Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Probleme electrique sur 996

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
papyjp

papyjp


Nombre de messages : 3483
Age : 82
Localisation : Savoie
Ma Porsche : CAYMAN 718.
Date d'inscription : 12/07/2007

Probleme electrique sur 996 Empty
MessageSujet: Probleme electrique sur 996   Probleme electrique sur 996 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 10:17

Un ami a un problème electrique sur sa belle 996 de 1998:
Lorsqu'il coupe le contact et retire la clé,tout s'éteind sauf les indicateurs situés dans la partie inférieure des 3 cadrans...(kilomètrage,temperature ext,heure)si bien qu'au bout de qqs jours la batterie se retrouve à plat...(par contre s'il ferme la voiture avec la télécommande ils s'éteignent.)
Ce problème est nouveau et est survenu chez le sellier qui n'avait pas fermé la voiture à clé pendant 5 jours (batterie neuve),qq'un l'a t il déjà eu???
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
allan

allan


Nombre de messages : 1873
Age : 69
Localisation : Coulommiers 77
Ma Porsche : 997 turbo
Date d'inscription : 06/07/2018

Probleme electrique sur 996 Empty
MessageSujet: Re: Probleme electrique sur 996   Probleme electrique sur 996 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 11:50

Faudrait savoir si le sellier est intervenu au niveau tableau de bord, n'y aurait il pas eu un fil de déplacé? ou peut être un relais mal rebranché?
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5110
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Probleme electrique sur 996 Empty
MessageSujet: Re: Probleme electrique sur 996   Probleme electrique sur 996 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 11:52

le soucis est DANS le compteur, c'est une phase 1, elles ont toutes ce soucis là un jour...
Revenir en haut Aller en bas
allan

allan


Nombre de messages : 1873
Age : 69
Localisation : Coulommiers 77
Ma Porsche : 997 turbo
Date d'inscription : 06/07/2018

Probleme electrique sur 996 Empty
MessageSujet: Re: Probleme electrique sur 996   Probleme electrique sur 996 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 16:13

Si c'est cela le souci est simple alors il suffit de faire une nouvelle connexion des éléments sur une autre alimentation qui arrive pour d'autres éléments du tableau de bord qui soit en + APC
Revenir en haut Aller en bas
papyjp

papyjp


Nombre de messages : 3483
Age : 82
Localisation : Savoie
Ma Porsche : CAYMAN 718.
Date d'inscription : 12/07/2007

Probleme electrique sur 996 Empty
MessageSujet: Re: Probleme electrique sur 996   Probleme electrique sur 996 Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 2:07

Merci de vos réponses.....il va donc falloir passer par le CP!!!!
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22420
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Probleme electrique sur 996 Empty
MessageSujet: Re: Probleme electrique sur 996   Probleme electrique sur 996 Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 8:05

Pas forcément.... genre Gedeon - station compteur
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5110
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Probleme electrique sur 996 Empty
MessageSujet: Re: Probleme electrique sur 996   Probleme electrique sur 996 Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 8:48

le CP est le dernier endroit ou j'irais pour ce genre de panne... mais je vais pas en dire plus... Very Happy

en CP, ils te changent directement ton combiné d'instruments... et tu te prends 2500 euros de facture...
Revenir en haut Aller en bas
papyjp

papyjp


Nombre de messages : 3483
Age : 82
Localisation : Savoie
Ma Porsche : CAYMAN 718.
Date d'inscription : 12/07/2007

Probleme electrique sur 996 Empty
MessageSujet: Re: Probleme electrique sur 996   Probleme electrique sur 996 Icon_minitimeSam 20 Oct 2018 - 1:22

gedeon25 a écrit:
le CP est le dernier endroit ou j'irais pour ce genre de panne... mais je vais pas en dire plus... Very Happy

en CP, ils te changent directement ton combiné d'instruments... et tu te prends 2500 euros de facture...
C'est probable...mais c'est peut ètre ce qui va arriver:"l'indépendant" Porsche régional est débordé (et soit dit en passant pas très intéressé -ou motivé-par le problème ;on est allé le voir cet aprem et il ne peut y regarder de plus près avant 2 mois!!!) et nous on ne se sent pas, l'un et l'autre, la moelle (et l'habileté)de démonter ce putain de compteur!!!!on va donc aller sonder le CP d'Annecy lundi....affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5110
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Probleme electrique sur 996 Empty
MessageSujet: Re: Probleme electrique sur 996   Probleme electrique sur 996 Icon_minitimeSam 20 Oct 2018 - 8:36

papyjp a écrit:
gedeon25 a écrit:
le CP est le dernier endroit ou j'irais pour ce genre de panne... mais je vais pas en dire plus... Very Happy

en CP, ils te changent directement ton combiné d'instruments... et tu te prends 2500 euros de facture...
C'est probable...mais c'est peut ètre ce qui va arriver:"l'indépendant" Porsche régional est débordé (et soit dit en passant pas très intéressé -ou motivé-par le problème ;on est allé le voir cet aprem et il ne peut y regarder de plus près avant 2 mois!!!) et nous on ne se sent pas, l'un et l'autre, la moelle (et l'habileté)de démonter ce putain de compteur!!!!on va donc aller sonder le CP d'Annecy lundi....affaire à suivre.

le compteur c'est 2 vis à démonter pour l'enlever et ça prend 5 minutes montre en main... tu crois que tu as besoin d'aller au CP pour faire ça????

la planche de bord supérieure tient avec 2 vis, une cachée derrière le bouton warning, et une cachée de l'autre coté derrière la petite grille ronde...

une fois ces 2 vis tombée, la planche sort, tu débranches les 3 fiches derrières le compteur, une fois cette opération réalisée, tu retournes la planche sur une table, et tu verras que le compteur est fixé dans la planche par 2 grosses vis, une à droite et une à gauche, c'est des vis TORX de mémoire... et un mec qui répare les compteurs te répare ça pour 10% du prix du compteur neuf...

Maintenant si tu veux te prendre un coup de bambou, je comprend aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
papyjp

papyjp


Nombre de messages : 3483
Age : 82
Localisation : Savoie
Ma Porsche : CAYMAN 718.
Date d'inscription : 12/07/2007

Probleme electrique sur 996 Empty
MessageSujet: Re: Probleme electrique sur 996   Probleme electrique sur 996 Icon_minitimeSam 20 Oct 2018 - 10:41

Tu verras que lorsque tu auras 77 ans tes doigts ne sont plus aussi sensibles et que saisir une vis de 5 relève parfois d'un authentique exploit....je ne te parles meme pas des tremblements (mème légers)qui font qu'une fois otée tu l'échappes 10 fois avant de la mettre en place(et que tu la perd une fois sur 2)!!!! Bien sur que que l'on y a pensé,consulté les tutos...que l'opération en elle mème n'est pas d'une complexité insurmontable (après 25 ans de Porsche on en a vu de plus difficiles) mais la chirurgie est hors de portée de nos moyens physiques actuels!!!Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Merci quand mème d'avoir pris la peine de me répondre,c'est très sympa et correspond bien aux valeurs du forum que certains d'entre nous partagent encore parfois (je parle des forumeurs du "canal historique!!!"- Probleme electrique sur 996 1f60b Probleme electrique sur 996 1f60b Probleme electrique sur 996 1f60b Probleme electrique sur 996 1f60b ils se reconnaitrons!-)
Revenir en haut Aller en bas
allan

allan


Nombre de messages : 1873
Age : 69
Localisation : Coulommiers 77
Ma Porsche : 997 turbo
Date d'inscription : 06/07/2018

Probleme electrique sur 996 Empty
MessageSujet: Re: Probleme electrique sur 996   Probleme electrique sur 996 Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 9:13

Si pas bricoleur un simple électricien auto va modifier l'alimentation en 2 heures et un billet de 200 euros, quitte à rajouter un relais de pilotage de la ligne d 'alimentation
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5110
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Probleme electrique sur 996 Empty
MessageSujet: Re: Probleme electrique sur 996   Probleme electrique sur 996 Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 17:15

allan a écrit:
Si pas bricoleur un simple électricien auto va modifier l'alimentation en 2 heures et un billet de 200 euros, quitte à rajouter un relais de pilotage de la ligne d 'alimentation

ce qui au demeurant serait une bêtise sans nom...

le problème vient d’une temporisation d’un + après contact qui du coup reste permanent... donc pourquoi vouloir dévier je ne sais quoi en passant par X et Y ??? y’a une réparation à
faire dans le bloc instrument, c’est hyper fréquent, et chaque fois qu’un électricien auto passe pour corriger ce genre de soucis ça se termine toujours de la même manière avec un coupe circuit pourri, qui coûtera une fois posé le prix de la réparation du compteur...

je pige pas... ou je suis bête...
Revenir en haut Aller en bas
allan

allan


Nombre de messages : 1873
Age : 69
Localisation : Coulommiers 77
Ma Porsche : 997 turbo
Date d'inscription : 06/07/2018

Probleme electrique sur 996 Empty
MessageSujet: Re: Probleme electrique sur 996   Probleme electrique sur 996 Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 18:30

Si c'est un électricien en roue de brouette même prévoir un extincteur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Probleme electrique sur 996 Empty
MessageSujet: Re: Probleme electrique sur 996   Probleme electrique sur 996 Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 20:21

gedeon25 a écrit:
allan a écrit:
Si pas bricoleur un simple électricien auto va modifier l'alimentation en 2 heures et un billet de 200 euros, quitte à rajouter un relais de pilotage de la ligne d 'alimentation

ce qui au demeurant serait une bêtise sans nom...

le problème vient d’une temporisation d’un + après contact qui du coup reste permanent... donc pourquoi vouloir dévier je ne sais quoi en passant par X et Y ??? y’a une réparation à
faire dans le bloc instrument, c’est hyper fréquent, et chaque fois qu’un électricien auto passe pour corriger ce genre de soucis ça se termine toujours de la même manière avec un coupe circuit pourri, qui coûtera une fois posé le prix de la réparation du compteur...

je pige pas... ou je suis bête...

100% d'accord.
Quel que soit le cas il vaut toujours mieux traiter la cause que de contourner le problème Wink

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme electrique sur 996
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme electrique
» pti probleme electrique
» Probleme electrique
» PROBLEME ELECTRIQUE
»  993 Problème électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: