Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 baisse de pression / Pneu a cause d'une jante deffectueuse!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+4
viti33
johan18
Flat & moi
GCARRERA
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GCARRERA

GCARRERA


Nombre de messages : 920
Age : 71
Localisation : P A C A-
Ma Porsche : Macan GTS 2017 full option "Stuttgart" .
Date d'inscription : 17/02/2007

baisse de pression / Pneu a cause d'une jante deffectueuse!! Empty
MessageSujet: baisse de pression / Pneu a cause d'une jante deffectueuse!!   baisse de pression / Pneu a cause d'une jante deffectueuse!! Icon_minitimeMer 30 Oct - 21:26

Bsr a tous- Question: une connaissance possède une (ww Golf R neuve) encore sous garantie- OK, il a afficher au tableau de bord baisse de pression arrière droit,il aperçois que la dite Jante(magnésium est bien affectueuse) il va en concession montre le cas, (il le représentant de la marque ww lui dit il faut éviter de monter / les trottoirs,belle réponse,a oui ça jamais entendu,et en+ il en rajoute une couche les Pneumatiques ne sont pas prix en charges,alors que c'est la dite jante qui est la cause- il est en attente de la direction,pour savoir si oui ou non c'est pris en charge,il faut le faire quand même!!!-----Merci pour vos réactions.
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

baisse de pression / Pneu a cause d'une jante deffectueuse!! Empty
MessageSujet: Re: baisse de pression / Pneu a cause d'une jante deffectueuse!!   baisse de pression / Pneu a cause d'une jante deffectueuse!! Icon_minitimeMer 30 Oct - 21:51

Si c'est un défaut de fabrication de la jante, le remplacement doit être pris en garantie.
Maintenant si elle a pris un trottoir, c'est mort pour lui.

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
johan18

johan18


Nombre de messages : 4172
Age : 57
Localisation : cher
Ma Porsche : 997 turbo cab pdk/ 993 CARRERA 4 /EX 997 CARRERA 4S PDK
Date d'inscription : 11/09/2015

baisse de pression / Pneu a cause d'une jante deffectueuse!! Empty
MessageSujet: Re: baisse de pression / Pneu a cause d'une jante deffectueuse!!   baisse de pression / Pneu a cause d'une jante deffectueuse!! Icon_minitimeJeu 31 Oct - 6:20

Délicate question, tout dépend des kilomètres qu'il a parcouru avec et si la concession est correct et que c'est un client régulier il devrait le prendre en garantie, après c'est très compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
viti33

viti33


Nombre de messages : 11397
Age : 59
Localisation : Bord d 'eau
Ma Porsche : Double ventilateur
Date d'inscription : 22/07/2008

baisse de pression / Pneu a cause d'une jante deffectueuse!! Empty
MessageSujet: Re: baisse de pression / Pneu a cause d'une jante deffectueuse!!   baisse de pression / Pneu a cause d'une jante deffectueuse!! Icon_minitimeJeu 31 Oct - 6:26

Pas mieux que flat&moi ...
Revenir en haut Aller en bas
GCARRERA

GCARRERA


Nombre de messages : 920
Age : 71
Localisation : P A C A-
Ma Porsche : Macan GTS 2017 full option "Stuttgart" .
Date d'inscription : 17/02/2007

baisse de pression / Pneu a cause d'une jante deffectueuse!! Empty
MessageSujet: Re: baisse de pression / Pneu a cause d'une jante deffectueuse!!   baisse de pression / Pneu a cause d'une jante deffectueuse!! Icon_minitimeJeu 31 Oct - 6:58

Bjr avous tous- C'est une personne de bonne fois,et client en+ chez ww, il ne monte jamais sur les trottoirs,et ce qui le gêne c'est qu'il est obligé de faire la pression 2 fois par semaines.Je rappel que c'est un véhicule acheter en concession et neuf(1 a 2 ans) avis perso je trouve ça un peut bas de chipoter pour une jante,je parle de la concession ww.
Revenir en haut Aller en bas
johan18

johan18


Nombre de messages : 4172
Age : 57
Localisation : cher
Ma Porsche : 997 turbo cab pdk/ 993 CARRERA 4 /EX 997 CARRERA 4S PDK
Date d'inscription : 11/09/2015

baisse de pression / Pneu a cause d'une jante deffectueuse!! Empty
MessageSujet: Re: baisse de pression / Pneu a cause d'une jante deffectueuse!!   baisse de pression / Pneu a cause d'une jante deffectueuse!! Icon_minitimeJeu 31 Oct - 7:01

@GCARRERA Oui je sais ça m'est arrivé aussi sur un véhicule utilitaire acheté neuf chez Citroën, 3 jours apres l'achat un de mes fars me dit que le pneu baisse, je suis allé chez eux et ils n'ont rien voulu savoir, comme je t'ai dit plus haut c'est delicat....
Revenir en haut Aller en bas
GCARRERA

GCARRERA


Nombre de messages : 920
Age : 71
Localisation : P A C A-
Ma Porsche : Macan GTS 2017 full option "Stuttgart" .
Date d'inscription : 17/02/2007

baisse de pression / Pneu a cause d'une jante deffectueuse!! Empty
MessageSujet: Re: baisse de pression / Pneu a cause d'une jante deffectueuse!!   baisse de pression / Pneu a cause d'une jante deffectueuse!! Icon_minitimeJeu 31 Oct - 7:12

Oui ok avec toi,mais il faut comparer ce qui est comparable ,vue le prix d'une WW R ,presque ou + de
50 000€
je trouve que ww doit faire un geste ,c'est + dans leur intérêt-
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5110
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

baisse de pression / Pneu a cause d'une jante deffectueuse!! Empty
MessageSujet: Re: baisse de pression / Pneu a cause d'une jante deffectueuse!!   baisse de pression / Pneu a cause d'une jante deffectueuse!! Icon_minitimeJeu 31 Oct - 7:46

C'est pas à la concession de faire un geste, elle va pas se prendre la jante pour elle en garantie, c'est même pas la marge que la concession à fait sur l'auto.

sans remettre la bonne foi de ton pote, si la jante fuyait pas à la livraison de l'auto, et qu'elle fuit maintenant… c'est qu'il y a eu un soucis entre temps, et même si ton pote est pas monté sur un trottoir, un coup de touche touche sur un trottoir ça nous est TOUS arrivé.

Maintenant la jante a un défaut visible à l'œil nu ou pas? le pneu a été démonté pour vérifier s'il n'y avait pas une crevaison lente? l'obus de la valve est bien vissé?
car ca fait pleins de possibilités que le soucis soit externe à la jante.

La procédure, si la jante a un soucis, c'est pas de gueuler en concession, c'est de faire un courrier à VW France, y'a qu'eux qui peuvent prendre en garantie, ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
GCARRERA

GCARRERA


Nombre de messages : 920
Age : 71
Localisation : P A C A-
Ma Porsche : Macan GTS 2017 full option "Stuttgart" .
Date d'inscription : 17/02/2007

baisse de pression / Pneu a cause d'une jante deffectueuse!! Empty
MessageSujet: Re: baisse de pression / Pneu a cause d'une jante deffectueuse!!   baisse de pression / Pneu a cause d'une jante deffectueuse!! Icon_minitimeJeu 31 Oct - 8:20

Tout a fait d'accord avec toi.En faite je viens d'apprendre qu'un courrier a était fait a vw France ,en attente d'une réponse- A SUIVRE-----.
Revenir en haut Aller en bas
GCARRERA

GCARRERA


Nombre de messages : 920
Age : 71
Localisation : P A C A-
Ma Porsche : Macan GTS 2017 full option "Stuttgart" .
Date d'inscription : 17/02/2007

baisse de pression / Pneu a cause d'une jante deffectueuse!! Empty
MessageSujet: Re: baisse de pression / Pneu a cause d'une jante deffectueuse!!   baisse de pression / Pneu a cause d'une jante deffectueuse!! Icon_minitimeJeu 31 Oct - 17:30

Je précise que ,sur la jante extérieure il y a un défaut a l'origine sur la jante (en Magniésumes) d’après le proprio-
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5110
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

baisse de pression / Pneu a cause d'une jante deffectueuse!! Empty
MessageSujet: Re: baisse de pression / Pneu a cause d'une jante deffectueuse!!   baisse de pression / Pneu a cause d'une jante deffectueuse!! Icon_minitimeJeu 31 Oct - 19:48

je précise qu'un défaut présent sur la jante d'origine aurait du crée une perte dès l'origine…

je pense que ton pote a une crevaison lente qu'il a pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
GCARRERA

GCARRERA


Nombre de messages : 920
Age : 71
Localisation : P A C A-
Ma Porsche : Macan GTS 2017 full option "Stuttgart" .
Date d'inscription : 17/02/2007

baisse de pression / Pneu a cause d'une jante deffectueuse!! Empty
MessageSujet: Re: baisse de pression / Pneu a cause d'une jante deffectueuse!!   baisse de pression / Pneu a cause d'une jante deffectueuse!! Icon_minitimeJeu 31 Oct - 21:54

Pas forcement,si au fil du temps cette défectuosité sur la jante c'est agavé par la suite,il ce peut que la fuite est venu après,donc pas visible au départ-Car avec un tubless c'est pas évident,et pas forcement visible a l’œil nu,sauf si vérification de pression il y a.Et au tableau de bord,il y a pas si longtemps l'indication était:" manque pression ar droit".
Revenir en haut Aller en bas
Midship

Midship


Nombre de messages : 420
Age : 65
Localisation : Limoges
Ma Porsche : 964 c2 cab
Date d'inscription : 29/10/2019

baisse de pression / Pneu a cause d'une jante deffectueuse!! Empty
MessageSujet: Re: baisse de pression / Pneu a cause d'une jante deffectueuse!!   baisse de pression / Pneu a cause d'une jante deffectueuse!! Icon_minitimeVen 1 Nov - 12:10

Bonjour,
Un défaut sur la jante, pourquoi pas. Mais lequel? pour qu'il y ait fuite, Gédéon a entièrement raison, il y a eu soit un choc, soit une touchette... Il n'y a guère d'autre raisons qu'une jante se mette à fuir " au fil du temps". Soit crevaison lente, soit une valve qui fuit semblent plutôt être deux bonnes raisons...
Maintenant, une jante qui fuit l'aurait fait depuis sa mise en service, une bavure sur le hump par exemple... Il faut nous en dire plus sur ce défaut en fait...
Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
GCARRERA

GCARRERA


Nombre de messages : 920
Age : 71
Localisation : P A C A-
Ma Porsche : Macan GTS 2017 full option "Stuttgart" .
Date d'inscription : 17/02/2007

baisse de pression / Pneu a cause d'une jante deffectueuse!! Empty
MessageSujet: Re: baisse de pression / Pneu a cause d'une jante deffectueuse!!   baisse de pression / Pneu a cause d'une jante deffectueuse!! Icon_minitimeVen 1 Nov - 17:29

Bsr a tous- Je ne contacterais la personne concerné que la semaine prochaine, je vous en dirais+.

Bon weekend .
Revenir en haut Aller en bas
Midship

Midship


Nombre de messages : 420
Age : 65
Localisation : Limoges
Ma Porsche : 964 c2 cab
Date d'inscription : 29/10/2019

baisse de pression / Pneu a cause d'une jante deffectueuse!! Empty
MessageSujet: Re: baisse de pression / Pneu a cause d'une jante deffectueuse!!   baisse de pression / Pneu a cause d'une jante deffectueuse!! Icon_minitimeSam 2 Nov - 10:06

Ok, merci!
Revenir en haut Aller en bas
GCARRERA

GCARRERA


Nombre de messages : 920
Age : 71
Localisation : P A C A-
Ma Porsche : Macan GTS 2017 full option "Stuttgart" .
Date d'inscription : 17/02/2007

baisse de pression / Pneu a cause d'une jante deffectueuse!! Empty
MessageSujet: Re: baisse de pression / Pneu a cause d'une jante deffectueuse!!   baisse de pression / Pneu a cause d'une jante deffectueuse!! Icon_minitimeSam 30 Nov - 16:18

Bsr a tous- Suite,pour cette fameuse fuite: La jante est défectueuse depuis l'origine,mais WV ne prends pas en charge ce type de réparation- La personne qui possède cette R va donc faire réparer la dite jante.
Voila ils sont sympas chez WV.
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

baisse de pression / Pneu a cause d'une jante deffectueuse!! Empty
MessageSujet: Re: baisse de pression / Pneu a cause d'une jante deffectueuse!!   baisse de pression / Pneu a cause d'une jante deffectueuse!! Icon_minitimeSam 30 Nov - 20:34

heuuu

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
johan18

johan18


Nombre de messages : 4172
Age : 57
Localisation : cher
Ma Porsche : 997 turbo cab pdk/ 993 CARRERA 4 /EX 997 CARRERA 4S PDK
Date d'inscription : 11/09/2015

baisse de pression / Pneu a cause d'une jante deffectueuse!! Empty
MessageSujet: Re: baisse de pression / Pneu a cause d'une jante deffectueuse!!   baisse de pression / Pneu a cause d'une jante deffectueuse!! Icon_minitimeDim 1 Déc - 9:48

Qui est bien qui fini mal ... shutt
Revenir en haut Aller en bas
Pat911classic

Pat911classic


Nombre de messages : 228
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/05/2007

baisse de pression / Pneu a cause d'une jante deffectueuse!! Empty
MessageSujet: Re: baisse de pression / Pneu a cause d'une jante deffectueuse!!   baisse de pression / Pneu a cause d'une jante deffectueuse!! Icon_minitimeDim 1 Déc - 10:35

ça semble normal : c'est la parole du client contre celle du garage
comment prouver qu'il n'a pas par mégarde prit un trottoir ou un ralentisseur
à vive allure ?
très délicat à prouver.
c'est ainsi.
bon courage à ton pote.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanphi30

Jeanphi30


Nombre de messages : 2102
Age : 65
Localisation : 30
Ma Porsche : 911 carrera 3.2 de 1988 BGP et 997 4s de 2007 BC
Date d'inscription : 22/09/2013

baisse de pression / Pneu a cause d'une jante deffectueuse!! Empty
MessageSujet: Re: baisse de pression / Pneu a cause d'une jante deffectueuse!!   baisse de pression / Pneu a cause d'une jante deffectueuse!! Icon_minitimeDim 1 Déc - 13:26

GCARRERA a écrit:
Bsr a tous- Suite,pour cette fameuse fuite: La jante est défectueuse depuis l'origine,mais WV ne prends pas en charge ce type de réparation- La personne qui possède cette R va donc faire réparer la dite jante.
Voila ils sont sympas chez WV.
Comme toutes les concessions, une fois que tu as réglé le du' tu vas te faire cuire un oeuf en restant poli, la buchette est mise pour le quotat de vente. J ai dernièrement constaté chez un chef d atelier ignorer une deficience de pièces dont il a reçu information du constructeur en prétextant que les forums etaient mensonges.
Ce lieu est bannit de mon agenda, les faux culs ne m intéressent pas. Verifications faites à d autres garages même marque qui ont reconnu sans hesitation avoir déjà pallier à cette défectuosité de fabrication. Donc pas étonné pour cette réponse.
Perso dans les années 2000' j avais eu une jante en tôle qui s était fendue hors garantie. Directeur losange saisi, contrôle de la jante et changement gratuit. Du coup tu reprends par la suite un autre véhicule de la marque. Pour conclure, on vit un siècle de gavage mais cela ne durera pas commme les impôts. Clin d'oeil Clin d'oeil bien bien bien bye bye bye bye
Bon courage a ton copain.
Revenir en haut Aller en bas
GCARRERA

GCARRERA


Nombre de messages : 920
Age : 71
Localisation : P A C A-
Ma Porsche : Macan GTS 2017 full option "Stuttgart" .
Date d'inscription : 17/02/2007

baisse de pression / Pneu a cause d'une jante deffectueuse!! Empty
MessageSujet: Re: baisse de pression / Pneu a cause d'une jante deffectueuse!!   baisse de pression / Pneu a cause d'une jante deffectueuse!! Icon_minitimeDim 1 Déc - 14:43

Bsr a tous- Ok avec toi jeanphi30,mais ça c’était avant,de nos jour aux prix ou sont les voitures (de luxe sportive) je trouve que c'est pas normal,dans arriver LA.
Revenir en haut Aller en bas
Midship

Midship


Nombre de messages : 420
Age : 65
Localisation : Limoges
Ma Porsche : 964 c2 cab
Date d'inscription : 29/10/2019

baisse de pression / Pneu a cause d'une jante deffectueuse!! Empty
MessageSujet: Re: baisse de pression / Pneu a cause d'une jante deffectueuse!!   baisse de pression / Pneu a cause d'une jante deffectueuse!! Icon_minitimeDim 1 Déc - 14:54

Et la jante peut se réparer? ou il s'agit d'un changement?
Revenir en haut Aller en bas
GCARRERA

GCARRERA


Nombre de messages : 920
Age : 71
Localisation : P A C A-
Ma Porsche : Macan GTS 2017 full option "Stuttgart" .
Date d'inscription : 17/02/2007

baisse de pression / Pneu a cause d'une jante deffectueuse!! Empty
MessageSujet: Re: baisse de pression / Pneu a cause d'une jante deffectueuse!!   baisse de pression / Pneu a cause d'une jante deffectueuse!! Icon_minitimeJeu 5 Déc - 8:03

Bjr a tous- Oui oui la jante peut se réparer, mais en effet j'ai bien regarder le défaut lui n'est pas visible il faut se mettre bien dessus c'est coté valve, et tout les jours il est obligé de faire la pression,voila-
Revenir en haut Aller en bas
Midship

Midship


Nombre de messages : 420
Age : 65
Localisation : Limoges
Ma Porsche : 964 c2 cab
Date d'inscription : 29/10/2019

baisse de pression / Pneu a cause d'une jante deffectueuse!! Empty
MessageSujet: Re: baisse de pression / Pneu a cause d'une jante deffectueuse!!   baisse de pression / Pneu a cause d'une jante deffectueuse!! Icon_minitimeJeu 5 Déc - 10:25

Et la réparation consiste en quoi exactement?
Revenir en haut Aller en bas
Jeanphi30

Jeanphi30


Nombre de messages : 2102
Age : 65
Localisation : 30
Ma Porsche : 911 carrera 3.2 de 1988 BGP et 997 4s de 2007 BC
Date d'inscription : 22/09/2013

baisse de pression / Pneu a cause d'une jante deffectueuse!! Empty
MessageSujet: Re: baisse de pression / Pneu a cause d'une jante deffectueuse!!   baisse de pression / Pneu a cause d'une jante deffectueuse!! Icon_minitimeJeu 5 Déc - 10:51

Bjr
Tu n aurais pas des photos rapprochées de la jante pour se rendre compte exactement. Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
baisse de pression / Pneu a cause d'une jante deffectueuse!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pression pneu porsche 964
» Deport jante et developpé pneu
» cherche mano pression pneu + triangle d'origine Porsche
» [VENDU] Mano de contrôle pression pneu d'origine PORSCHE
» nettoyage jante cayenne s type de jante ten twin spoke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Hors sujets-
Sauter vers: