Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Qui roule en 996 cup et fait son entretien ici ? Merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sebmartin

sebmartin


Nombre de messages : 77
Localisation : besancon
Date d'inscription : 09/01/2017

Qui roule en 996 cup et fait son entretien ici ? Merci  Empty
MessageSujet: Qui roule en 996 cup et fait son entretien ici ? Merci    Qui roule en 996 cup et fait son entretien ici ? Merci  Icon_minitimeLun 17 Déc 2018 - 13:08

Qui roule en 996 cup et fait son entretien ici ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
rouge

rouge


Nombre de messages : 5
Age : 62
Localisation : jura
Ma Porsche : En rêve la Porsche
Date d'inscription : 29/03/2018

Qui roule en 996 cup et fait son entretien ici ? Merci  Empty
MessageSujet: Re: Qui roule en 996 cup et fait son entretien ici ? Merci    Qui roule en 996 cup et fait son entretien ici ? Merci  Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 18:12

Bonsoir, très bonne question que je me pose également.
est ce qu'un amateur peut entretenir ce type d'auto, à quelle fréquence et pour quel tarif ?
Je suis tenté par le modèle pour une utilisation en GT Classic ou autre compétition.
Revenir en haut Aller en bas
docpilou

docpilou


Nombre de messages : 4136
Age : 59
Localisation : bouches du Rhône
Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2
Date d'inscription : 11/01/2012

Qui roule en 996 cup et fait son entretien ici ? Merci  Empty
MessageSujet: Re: Qui roule en 996 cup et fait son entretien ici ? Merci    Qui roule en 996 cup et fait son entretien ici ? Merci  Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 21:08

Pour le peu que j'en sais  tout se compte en nombre d'heures d'utilisation:moteur et boite.
Il faudrait vous rapprocher de Butzi qui a un atelier de mécanique autour d'Ales et qui en fait rouler une depuis un ou deux ans je crois mais il n'est plus présent sur le Forum depuis un bon moment.
Autrement Bullit en connais un rayon à ce sujet.
Ce sont des autos qui coûtent moins cher que des GT3  à l'achat mais dont le coût d'utilisation est très nettement  plus onéreux. Sans parler du fait qu'il faille une auto tractant une remorque, du matériel pneumatique pour soulever l'auto et peut être une valise pour l'électronique.(Mais cela je n'en suis pas sûr)
La moins onéreuse à faire rouler est certainement la première version de la 996 CUP avec la boite en H (normale) qui demande moins d'entretien je pense.
Revenir en haut Aller en bas
sebmartin

sebmartin


Nombre de messages : 77
Localisation : besancon
Date d'inscription : 09/01/2017

Qui roule en 996 cup et fait son entretien ici ? Merci  Empty
MessageSujet: Re: Qui roule en 996 cup et fait son entretien ici ? Merci    Qui roule en 996 cup et fait son entretien ici ? Merci  Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 7:34

On en monte une en version rallye actuellement.
Mais j'aurais aimé avoir un retour des gens qui ont 996 cup sur points a surveiller, astuces et communauté pièces....

Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3482
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

Qui roule en 996 cup et fait son entretien ici ? Merci  Empty
MessageSujet: Re: Qui roule en 996 cup et fait son entretien ici ? Merci    Qui roule en 996 cup et fait son entretien ici ? Merci  Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 9:03

docpilou a écrit:
Pour le peu que j'en sais  tout se compte en nombre d'heures d'utilisation:moteur et boite.
Il faudrait vous rapprocher de Butzi qui a un atelier de mécanique autour d'Ales et qui en fait rouler une depuis un ou deux ans je crois mais il n'est plus présent sur le Forum depuis un bon moment.
Autrement Bullit en connais un rayon à ce sujet.
Ce sont des autos qui coûtent moins cher que des GT3  à l'achat mais dont le coût d'utilisation est très nettement  plus onéreux. Sans parler du fait qu'il faille une auto tractant une remorque, du matériel pneumatique pour soulever l'auto et peut être une valise pour l'électronique.(Mais cela je n'en suis pas sûr)
La moins onéreuse à faire rouler est certainement  la première version de la 996 CUP avec la boite en H (normale) qui demande moins d'entretien je pense.
Toutes les 996 Cup ont une boîte en H. La boîte séquentielle est apparue avec la 997.
Si tu roules avec une GT3 comme tu roules avec une Cup, elle te reviendra rapidement plus cher que la Cup car elle bouffera davantage de consommables car elle est plus lourde et certaines pièces ne sont pas adaptées à une utilisation "course"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
rouge

rouge


Nombre de messages : 5
Age : 62
Localisation : jura
Ma Porsche : En rêve la Porsche
Date d'inscription : 29/03/2018

Qui roule en 996 cup et fait son entretien ici ? Merci  Empty
MessageSujet: Re: Qui roule en 996 cup et fait son entretien ici ? Merci    Qui roule en 996 cup et fait son entretien ici ? Merci  Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 17:16

Ces versions Cup que l'on voit en annonce, ont elle des cartes grises et quel est la durée de vie en heures des moteurs et des boites.
Quelle différence entre une Cup et une série?
La littérature sur le net n'est pas énorme sur ces sujets.
Revenir en haut Aller en bas
rouge

rouge


Nombre de messages : 5
Age : 62
Localisation : jura
Ma Porsche : En rêve la Porsche
Date d'inscription : 29/03/2018

Qui roule en 996 cup et fait son entretien ici ? Merci  Empty
MessageSujet: Re: Qui roule en 996 cup et fait son entretien ici ? Merci    Qui roule en 996 cup et fait son entretien ici ? Merci  Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 17:32

En rallye moderne, sur des moteurs très préparés certains préparateurs donnent pour un moteur tournant à 9000 tours une durée de vie de 1200 km de spéciale avant la petite révision;
coussinets
ressorts et soupapes.
distribution
2400 km ensuite pour l grosse révision comprenant en plus;
Pistons bielles.
les moteurs turbo tournants plutôt à 7000 trs maxi serait plus donnés pour 1500 km.
cela ne fait pas beaucoup d'heures de fonctionnement à 150 km/h en circuit.
Si le moteur des 996 GT3 CUP est proche de la série, ont doit être loin de ça, non?
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3482
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

Qui roule en 996 cup et fait son entretien ici ? Merci  Empty
MessageSujet: Re: Qui roule en 996 cup et fait son entretien ici ? Merci    Qui roule en 996 cup et fait son entretien ici ? Merci  Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 22:46

rouge a écrit:
Ces versions Cup que l'on voit en annonce, ont elle des cartes grises et quel est la durée de vie en heures des moteurs et des boites.
Quelle différence entre une Cup et une série?
La littérature sur le net n'est pas énorme sur ces sujets.
Pas de cg pour les cup.
Moteur toutes les 50 h.
Boîte toutes les 30 h.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
sebmartin

sebmartin


Nombre de messages : 77
Localisation : besancon
Date d'inscription : 09/01/2017

Qui roule en 996 cup et fait son entretien ici ? Merci  Empty
MessageSujet: Re: Qui roule en 996 cup et fait son entretien ici ? Merci    Qui roule en 996 cup et fait son entretien ici ? Merci  Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 15:06

Des adresses pour pare choc avant et capot light ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3482
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

Qui roule en 996 cup et fait son entretien ici ? Merci  Empty
MessageSujet: Re: Qui roule en 996 cup et fait son entretien ici ? Merci    Qui roule en 996 cup et fait son entretien ici ? Merci  Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 10:28

D.Moris à La Baule, il fabrique des pièces pour Porsche...
Dépêches toi, il est en train de prendre sa retraite et vend sa boite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
 
Qui roule en 996 cup et fait son entretien ici ? Merci
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui roule dimanche ?
» la 918 spyder roule...
» Je roule à pieds... provisoirement
» trouvé cmt enlever ls par pierre,je la transforme en GT2
» confession: je roule en Cayenne et j'aime çà

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Pistes & Circuits-
Sauter vers: