Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Est-ce risqué d'acheter une Porsche classic maintenant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+7
viti33
Flat & moi
911du42
Boul
allan
johan18
victor007
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
victor007

victor007


Nombre de messages : 77
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/04/2014

Est-ce risqué d'acheter une Porsche classic maintenant ? Empty
MessageSujet: Est-ce risqué d'acheter une Porsche classic maintenant ?   Est-ce risqué d'acheter une Porsche classic maintenant ? Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 9:51

Ma question philosophique du jour étant plus: est-il intelligent d'investir une belle somme dans un véhicule dont l'avenir sur nos routes est fortement sombre. Les carburants fossiles sont appelés à progressivement disparaître à l'horizon 2035. Pas envie d'envisager de mettre un moteur électrique dans ma Porsche. Est-ce que les voitures 'classics' pourront encore rouler sur nos routes ? En toute logique le marché devrait s'affaiser dans les prochaines années ?
Revenir en haut Aller en bas
johan18

johan18


Nombre de messages : 4172
Age : 57
Localisation : cher
Ma Porsche : 997 turbo cab pdk/ 993 CARRERA 4 /EX 997 CARRERA 4S PDK
Date d'inscription : 11/09/2015

Est-ce risqué d'acheter une Porsche classic maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce risqué d'acheter une Porsche classic maintenant ?   Est-ce risqué d'acheter une Porsche classic maintenant ? Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 11:16

Effectivement, très bonne question.
Maintenant il nous reste encore qq années a profiter de nos mémères et j'ai envie de dire si tu as l'envie fais le !!!
Revenir en haut Aller en bas
allan

allan


Nombre de messages : 1873
Age : 69
Localisation : Coulommiers 77
Ma Porsche : 997 turbo
Date d'inscription : 06/07/2018

Est-ce risqué d'acheter une Porsche classic maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce risqué d'acheter une Porsche classic maintenant ?   Est-ce risqué d'acheter une Porsche classic maintenant ? Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 11:47

NOSTRADAMUS a fait la prédiction de la fin du monde pour 2028, alors fais toi donc plaisir, une classic est un bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Boul

Boul


Nombre de messages : 1595
Age : 52
Localisation : Lille
Ma Porsche : Tracteur Junior 1959;2,2 T Targa 1970; 914 1,7 1971; 2,4 S 1971; 924 1980; 3,2 Targa 1988; 944 S2 Cab 1990;928 GT 1990; 968 1993;996 1998;Cayenne S 2003; Cayenne turbo 2007.
Date d'inscription : 24/02/2016

Est-ce risqué d'acheter une Porsche classic maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce risqué d'acheter une Porsche classic maintenant ?   Est-ce risqué d'acheter une Porsche classic maintenant ? Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 12:23

Encore partant bien qu'il nous sera bientôt plus possible de circuler avec leur zone de circulation restreinte pour nos youngtimer.
Comme dit plus haut,se faire plaisir dans une classic avec laquelle tu peux sentir ses odeurs,mélange d'huile et de cuir . Les voir chaque jour avant d'aller travailler, un plaisir que tu ne peux plus partager avec une résidence secondaire avec aujourd'hui le Covid . Plaisir de le bonne bouffe, des bons vins, on oublie, les fêtes …
Donc oui encore envie de me faire plaisir tant que je pourrai le faire , un héritage que j'espère transmettre à mes enfants et quand feront-ils, qu'importe je ne pense pas les laisser pour compte Wink
Revenir en haut Aller en bas
victor007

victor007


Nombre de messages : 77
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/04/2014

Est-ce risqué d'acheter une Porsche classic maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce risqué d'acheter une Porsche classic maintenant ?   Est-ce risqué d'acheter une Porsche classic maintenant ? Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 12:51

Vos premiers avis ne m'encourage pas à acheter une nouvelle youngtimer (993). Ayant déjà une 964 cab, peut-être ferais je mieux de la garder et de ne rien acheter du tout. Ayant acheter cette 964 en mauvais état, cela m'a couter un bras pour la mettre plus ou moins à niveau. Mon plan étant de la changer pour une Porsche 993 cab plus récente (1996) et saine dès le départ (grosse expertise avant achat!).
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
allan

allan


Nombre de messages : 1873
Age : 69
Localisation : Coulommiers 77
Ma Porsche : 997 turbo
Date d'inscription : 06/07/2018

Est-ce risqué d'acheter une Porsche classic maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce risqué d'acheter une Porsche classic maintenant ?   Est-ce risqué d'acheter une Porsche classic maintenant ? Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 13:13

victor007 a écrit:
Vos premiers avis ne m'encourage pas à acheter une nouvelle youngtimer (993). Ayant déjà une 964 cab, peut-être ferais je mieux de la garder et de ne rien acheter du tout. Ayant acheter cette 964 en mauvais état, cela m'a couter un bras pour la mettre plus ou moins à niveau. Mon plan étant de la changer pour une Porsche 993 cab plus récente (1996) et saine dès le départ (grosse expertise avant achat!).
Qu'en pensez vous ?

Gardes donc ta vieille tu sais ce quelle vaut, si tu veux dépenser améliore là drive coucou
Revenir en haut Aller en bas
victor007

victor007


Nombre de messages : 77
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/04/2014

Est-ce risqué d'acheter une Porsche classic maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce risqué d'acheter une Porsche classic maintenant ?   Est-ce risqué d'acheter une Porsche classic maintenant ? Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 17:23

Alla, dans le fond, je ne peux te donner tort. J'avoue qu'à force d'investir dans cette voiture, j'ai largement dépassé sa valeur marchande. De là à encore investir, j'hésite très sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22420
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Est-ce risqué d'acheter une Porsche classic maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce risqué d'acheter une Porsche classic maintenant ?   Est-ce risqué d'acheter une Porsche classic maintenant ? Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 19:46

on sait ce que l'on a ...........pas ce que l'on désire


Risqué ? je me pose aussi la question avec 2 993 dans mon garage.... est il temps d'en vendre une voire deux ? ............


Trop compliqué.... je garde et pis on verra !
Revenir en haut Aller en bas
allan

allan


Nombre de messages : 1873
Age : 69
Localisation : Coulommiers 77
Ma Porsche : 997 turbo
Date d'inscription : 06/07/2018

Est-ce risqué d'acheter une Porsche classic maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce risqué d'acheter une Porsche classic maintenant ?   Est-ce risqué d'acheter une Porsche classic maintenant ? Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 21:07

victor007 a écrit:
Alla, dans le fond, je ne peux te donner tort. J'avoue qu'à force d'investir dans cette voiture, j'ai largement dépassé sa valeur marchande. De là à encore investir, j'hésite très sérieusement.

Des voitures comme ça tu te fous de la valeur marchande, c'est un objet plaisir et de toutes les manières elle vaut le prix d'une expertise et non de ce que certains affichent.

Si tu as beaucoup dépensé et quelle est en bon état ça vaut le coup de l'améliorer au besoin, et racheter une autre c'est encore toute une histoire en raison :
toutes jamais roulé, rien à prévoir, 0 défaut contrôle OK et j'en passe et des meilleures study scratch
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Est-ce risqué d'acheter une Porsche classic maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce risqué d'acheter une Porsche classic maintenant ?   Est-ce risqué d'acheter une Porsche classic maintenant ? Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 22:15

Fais-toi plaisir.
Avant que l'essence ne vienne à manquer, on sera déjà tous morts et enterrés !

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
allan

allan


Nombre de messages : 1873
Age : 69
Localisation : Coulommiers 77
Ma Porsche : 997 turbo
Date d'inscription : 06/07/2018

Est-ce risqué d'acheter une Porsche classic maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce risqué d'acheter une Porsche classic maintenant ?   Est-ce risqué d'acheter une Porsche classic maintenant ? Icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 4:24

Ce n'est pas demain que les pays du GOLF vont devenir pauvres lol! non
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Est-ce risqué d'acheter une Porsche classic maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce risqué d'acheter une Porsche classic maintenant ?   Est-ce risqué d'acheter une Porsche classic maintenant ? Icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 9:47

A lire :
https://sortiedegrange.com/les-voitures-anciennes-moins-polluantes-que-les-voitures-neuves/?fbclid=IwAR2xQGo8Eka-Z0MHKq6wsydVUzJF724tIFEsWUa3HPWSg9eJap6h25ESGeo

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
viti33

viti33


Nombre de messages : 11397
Age : 59
Localisation : Bord d 'eau
Ma Porsche : Double ventilateur
Date d'inscription : 22/07/2008

Est-ce risqué d'acheter une Porsche classic maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce risqué d'acheter une Porsche classic maintenant ?   Est-ce risqué d'acheter une Porsche classic maintenant ? Icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 10:13

C 'est un peu comme se demander, si quand je serais vieux je toucherai ma retraite...


Le bonheur, c ' est l ' art de l 'instant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
993 addict

993 addict


Nombre de messages : 55
Age : 53
Localisation : Sud
Ma Porsche : 993 4S
Date d'inscription : 04/10/2012

Est-ce risqué d'acheter une Porsche classic maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce risqué d'acheter une Porsche classic maintenant ?   Est-ce risqué d'acheter une Porsche classic maintenant ? Icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 23:25

Le but est de se faire plaisir.
Tu n'achètes pas ce genre de voiture en pensant à la revente.
La passion avant tout. Et elles nous le rendent bien.
Ce n'est que mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
johan18

johan18


Nombre de messages : 4172
Age : 57
Localisation : cher
Ma Porsche : 997 turbo cab pdk/ 993 CARRERA 4 /EX 997 CARRERA 4S PDK
Date d'inscription : 11/09/2015

Est-ce risqué d'acheter une Porsche classic maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce risqué d'acheter une Porsche classic maintenant ?   Est-ce risqué d'acheter une Porsche classic maintenant ? Icon_minitimeMer 18 Nov 2020 - 6:56

Et puis même quand je ne roule pas avec, je ne me lasse pas de les admirer!!!
Ce sont mes œuvres d'art Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Est-ce risqué d'acheter une Porsche classic maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce risqué d'acheter une Porsche classic maintenant ?   Est-ce risqué d'acheter une Porsche classic maintenant ? Icon_minitimeMer 18 Nov 2020 - 21:29

C'est quand même plus classe qu'une vieille croute accrochée au mur du salon ! lol!

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
johan18

johan18


Nombre de messages : 4172
Age : 57
Localisation : cher
Ma Porsche : 997 turbo cab pdk/ 993 CARRERA 4 /EX 997 CARRERA 4S PDK
Date d'inscription : 11/09/2015

Est-ce risqué d'acheter une Porsche classic maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce risqué d'acheter une Porsche classic maintenant ?   Est-ce risqué d'acheter une Porsche classic maintenant ? Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 6:44

plus 1 double yes
Revenir en haut Aller en bas
charade63450

charade63450


Nombre de messages : 1083
Age : 64
Localisation : Clermont ferrand
Ma Porsche : 3,2l targa 1987
Date d'inscription : 18/11/2019

Est-ce risqué d'acheter une Porsche classic maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce risqué d'acheter une Porsche classic maintenant ?   Est-ce risqué d'acheter une Porsche classic maintenant ? Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 9:48

bravo2 yes
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3482
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

Est-ce risqué d'acheter une Porsche classic maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce risqué d'acheter une Porsche classic maintenant ?   Est-ce risqué d'acheter une Porsche classic maintenant ? Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 12:44

Leur nouvelle invention de ZFE interdites aux voitures de plus de 15 ans ne va pas arranger les choses !
C'est tout frais de ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
allan

allan


Nombre de messages : 1873
Age : 69
Localisation : Coulommiers 77
Ma Porsche : 997 turbo
Date d'inscription : 06/07/2018

Est-ce risqué d'acheter une Porsche classic maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce risqué d'acheter une Porsche classic maintenant ?   Est-ce risqué d'acheter une Porsche classic maintenant ? Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 13:38

Ce sont les mêmes cons qui instaurent çà et qui se plaignent que les centres villes se désertent arme02

Est-ce risqué d'acheter une Porsche classic maintenant ? Captu188
Revenir en haut Aller en bas
victor007

victor007


Nombre de messages : 77
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/04/2014

Est-ce risqué d'acheter une Porsche classic maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce risqué d'acheter une Porsche classic maintenant ?   Est-ce risqué d'acheter une Porsche classic maintenant ? Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 14:04

Il n'empêche, c'est une tendance lourde. Les autorités préfèrent retirer les 'vieux' véhicules pour en introduire d'autres, soit disant moins polluant (électrique), afin de continuer à faire tourner les usines et leurs emplois, toucher les TVA, et les taxes de mises en circulation. Je suis absolument convaincu de l'innocuité des véhicules anciens et de leurs côtés vertueux évitant les gâchis d'énergies nécessaires à la fabrication des nouveaux véhicules. Mais ici se mêlent des questions politiques, écologiques et des aspects d'emplois qui risquent de tout emporter....Il reste une solution possible à terme: la possibilité de rendre nos Porsche hybrides par l'adjonction de kits hybrides à ajouter à nos moteurs..., le tout devant être homologué.
Revenir en haut Aller en bas
johan18

johan18


Nombre de messages : 4172
Age : 57
Localisation : cher
Ma Porsche : 997 turbo cab pdk/ 993 CARRERA 4 /EX 997 CARRERA 4S PDK
Date d'inscription : 11/09/2015

Est-ce risqué d'acheter une Porsche classic maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce risqué d'acheter une Porsche classic maintenant ?   Est-ce risqué d'acheter une Porsche classic maintenant ? Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 16:33

Je viens d’écouter a la radio qu' ERDF lance une alerte aux autorité leur disant qu'il risque d'y avoir de gros problèmes cet hiver en électricité.
On nous impose dans le bâtiment a nous équiper de PAC et bientôt le parc automobile éclectique, comment vont t'ils alimenter tout ça ?????????????? cdmalade cdmalade
Revenir en haut Aller en bas
allan

allan


Nombre de messages : 1873
Age : 69
Localisation : Coulommiers 77
Ma Porsche : 997 turbo
Date d'inscription : 06/07/2018

Est-ce risqué d'acheter une Porsche classic maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce risqué d'acheter une Porsche classic maintenant ?   Est-ce risqué d'acheter une Porsche classic maintenant ? Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 16:38

Victor; Afin de faire tourner nos usines tu dis ? C'est de la science fiction cher ami, ils font tout pour écrouler le madin france, on est arrivé à un point de non retour au sujet du boulot et des usines.
Le peu qui reste de français est fabriqué hors frontières pour ne pas outre mer. aidez moi

Revenir en haut Aller en bas
allan

allan


Nombre de messages : 1873
Age : 69
Localisation : Coulommiers 77
Ma Porsche : 997 turbo
Date d'inscription : 06/07/2018

Est-ce risqué d'acheter une Porsche classic maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce risqué d'acheter une Porsche classic maintenant ?   Est-ce risqué d'acheter une Porsche classic maintenant ? Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 16:40

johan18 a écrit:
Je viens d’écouter a la radio qu' ERDF lance une alerte aux autorité leur disant qu'il risque d'y avoir de gros problèmes cet hiver en électricité.
On nous impose dans le bâtiment a nous équiper de PAC et bientôt le parc automobile éclectique, comment vont t'ils alimenter tout ça ?????????????? cdmalade cdmalade

On est en ABSURDISTAN plus EN FRANCE non
Et les congelos qui doivent aller à -80 pour le vaccin c'est mort faudra les faire fonctionner au fuel lol!
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Est-ce risqué d'acheter une Porsche classic maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce risqué d'acheter une Porsche classic maintenant ?   Est-ce risqué d'acheter une Porsche classic maintenant ? Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 21:38

Finalement Hidalgo a raison de limiter Paris à 30 km/h comme ça, ça fera moins mal quand on ira dans le mur ! mord de rire

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce risqué d'acheter une Porsche classic maintenant ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Porsche 992 Sport Classic
» 996 Porsche Classic
» Vends Porsche Classic 2.4 l
» autoradio porsche classic
» autoradio Porsche Classic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: