Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Les camions de charge haute puissance deviennent des sources

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+3
Flat & moi
adem911
Baune
7 participants
AuteurMessage
Baune

avatar


Nombre de messages : 79
Localisation : Gaume
Date d'inscription : 19/03/2015

Les camions de charge haute puissance deviennent des sources Empty
MessageSujet: Les camions de charge haute puissance deviennent des sources   Les camions de charge haute puissance deviennent des sources Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 15:52

Les camions de charge haute puissance deviennent des sources 1_DSC3160

Bonjour,


Les camions de charge haute puissance deviennent des sources d'énergie mobiles
16/09/2020

Des expériences sur piste à l'expérience sur glace en Finlande, le Taycan fait désormais partie intégrante des programmes de conduite des clients de Porsche. Cependant, les infrastructures adéquates pour recharger en masse la voiture de sport électrique ne sont pas présentes partout. Découvrez la solution innovante de Porsche: une flotte de camions de recharge autonomes haute puissance qui offrent une recharge mobile à la demande.


Le Hungaroring à Budapest a été le théâtre d'une "Porsche Track Experience" spéciale il y a quelques jours à peine, où «Soul on Track» offrait aux clients la possibilité de tester le Taycan sur un circuit. Ces événements de conduite présentent cependant un défi particulier pour les organisateurs: lorsqu'un grand nombre de voitures Taycan doivent être rechargées rapidement et simultanément, l'infrastructure locale n'est pas toujours à la hauteur. Sans solution satisfaisante sur le marché, Porsche ne perdit pas de temps à créer la sienne. Avec son partenaire dans le projet - la société allemande «ads-tec» -, elle a produit sept camions de chargement mobiles avec un système de chargement exclusif et une unité de stockage tampon.

Les camions de charge haute puissance deviennent des sources 2_DSC3195

Une unité de stockage d'énergie pour jusqu'à 30 voitures Taycan

Les spécifications techniques des remorques parlent d'elles-mêmes. Avec une puissance nominale de 3,2 mégawatts, dix Taycan peuvent être chargés simultanément à vitesse maximale. L'unité de stockage tampon de batterie a une capacité de 2,1 mégawattheures. Cela signifie que jusqu'à 30 Taycan au total peuvent être chargés par l'unité de stockage d'énergie. Cette dernière est généralement rechargée en énergie renouvelable à partir du réseau électrique. Par exemple, lors d'un événement client de trois semaines dans la ville portugaise de Portimao en novembre 2019, l'électricité provenait directement des systèmes photovoltaïques à proximité. Les remorques peuvent être rechargées très rapidement - dans de bonnes conditions, elles sont à nouveau complètement rechargées en quatre heures.

Les camions de charge haute puissance deviennent des sources 3_DSC3200

«Nous avons maintenant utilisé les camions lors de nombreux événements dans toute l'Europe et avons effectué environ 5 000 opérations de chargement - parfois à des températures extrêmes jusqu'à moins 40 degrés. Leurs performances ont donc été testées et éprouvées », déclare Ragnar Schulte, directeur du marketing expérientiel chez Porsche.

Bonne journée et bonne route!
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48053
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Les camions de charge haute puissance deviennent des sources Empty
MessageSujet: Re: Les camions de charge haute puissance deviennent des sources   Les camions de charge haute puissance deviennent des sources Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 21:33

Wé on a déjà vu des cas semblables avec un bon gros groupe électrogène mazout planqué à l'intérieur mort de rire2

J'ose espérer que Porsche n'a pas fait cette connerie...

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
adem911

adem911


Nombre de messages : 1569
Age : 68
Localisation : paris et Laon
Ma Porsche : 993 RS look + 911 3.2 +quelques BMW E30
Date d'inscription : 31/03/2015

Les camions de charge haute puissance deviennent des sources Empty
MessageSujet: Re: Les camions de charge haute puissance deviennent des sources   Les camions de charge haute puissance deviennent des sources Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 21:33

nonono Ce ne sont pas des voitures colère , encore moins des Porsche peur2
Revenir en haut Aller en bas
https://ep-automotive.com
911du42

911du42


Nombre de messages : 22430
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Les camions de charge haute puissance deviennent des sources Empty
MessageSujet: Re: Les camions de charge haute puissance deviennent des sources   Les camions de charge haute puissance deviennent des sources Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 22:18

bah tout en sachant qu'il faut charger une semie pour charger des watures, les pertes energetiques sont conséquentes !
Revenir en haut Aller en bas
johan18

johan18


Nombre de messages : 4173
Age : 57
Localisation : cher
Ma Porsche : 997 turbo cab pdk/ 993 CARRERA 4 /EX 997 CARRERA 4S PDK
Date d'inscription : 11/09/2015

Les camions de charge haute puissance deviennent des sources Empty
MessageSujet: Re: Les camions de charge haute puissance deviennent des sources   Les camions de charge haute puissance deviennent des sources Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 6:46

C'est cool ca !!
On va pouvoir ravitailler en roulant comme les navions Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
allan

allan


Nombre de messages : 1873
Age : 69
Localisation : Coulommiers 77
Ma Porsche : 997 turbo
Date d'inscription : 06/07/2018

Les camions de charge haute puissance deviennent des sources Empty
MessageSujet: Re: Les camions de charge haute puissance deviennent des sources   Les camions de charge haute puissance deviennent des sources Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 7:29

adem911 a écrit:
nonono Ce ne sont pas des voitures colère , encore moins des Porsche peur2

plus 1 Ce ne sont que des objets destructeurs d'emploi, quand 5 personnes pour une thermique et 3 pour une électrique sur les chaînes de montage,.
Super pour l'emploi , super pour la pollution moins de voiture, poins de kms, moins de travail, moins de pneus usés sur les routes.
Revenir en haut Aller en bas
Baune

avatar


Nombre de messages : 79
Localisation : Gaume
Date d'inscription : 19/03/2015

Les camions de charge haute puissance deviennent des sources Empty
MessageSujet: Re: Les camions de charge haute puissance deviennent des sources   Les camions de charge haute puissance deviennent des sources Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 17:52

Flat & moi a écrit:
Wé on a déjà vu des cas semblables avec un bon gros groupe électrogène mazout planqué à l'intérieur mort de rire2

J'ose espérer que Porsche n'a pas fait cette connerie...

Bonjour,

soit: puissance embarquée sur roues = batteries (puissance nominale de 2,1 mégawatts = 2100 kw) > convertisseurs cc/cc 800 Vcc;
soit: alimentation redresseurs/chargeurs & puissance embarquée = batteries & alimentation = 3,2 mégawatts > convertisseurs cc/cc 800 Vcc.
Aucun groupe à combustion interne.

Les groupes électrogènes essence ou mazout, c'est pour les trottinettes...

Bonne journée et bonne route!
Revenir en haut Aller en bas
Breizh_Eric

Breizh_Eric


Nombre de messages : 1601
Age : 51
Localisation : 78
Ma Porsche : une bleue, pour l'instant
Date d'inscription : 13/07/2009

Les camions de charge haute puissance deviennent des sources Empty
MessageSujet: Re: Les camions de charge haute puissance deviennent des sources   Les camions de charge haute puissance deviennent des sources Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 19:46

Donc, en gros, c'est une grosse batterie sur roue, qu'il faut remmener plus loin avec un PL au mazout pour recharger s'il n'y a pas de groupe de production.
Il y a peu  en Formula E, il y avait des groupes pour recharger (mais pas  à base de GO ou essence :-) ), je ne sais pas s'ils fonctionnent toujours comme ça.

Johan, j'adore ton idée, mais sur autobahn, va falloir qu'il envoie méchamment le camion pour te charger en roulant gros oops  gros oui
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48053
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Les camions de charge haute puissance deviennent des sources Empty
MessageSujet: Re: Les camions de charge haute puissance deviennent des sources   Les camions de charge haute puissance deviennent des sources Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 21:13

Breizh_Eric a écrit:
Donc, en gros, c'est une grosse batterie sur roue, qu'il faut remmener plus loin avec un PL au mazout pour recharger s'il n'y a pas de groupe de production.

C'est ça Very Happy

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
 
Les camions de charge haute puissance deviennent des sources
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rallye de Paris 2009
» Comme les camions ?
» Retour aux sources ...
» Mais que deviennent notre Jérôme national et gazelnight ???
» En direct du castellet. GP camions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: