Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Circuit du Grand Sambuc le 05 juin 2021

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
docpilou

docpilou


Nombre de messages : 4117
Age : 59
Localisation : bouches du Rhône
Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2
Date d'inscription : 11/01/2012

Circuit du Grand Sambuc  le 05 juin 2021 Empty
MessageSujet: Circuit du Grand Sambuc le 05 juin 2021   Circuit du Grand Sambuc  le 05 juin 2021 Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 7:30

Salut les amis.
Il était temps de me rendre sur une petite piste pour valider les réparations faites sur mon auto et me dérouiller un peu avant le grand départ sur Spa Francorchamps en fin de mois.
C'est chose faite hier matin au petit circuit du Grand Sambuc qui est au dessus de Vauvenargue à une heure 15 de la maison.
D'abord une grande surprise nous n'étions que quatre autos .......
Un beau soleil c'est levé et la température a grimpée très vite.
La session tournée est en fin de matinée.
Le fait d'être très peu sur la piste et ne pas avoir ses amis autour de sois implique que je m'y suis ennuyé assez vite.
Il y avait bien un papa et son fils dans une M2 préparée qui étaient très sympa et j'avais emmené un jeune carspoteur pour découvrir la 997 en action et me faire des jolies photos j'espère.
Je ne sais pas pourquoi la qualité du film de la GOPRO qui est splendide sur mon ordinateur est sortie pourrie sur YOUTUBE. Je l'ai pourtant envoyé sous deux formes différentes mais le résultat est le même et très inférieur aux petits films précédents.
Si quelqu'un peux m'apporter une aide à ce niveau ,volontiers car là c'est vraiment pas chouette.
Je suis un peu à la bourre ce matin je vous donnerai le ressenti de la matinée et du nouveau setup ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22420
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Circuit du Grand Sambuc  le 05 juin 2021 Empty
MessageSujet: Re: Circuit du Grand Sambuc le 05 juin 2021   Circuit du Grand Sambuc  le 05 juin 2021 Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 10:09

Circuit sympa,
j'avais fait 15 tour en cayman s sous la pluie ...il y a 10 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Circuit du Grand Sambuc  le 05 juin 2021 Empty
MessageSujet: Re: Circuit du Grand Sambuc le 05 juin 2021   Circuit du Grand Sambuc  le 05 juin 2021 Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 22:16

Tu t'es peut être un peu ennuyé, mais c'est idéal pour se remettre dans le bain, non ?

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
elbarbou

elbarbou


Nombre de messages : 1833
Localisation : Fonsorbes
Date d'inscription : 15/08/2016

Circuit du Grand Sambuc  le 05 juin 2021 Empty
MessageSujet: Re: Circuit du Grand Sambuc le 05 juin 2021   Circuit du Grand Sambuc  le 05 juin 2021 Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 22:36

Je ne le connais pas ce circuit mais j'ai l'impression que l'enrobé n'est pas top...
Et on dirait qu'il faut faire preuve de bcp d'humilité ici ! Peu de dégagements et barrières pas loin !!
Revenir en haut Aller en bas
https://roadtripsbycedric.wixsite.com/roadtrips-by-cedric
docpilou

docpilou


Nombre de messages : 4117
Age : 59
Localisation : bouches du Rhône
Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2
Date d'inscription : 11/01/2012

Circuit du Grand Sambuc  le 05 juin 2021 Empty
MessageSujet: Re: Circuit du Grand Sambuc le 05 juin 2021   Circuit du Grand Sambuc  le 05 juin 2021 Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 7:36

Flat & moi a écrit:
Tu t'es peut être un peu ennuyé, mais c'est idéal pour se remettre dans le bain, non ?

On est jamais content JC!!!!!
Il y aurais eut beaucoup de monde j'aurais pesté.
Je crois que ce qui m'a manqué c'est les copains et la bonne émulation....
Revenir en haut Aller en bas
docpilou

docpilou


Nombre de messages : 4117
Age : 59
Localisation : bouches du Rhône
Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2
Date d'inscription : 11/01/2012

Circuit du Grand Sambuc  le 05 juin 2021 Empty
MessageSujet: Re: Circuit du Grand Sambuc le 05 juin 2021   Circuit du Grand Sambuc  le 05 juin 2021 Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 7:43

elbarbou a écrit:
Je ne le connais pas ce circuit mais j'ai l'impression que l'enrobé n'est pas top...
Et on dirait qu'il faut faire preuve de bcp d'humilité ici ! Peu de dégagements et barrières pas loin !!

Disons que c'est pas le circuit idéal.
Il est court ,les barrières proches et un bac à sable très proche après le virage en bout de ligne droite si tu te rates sur la prise de freins.
Après à part la ligne droite les vitesses atteintes ne sont pas très élevées, donc pas grand risque.
Par contre il y avait une petite dépression sur le bitume au niveau de la courbe de la "ligne droite"qui c'est accentuée ,l'exploitant m'a confirmé que cela avait un peu bougé et là cela bougeait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
docpilou

docpilou


Nombre de messages : 4117
Age : 59
Localisation : bouches du Rhône
Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2
Date d'inscription : 11/01/2012

Circuit du Grand Sambuc  le 05 juin 2021 Empty
MessageSujet: Re: Circuit du Grand Sambuc le 05 juin 2021   Circuit du Grand Sambuc  le 05 juin 2021 Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 8:04

En ce qui concerne le moteur tout c'est bien passé.
J'étais pas mal stressé à ce niveau de voir apparaître le voyant moteur s'éclairer, ce qui m'a value au départ de regarder souvent mon tableau de bord. Heureusement non, je partirais à SPA tranquille.
En ce qui concerne le réglage châssis beaucoup plus orienté piste ,je ne peux pas me prononcer car le circuit à part la ligne droite ou on prend de la vitesse ne présente pas de courbe rapide ou j'espère gagner en stabilité et donc en confiance.
Par contre l'auto réagi différemment: je ne sais pas si c'est parce que je ne rentrais pas la deux à l'épingle en fin de ligne droite(donc moins de train avant) en comparaison d'il y a deux ans mais je n'arrivais pas à la caler autant sur l'arrière pour une réaccelération plus franche à la sortie de celle ci.
J'ai maintenant plus de carro négatif sur l'arrière et beaucoup plus sur l'avant.
J'ai étudié en comparant les deux films un temps moyen sur une dizaine de tours et j'ai été plus lent d'une bonne seconde cette année.
Ce qui est sûr c'est que ne voulant plus traumatiser le moteur je ne rentrais plus la deux au bout de la ligne droite et que je ne la rentrais plus au même moment à l'autre bout du circuit.Donc une auto plus stable dans son équilibre mais moins de reprise moteur.
La température et le grip qu'elle engendre influe aussi.
Vous savez tout les amis
Revenir en haut Aller en bas
docpilou

docpilou


Nombre de messages : 4117
Age : 59
Localisation : bouches du Rhône
Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2
Date d'inscription : 11/01/2012

Circuit du Grand Sambuc  le 05 juin 2021 Empty
MessageSujet: Re: Circuit du Grand Sambuc le 05 juin 2021   Circuit du Grand Sambuc  le 05 juin 2021 Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 8:09


En comparaison voici le film d'il y a deux ans.
Voyez comme la qualité image est bien meilleurs alors que ma caméra est la même et le procès youtube aussi
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Circuit du Grand Sambuc  le 05 juin 2021 Empty
MessageSujet: Re: Circuit du Grand Sambuc le 05 juin 2021   Circuit du Grand Sambuc  le 05 juin 2021 Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 21:59

En effet la qualité de la vidéo est bien meilleure.
Tu as vérifié le format d'enregistrement sur ta caméra ?
Sans faire gaffe, tu as peut-être modifié la résolution.

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
 
Circuit du Grand Sambuc le 05 juin 2021
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Circuit de Barcelone le 21 Juin 2019
» Sortie du Printemps Belgique et Grand Duché 18 juin 2016
» Circuit de Clastres le vendredi 3 juin 2016
» Sortie circuit à Clastres (02) vendredi 8 juin 2018
» Circuit de Bresse 9 Juin 180 euros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Pistes & Circuits-
Sauter vers: