Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 gt3 face à l'épouvantail...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+2
blueleader
iamcup
6 participants
AuteurMessage
iamcup

iamcup


Nombre de messages : 611
Localisation : 27
Date d'inscription : 31/01/2007

gt3 face à l'épouvantail... Empty
MessageSujet: gt3 face à l'épouvantail...   gt3 face à l'épouvantail... Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 14:42

Quand on pense que 10 ans séparent ces 2 autos, je trouve que la gt3 ne démérite pas... même si en ligne droite la différence d'accélération est nette (overboost sur la gtR? double kickdown?).

http://www.viddler.com/explore/GTRBlog/videos/37/
Revenir en haut Aller en bas
iamcup

iamcup


Nombre de messages : 611
Localisation : 27
Date d'inscription : 31/01/2007

gt3 face à l'épouvantail... Empty
MessageSujet: Re: gt3 face à l'épouvantail...   gt3 face à l'épouvantail... Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 14:47

Pour info la lupo rouge au début est celle d'un français passionné du ring, qui tourne dans des temps hallucinants vu son auto.
Sinon pour ceux qui ne sont jamais montés en GT3, la bande son est particulièrement exacte sur cette vidéo. Enjoy.
Revenir en haut Aller en bas
blueleader

blueleader


Nombre de messages : 2643
Localisation : ---
Ma Porsche : Aucune
Date d'inscription : 13/06/2008

gt3 face à l'épouvantail... Empty
MessageSujet: Re: gt3 face à l'épouvantail...   gt3 face à l'épouvantail... Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 16:12

Pas mal pour la GT3. Je pense qu'au bout de quelques tours, la GTR serait derrière en raison de l'impact de son poids sur ses pneus. A la fin de la vidéo, l'arrière glisse déjà un peu dans les virages.
Revenir en haut Aller en bas
iamcup

iamcup


Nombre de messages : 611
Localisation : 27
Date d'inscription : 31/01/2007

gt3 face à l'épouvantail... Empty
MessageSujet: Re: gt3 face à l'épouvantail...   gt3 face à l'épouvantail... Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 18:40

blueleader a écrit:
Pas mal pour la GT3. Je pense qu'au bout de quelques tours, la GTR serait derrière en raison de l'impact de son poids sur ses pneus. A la fin de la vidéo, l'arrière glisse déjà un peu dans les virages.

Tu as probablement raison, même si le phénomène semble bien maîtrisé sur la gtr de 1700kg: selon son auteur, la vidéo couvre 4 tours, soit 84 km (quand même!). Mais en effet la gt3 semble plus à l'aise et régulière en virage.

Je lis par ailleurs qu'il s'agirait en fait d'une GT3 RS, mais l'info n'est pas vérifiée, le fait qu'elle soit blanche ne me suffit pas. Au son on dirait vraiment la mienne qui est une normale.
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

gt3 face à l'épouvantail... Empty
MessageSujet: Re: gt3 face à l'épouvantail...   gt3 face à l'épouvantail... Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 18:50

je trouve que la GTR a quand meme beaucoup de mouvement de caisse comparé a la GT3

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

gt3 face à l'épouvantail... Empty
MessageSujet: Re: gt3 face à l'épouvantail...   gt3 face à l'épouvantail... Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 19:08

faut absolument que je monte dans une GT3.... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8138
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

gt3 face à l'épouvantail... Empty
MessageSujet: Re: gt3 face à l'épouvantail...   gt3 face à l'épouvantail... Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 21:53

La 997 GT3, depuis que je l'ai conduite à Magny Cours, j'évite d'y penser ... et puis je lui trouve plein de défaut (quelle mauvaise foi !!) en me disant qu'elle est inconfortable sur route, qu'elle fait du bruit (mais quel bruit !!! ), qu'elle n'a pas de sièges à l'AR (mais mes enfants ne montent jamais à l'AR, ils veulent toujours monter devant !) ... et je regarde les annonces de temps à autre !!!! Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
marchalf

marchalf


Nombre de messages : 4463
Age : 42
Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois)
Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L
Date d'inscription : 05/02/2007

gt3 face à l'épouvantail... Empty
MessageSujet: Re: gt3 face à l'épouvantail...   gt3 face à l'épouvantail... Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 0:39

AH la GT3 est l'une des caisses qui me donne envie en dehors des turbos...
Revenir en haut Aller en bas
 
gt3 face à l'épouvantail...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Image, audio, vidéo-
Sauter vers: