Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 RECONSTRUCTION TURBO S

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+5
johan18
Flat & moi
steve11
gedeon25
allan
9 participants
AuteurMessage
allan

allan


Nombre de messages : 1873
Age : 69
Localisation : Coulommiers 77
Ma Porsche : 997 turbo
Date d'inscription : 06/07/2018

RECONSTRUCTION TURBO S Empty
MessageSujet: RECONSTRUCTION TURBO S   RECONSTRUCTION TURBO S Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 17:24

https://www.youtube.com/watch?v=4aKrAGw6V4c
2pour en faire une scratch
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5114
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

RECONSTRUCTION TURBO S Empty
MessageSujet: Re: RECONSTRUCTION TURBO S   RECONSTRUCTION TURBO S Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 18:49

impressionnant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
steve11

steve11


Nombre de messages : 5813
Age : 57
Localisation : Narbonne 11 Dép de L'Aude
Ma Porsche : Porsche 991 GT3 Porsche 930 3,0L TLU Porsche 996TT Cabriolet Porsche Cayenne GTS Porsche 996 Targa et ex Porsche 993 carrera2S kitée GT2
Date d'inscription : 14/09/2012

RECONSTRUCTION TURBO S Empty
MessageSujet: Re: RECONSTRUCTION TURBO S   RECONSTRUCTION TURBO S Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 18:53

Le gars est vraiment bon, j'espère qu'il la refaite pour lui...Perso avec un choc comme elle a eu moi j'en voudrai plus, coupé en trois bof avec la puissance quel a la turbo s et coupé en morceau comme il à du faire pour la remonter sa me ferai peur, mais bon je lui tire mon chapeau pour son travail...cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
allan

allan


Nombre de messages : 1873
Age : 69
Localisation : Coulommiers 77
Ma Porsche : 997 turbo
Date d'inscription : 06/07/2018

RECONSTRUCTION TURBO S Empty
MessageSujet: Re: RECONSTRUCTION TURBO S   RECONSTRUCTION TURBO S Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 19:12

Moi non plus j'en veux pas d'une comme ça, c'est le boulot qui se faisait dans les années 60 dans les casses autos, 2 pour en faire une avec une belle peinture tu ne vois pas grand chose. lol!
Par contre tu as vu le collage du plancher c'est collé riveté comme sur les JAG TYPE F en usine
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48034
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

RECONSTRUCTION TURBO S Empty
MessageSujet: Re: RECONSTRUCTION TURBO S   RECONSTRUCTION TURBO S Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 22:34

Tout aussi impressionnant que soit le travail réalisé, moi non plus je n'en voudrais pas !

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
johan18

johan18


Nombre de messages : 4173
Age : 57
Localisation : cher
Ma Porsche : 997 turbo cab pdk/ 993 CARRERA 4 /EX 997 CARRERA 4S PDK
Date d'inscription : 11/09/2015

RECONSTRUCTION TURBO S Empty
MessageSujet: Re: RECONSTRUCTION TURBO S   RECONSTRUCTION TURBO S Icon_minitimeLun 14 Déc 2020 - 6:54

Idem pour moi, par contre du bon boulot..
oui
Revenir en haut Aller en bas
ptitfred83

ptitfred83


Nombre de messages : 9135
Age : 50
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

RECONSTRUCTION TURBO S Empty
MessageSujet: Re: RECONSTRUCTION TURBO S   RECONSTRUCTION TURBO S Icon_minitimeLun 14 Déc 2020 - 9:15

Il est fort le gars quand même. J avais déjà vu une vidéo de lui mais avec une bmw
Revenir en haut Aller en bas
docpilou

docpilou


Nombre de messages : 4128
Age : 59
Localisation : bouches du Rhône
Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2
Date d'inscription : 11/01/2012

RECONSTRUCTION TURBO S Empty
MessageSujet: Re: RECONSTRUCTION TURBO S   RECONSTRUCTION TURBO S Icon_minitimeLun 14 Déc 2020 - 17:56

allan a écrit:
Moi non plus j'en veux pas d'une comme ça, c'est le boulot qui se faisait dans les années 60 dans les casses autos, 2 pour en faire une  avec une belle peinture tu ne vois pas grand chose. lol!
Par contre tu as vu le collage du plancher c'est collé riveté comme sur les JAG TYPE F en usine

Salut allan.
Dans les années 60 les auto étaient loin d'aller aussi vite que maintenant.
D'autre part quand on pense aux process thermiques qui accompagne les collages de ce type en usine cela fait peur!!!!!!!
Je qualifierait cet énorme boulot de très bonne CARAMBOUILLE mais très dangereuse en cas d'accident.
Pas vue de commentaire des professionnels qui sont présent sur le forum.
Beaucoup de nos autos qui sont déclarées inaptes à rouler mais réparables  me semble t'il, sont rachetées par des casses dans un premier temps et revendues pour un grand nombre dans les pays de l'EST qui en sont friands parait 'il pour les remonter et les revendre ensuite.
Vous avez vue combien ils ont pris soins de flouter tout ce qui aurait permis d'identifier cette auto .
Non vraiment les gars je ne pense pas qu'il faille encenser ce type de travail même si il est apparemment bien fait.
Le gars qui a racheté ma première GT3 avec un longerons légèrement tordu après mon petit choc sur Dijon Prenois ; l'a racheté dans un petit garage .Elle avait été mal retapée à la va vite et même pas mis au courant.
Il est tombé des nues lorsqu'il m'a contacté ;mais entre temps et malgres qu'il l'avait payé le prix fort v (à mon idée) ,il a du faire reprendre une partie des travaux et une nouvelle peinture.
Il y a encore de belles entourloupes en France  avec des risques pour la vie de leurs conducteurs et personnes présentes dans l'auto en cas de choc!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
allan

allan


Nombre de messages : 1873
Age : 69
Localisation : Coulommiers 77
Ma Porsche : 997 turbo
Date d'inscription : 06/07/2018

RECONSTRUCTION TURBO S Empty
MessageSujet: Re: RECONSTRUCTION TURBO S   RECONSTRUCTION TURBO S Icon_minitimeLun 14 Déc 2020 - 18:05

Comme tu dis, c'est incroyable qu'à nôtre époque il y a encore ce genre de réparation qui existe, mais il y en a plus que l'on ne pense de ce genre de bricolage.
Et combien se font piéger????????????
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22429
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

RECONSTRUCTION TURBO S Empty
MessageSujet: Re: RECONSTRUCTION TURBO S   RECONSTRUCTION TURBO S Icon_minitimeLun 14 Déc 2020 - 18:54

Mouais.....


Le pire dans cette histoire, c'est que cette auto peu ( j'ai pu le lire mais pas ici ) revenir en CP en France et etre vendue non accidentée !
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5114
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

RECONSTRUCTION TURBO S Empty
MessageSujet: Re: RECONSTRUCTION TURBO S   RECONSTRUCTION TURBO S Icon_minitimeLun 14 Déc 2020 - 19:09

911du42 a écrit:
Mouais.....


Le pire dans cette histoire, c'est que cette auto peu (  j'ai pu le lire mais pas ici ) revenir en CP en France et etre vendue non accidentée !

si c'est une RSV France, impossible...

Pour le reste, sincèrement le mec l'a réparée comme ça se ferait ici en France chez un carrossier... les moyens semblent limités, mais la technique est là. je sais, ça choque ce que je dis, et moi le premier j'achèterais pas ça... mais l'auto est plutôt pas mal réparée pour le coup...
Revenir en haut Aller en bas
allan

allan


Nombre de messages : 1873
Age : 69
Localisation : Coulommiers 77
Ma Porsche : 997 turbo
Date d'inscription : 06/07/2018

RECONSTRUCTION TURBO S Empty
MessageSujet: Re: RECONSTRUCTION TURBO S   RECONSTRUCTION TURBO S Icon_minitimeLun 14 Déc 2020 - 19:19

En france tu crois que l'on découpe le bas de caisse et la doublure qui fait liaison au plancher de cette manière?

En plus je n'ai pas fait trop attention mais je n'ai pas vu enlever de rivets au démontage pour relier le plancher de caisse avec le plancher AR en bout du tunnel. Et lui remonte avec du pop et un espèce de BETASYL ou je ne sais quoi scratch

Ca serait remonté en pièces neuves pour les structures la réparation sur marbre est tout à fait normale et simple à réaliser mais en montant un unit d'occasion complet je ne trouve pas cela logique, couper et resouder pied milieu et doublure en section et sans même un montage CELETTE.

Mais il y en a certainement qui font encore du sans filet , il arrive encore de voir de temps en temps des essieu AR déportés par rapport au train avant, mais ça roule lol!


Dernière édition par allan le Mar 15 Déc 2020 - 4:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Breizh_Eric

Breizh_Eric


Nombre de messages : 1601
Age : 51
Localisation : 78
Ma Porsche : une bleue, pour l'instant
Date d'inscription : 13/07/2009

RECONSTRUCTION TURBO S Empty
MessageSujet: Re: RECONSTRUCTION TURBO S   RECONSTRUCTION TURBO S Icon_minitimeLun 14 Déc 2020 - 21:34

peur
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5114
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

RECONSTRUCTION TURBO S Empty
MessageSujet: Re: RECONSTRUCTION TURBO S   RECONSTRUCTION TURBO S Icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 7:58

allan a écrit:
En france tu crois que l'on découpe le bas de caisse et la doublure qui fait liaison au plancher de cette manière?

En plus je n'ai pas fait trop attention mais je n'ai pas vu enlever de rivets au démontage pour relier le plancher de caisse avec le plancher AR en bout du tunnel. Et lui remonte avec du pop et un espèce de BETASYL ou je ne sais quoi scratch

Ca serait remonté en pièces neuves pour les structures la réparation sur marbre est tout à fait normale et simple à réaliser  mais en montant un unit d'occasion complet je ne trouve pas cela logique, couper et resouder pied milieu et doublure en section et sans même un montage CELETTE.

Mais il y en a certainement qui font encore du sans filet  , il arrive encore de voir de temps en temps des essieu AR déportés par rapport au train avant, mais ça roule lol!

Connais tu la stratégie commerciale des ventes de caisses par Porsche?

parce que pour une 997 GT3 RS tu vois y'a plus de caisse depuis bientôt 6 ans... donc si tu en as une pliée et que tu veux la remettre en état, il faudra forcément découper...

Et concernant les marbres, je pense très sincèrement que quand tu vois les alignements du Polonais du fond de son atelier, 60% des carrossiers sur notre beau territoire nationale devraient courir chez lui pour prendre des leçons...

Je le répète, je ne cautionne pas, je relève juste qu'en 100 heures à moins de 30 euros de l'heure il a fait un travail que peu de carrossier ici même avec des marbres laser seraient juste incapable de faire.
tu noteras qu'il rajoute des renforts sur ses coupes, qu'il maitrise bien la technique de l'étamage (qui se perd de plus en plus ici) donc franchement il faut reconnaitre, il est pas mauvais le mec !
c'est juste ce que je veux retirer de cette vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
allan

allan


Nombre de messages : 1873
Age : 69
Localisation : Coulommiers 77
Ma Porsche : 997 turbo
Date d'inscription : 06/07/2018

RECONSTRUCTION TURBO S Empty
MessageSujet: Re: RECONSTRUCTION TURBO S   RECONSTRUCTION TURBO S Icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 10:32

Tu n'as pas tord, en plus tu parles de marbre Lazer, que ce soit caro ou data là j'adore c'est de la merde, c'est juste bon pour les côtes rapidement sans montage d'éléments sur marbre et sans dépose mécanique.

Pour moi que le système MZ qui est capable de faire le job, mais avec un vrai carrossier et non un changeur de pièces ou un poseur de syntho.

Pour l'histoire qu'il n'y a pas de caisse je ne suis pas étonné d'avantage avec eux, mais quand même les pièces au détail sont je pense disponibles, moi jamais je n'aurais accepté de monter un bloc AR d'occasion avec des coupes juxtaposées comme dans le film, pour ce genre de voiture il y a des emplacements à ne pas couper au plus juste, certaines contraintes sont quand mêmes assez fortes.

Enfin peut être que tout a changer nous sommes dans un monde de consommation peut être que les pièces ne sont plus distribuées?

Pour l'étain oui il est bon , mais cela ne me surprend pas je n'utilisais que ça pour ne pas poncer et respirer le plâtre à tôle.

Revenir en haut Aller en bas
 
RECONSTRUCTION TURBO S
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reconstruction 2,2 T targa1970
» Reconstruction Porsche Targa 1970
» [968 TURBO] Une 968 turbo Rs replica pour courrir
» [968 TURBO] Une 968 turbo Rs replica pour courrir
» 2017 Porsche 911 Turbo and 911 Turbo S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Hors sujets-
Sauter vers: