Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Les quatres mousquetaires sont inscrits à l'école pégase

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+4
johan18
pep63
Flat & moi
docpilou
8 participants
AuteurMessage
docpilou

docpilou


Nombre de messages : 4117
Age : 59
Localisation : bouches du Rhône
Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2
Date d'inscription : 11/01/2012

Les quatres mousquetaires sont inscrits à l'école pégase Empty
MessageSujet: Les quatres mousquetaires sont inscrits à l'école pégase   Les quatres mousquetaires sont inscrits à l'école pégase Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 20:00



Salut les amis.
Des quatres mousquetaires du sud je suis le seul a encore poster sur le forum.
Suite à un soirée anniversaire un peu décalée dans le temps ,j'ai récupéré un peu de sous .
Depuis que je roule en GT3 ,je me suis vite rendu compte que le grand risque avec l'architecture particulière de ces auto est de perdre l'arrière sur des virages ouvert à l'accélération à grande vitesse.
Aussi j'ai eut envie d'investir dans un stage pour gérer la glisse ce qui reste le plus difficile avec nos 911.
Visionnant pas mal sur youtube je suis souvent tombé sur les vidéos de " rasso ouest" sur l'école Pégase et yann le jossec qui semble en être l'animateur principal.
Cependant cette école est en Bretagne ,donc un peu loin de nos bases.
Une de ces vidéos était intéressante à double titre :d'une part ils ont investis dans une 997 GT3 mk2 et le dénommé yann est dithyrambique sur cette auto ce qui fait plaisir et d'autre part ils annonçaient leurs stages sur le petit circuit du Castellet !!!!!!!!!!!!!!
A l'époque j'en avais parlé à JP qui l'a fait et était enthousiasmé par la journée qu'il avait passé.
Aussi, malgrès un prix conséquent mais voulant me faire un petit plaisir et investir sur l'avenir ,j'ai investit dans un stage de deux heures et demie sur une journée complète ou nous passons de voitures en voitures.
Il n'était pas possible de faire un stage uniquement sur la GT3.
Mon grand pot SEGREMAX avec qui je partage beaucoup, a fini par s'inscrire pour qu'une fois de plus nous partagions de bon moment ensemble.
Lui est très content que nous passions de voitures en voitures différentes d'autant plus qu'il y a une alpine dans le lot......
Après coup ,ce qui m'ennuyait un peu au départ est peut être une bonne chose .Notamment essayer les BMW M3 et M4 .
Sur ce ; je n'ai pas eut besoin de beaucoup motiver JP et PEP pour qu'ils nous accompagnent.
C'est fait ; nous sommes inscrits pour la journée du quatre décembre.
Ensuite le fait que nous le fassions ensemble est hyper sympa.
Il va y avoir matière à déconner!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
docpilou

docpilou


Nombre de messages : 4117
Age : 59
Localisation : bouches du Rhône
Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2
Date d'inscription : 11/01/2012

Les quatres mousquetaires sont inscrits à l'école pégase Empty
MessageSujet: Re: Les quatres mousquetaires sont inscrits à l'école pégase   Les quatres mousquetaires sont inscrits à l'école pégase Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 20:01

Revenir en haut Aller en bas
docpilou

docpilou


Nombre de messages : 4117
Age : 59
Localisation : bouches du Rhône
Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2
Date d'inscription : 11/01/2012

Les quatres mousquetaires sont inscrits à l'école pégase Empty
MessageSujet: Re: Les quatres mousquetaires sont inscrits à l'école pégase   Les quatres mousquetaires sont inscrits à l'école pégase Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 20:04

Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Les quatres mousquetaires sont inscrits à l'école pégase Empty
MessageSujet: Re: Les quatres mousquetaires sont inscrits à l'école pégase   Les quatres mousquetaires sont inscrits à l'école pégase Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 21:58

C'est une excellente chose. Tu as bien fait de t’inscrire (et au passage de motiver les autres mousquetaires) car tu vas sans doute apprendre plein de choses et bien te marrer avec les copains. Le fait de ne pas passer la journée sur une même voiture c'est bien car tu vas gagner en assurance et en maitrise bien

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
pep63

pep63


Nombre de messages : 1899
Age : 60
Localisation : bdr
Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout
Date d'inscription : 04/03/2013

Les quatres mousquetaires sont inscrits à l'école pégase Empty
MessageSujet: Re: Les quatres mousquetaires sont inscrits à l'école pégase   Les quatres mousquetaires sont inscrits à l'école pégase Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 22:06

Bon après le stage école Porsche à Ladoux où tu n’étais pas venu il fallait que tu y passes ...
Du coup on allait pas te laisser seul...
Encore une bonne journée de déconnante en perspective
Les bons moments étant rares on se réjouit d’avance de visualiser ta maîtrise de la table de multiplication par 180
Sur les track days tu nous y a toujours fait référence...
Bises
Revenir en haut Aller en bas
johan18

johan18


Nombre de messages : 4172
Age : 57
Localisation : cher
Ma Porsche : 997 turbo cab pdk/ 993 CARRERA 4 /EX 997 CARRERA 4S PDK
Date d'inscription : 11/09/2015

Les quatres mousquetaires sont inscrits à l'école pégase Empty
MessageSujet: Re: Les quatres mousquetaires sont inscrits à l'école pégase   Les quatres mousquetaires sont inscrits à l'école pégase Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 6:47

Bon stage et tu vas apprécier forcement...
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22420
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Les quatres mousquetaires sont inscrits à l'école pégase Empty
MessageSujet: Re: Les quatres mousquetaires sont inscrits à l'école pégase   Les quatres mousquetaires sont inscrits à l'école pégase Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 11:20

Super !
Revenir en haut Aller en bas
Nono le Taxi

Nono le Taxi


Nombre de messages : 1145
Age : 55
Localisation : 74540 St Sylvestre
Ma Porsche : 991 . 2 Carrera S Bleu Saphir 420 cv
Date d'inscription : 13/01/2015

Les quatres mousquetaires sont inscrits à l'école pégase Empty
MessageSujet: Re: Les quatres mousquetaires sont inscrits à l'école pégase   Les quatres mousquetaires sont inscrits à l'école pégase Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 17:18

Cool je suis très content pour vous trois, donc du coup la prochaine fois que je monte avec toi sur circuit ça sera tout en travers !!! trop bien j'adore ça heureuuuu heureuuuu jesort
Revenir en haut Aller en bas
docpilou

docpilou


Nombre de messages : 4117
Age : 59
Localisation : bouches du Rhône
Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2
Date d'inscription : 11/01/2012

Les quatres mousquetaires sont inscrits à l'école pégase Empty
MessageSujet: Re: Les quatres mousquetaires sont inscrits à l'école pégase   Les quatres mousquetaires sont inscrits à l'école pégase Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 14:03

La date approche jesort
Revenir en haut Aller en bas
johan18

johan18


Nombre de messages : 4172
Age : 57
Localisation : cher
Ma Porsche : 997 turbo cab pdk/ 993 CARRERA 4 /EX 997 CARRERA 4S PDK
Date d'inscription : 11/09/2015

Les quatres mousquetaires sont inscrits à l'école pégase Empty
MessageSujet: Re: Les quatres mousquetaires sont inscrits à l'école pégase   Les quatres mousquetaires sont inscrits à l'école pégase Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 14:08

bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Les quatres mousquetaires sont inscrits à l'école pégase Empty
MessageSujet: Re: Les quatres mousquetaires sont inscrits à l'école pégase   Les quatres mousquetaires sont inscrits à l'école pégase Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 21:17

Fais chauffer la gomme !

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
docpilou

docpilou


Nombre de messages : 4117
Age : 59
Localisation : bouches du Rhône
Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2
Date d'inscription : 11/01/2012

Les quatres mousquetaires sont inscrits à l'école pégase Empty
MessageSujet: Re: Les quatres mousquetaires sont inscrits à l'école pégase   Les quatres mousquetaires sont inscrits à l'école pégase Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 21:24

Flat & moi a écrit:
Fais chauffer la gomme !
Tu as raison, je vais brancher les couvertures chauffantes!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16591
Age : 52
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

Les quatres mousquetaires sont inscrits à l'école pégase Empty
MessageSujet: Re: Les quatres mousquetaires sont inscrits à l'école pégase   Les quatres mousquetaires sont inscrits à l'école pégase Icon_minitimeJeu 28 Nov 2019 - 10:03

J'avais loupé ton message initial Doc.
J'ai vu pas mal de vidéo de Yann le jossec, que je trouve très bon et très pédagogue.
Dans l'attente avec impatience de ton retour

_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
docpilou

docpilou


Nombre de messages : 4117
Age : 59
Localisation : bouches du Rhône
Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2
Date d'inscription : 11/01/2012

Les quatres mousquetaires sont inscrits à l'école pégase Empty
MessageSujet: Re: Les quatres mousquetaires sont inscrits à l'école pégase   Les quatres mousquetaires sont inscrits à l'école pégase Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 23:34

Salut à tous.
Me voila pour le CR de cette journée de stage.
Accueil à 8h30 dans les locaux du Driving Center qui correspond au petit circuit du Castellet qui se situe derrière le double droit du Beaussset.
Petit café et viennoiseries et petite photo pour immortaliser ce début de journée.
photo Les quatres mousquetaires sont inscrits à l'école pégase Img_7210
Pas mal de têtes que nous connaissons déjà,rencontrées sur les journées de trackday.
Breafing d'explications sur ce qui va se passer et la technique a employer.
Formation des binômes .
Mauvaise nouvelle ;la GT3 est accidenté depuis la semaine dernière.
Donc de souvenir:une Nissan 350Z et une 370Z, deux alpines, une M3 et une M4 anciennes génération et encore deux autres voitures dont je n'arrive pas à me rappeler.
Petit tour de démonstration avec grand facilité à quatre par auto avec un instructeur!!!!!!!!
Dans les autos des talkie walkies avec des instructeurs placés aux extrémités du circuit pour nous donner des conseils.
Ensuite par binôme nous passons d'une auto à une autre.
Et voila démerdes toi !!!!!!!et le ciel t'aidera!!!!!!!!!!!
Parmi les présents beaucoup avaient de l'expérience pour avoir déjà fait ce stage ou bien celui de Ladoux à Clermont Ferrand ou autres.
J'étais certainement un des seul à n'en avoir fait aucun.
La plupart ce sont bien amusés car ils avaient le sourire en fin de journée, mais en ce qui me concerne pas vraiment car je n'ai pas capté le "truc" et malheureusement l'organisation de ce stage fait qu'ils nous ont laissé nous dépatouiller avec SEGREMAX sans vraiment s'occuper de nous plus que cela ,alors que nous en aurions eut besoin.
JP et PEP ce sont bien régalés (JPavait déjà pas mal d'expérience dans ce domaine ) et apprécié la grande liberté que laisse ce stage sans aucune règle coercitive si ce n'est de ne couper la glisse quand on approche d'une auto arrêtée .
Voila pour ma part, vous l'aurez compris je suis déçus de cette journée, je ne suis par repartis avec la banane et très peu de supplément de bagage technique.
J'en ai fait part à Yann le Jossec par mail hier soir ,il m'a répondu qu'il revenait vers moi la semaine prochaine car très occupé aujourd'hui.
Je lui ai simplement fait remarquer que tout au long de l'après midi (je considère que le matin était de la découverte) ,alors que nous n'étions pas dans le coup; personne ne s'était occupé de nous particulièrement et que quelque part le rôle d'un organisateur de stage de glisse était de faire en sorte que l'on y arrive un minimum afin de prendre plaisir.
De plus je lui ai précisé que je ne m'imaginais pas réinvestir dans une journée supplémentaire pour tenter d'attraper le feeling vue comment s'était déroulé cette journée.
Je n'attend rien de particulier mais je voulais lui faire part de ma déception.
Avec SEGREMAX nous pensons qu'il s'agit plus d' un stage de perfectionnement que d'initiation a moins d'être doué!!!!!
Vous savez tout.


Revenir en haut Aller en bas
johan18

johan18


Nombre de messages : 4172
Age : 57
Localisation : cher
Ma Porsche : 997 turbo cab pdk/ 993 CARRERA 4 /EX 997 CARRERA 4S PDK
Date d'inscription : 11/09/2015

Les quatres mousquetaires sont inscrits à l'école pégase Empty
MessageSujet: Re: Les quatres mousquetaires sont inscrits à l'école pégase   Les quatres mousquetaires sont inscrits à l'école pégase Icon_minitimeSam 7 Déc 2019 - 8:33

Désolé pour toi , je pense qu'effectivement si ils ne ce sont pas occupé plus que de vous, c'est que pour eux vous deviez savoir!!
Enfin j'espere que c'est ca sinon c'est pas pro.
Merci de ton retour et bon wk..
Revenir en haut Aller en bas
johan18

johan18


Nombre de messages : 4172
Age : 57
Localisation : cher
Ma Porsche : 997 turbo cab pdk/ 993 CARRERA 4 /EX 997 CARRERA 4S PDK
Date d'inscription : 11/09/2015

Les quatres mousquetaires sont inscrits à l'école pégase Empty
MessageSujet: Re: Les quatres mousquetaires sont inscrits à l'école pégase   Les quatres mousquetaires sont inscrits à l'école pégase Icon_minitimeSam 7 Déc 2019 - 8:34

ca
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22420
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Les quatres mousquetaires sont inscrits à l'école pégase Empty
MessageSujet: Re: Les quatres mousquetaires sont inscrits à l'école pégase   Les quatres mousquetaires sont inscrits à l'école pégase Icon_minitimeSam 7 Déc 2019 - 9:13

hello Doc... domage...
Revenir en haut Aller en bas
xavier996

xavier996


Nombre de messages : 9115
Age : 55
Localisation : 77 / 22 entre terre et mer
Ma Porsche : 996 TT Ex 996 C2 2000 Greffée "SCART"
Date d'inscription : 24/01/2009

Les quatres mousquetaires sont inscrits à l'école pégase Empty
MessageSujet: Re: Les quatres mousquetaires sont inscrits à l'école pégase   Les quatres mousquetaires sont inscrits à l'école pégase Icon_minitimeSam 7 Déc 2019 - 11:57

Mince...gros déconvenue Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16591
Age : 52
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

Les quatres mousquetaires sont inscrits à l'école pégase Empty
MessageSujet: Re: Les quatres mousquetaires sont inscrits à l'école pégase   Les quatres mousquetaires sont inscrits à l'école pégase Icon_minitimeSam 7 Déc 2019 - 12:02

Merci pour ton retour Doc
Tiens nous au courant quand même et la réponse de Yann la semaine prochaine

_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Les quatres mousquetaires sont inscrits à l'école pégase Empty
MessageSujet: Re: Les quatres mousquetaires sont inscrits à l'école pégase   Les quatres mousquetaires sont inscrits à l'école pégase Icon_minitimeSam 7 Déc 2019 - 14:08

Ah mince, j'imagine ta déception...

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
docpilou

docpilou


Nombre de messages : 4117
Age : 59
Localisation : bouches du Rhône
Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2
Date d'inscription : 11/01/2012

Les quatres mousquetaires sont inscrits à l'école pégase Empty
MessageSujet: Re: Les quatres mousquetaires sont inscrits à l'école pégase   Les quatres mousquetaires sont inscrits à l'école pégase Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 10:38

Je précise quand même que les autres y sont arrivés, Segremax un petit peu et moi à peine!!!!!
Donc mon cas n'est pas une généralité.
Pas doué je vous dit le garçon!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Les quatres mousquetaires sont inscrits à l'école pégase
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inscrits Rallye de Paris 2010 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: