Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 dépose tôles moteur 964

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cox13

Cox13


Nombre de messages : 74
Localisation : 13
Ma Porsche : 964 C2
Date d'inscription : 30/05/2018

dépose tôles moteur 964 Empty
MessageSujet: dépose tôles moteur 964   dépose tôles moteur 964 Icon_minitimeMar 25 Fév 2020 - 23:24

Bonsoir à tous,

Ayant récemment remonter mon 964 après une peinture complète, je trouve que les tôles moteurs rouillées font vraiment mauvais effet !
Apparement d'après le PET il y a 5 tôles qui encerclent le moteur, une grande sur l'arrière côté courroies, 1 de chaque côté (droite et gauche) et 2 sur l'avant côté boite.
Les tôles sont vissées entre elles. La dépose des collecteurs/échangeurs à l'air d'être obligatoire pour déposer lesdites tôles... Ce qui relève d'un tour de force quand les écrous des goujons sont rouillés également, le risque de se faire un goujon de culasse est très élevé...
Je voulais savoir si un membre (j'ai bien sûr chercher avant) avait déjà déposé ces tôles sans déposer le moteur pour connaître le sens de l'extraction et les astuces pour éviter les galères...

Par avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
juju_porsche

juju_porsche


Nombre de messages : 89
Localisation : italie
Ma Porsche : 996 GT3 mk1, 997_2 CS, ex 964, ex 996...
Date d'inscription : 22/10/2018

dépose tôles moteur 964 Empty
MessageSujet: Re: dépose tôles moteur 964   dépose tôles moteur 964 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 15:12

bonjour!
j'ai démonté toutes ces tôles, mais avec le moteur par terre, ce qui est beaucoup plus simple...

A mon avis, pas de soucis pour démonter la tôle de l'arrière, et les deux latérales. Pour celles qui se trouvent devant (au dessus de la boite pour que l'on se comprenne), tu peux oublier. Elle sont déjà compliquées avec le moteur par terre, alors comme ça!

En ce qui concerne les échappements, il est nécessaire de démonter le cata, l'intermédiaire et le second silencieux et la traverse de fixation de l'intermédiaire. Bien évidemment, le cache sous la voiture, les protections contre la chaleur et les roues pour y voir plus clair.
les caches sont tenues par pleins de vis de 5 si ma mémoire en bonne. Dans le compartiment moteur il va falloir sortir le système de chauffage de l'habitacle (ventilateur plus gaine), et je pense l'allumeur.

Il est impératif de prévoir un taraud et des vis de 5 pour toutes les remplacer, car très souvent elles sont bien abimées, voir vont se casser dans l'écrou soudé sur les tôles.

Bon, je n'en met pas plus car peut être que tu vas laisser tomber  dépose tôles moteur 964 1f601 , mais si tu as besoin n'hésite pas...

J'ajoute quand même quelques photos du moteur prêt à être remonter, tu vas y voir les tôles que j'ai restaurés, et les écrous bien brillants, ça te donne une première idée d'où ils sont et l'ampleur des travaux...

Au plaisir!
dépose tôles moteur 964 Img_9313

dépose tôles moteur 964 Img_9314

dépose tôles moteur 964 Img_9315

dépose tôles moteur 964 Img_9316

dépose tôles moteur 964 Img_9317

dépose tôles moteur 964 Img_9318

dépose tôles moteur 964 Img_9319

dépose tôles moteur 964 Img_9320
Revenir en haut Aller en bas
Cox13

Cox13


Nombre de messages : 74
Localisation : 13
Ma Porsche : 964 C2
Date d'inscription : 30/05/2018

dépose tôles moteur 964 Empty
MessageSujet: Re: dépose tôles moteur 964   dépose tôles moteur 964 Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 0:32

Bonsoir JUJU,

Tout d'abord je te remercie d'avoir pris le temps d'écrire ta réponse de façon détaillée et d'avoir pu joindre des photos.
En effet tes photos plus la vue éclatée du PET montrent que la dépose des tôles latérales et arrière est faisable mais la tôle avant au dessus de la boite c'est peine perdue !
Il vaut mieux déposer le moteur pour avoir un accès total et cela permet également de bien nettoyer le compartiment dans son ensemble.

Encore merci et félicitations pour ton travail, ton ensemble moteur/boite est très propre cela fait plaisir à voir !!!

Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
 
dépose tôles moteur 964
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» depose moteur 933
» Temps depose et repose moteur 996
» Dépose et remplacement du bandeau AR sur 964
» Déposé optique
» Depose module navigateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: