Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Le profil des propriétaires de Porsche a t'il changé?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+12
viti33
GCARRERA
Max93
alainchich
rom-911
elbarbou
Porsche83
911du42
Bullit
Flat & moi
charade63450
docpilou
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
docpilou

docpilou


Nombre de messages : 4128
Age : 59
Localisation : bouches du Rhône
Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2
Date d'inscription : 11/01/2012

Le profil des propriétaires de Porsche a t'il changé? Empty
MessageSujet: Le profil des propriétaires de Porsche a t'il changé?   Le profil des propriétaires de Porsche a t'il changé? Icon_minitimeSam 30 Oct 2021 - 19:58

Salut les amis .
Ce post nait d'une frustration je dois bien le reconnaitre.....

Non pas que j'estime que ma prose devrait déclencher des louanges ,nie même que les petits films Youtube que je poste de mes activités pistes devrait déclencher des commentaires élogieux sur mon pilotage, mais quand même .........Seules pratiquement quatre à cinq personnes du Laseric les suivent et postent un petit commentaire.(parfois pour me faire plaisir).

Cette frustrations en est doublée d'une autre: beaucoup plus de personnes les ouvrent mais n'interviennent pas. Cela semble être une généralité sur l'ensemble des post du reste ,ce qui implique un forum qui survie entre quelques initiés et non un espace ou les passionnés débatent.C'est décevant pour ceux qui interviennent.

Il y a une dizaine d'années lorsque j'ai acheté ma première 911 :(une 993 carrera) ; nous étions beaucoup plus à participer sur ce forum et s'en nourrir pour apprendre et nous motiver à aller plus loin dans notre passion.

Pour ma part grâce à Lolo et à Gilbert 83 (entre autre ) dont je me nourrissait de leur CR et de leur film Youtube, j'ai appris et grandit dans ma passion qui c'est orientée clairement vers la piste.

Beaucoup de passionnés de cette époque ont abandonné le forum : (PEP, JP, SEGREMAX ,Matt34, Jean Louis et certainement bien d'autres).Il faudrait analyser pourquoi. Bien sûr il y a eut quelques cas particuliers mais beaucoup sont partis vers d'autres forums ou bien ont abandonné par manque de réponses dans les quelques sujets qu'ils ont abordés.

Attention, ne vous méprenez pas sur mes intentions; je trouve décevant que beaucoup lisent mais n'interviennent pas .A moins que le profil des propriétaires de Porsche qui suivent notre forum et l'utilisation de leur autos soient différentes des nôtres.

Je lance ce post en espérant mieux comprendre qui sont ces nouveaux passionnés qui sont plutôt voyeurs qu'acteurs passionnés.

Si certains d'entre eux pouvaient à cette occasion ,déclarer leur passion et comment ils la vivent ;ce serait le top.
Revenir en haut Aller en bas
charade63450

charade63450


Nombre de messages : 1084
Age : 64
Localisation : Clermont ferrand
Ma Porsche : 3,2l targa 1987
Date d'inscription : 18/11/2019

Le profil des propriétaires de Porsche a t'il changé? Empty
MessageSujet: Re: Le profil des propriétaires de Porsche a t'il changé?   Le profil des propriétaires de Porsche a t'il changé? Icon_minitimeSam 30 Oct 2021 - 20:28

Salut
Je lis tes messages et regarde tes belles photos ,je comprend ta frustration mais n'ayant pas de connaissances de la piste ni des beaux joujoux qui y tourne je ne peux échanger sur tes postes car j'évite de parler de ce que je ne connais pas . Mon expérience se limite à la moto (76 à nos jours) de route et mes 2 grenouilles en photo du profil.
Mon utilisation est différente de la tienne, mais passionnée de conduite drive
Revenir en haut Aller en bas
docpilou

docpilou


Nombre de messages : 4128
Age : 59
Localisation : bouches du Rhône
Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2
Date d'inscription : 11/01/2012

Le profil des propriétaires de Porsche a t'il changé? Empty
MessageSujet: Re: Le profil des propriétaires de Porsche a t'il changé?   Le profil des propriétaires de Porsche a t'il changé? Icon_minitimeSam 30 Oct 2021 - 21:29

@charade63450
Je te remercie de ta réponse mais tu as quand même 662 messages à ton actif ,même si c'est étalé sur plusieurs années tu fais partie des personnes qui sont actives , mais sâche quand même que cela fait toujours plaisir d'avoir un petit message d'encouragement ou de reconnaissance.
Si je devais répondre qu'aux post qui concernent la partie piste et circuit du forum je n'en aurais jamais posté plus de 3500.
Je suis en fait nostalgique de cette période ou aller sur le forum était assurément se fendre la poire sur des joutes verbales entre des esprits vifs et voir ce que des passionnes était près à faire pour aller plus loin .
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48034
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Le profil des propriétaires de Porsche a t'il changé? Empty
MessageSujet: Re: Le profil des propriétaires de Porsche a t'il changé?   Le profil des propriétaires de Porsche a t'il changé? Icon_minitimeSam 30 Oct 2021 - 22:40

Merci pour ton message doc et je comprends tout à fait ta frustration et ton amertume.

Je pense que les forums en général sont nés au début des années 2000 et en terme de fréquentation, ont été détrônés ces dix dernières années par les réseaux sociaux, FB en tête.
Je suis moi-même présent sur quelques groupes et j'avoue y retrouver les échanges que nous avions sur les forums il y a une dizaine d'années.
Le résultat, c'est qu'on ne peut pas être partout tout le temps et d'autant plus quand on a une activité professionnelle à côté.

Pour ce qui me concerne, ce forum est aussi un peu ma famille et je lui reste fidèle mais j'avoue parfois avoir l'impression de le porter à bout de bras.
D'ailleurs, je remercie vivement tous ceux qui postent régulièrement. Sans eux, il y a longtemps que j'aurais jeté l'éponge.
Parfois, je me dis que j'y suis peut-être trop présent ce qui ne laisse que peu d'espace aux autres, mais si c'est le cas, de grâce, n'abandonnez pas et participez, faites-vous entendre et même si c'est pour dire des bêtises, ce n'est pas bien grave. Un forum, c'est fait pour échanger !

Eric fait ce qu'il peut pour l'améliorer et le faire évoluer, mais ça ne suffit pas.
D'ailleurs, je pense aussi que le fait d'avoir ajouté la possibilité d'aimer un post dispense souvent celui qui "aime" de le commenter ce qui limite encore un peu plus les échanges. C'est un tort, on peut aimer et dire pourquoi on aime !

Maintenant il est vrai que beaucoup de personnes viennent et lisent régulièrement nos échanges mais postent peu voire pas du tout.
Personne n'oblige qui que ce soit à poster, mais quand on le sait, on a moins de frustration à écrire si on sait qu'on sera lu.
Moi-même je suis inscrit sur d'autres forums dont certains où je n'ai même jamais participé !
Ceci étant, quand je vois ce qui se dit (s'écrit) sur certains, forums, ça ne donne pas vraiment envie d'entrer dans l'arène !

Merci encore à toi @docpilou d'avoir abordé ce sujet et j'espère que tu continueras à participer activement et nous partager tes vidéos et ressentis sur circuit yes

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
docpilou

docpilou


Nombre de messages : 4128
Age : 59
Localisation : bouches du Rhône
Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2
Date d'inscription : 11/01/2012

Le profil des propriétaires de Porsche a t'il changé? Empty
MessageSujet: Re: Le profil des propriétaires de Porsche a t'il changé?   Le profil des propriétaires de Porsche a t'il changé? Icon_minitimeSam 30 Oct 2021 - 22:59

Ton message JC est en tout point juste.
Ce Forum est aussi ma famille Porsche et jamais ailleurs je ne m'y suis senti à l'aise.
Chapeau bas Monsieur "Flat et moi" pour tous les soirs ou presque répondre à chacun des post ou il s'est passé quelque chose et porter à bout de bras ce forum.
Je trouve que FB avec Esprit Porsche notamment est sympa mais plus impersonnel.
A bientôt comme prévue.
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48034
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Le profil des propriétaires de Porsche a t'il changé? Empty
MessageSujet: Re: Le profil des propriétaires de Porsche a t'il changé?   Le profil des propriétaires de Porsche a t'il changé? Icon_minitimeSam 30 Oct 2021 - 23:33

Merci doc !
Au plaisir de te voir pour en discuter et régales-toi bien à MC coucou

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
docpilou

docpilou


Nombre de messages : 4128
Age : 59
Localisation : bouches du Rhône
Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2
Date d'inscription : 11/01/2012

Le profil des propriétaires de Porsche a t'il changé? Empty
MessageSujet: Re: Le profil des propriétaires de Porsche a t'il changé?   Le profil des propriétaires de Porsche a t'il changé? Icon_minitimeDim 31 Oct 2021 - 5:40

C'est la différence entre le nombre de messages et le nombre de vues qui est décevant.
A cet instant 5 pour 70 .......Intervenir sur un forum c'est se faire au grès des affinités de nouveaux copains que l'on rencontre parfois sur des évènements automobiles et parfois même de vrais amis avec qui on partage beaucoup plus..... heureuuuu
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3482
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

Le profil des propriétaires de Porsche a t'il changé? Empty
MessageSujet: Re: Le profil des propriétaires de Porsche a t'il changé?   Le profil des propriétaires de Porsche a t'il changé? Icon_minitimeDim 31 Oct 2021 - 8:03

Il n'y a pas que le Laseric qui voit son activité diminuer.
Plus de la moitié des forums Porsche sur lesquels j'étais il y a 10 ans ont fermé faute d'activité...

Personnellement, je suis sur FB parce que je n'ai pas le choix, mais je n'y poste pas et je ne fais partie d'aucun groupe, parce que partager avec les membres d'un forum autour d'une passion, oui, être à la merci des commentaires débiles et haineux de la terre entière au moindre post interprété de travers sur FB ou équivalent, non !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
911du42

911du42


Nombre de messages : 22429
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Le profil des propriétaires de Porsche a t'il changé? Empty
MessageSujet: Re: Le profil des propriétaires de Porsche a t'il changé?   Le profil des propriétaires de Porsche a t'il changé? Icon_minitimeDim 31 Oct 2021 - 8:16

Tout est résumé ou presque.

300 % d'accord avec les écrits.

Bon dimanche a tous
Revenir en haut Aller en bas
Porsche83

Porsche83


Nombre de messages : 2920
Age : 57
Localisation : VAR (Saint Raphaël)
Ma Porsche : Boxster 981 Spyder
Date d'inscription : 18/01/2013

Le profil des propriétaires de Porsche a t'il changé? Empty
MessageSujet: Re: Le profil des propriétaires de Porsche a t'il changé?   Le profil des propriétaires de Porsche a t'il changé? Icon_minitimeDim 31 Oct 2021 - 9:16

Il y a également la multiplicité des supports qui crée certainement une dilution de "l'activité"...
Revenir en haut Aller en bas
charade63450

charade63450


Nombre de messages : 1084
Age : 64
Localisation : Clermont ferrand
Ma Porsche : 3,2l targa 1987
Date d'inscription : 18/11/2019

Le profil des propriétaires de Porsche a t'il changé? Empty
MessageSujet: Re: Le profil des propriétaires de Porsche a t'il changé?   Le profil des propriétaires de Porsche a t'il changé? Icon_minitimeDim 31 Oct 2021 - 11:21

docpilou tu fais fausse route au sujet de mes 662 messages , car le plus grand nombres concernent des images et photos que je poste dans la rubrique humour , enfin ce seras toujours pour moi un plaisir de te suivre ici merci et peut être te rencontrer un jours sur un circuit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
docpilou

docpilou


Nombre de messages : 4128
Age : 59
Localisation : bouches du Rhône
Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2
Date d'inscription : 11/01/2012

Le profil des propriétaires de Porsche a t'il changé? Empty
MessageSujet: Re: Le profil des propriétaires de Porsche a t'il changé?   Le profil des propriétaires de Porsche a t'il changé? Icon_minitimeDim 31 Oct 2021 - 16:12

Bullit a écrit:
Il n'y a pas que le Laseric qui voit son activité diminuer.
Plus de la moitié des forums Porsche sur lesquels j'étais il y a 10 ans ont fermé faute d'activité...

Personnellement, je suis sur FB parce que je n'ai pas le choix, mais je n'y poste pas et je ne fais partie d'aucun groupe, parce que partager avec les membres d'un forum autour d'une passion, oui, être à la merci des commentaires débiles et haineux de la terre entière au moindre post interprété de travers sur FB ou équivalent, non !

Je n'intervient aussi que très peu sur esprit Porsche et mon réseau FB reste très fermé et ouvert qu'aux personnes que je connais physiquement ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
docpilou

docpilou


Nombre de messages : 4128
Age : 59
Localisation : bouches du Rhône
Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2
Date d'inscription : 11/01/2012

Le profil des propriétaires de Porsche a t'il changé? Empty
MessageSujet: Re: Le profil des propriétaires de Porsche a t'il changé?   Le profil des propriétaires de Porsche a t'il changé? Icon_minitimeDim 31 Oct 2021 - 16:20

Porsche83 a écrit:
Il y a également la multiplicité des supports qui crée certainement une dilution de "l'activité"...

Peut être Frantz mais une partie des personnes que j'ai cité plus haut se sont arrêtés de publier .
Je pense que les réseaux sociaux ont permis à un public plus large de pouvoir s'intéresser a des groupes multiples qui se sont crées plus facilement sans qu'il y ait une notion de famille comme dans un forum.C'est plus impersonnel à mon sens .
Enfin je dis cela mais je n'en suis pas sûr.....
Revenir en haut Aller en bas
docpilou

docpilou


Nombre de messages : 4128
Age : 59
Localisation : bouches du Rhône
Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2
Date d'inscription : 11/01/2012

Le profil des propriétaires de Porsche a t'il changé? Empty
MessageSujet: Re: Le profil des propriétaires de Porsche a t'il changé?   Le profil des propriétaires de Porsche a t'il changé? Icon_minitimeDim 31 Oct 2021 - 16:23

charade63450 a écrit:
docpilou tu fais fausse route au sujet de mes 662 messages , car  le plus grand nombres concernent des images et photos que je poste dans la rubrique humour , enfin ce seras toujours pour moi un plaisir de te suivre ici merci  et peut être te rencontrer un jours sur un circuit  Very Happy

Je te remercie, c'est gentil.
A ce sujet peux t'on rouler sur le circuit de Charade avec des autos qui font plus de 100 db comme la mienne?
Revenir en haut Aller en bas
docpilou

docpilou


Nombre de messages : 4128
Age : 59
Localisation : bouches du Rhône
Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2
Date d'inscription : 11/01/2012

Le profil des propriétaires de Porsche a t'il changé? Empty
MessageSujet: Re: Le profil des propriétaires de Porsche a t'il changé?   Le profil des propriétaires de Porsche a t'il changé? Icon_minitimeDim 31 Oct 2021 - 16:31

Enfin quelque part , je ne comprends pas tous ceux que j'appelle les voyeurs du forum qui ont la démarche de venir y lire les posts mais qui n'interviennent pas .
Ou ils n'ont aucune question à poser ou ils estiment n'avoir aucun avis à exprimer sur les sujets que l'on met en avant.....
D'ou ma question; le profil des propriétaires de Porsche à t'il changé.
Est ce que ce sont les propriétaires de Macan, Cayenne ou Panaméra?
Revenir en haut Aller en bas
elbarbou

elbarbou


Nombre de messages : 1833
Localisation : Fonsorbes
Date d'inscription : 15/08/2016

Le profil des propriétaires de Porsche a t'il changé? Empty
MessageSujet: Re: Le profil des propriétaires de Porsche a t'il changé?   Le profil des propriétaires de Porsche a t'il changé? Icon_minitimeDim 31 Oct 2021 - 17:51

Hello Doc

Je ne suis peut-être pas porschiste depuis si longtemps mais effectivement je note également une diminution des contenus dans la plupart des forums de la marque, qui vient en parallèle avec une augmentation des groupes fb.

Il y a des vases communiquants de l'un vers l'autre, même si à titre perso je ne m'y retrouve pas dans fb. Tu as l'information à l'instant T mais impossible de retrouver d'anciens fils de discussion. Mais je suis un peu nul dans le domaine.

Il n'en reste pas moins que j'adore lire tes rétrospective de piste...

La nationale 2022 pourra peut-être renouer certains liens et remettre un coup de boost au fofoLe profil des propriétaires de Porsche a t'il changé? Screen10


Bon halloween à tous
Revenir en haut Aller en bas
https://roadtripsbycedric.wixsite.com/roadtrips-by-cedric
docpilou

docpilou


Nombre de messages : 4128
Age : 59
Localisation : bouches du Rhône
Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2
Date d'inscription : 11/01/2012

Le profil des propriétaires de Porsche a t'il changé? Empty
MessageSujet: Re: Le profil des propriétaires de Porsche a t'il changé?   Le profil des propriétaires de Porsche a t'il changé? Icon_minitimeDim 31 Oct 2021 - 18:31

@elbarbou
Merci pour ton message oh grand maitre de l'organisation .......et épicurien du bon temps.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48034
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Le profil des propriétaires de Porsche a t'il changé? Empty
MessageSujet: Re: Le profil des propriétaires de Porsche a t'il changé?   Le profil des propriétaires de Porsche a t'il changé? Icon_minitimeDim 31 Oct 2021 - 22:56

docpilou a écrit:
Enfin quelque part , je ne comprends pas tous ceux que j'appelle les voyeurs du forum qui ont la démarche de venir y lire les posts mais  qui n'interviennent pas .
Ou ils n'ont aucune  question à poser ou ils estiment n'avoir aucun avis à exprimer sur les sujets que l'on met en avant.....
D'ou ma question; le profil des propriétaires de Porsche à t'il changé.
Est ce que ce sont les propriétaires de Macan, Cayenne ou Panaméra?

Beaucoup viennent y chercher des informations sans forcement contribuer.
Ça rejoint ce qu'écrit @elbarbou un peu plus haut : les groupes FB permettent une communication instantanée mais il est difficile de la retrouver lorsque l'on en a besoin.
Ce n'est pas tant la typologie des porschistes qui a changé mais plutôt les modes de communication qui évoluent !

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
docpilou

docpilou


Nombre de messages : 4128
Age : 59
Localisation : bouches du Rhône
Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2
Date d'inscription : 11/01/2012

Le profil des propriétaires de Porsche a t'il changé? Empty
MessageSujet: Re: Le profil des propriétaires de Porsche a t'il changé?   Le profil des propriétaires de Porsche a t'il changé? Icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 7:23

@Flat & moi

Je crois qu 'un consensus est en train de ressortir de ce "post"

Les réseaux sociaux avec la multitude des groupes qui ont été créés permet aux personnes d'y adhérer très facilement : présentation succincte, lecture instantanée ciblée du coup et très recentrée sur ce qui intéresse , implication à minima en apportant que très peu.

En définitive ce qui a permis de mettre en relation un maximum de monde a induit un appauvrissement de la relation: plus de notion de famille d'appartenance ,plus d'entre aide réelle en cas de pépin ,plus de rencontre car on ne sait pas vraiment d'ou sont les gens et on a pas crée de relation suffisante.

Je dresse peut être un tableau un peu noir puisque je fais partie déjà des vieux cons...........

Petite question : pensez vous que l'appauvrissement d'un grand rassemblement tel que le Paradis Porsche en est une conséquence directe car cela n'intéresse plus les passionnés de ce déplacer pour vivre une grande fête de l'intérieur ou bien cela est due à l'évènement en lui même qui est moins bien géré....
D'autre évènements sur des formats différents et avec des supports différents sont ils en train d'éclore?
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3482
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

Le profil des propriétaires de Porsche a t'il changé? Empty
MessageSujet: Re: Le profil des propriétaires de Porsche a t'il changé?   Le profil des propriétaires de Porsche a t'il changé? Icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 13:10

Pour le Paradis Porsche, c'est surtout que ça fait 30 ans qu'ils proposent le même programme et que beaucoup en ont fait un peu le tour...
A cela s'ajoutent la situation sanitaire actuelle et la pénibilité de faire de la route à 130 km/h ou à 80 km/h selon les circonstances pendant des heures avec la peur au ventre de perdre son permis pour une connerie, le tout pour faire quoi à l'arrivée ? Rien, ou la même chose que l'an passé, l'année précédente et encore l'année d'avant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48034
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Le profil des propriétaires de Porsche a t'il changé? Empty
MessageSujet: Re: Le profil des propriétaires de Porsche a t'il changé?   Le profil des propriétaires de Porsche a t'il changé? Icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 13:29

100% d'accord avec Bullit et ça ne se résume pas qu'au Paradis Porsche.
Pour exemple, la Ch'ti Classic et le Porsche Color incapables de se renouveler.
D'une année sur l'autre, les programmes sont strictement identiques et ceux qui continuent de s'y rendre, c'est plus pour y retrouver des copains que pour l'évènement en lui-même.
Si on y ajoute les différents confinements qui ont rendu les gens plus casaniers, le prix de l'essence, des péages, des hébergements pour ceux qui viennent de loin, un passe sanitaire qui divise et ne satisfait personne  et un programme incapable de faire peau neuve, on arrive à une baisse de fréquentation avec une ambiance générale bien moins festive.

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
rom-911

rom-911


Nombre de messages : 2036
Age : 42
Localisation : 54
Ma Porsche : 996 GT3 - ex964
Date d'inscription : 18/07/2013

Le profil des propriétaires de Porsche a t'il changé? Empty
MessageSujet: Re: Le profil des propriétaires de Porsche a t'il changé?   Le profil des propriétaires de Porsche a t'il changé? Icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 14:53

Je partage complètement l'analyse de Docpilou; je me suis fait la même réflexion en postant mon "aventure" avec ma 964 sur le forum d'à côté.
Je suppose que beaucoup de gens regardent mais peu répondent ou participent, et c'est assez frustrant.
Je fait l'effort de prendre des photos et les publier afin de partager mon expérience et mes déboires Smile; certes on peut être d'accord ou pas avec mes choix et je le comprends; mais n'avoir aucune réponse est assez décourageant.
Raison pour laquelle, un moment, je me suis demandé si je n'allais pas arrêter; mais comme je ne me décourage pas facilement je continue (peut-être à tort).
En tout cas, continue de nous faire partager ton expérience, même si je l'avoue , je vais sur ton post mais ne répond pas toujours.
Revenir en haut Aller en bas
alainchich

alainchich


Nombre de messages : 184
Age : 66
Localisation : Isère
Ma Porsche : 996 TT Cab (ex 997 S)
Date d'inscription : 26/09/2015

Le profil des propriétaires de Porsche a t'il changé? Empty
MessageSujet: Re: Le profil des propriétaires de Porsche a t'il changé?   Le profil des propriétaires de Porsche a t'il changé? Icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 17:47

Bonsoir,

Comme je suis un "newbie" en mécanique, effectivement je lis pas mal et intervient peu..., mais cela pourrait aussi dépendre des sujets sur lesquels je pourrais me sentir à l'aise.

Pour le Paradis Porsche, j'y suis allé et revenu plus que déçu... j'ai fait Grimaud Harley-Davidson, même endroit, même hôtel et là je peux dire que c'était festif, des marchands un peu partout, des animations à gogo, de la musique et des HD venant de partout en Europe avec concours et autres joyeusetés, il y avait une ambiance...

Pour le forum, celui-ci reste purement Porsche (sur les autres on trouve de tout en dehors de notre marque préférée et du n'importe quoi surtout), donc même si celui-ci est un peu plus "pauvre" (ce que je ne pense pas), les sujets sont exclusifs et c'est très bien comme ça, sinon il y FB effectivement pour cela.

Donc oui aussi, le profil des propriétaires de Porsche change aussi, O tempora O mores, l'inflation des prix sur l'occasion, les taxes sur le neuf, le prix des pièces et les tarifs horaires écartent de facto une grande partie de ceux qui voudraient y venir.

Je ne pense pas être un vieux con (enfin je l'espère), mais nous sommes dans une société du jetable, de l'immédiat, du paraître avec toujours les dernières nouveautés et du tout de suite, pour ma part la 911 Turbo cab a toujours été ma préférée, j'ai fait un autre choix à une époque ou je pensais ne plus pouvoir attendre avec le résultat que l'on sait, mais aujourd'hui je remercie encore Steve (avec qui je suis toujours en contact) et que je connais, cela pour dire aussi qu'une annuelle permettrait de se connaître et de se reconnaître, car au Paradis Porsche, un membre a reconnu la TT mais je discutais avec le monsieur qui avait une Corvette C7 et n'a pas pensé ou su que j'en étais le nouveau propriétaire très heureux.

Voilà ma petite contribution...

Amicalement.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
docpilou

docpilou


Nombre de messages : 4128
Age : 59
Localisation : bouches du Rhône
Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2
Date d'inscription : 11/01/2012

Le profil des propriétaires de Porsche a t'il changé? Empty
MessageSujet: Re: Le profil des propriétaires de Porsche a t'il changé?   Le profil des propriétaires de Porsche a t'il changé? Icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 19:21

@alainchich
Merci de ta réponse Alain.
Je suis allé au  paradis Porsche que trois fois fois je crois  dont une seule fois en restant le weekend sur Saint Tropez. J'étais au début de ma passion et je venais d'acheter ma 993 .
C'était quand même impressionnant de voir 400 Porsches bien alignées sur un parking.
Cela donnait la possibilité de voir la plus part des modèles commercialisés et parfois quelques pépites.
Il y avait entre 10 et 15 stands d'accésoires ou artistes.C'était quand même bien vivant avec la parade dans l'après midi. je suis toujours monté en off .
C'étai aussi l'occasion d'arsouiller un peu en passant par les petites routes du var.
Ensuite le côté statique de l'événement m'a moins tenté et je me suis orienté vers la piste sans pour autant participer à la journée sur le circuit du Luc que je n'affectionne pas beaucoup et de peur d'une sur fréquentation.
Ensuite je n'ai plus eut envie d'y retourner.
Mais je te rassure .La passion est toujours là , puisqu'elle c'est orientée à fond sur la piste.
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22429
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Le profil des propriétaires de Porsche a t'il changé? Empty
MessageSujet: Re: Le profil des propriétaires de Porsche a t'il changé?   Le profil des propriétaires de Porsche a t'il changé? Icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 20:44

Le Luc mon cher Doc, il a presque failli ne pas etre fréquenté cette année ..... chicane suite a incendie de cet été, et un autre détail dont je ne ferais pas acte publiquement ( pitoyable ... )
de moins en moins fréquenté lors du paradis et a mon avis en berne....
comme le précisaient Bullit et JC, pas d'évolution.... même si dans le nord,  une autre mentalité est présente ( je ne veux offencer personne bien sur ... )  mais c'est a mon avis encore un peu plus présent dans le sud

Pour ma part, je me suis éclaté encore sur le Luc cette année avec ma friteuse et ses fuites d'huile .... mais peu importe, le soucis est résolu et le plaisir est toujours la. mais les finances et le futur pro tr_ès flou font que .... bah ... on verra bien !  Sinon je serais a tes cotés a chaque sortie circuit ! .... c'est quand même le top ! .....
Revenir en haut Aller en bas
 
Le profil des propriétaires de Porsche a t'il changé?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» j'ai changé ma porsche
» MODIFIER PROFIL
» Avis aux propriétaires de 993
» profil
» Suppression de profil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: