Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.



Forum Porsche : laseric
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Porsche : laseric
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Le Deal du moment : -44%
REALME C21 64 Go Cross Black
Voir le deal
109.91 €

Partagez
 

 WEVC: un coupé électrique qui ressemble à Porsche 356 A

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Baune

avatar


Nombre de messages : 73
Localisation : Gaume
Date d'inscription : 19/03/2015

WEVC: un coupé électrique qui ressemble à Porsche 356 A Empty
MessageSujet: WEVC: un coupé électrique qui ressemble à Porsche 356 A   WEVC: un coupé électrique qui ressemble à Porsche 356 A Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 21:22

WEVC: un coupé électrique qui ressemble à Porsche 356 A P10


Bonjour,

source https://www.wattelectricvehicles.com/
Watt Electric Vehicle Company présente un coupé électrique léger et agile qui ressemble à une Porsche 356 A.
Il fait glisser son châssis (PACES) sous une carrosserie composite développée par la maison, inspirée de la Porsche de 1956 et l'appelle le coupé WEVC.

WEVC: un coupé électrique qui ressemble à Porsche 356 A P210

La société britannique ajoute deux sièges, un moteur électrique arrière et moins de 1000 kilogrammes de poids répartis uniformément sur la voiture.
Destinée spécifiquement à une fabrication rentable à faible volume, la plate-forme repose sur des extrusions d'aluminium légères qui s'emboîtent et se lient pour créer une structure rigide, sans avoir besoin de pièces sur mesure ou d'outillage coûteux. Pour le coupé WEVC, Watt intègre le boîtier de batterie de 40 kWh directement dans le châssis plutôt que de le construire dans son propre boîtier dédié, ce qui permet d'économiser du poids tout en respectant les normes de collision européennes de type petite série.
Watt reste fidèle à l'esprit original d'un coupé sport du milieu des années 1950 avec une propulsion arrière à un seul moteur. Watt proposera à terme deux options de sortie du groupe motopropulseur différentes, le modèle 21 Launch Edition développant 161 ch. Watt estime une autonomie allant jusqu'à 370 km (WLTP) et un 0 à 100 km / h en un peu plus de cinq secondes.
Watt promet un poids à vide juste sous la tonne, distribué avec un rapport avant-arrière presque parfait de 50:50. Avec une suspension sur mesure à double bras triangulaire et un rayon de braquage serré, le coupé WEVC promet de traduire sa puissance électrique en une conduite vivante et réactive pour les conducteurs qui veulent expérimenter chaque centimètre carré de route à venir.
Neil Yates, le fondateur de WEVC, explique: «Le coupé WEVC met l'accent sur l'engagement du conducteur, en lui procurant du plaisir dans des situations réelles, des rues urbaines aux routes B. Avec une suspension à double triangulation, des roues de 16 pouces et des pneus à profil 60, il offre une conduite confortable, une excellente direction réponse et un équilibre de maniabilité divertissant et exploitable, plutôt que de rechercher une adhérence latérale pure et simple. "
Quant à la carrosserie composite de style Porsche 356 A, elle est étroitement inspirée de la forme de la Porsche classique, avec un pare-brise incurvé, mais avec des différences subtiles visant à accueillir le châssis en aluminium sur mesure et à optimiser l'aérodynamisme. Watt prend soin de souligner qu'il n'a aucune affiliation avec Porsche AG elle-même.

WEVC: un coupé électrique qui ressemble à Porsche 356 A P310

L'intérieur du coupé WEVC n'a pas la conception numérique tactile que certaines startups de véhicules électriques jugent nécessaire pour une première voiture de sport électrique, gardant les choses minimalistes et classiques avec un ensemble de jauges, un volant à trois branches, des bouches d'aération, un style lisse et élégant. tableau de bord et pas grand-chose d'autre. L'esquisse intérieure promet un cockpit élégant et simple sans distraction.
Watt a testé des prototypes au cours des 10 derniers mois et prévoit de continuer à affiner le coupé WEVC en vue d'un démarrage de la production en novembre dans son usine de Cornwall. Les livraisons des premières voitures Launch Edition de 95.000 € commenceront au début de 2022.

Bonne journée et bonne route!
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 46033
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

WEVC: un coupé électrique qui ressemble à Porsche 356 A Empty
MessageSujet: Re: WEVC: un coupé électrique qui ressemble à Porsche 356 A   WEVC: un coupé électrique qui ressemble à Porsche 356 A Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 23:05

On n'est pas près de voir ça en France et c'est tant mieux, parce que je lui préfère l'originale et de loin !

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !

steve11, Jeanphi30 et johan18 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
WEVC: un coupé électrique qui ressemble à Porsche 356 A
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oranger du mexique , qui en a un dans le nord ?
» fleurs coupées de fleuristes .
» Circuit électrique extérieur
» Ca ressemble à la fois à un pothos et à un philo
» A quoi ressemble les fleurs de bégonia Credneri???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Hors sujets-
Sauter vers: