Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 A vendre document rare - dossier presse Porsche 930 Turbo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+7
Ferdi_
pilot
Bullit
laseric
steve11
docpilou
EP
11 participants
AuteurMessage
EP

avatar


Nombre de messages : 26
Age : 54
Localisation : 92200
Ma Porsche : 993 Carrera
Date d'inscription : 06/08/2013

A vendre document rare - dossier presse Porsche 930 Turbo Empty
MessageSujet: A vendre document rare - dossier presse Porsche 930 Turbo   A vendre document rare - dossier presse Porsche 930 Turbo Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 10:25

Exceptionnel document : dossier Presse de présentation de la Porsche 930 3 L
Ce dossier est daté d'octobre 1974 avec une quinzaine de documents, dont :
  - courrier en Allemand
  - courrier invitation présentation au Salon Automobile à Paris le 2 octobre 1974 à 15h
  - Tarif des Porsche neuves au 8 septembre 1976
  - Données techniques
  - Schéma de la transmission
  - Courbe puissance et couple
  - Courbe élasticité du moteur
  - Courbe de comparaison avec les autres modèles de la gamme
  - Schéma de la turbo-compression
  - Courbe de l'accélération et comparaison avec les autres modèles de la gamme
  - Tableau comparatif, caractéristiques et comparaison avec les autres modèles de la gamme

Prix : 450 €

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par EP le Sam 2 Mai 2020 - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
docpilou

docpilou


Nombre de messages : 4128
Age : 59
Localisation : bouches du Rhône
Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2
Date d'inscription : 11/01/2012

A vendre document rare - dossier presse Porsche 930 Turbo Empty
MessageSujet: Re: A vendre document rare - dossier presse Porsche 930 Turbo   A vendre document rare - dossier presse Porsche 930 Turbo Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 11:14

Et bien si quelqu'un te les donne (450 roros) c'est qu'il estime que cela les vaut......................................
No comment


Dernière édition par docpilou le Sam 2 Mai 2020 - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
steve11

steve11


Nombre de messages : 5813
Age : 57
Localisation : Narbonne 11 Dép de L'Aude
Ma Porsche : Porsche 991 GT3 Porsche 930 3,0L TLU Porsche 996TT Cabriolet Porsche Cayenne GTS Porsche 996 Targa et ex Porsche 993 carrera2S kitée GT2
Date d'inscription : 14/09/2012

A vendre document rare - dossier presse Porsche 930 Turbo Empty
MessageSujet: Re: A vendre document rare - dossier presse Porsche 930 Turbo   A vendre document rare - dossier presse Porsche 930 Turbo Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 14:22

plus 1 avec mon Pilou il faut vraiment le vouloir à se prix là…!!!! Maintenant il y à des C.... fou fou fou
Revenir en haut Aller en bas
EP

avatar


Nombre de messages : 26
Age : 54
Localisation : 92200
Ma Porsche : 993 Carrera
Date d'inscription : 06/08/2013

A vendre document rare - dossier presse Porsche 930 Turbo Empty
MessageSujet: Re: A vendre document rare - dossier presse Porsche 930 Turbo   A vendre document rare - dossier presse Porsche 930 Turbo Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 19:19

Remarques complètement subjective, mais c'est ta liberté !
Ce n'est pas à toi que je vais apprendre que la passion + un document rare n'ont pas de prix, sauf pour celui que cela intéresse, et visiblement pas toi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16619
Age : 52
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

A vendre document rare - dossier presse Porsche 930 Turbo Empty
MessageSujet: Re: A vendre document rare - dossier presse Porsche 930 Turbo   A vendre document rare - dossier presse Porsche 930 Turbo Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 21:18

Bonne vente et .... bon courage

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3482
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

A vendre document rare - dossier presse Porsche 930 Turbo Empty
MessageSujet: Re: A vendre document rare - dossier presse Porsche 930 Turbo   A vendre document rare - dossier presse Porsche 930 Turbo Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 7:43

Pour les p'its jeunes, JP Ronzel à qui a appartenu ce doc puisque son nom figure sur la couverture, était le créateur de le revue du Club Porsche de France qui était vendue en kiosque dans les années 80 jusqu'à la loi Evin qui a interdit la pub pour le tabac et l'alcool.
Il a aussi fait beaucoup de pubs pour Porsche et pour les concessionnaires Porsche à l'époque...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
docpilou

docpilou


Nombre de messages : 4128
Age : 59
Localisation : bouches du Rhône
Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2
Date d'inscription : 11/01/2012

A vendre document rare - dossier presse Porsche 930 Turbo Empty
MessageSujet: Re: A vendre document rare - dossier presse Porsche 930 Turbo   A vendre document rare - dossier presse Porsche 930 Turbo Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 10:26

Bullit a écrit:
Pour les p'its jeunes, JP Ronzel à qui a appartenu ce doc puisque son nom figure sur la couverture, était le créateur de le revue du Club Porsche de France qui était vendue en kiosque dans les années 80 jusqu'à la loi Evin qui a interdit la pub pour le tabac et l'alcool.
Il a aussi fait beaucoup de pubs pour Porsche et pour les concessionnaires Porsche à l'époque...

Maintenant que tu as donné ces infos Bullit , l'ensemble de ces petits livrets vont passer à 800 euros!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

A vendre document rare - dossier presse Porsche 930 Turbo Empty
MessageSujet: Re: A vendre document rare - dossier presse Porsche 930 Turbo   A vendre document rare - dossier presse Porsche 930 Turbo Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 1:41

les gars c'est ça le libéralisme!! si l’offre rencontre la demande tant mieux et sinon monsieur reverra son prix ou les gardera dans son garage!

_________________
Jean-Frédéric

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi_

Ferdi_


Nombre de messages : 4278
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 22/04/2014

A vendre document rare - dossier presse Porsche 930 Turbo Empty
MessageSujet: Re: A vendre document rare - dossier presse Porsche 930 Turbo   A vendre document rare - dossier presse Porsche 930 Turbo Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 12:22

C'est un document de presse signé par l'un des plus grands illustrateurs de notre passion, bien que ça ne me concerne pas, je conçois qu'à ce prix, celui qui veut parfaire l'originalité de son véhicule achète.
Je ferai la même chose pour une 993 S vesuvio.

Je pense que notre Doc soit désabusé par l'instant, son combat contre le Covid 19 Smile
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

A vendre document rare - dossier presse Porsche 930 Turbo Empty
MessageSujet: Re: A vendre document rare - dossier presse Porsche 930 Turbo   A vendre document rare - dossier presse Porsche 930 Turbo Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 15:36

bah c'est plutot que ca spécule sur des documents initialement sans valeur marchande qui "refroidit" les membres du forum.

perso ca me choque pas, si tu possèdes quelque chose que les gens veulent acheter et que t'es le seul a le vendre alors tu fixes ton prix et si quelqu'un est prêt a le payer tant mieux, ca fait 2 heureux Laughing

_________________
Jean-Frédéric

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
docpilou

docpilou


Nombre de messages : 4128
Age : 59
Localisation : bouches du Rhône
Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2
Date d'inscription : 11/01/2012

A vendre document rare - dossier presse Porsche 930 Turbo Empty
MessageSujet: Re: A vendre document rare - dossier presse Porsche 930 Turbo   A vendre document rare - dossier presse Porsche 930 Turbo Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 16:02

Salut les pots du Laseric.
Vous me connaissez depuis quelques années maintenant sur le forum, j'ai certainement des défauts comme tout le monde mais je ne suis en aucun cas belliqueux.
Il n'est pas question d 'aller sur le forum pour me prendre la tête mais plutôt pour me faire plaisir et la vider :d'une part parce que je ne changerais pas l'avis  de la personne avec qui je ne serais pas d'accord  et qu'ensuite je ne détient aucune vérité divine mais seulement un avis qui peu deplus changer avec les années!!!!( ça c'est en vieillissant qu'on s'en aperçoit) .

Quand je lis le post de EP pour la première fois, il  me vient l'idée que je trouve cher vendu des documents promotionnels sur la sortie d'une auto maintenant agée: Ce n'est même pas le carnet  de bord d'une auto qui manquerait cruellement à son propriétaire actuel.

Je vous signale d'une part qu'en ce qui me concerne j'ai proposé il y a peu de "donner "ce type de document pour les boxsters 718 dans un post, d'autre part ces documents auraient appartenus au PAPE que cela  m'aurait  fait nie chaud nie froid.
Le monsieur à qui ils ont appartenus même si je suis respectueux de ce qu'il à put accomplir pour notre passion Porsche n'est pas une star qui a changé le monde.

Tout cela pour vous dire que je trouvais que "EP" intervenait sur le forum pour y faire de l'argent et que cela m'avait chagrinée ce que je lui ai fait remarquer en restant correct.
J'ai beau être d'origine arménienne ;je n'ai pas le coté mercantile .
(J'ai donné au nouveau propriétaire de mon ex GT3 blanche qui l'a racheté après qu'elle ai été réparée a un garage et qu'il m'ait retrouvé: son carnet de bord ainsi que son instincteur que l'assurance ne m'avait pas demandé de restituer).Il est repartis avec un grand sourire et m'a donné des nouvelles de l'auto dernièrement.)
J'ai peut être vue le mal ou il n'était pas.
De toute façon comme dit Pilot cela ne vaut que l'argent que voudra bien donner un futur acheteur.
Je souhaite donc une bonne vente à EP.
Ferdi ,je suis en effet désabusé par le coté mercantile mais le combat pour le covid n'y est pour  rien.
Sur ce les amis ,je vais marcher une heure pour me détendre un peu le ciboulot!!!!!!!
Amitiés aux  passionnés !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pat911classic

Pat911classic


Nombre de messages : 228
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/05/2007

A vendre document rare - dossier presse Porsche 930 Turbo Empty
MessageSujet: Re: A vendre document rare - dossier presse Porsche 930 Turbo   A vendre document rare - dossier presse Porsche 930 Turbo Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 18:01

document rare
prix en conséquence
ça ne me choque pas Smile
bonne vente .
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5114
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

A vendre document rare - dossier presse Porsche 930 Turbo Empty
MessageSujet: Re: A vendre document rare - dossier presse Porsche 930 Turbo   A vendre document rare - dossier presse Porsche 930 Turbo Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 18:26

oui enfin c'est pas parce que c'est rare que c'est pour autant "super" intéressant…

ce qui est mis dans les dossiers presse c'est généralement ce que les journalistes reprennent dans leurs articles… donc rare??? peut-être oui… de là à mettre 3 pleins dans un classeur à ce prix là je préfère me payer le manuel d'atelier je dois bien reconnaitre et sans vouloir être trop sec envers le vendeur...
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22429
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

A vendre document rare - dossier presse Porsche 930 Turbo Empty
MessageSujet: Re: A vendre document rare - dossier presse Porsche 930 Turbo   A vendre document rare - dossier presse Porsche 930 Turbo Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 19:39

Hors sujet mais a propos ...

Si demain je trouve la moindre doc sur ma 993 cab c4 de présérie , je mettrais peut etre 500 € voire plus, mais ,tant que l'on est pas concerné .... on ne sais pas et forcément, on reste dubitatif ! 

Une doc dossier presse .... bon c'est quand même sympa avec le nom comme l'a dit Bullit d'un grand dans notre marque ....si j'avais une 930... je me ferais ce plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Pat911classic

Pat911classic


Nombre de messages : 228
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/05/2007

A vendre document rare - dossier presse Porsche 930 Turbo Empty
MessageSujet: Re: A vendre document rare - dossier presse Porsche 930 Turbo   A vendre document rare - dossier presse Porsche 930 Turbo Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 8:15

gedeon25 a écrit:
oui enfin c'est pas parce que c'est rare que c'est pour autant "super" intéressant…

ce qui est mis dans les dossiers presse c'est généralement ce que les journalistes reprennent dans leurs articles… donc rare??? peut-être oui… de là à mettre 3 pleins dans un classeur à ce prix là je préfère me payer le manuel d'atelier je dois bien reconnaitre et sans vouloir être trop sec envers le vendeur...

pas intéressant pour toi, peut être le graal pour un autre Wink
Avoir ce document avec la voiture est un vrai plus pour un passionné .
Document extrêmement rare : un collector dont le prix ne peut que grimper dans le temps .
A ce prix la c'est peut être même une (très) bonne affaire , on en reparlera dans
quelques années Wink
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

A vendre document rare - dossier presse Porsche 930 Turbo Empty
MessageSujet: Re: A vendre document rare - dossier presse Porsche 930 Turbo   A vendre document rare - dossier presse Porsche 930 Turbo Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 18:31

docpilou a écrit:
Salut les pots du Laseric.
Vous me connaissez depuis quelques années maintenant sur le forum, j'ai certainement des défauts comme tout le monde mais je ne suis en aucun cas belliqueux.
Il n'est pas question d 'aller sur le forum pour me prendre la tête mais plutôt pour me faire plaisir et la vider :d'une part parce que je ne changerais pas l'avis  de la personne avec qui je ne serais pas d'accord  et qu'ensuite je ne détient aucune vérité divine mais seulement un avis qui peu deplus changer avec les années!!!!( ça c'est en vieillissant qu'on s'en aperçoit) .

Quand je lis le post de EP pour la première fois, il  me vient l'idée que je trouve cher vendu des documents promotionnels sur la sortie d'une auto maintenant agée: Ce n'est même pas le carnet  de bord d'une auto qui manquerait cruellement à son propriétaire actuel.

Je vous signale d'une part qu'en ce qui me concerne j'ai proposé il y a peu de "donner "ce type de document pour les boxsters 718 dans un post, d'autre part ces documents auraient appartenus au PAPE que cela  m'aurait  fait nie chaud nie froid.
Le monsieur à qui ils ont appartenus même si je suis respectueux de ce qu'il à put accomplir pour notre passion Porsche n'est pas une star qui a changé le monde.

Tout cela pour vous dire que je trouvais que "EP" intervenait sur le forum pour y faire de l'argent et que cela m'avait chagrinée ce que je lui ai fait remarquer en restant correct.
J'ai beau être d'origine arménienne ;je n'ai pas le coté mercantile .
(J'ai  donné au nouveau propriétaire de mon ex GT3 blanche qui l'a racheté après qu'elle ai été réparée a un garage et qu'il m'ait retrouvé: son carnet de bord ainsi que son instincteur que l'assurance ne m'avait pas demandé de restituer).Il est repartis avec un grand sourire et m'a donné des nouvelles de l'auto dernièrement.)
J'ai peut être vue le mal ou il n'était pas.
De toute façon comme dit Pilot cela ne vaut que l'argent que voudra bien donner un futur acheteur.
Je souhaite donc une bonne vente à EP.
Ferdi ,je suis en effet désabusé par le coté mercantile mais le combat pour le covid n'y est pour  rien.
Sur ce les amis ,je vais marcher une heure pour me détendre un peu le ciboulot!!!!!!!
Amitiés aux  passionnés !!!!!!

Salut Doc!

ma remarque n'était pas méchante a ton encontre j’espère que tu l'aura compris! c'est juste le franc parlé!

Je comprends ton point de vue et personnellement je partage le fait que ça fait cher le bout de papelard qui sert a rien! dans le même temps si le gus veut en demander 5k.... il est libre et je m'en tape Laughing par contre le fait que des gens se sentent libre de proposer ce qu'ils ont a vendre est important pour le forum car ce permet a des membres de trouver un truc qu'ils n'auraient peut-être pas trouvé ailleurs, cela rend le forum attractif

maintenant si l'on doit juger si le vendeur est un spéculateur ou non c'est une autre histoire, mais qui sommes nous pour juger? Cool autant laisser le marché rendre un verdict, après tout il ne nous a pas volé notre beefsteak lol!

_________________
Jean-Frédéric

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
docpilou

docpilou


Nombre de messages : 4128
Age : 59
Localisation : bouches du Rhône
Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2
Date d'inscription : 11/01/2012

A vendre document rare - dossier presse Porsche 930 Turbo Empty
MessageSujet: Re: A vendre document rare - dossier presse Porsche 930 Turbo   A vendre document rare - dossier presse Porsche 930 Turbo Icon_minitimeJeu 7 Mai 2020 - 6:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Salut Pilot.
Aucun souci,je ne l'avais pas pris pour moi ni même négativement.
Par contre il est intéressant de voir que d'autres personnes ont un avis différent du sien .
Cela sert aussi a ça ,un échange d'idées avec d'autres personnes que l'on respecte.
Cela fait réfléchir et on apprend des choses.
Il y en a un qui doit bien rigoler "EP" à défaut d'avoir vendu son catalogue de pub sur notre forum.
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48034
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

A vendre document rare - dossier presse Porsche 930 Turbo Empty
MessageSujet: Re: A vendre document rare - dossier presse Porsche 930 Turbo   A vendre document rare - dossier presse Porsche 930 Turbo Icon_minitimeJeu 7 Mai 2020 - 20:38

yes

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5114
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

A vendre document rare - dossier presse Porsche 930 Turbo Empty
MessageSujet: Re: A vendre document rare - dossier presse Porsche 930 Turbo   A vendre document rare - dossier presse Porsche 930 Turbo Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 15:02

Disons qu'à un moment donné, c'est comme tout : c'est l'offre et la demande…

ma remarque était juste sur le fait que pour ce genre de produit dont les infos ont donc toutes été repiquées par la suite dans des publications, la demande est faible car même si le produit est "rare" il ne présente que très peu d'intérêt… c'est tout…

pour le reste je m'en fiche un peu et si quelqu'un est acheteur, TANT MIEUX !!!
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

A vendre document rare - dossier presse Porsche 930 Turbo Empty
MessageSujet: Re: A vendre document rare - dossier presse Porsche 930 Turbo   A vendre document rare - dossier presse Porsche 930 Turbo Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 16:27

A minima on a offert la place n1 pendant une semaine gratos Laughing

_________________
Jean-Frédéric

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 
A vendre document rare - dossier presse Porsche 930 Turbo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porsche 996 turbo à vendre
» A Vendre Porsche 996 Turbo Cabriolet
» Perle rare à vendre
» Présentation presse 991 Turbo
» A vendre 3,3 Turbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Petites annonces Porsche-
Sauter vers: