Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Courroies turbine et climatisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+3
Flat & moi
rom-911
lancelot
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lancelot

lancelot


Nombre de messages : 63
Localisation : PARIS
Ma Porsche : cabriolet C2 993 de 1995
Date d'inscription : 05/01/2010

Courroies turbine et climatisation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courroies turbine et climatisation    Courroies turbine et climatisation  - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 16:03

Gedeon, j’ai remplacé le fusible de 7,5 ampère dans le compartiment moteur à droite.
J’ai mis le contact avec la clef et appuie sur les deux boutons de la climatisation.
Je n’ai pas de courant qui arrive au fil vert😂
As-tu une idée?
Revenir en haut Aller en bas
http://993c2.fr
allan

allan


Nombre de messages : 1873
Age : 69
Localisation : Coulommiers 77
Ma Porsche : 997 turbo
Date d'inscription : 06/07/2018

Courroies turbine et climatisation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courroies turbine et climatisation    Courroies turbine et climatisation  - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 16:08

Il n'y a pas un relais sur l'alimentation  du climatiseur?
Revenir en haut Aller en bas
lancelot

lancelot


Nombre de messages : 63
Localisation : PARIS
Ma Porsche : cabriolet C2 993 de 1995
Date d'inscription : 05/01/2010

Courroies turbine et climatisation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courroies turbine et climatisation    Courroies turbine et climatisation  - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 19:58

Oui dans le coffre moteur, je vais mettre du moins au point 85 et plus au 86 pour voir si il colle et tester voltmètre le moins sur le moins sur 87 et plus sur le 30
Normalement je devrais avoir zéro volt si il fonctionne
C’est bien cela?
Revenir en haut Aller en bas
http://993c2.fr
lancelot

lancelot


Nombre de messages : 63
Localisation : PARIS
Ma Porsche : cabriolet C2 993 de 1995
Date d'inscription : 05/01/2010

Courroies turbine et climatisation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courroies turbine et climatisation    Courroies turbine et climatisation  - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 20:07

Ou tester ohmmètre entre 85 et 86 et je devrais avoir entre 50 et 100 ohm ?
Revenir en haut Aller en bas
http://993c2.fr
allan

allan


Nombre de messages : 1873
Age : 69
Localisation : Coulommiers 77
Ma Porsche : 997 turbo
Date d'inscription : 06/07/2018

Courroies turbine et climatisation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courroies turbine et climatisation    Courroies turbine et climatisation  - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 20:54

lancelot a écrit:
Ou tester ohmmètre entre 85 et 86 et je devrais avoir entre 50 et 100 ohm ?

Pourquoi te casser la tête avec des ohms? 0 volt c'est quand contact ouvert, l'inverse de ce que tu demandes à ton avant dernier message.

Une lampe témoin suffit pour voir le relais s'il est trop silencieux pour entendre le clac.Dans le relais y passe  le voltage batterie entre 30 et 87 quand 85 et 86(la bobine )  est en circuit en contact fermé, quand le contact ouvre en coupant alimentation de 86  le 12v cesse de passer entre 30 et 87 rien de plus.
Tu parles d'un fusible remplacé, mais tu n'en a pas deux? 1 protège 30 et l'autre protège 86.Enfin logiquement??

Si relais standard 4 fiches

30  + batt
85  - masse bobine
86  +   bobine vient de la commande quand son contact est fermé (inter)
87  + sortant en direction de l'élément à alimenter
Revenir en haut Aller en bas
lancelot

lancelot


Nombre de messages : 63
Localisation : PARIS
Ma Porsche : cabriolet C2 993 de 1995
Date d'inscription : 05/01/2010

Courroies turbine et climatisation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courroies turbine et climatisation    Courroies turbine et climatisation  - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2020 - 10:54

Des nouvelles 😊
J’ai trouvé un excellent tuto :https://forum.911-aircooled.fr/viewtopic.php?f=42&t=128
J’ai fini de tout contrôler, rebrancher les fils coupés et top tout re fonctionne 🤗
Merci pour aide
Revenir en haut Aller en bas
http://993c2.fr
911du42

911du42


Nombre de messages : 22429
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Courroies turbine et climatisation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courroies turbine et climatisation    Courroies turbine et climatisation  - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2020 - 12:16

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
johan18

johan18


Nombre de messages : 4173
Age : 57
Localisation : cher
Ma Porsche : 997 turbo cab pdk/ 993 CARRERA 4 /EX 997 CARRERA 4S PDK
Date d'inscription : 11/09/2015

Courroies turbine et climatisation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courroies turbine et climatisation    Courroies turbine et climatisation  - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2020 - 14:05

cheers
Revenir en haut Aller en bas
lancelot

lancelot


Nombre de messages : 63
Localisation : PARIS
Ma Porsche : cabriolet C2 993 de 1995
Date d'inscription : 05/01/2010

Courroies turbine et climatisation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courroies turbine et climatisation    Courroies turbine et climatisation  - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2020 - 21:27

Maintenant il ne me reste plus qu’à régler mon conflit avec le garage qui m’a cassé à ma portière ( charnière cassée et déformation de la portière ,car en s’ouvrant trop elle a buté contre aile avant) la concession Excellium Automobile route de Nice 83170 Brignoles . Je pensais être en sécurité dans une concession et je ne pensais pas que c’était des voyous.
Ils ont tapé les charnières pour qu’elle ferme et les chocs montrent qu’ils ont été fait par un professionnel,
Lorsque j’ai récupéré la voiture, il l’avais coincé entre la porte du garage et une autre voiture afin que je ne puisse pas ouvrir la portière complètement.c’est en faisant le plein que je me suis rendu compte que la charnière était cassée. j’étais dans un état de stresse et je n’ai pas pensé à faire plus de photos.
J’ai envoyé un courrier en recommandé au garage et à la maison mère.
A qui pouvons nous faire confiance.
Lorsque vous laissez votre voiture pensez à faire une video de votre voiture
😩
Revenir en haut Aller en bas
http://993c2.fr
allan

allan


Nombre de messages : 1873
Age : 69
Localisation : Coulommiers 77
Ma Porsche : 997 turbo
Date d'inscription : 06/07/2018

Courroies turbine et climatisation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courroies turbine et climatisation    Courroies turbine et climatisation  - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2020 - 23:23

Bein non tu signes toujours une fiche descriptive avec le moindre poc et tu as un double, juste au moment de reprendre la voiture faut exiger voiture sèche et bien faire le tour
Revenir en haut Aller en bas
johan18

johan18


Nombre de messages : 4173
Age : 57
Localisation : cher
Ma Porsche : 997 turbo cab pdk/ 993 CARRERA 4 /EX 997 CARRERA 4S PDK
Date d'inscription : 11/09/2015

Courroies turbine et climatisation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courroies turbine et climatisation    Courroies turbine et climatisation  - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep 2020 - 6:32

Merde ça c'est pas de bol...
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48034
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Courroies turbine et climatisation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courroies turbine et climatisation    Courroies turbine et climatisation  - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep 2020 - 9:58

Cool ! cheers

Pour ta porte, il est possible qu'ils aient travaillé sur ta voiture, porte ouverte, sans vitesse engagée ni frein à main et que la voiture ait reculé seule, la porte étant retenue par un obstacle genre colonne de pont.

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
lancelot

lancelot


Nombre de messages : 63
Localisation : PARIS
Ma Porsche : cabriolet C2 993 de 1995
Date d'inscription : 05/01/2010

Courroies turbine et climatisation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courroies turbine et climatisation    Courroies turbine et climatisation  - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep 2020 - 20:00

J’ai vérifié si il y avait des marques sur les Skaï, mais non, c’est pour cela que le carrossier m’a dit que la voiture avait été retenu par la portière.
Si je n’ai pas pas de réponse sous huit jours, Olivier Maury m’a dit que l’on ferait intervenir ma garantie protection juridique.
Tu as raison Allan, normalement le garagiste est censé faire un état des lieux à la réception de la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
http://993c2.fr
lancelot

lancelot


Nombre de messages : 63
Localisation : PARIS
Ma Porsche : cabriolet C2 993 de 1995
Date d'inscription : 05/01/2010

Courroies turbine et climatisation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courroies turbine et climatisation    Courroies turbine et climatisation  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020 - 9:13

Bonjour
Bonne nouvelle, le directeur du garage Excellium Automatique a répondu à mon courrier positivement.
Il m’invite à aller faire un devis des réparations.
Revenir en haut Aller en bas
http://993c2.fr
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48034
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Courroies turbine et climatisation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courroies turbine et climatisation    Courroies turbine et climatisation  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020 - 21:37

cheers

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
allan

allan


Nombre de messages : 1873
Age : 69
Localisation : Coulommiers 77
Ma Porsche : 997 turbo
Date d'inscription : 06/07/2018

Courroies turbine et climatisation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courroies turbine et climatisation    Courroies turbine et climatisation  - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2020 - 9:40

lancelot a écrit:
J’ai vérifié si il y avait des marques sur les Skaï, mais non, c’est pour cela que le carrossier m’a dit que la voiture avait été retenu par la portière.
Si je n’ai pas pas de réponse sous huit jours, Olivier Maury m’a dit que l’on ferait intervenir ma garantie protection juridique.
Tu as raison Allan, normalement le garagiste est censé faire un état des lieux à la réception de la voiture.

Un texte de loi très précis sur ce sujet, ne lâches rien et également un ordre de réparation très important en raison de quelques diables de la corporation, un peu comme ton mécanicien de fortune, de plus il est de ta responsabilité de bien faire le tour de la voiture avec le réceptionnaire à la reprise en main de ton bien coucou Courroies turbine et climatisation  - Page 2 Captu165
Revenir en haut Aller en bas
lancelot

lancelot


Nombre de messages : 63
Localisation : PARIS
Ma Porsche : cabriolet C2 993 de 1995
Date d'inscription : 05/01/2010

Courroies turbine et climatisation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courroies turbine et climatisation    Courroies turbine et climatisation  - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2020 - 21:18

Allan, en effet tu as raison ,mais il s’était organisé pour que je ne puisse pas faire la vérification.
Voiture pas lavée et coincée entre la porte du garage et une autre voiture.
Il y avait nettement l’envie de camoufler leur faute, ce que j’ai mis dans courrier.
Et surtout il devrait m’informer que la porte présentait un danger pour ma sécurité, c’est un point sur lequel mon avocat a insisté .
Je suis allez voir le carrossier qui m’a dit qu’il faut changer le cadre de la porte.
Pas le même prix que de changer que le tirant de porte.
J’y vais lundi pour le devis.
Merci de votre retour
Revenir en haut Aller en bas
http://993c2.fr
911du42

911du42


Nombre de messages : 22429
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Courroies turbine et climatisation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courroies turbine et climatisation    Courroies turbine et climatisation  - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2020 - 21:20

un billet de 1000 ...
Revenir en haut Aller en bas
allan

allan


Nombre de messages : 1873
Age : 69
Localisation : Coulommiers 77
Ma Porsche : 997 turbo
Date d'inscription : 06/07/2018

Courroies turbine et climatisation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courroies turbine et climatisation    Courroies turbine et climatisation  - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep 2020 - 7:59

lancelot a écrit:
Allan, en effet tu as raison ,mais il s’était organisé pour que je ne puisse pas faire la vérification.
Voiture pas lavée et coincée entre la porte du garage et une autre voiture.
Il y avait nettement l’envie de camoufler leur faute, ce que j’ai mis dans courrier.
Et surtout il devrait m’informer que la porte présentait un danger pour ma sécurité, c’est un point sur lequel mon avocat a insisté .
Je suis allez voir le carrossier qui m’a dit qu’il faut changer le cadre de la porte.
Pas le même prix que de changer que le tirant de porte.
J’y vais lundi pour le devis.
Merci de votre retour

Mais pourquoi un avocat? Il est vrai que c'est la meilleure défense ,mais dans ce cas précis il était mieux de mettre en jeeu la couverture juridique et mettre en cause avec une expertise par l'expert de ta compagnie. Un garagiste a une RC PRO faîte pour ce genre de chose.

Et entre expertise et la contradictoire de sa part il ne faut que peu de temps.

Ce que je crains pour toi c'est que tu es tombé dans un établissement vérolé et que la triche et le camouflage est certainement un rituel , une faute arrive, ce n'est jamais exclu, personne en est à l'abris mais en règle générale un réparateur avoue toujours et répare sans la moindre discussion .

Surtout pour une porte qui vaut certainement un prix mais ce n'est pas une catastrophe , dans un souci de ce genre le garage se paye la pièce et la MO n'est pas à prendre en compte car je pense que 6h environ suffisent à réparer dans la règle de l'art.
Revenir en haut Aller en bas
lancelot

lancelot


Nombre de messages : 63
Localisation : PARIS
Ma Porsche : cabriolet C2 993 de 1995
Date d'inscription : 05/01/2010

Courroies turbine et climatisation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courroies turbine et climatisation    Courroies turbine et climatisation  - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep 2020 - 20:30

Allan j’ai un avocat et un juriste d’affaire et Maury m’a dit de c’était bien de commencer par ce genre de courrier avant de faire appel à ma protection juridique.
Je vais lundi faire le devis. Déjà il m’a dit qu’il faut changer le cadran de porte.
Le garage en cause est à Brignoles et moi à Paris, donc j’ai appel à AD carrossier qui est sur toute la France.
Déjà mon avocat m’a dit qu’il avait reconnu la faute à travers son courrier, donc normalement tout devrait bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://993c2.fr
911du42

911du42


Nombre de messages : 22429
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Courroies turbine et climatisation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courroies turbine et climatisation    Courroies turbine et climatisation  - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep 2020 - 20:45

Tu as tout juste Lancelot,
helas, sans avocat, la "justice" n'est pas la même. Je le sais malheureusement suite a 1 sinistre auto et en 2 accident de mon fils..... tant que tu n'as pas un "responsable de la loi", ta parole ne vaux rien même si tu cites les bons textes de loi .
Revenir en haut Aller en bas
 
Courroies turbine et climatisation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» changement des courroies 993
» Entretien 993
» Couleur turbine ?
» Taille clé de Turbine
» roulement turbine 964

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: