Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 entretien des 4 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+4
Flat & moi
johan18
elbarbou
steve981
8 participants
AuteurMessage
steve981

steve981


Nombre de messages : 49
Age : 57
Localisation : auvergne
Ma Porsche : 991 carrera S
Date d'inscription : 08/10/2018

entretien des 4 ans Empty
MessageSujet: entretien des 4 ans   entretien des 4 ans Icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 14:28

bonjour,
Me voila parti a la concession de clermont ferrand pour faire l'entretien des 4 ans du boxster
bonne accueil café prêt d'une voiture pour la journée (hyundai i30 ) pas terrible enfin .
je récupère le boxster le soir en échange d'un bon gros chèque normal on est chez porsche
retour a la maison et le lendemain matin surprise tache d'huile sous la voiture
je téléphone au garage , un peu ennuyer le chef d'atelier me dit qu’il faut ramener la voiture
et me voila reparti a clermont (80 kms et une demi journée de perdu )
verdict filtre a huile mal remonter , je repart avec des petit cadeaux et les excuses du chef de garage
pour une première révision dans un garage porsche je suis déçu, je pensé que c’était plus sérieux que ça
pour le prix ils ne devrais pas avoir droit a l'erreur
je fait faire la révision de ma deuxième voiture chez un ami qui connais un peu la mécanique (c'est pas son métier )
depuis environ 10 ans aucun soucis ,jamais de problème .
dans deux ans se sera peut être cet ami qui fera la révision du boxster .
Revenir en haut Aller en bas
elbarbou

elbarbou


Nombre de messages : 1833
Localisation : Fonsorbes
Date d'inscription : 15/08/2016

entretien des 4 ans Empty
MessageSujet: Re: entretien des 4 ans   entretien des 4 ans Icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 14:46

C'est grave quand meme... En espérant qu'ils t'ont pas peté le filetage
Revenir en haut Aller en bas
https://roadtripsbycedric.wixsite.com/roadtrips-by-cedric
johan18

johan18


Nombre de messages : 4172
Age : 57
Localisation : cher
Ma Porsche : 997 turbo cab pdk/ 993 CARRERA 4 /EX 997 CARRERA 4S PDK
Date d'inscription : 11/09/2015

entretien des 4 ans Empty
MessageSujet: Re: entretien des 4 ans   entretien des 4 ans Icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 17:41

Oui c'est vrai que ça n'est pas grave, mais quand même tu vas dans CP pour avoir une tranquillité d'esprit, tu payes sans rien dire.... enfin en grimaçant un peu quand même Mad et v'la le résultat un filtre mal monté, bah je me dis que même avec des excuses çà n'excuse pas.. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

entretien des 4 ans Empty
MessageSujet: Re: entretien des 4 ans   entretien des 4 ans Icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 20:49

C'est peut-être la faute à pas de chance (errare humanum est), mais il vrai que pour une première expérience, c'est moche Evil or Very Mad
Il se pourrait que tu sois quand même contraint de retourner chez eux pour la prochaine révision, ne serait-ce que pour le maintien de la garantie...

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22420
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

entretien des 4 ans Empty
MessageSujet: Re: entretien des 4 ans   entretien des 4 ans Icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 21:02

cp clermont .... j'en connais un qu'aime pas ...... ( et aps qu'un .... )
Revenir en haut Aller en bas
docpilou

docpilou


Nombre de messages : 4117
Age : 59
Localisation : bouches du Rhône
Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2
Date d'inscription : 11/01/2012

entretien des 4 ans Empty
MessageSujet: Re: entretien des 4 ans   entretien des 4 ans Icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 21:52

elbarbou a écrit:
C'est grave quand meme... En espérant qu'ils t'ont pas peté le filetage

Tu es vachement rassurant elbarbou. Il est serein maintenant !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
xray05

xray05


Nombre de messages : 82
Age : 66
Localisation : gap
Ma Porsche : 986
Date d'inscription : 28/10/2016

entretien des 4 ans Empty
MessageSujet: Re: entretien des 4 ans   entretien des 4 ans Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 9:22

Sur ma 308, lors de la dernière révision, la vis de vidange a été trop serrée, emportant le filetage du carter.... je m'en suis aperçu le lendemain, une grosse tache dans le garage.
Résultat, changement du carter, à la charge de Peugeot.
Le serrage de la vis avait été faite au pif.....
Revenir en haut Aller en bas
steve981

steve981


Nombre de messages : 49
Age : 57
Localisation : auvergne
Ma Porsche : 991 carrera S
Date d'inscription : 08/10/2018

entretien des 4 ans Empty
MessageSujet: Re: entretien des 4 ans   entretien des 4 ans Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 14:20

Pour la prochaine révision dans deux ans ce sera soit racing legend sur le circuit d’issoire ou peut être là où les premiers entretien ont été fait Porsche lyon a voir si vous avez des infos sur ces deux adresses je suis preneur.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jeanphi30

Jeanphi30


Nombre de messages : 2102
Age : 65
Localisation : 30
Ma Porsche : 911 carrera 3.2 de 1988 BGP et 997 4s de 2007 BC
Date d'inscription : 22/09/2013

entretien des 4 ans Empty
MessageSujet: Re: entretien des 4 ans   entretien des 4 ans Icon_minitimeVen 27 Sep 2019 - 18:42

Bsr Steve,
quand je vois ce que tu marques, la vidange est la base de la mécanique c'est un apprenti qui te l'a faite celle-là. Depuis le début toutes les concessions porsche en ce qui nous concerne, je n'y mets jamais les pieds, compteur de confiance à 0% et les factures ils se font plaisir pour du travail non fait et parfois non demandé. Il vaut mieux connaître le bon petit mécano qui fait du travail sérieux et qui ne fait aucune pub car cela reste du bouche à oreille. D'ailleurs il y a 4 ou 5 ans, un lasérien de vers Issoire avait eu un problème d'huile dans son eau sur sa 996. Il était dans une panade pas possible car il ne trouvait personne pour ouvrir son moteur et trouver la problématique. Il a fini où je pense et depuis il est client malgré la distance. Après chacun est libre de faire ce qu'il veut. Bne soirée. bye bye bye bye
Revenir en haut Aller en bas
 
entretien des 4 ans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien 997
» Entretien
» entretien 964
» entretien
» Entretien d'une 993

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: