Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Rouler en Porsche aujourd'hui ? Pourquoi faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+31
JM-26
ptitfred83
GCARRERA
nords
911du42
GS95
JMD 73
Mat34
patrick22
mitch
adem911
soko
Ferdi_
jpc
papyjp
gilbert83740
Bu1979
Francis911
Bullit
SCARABEO
vince87
Max93
SPEED 993
docpilou
elbarbou
allan
xavier996
Boul
pilot
steve11
laseric
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
docpilou

docpilou


Nombre de messages : 4117
Age : 59
Localisation : bouches du Rhône
Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2
Date d'inscription : 11/01/2012

Rouler en Porsche aujourd'hui ?  Pourquoi faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouler en Porsche aujourd'hui ? Pourquoi faire ?   Rouler en Porsche aujourd'hui ?  Pourquoi faire ? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 8:08

Quand on en a plus ;on est malheureux !!!! triste2
Revenir en haut Aller en bas
soko

soko


Nombre de messages : 481
Age : 38
Localisation : rouen
Ma Porsche : 997 3.6
Date d'inscription : 16/10/2013

Rouler en Porsche aujourd'hui ?  Pourquoi faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouler en Porsche aujourd'hui ? Pourquoi faire ?   Rouler en Porsche aujourd'hui ?  Pourquoi faire ? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 8:50

pour faire chier ma presque plus femme qui voudrait la vendre .
Revenir en haut Aller en bas
adem911

adem911


Nombre de messages : 1569
Age : 68
Localisation : paris et Laon
Ma Porsche : 993 RS look + 911 3.2 +quelques BMW E30
Date d'inscription : 31/03/2015

Rouler en Porsche aujourd'hui ?  Pourquoi faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouler en Porsche aujourd'hui ? Pourquoi faire ?   Rouler en Porsche aujourd'hui ?  Pourquoi faire ? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 9:05

Bullit a écrit:
SCARABEO a écrit:
Chez nous les radars sont justement en montagne !
Et pour rouler à 80 km/h je te rassure, il vaut mieux une DS.
Je n'ai pas acheté ma 964 pour la frime, mais non plus pour 80 km/h !
Je ne trouve pas dommage du tout rouler à 200 km/h sur autoroute.
Et encore: à 200 km/h dans les moments de relax !
Ben on doit pas emprunter les mêmes route !
En 12 ans, j'ai jamais vu un radar dans nos montagne et pourtant, j'y suis souvent...
Rouler à 200 ? Bof !
J'ai déjà pris plus de 300, c'est amusant 2 minutes, et encore !
C'est dans les virages qu'on se fait plaisir, pas dans les lignes droite à attendre que ça se passe...

Je te rejoins complètement : la piste ou le rallye, ce dernier beaucoup plus captivant car plus d'adrénaline.
J'ai roulé en trackday pendant une vingtaine d'années (Porsche et BMW E30) après avoir roulé en rallye pendant 8 ans et j'ai fait le tour de Corse GT organisé par la FFSA en même temps que les WRC ... et j'ai remis les doigts dedans !
Pas photo, sur les routes corse (entre autres) ce n'est pas la vitesse pure (on atteint rarement les 200) mais les passages en virages (entre les obstacles, arbres & co) ça c'est apprécier sa Porsche et c'est là qu'on se dit qu'on a de la "chance" d'en avoir une !
Ne pas oublier qu'elles sont conçues pour la course et adaptées à la route et pas le contraire. C'est pour ça que j'ai replongé dans une Porsche : pas pour la ballade
Revenir en haut Aller en bas
https://ep-automotive.com
mitch

mitch


Nombre de messages : 86
Age : 60
Localisation : doubs
Ma Porsche : 911 type 996 carrera2
Date d'inscription : 23/06/2018

Rouler en Porsche aujourd'hui ?  Pourquoi faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouler en Porsche aujourd'hui ? Pourquoi faire ?   Rouler en Porsche aujourd'hui ?  Pourquoi faire ? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2018 - 19:48

Pourquoi faire? le plaisir uniquement le plaisir.  Rouler en Porsche aujourd'hui ?  Pourquoi faire ? - Page 2 1f60a
Pour ma part, je roule principalement sur les petites routes de par chez nous dans le Haut Doubs. C'est trop bon de sauter d'un virage à l'autre dans les tours. Seulement les enfilades ou on a le visuel bien sur car sur ces routes on est pas à l'abri de tomber sur des cyclistes en troupeau dans un virage. Bon je ne suis pas un grand pilote mais je m'amuse bien. Petite pointe sur la 4 voies le matin tôt avec l'angoisse de ce faire coincer. Autrement juste le plaisir de rouler dans une sublime auto, de faire des sorties avec mon épouse ou avec mon fils à qui je laisse le volant volontier et de faire découvrir cet univers au gens que j'apprécie.

Amitiés à tous.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
patrick22

patrick22


Nombre de messages : 86
Age : 57
Localisation : bretagne Plerin 22
Ma Porsche : 964 C2 1990
Date d'inscription : 18/05/2016

Rouler en Porsche aujourd'hui ?  Pourquoi faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouler en Porsche aujourd'hui ? Pourquoi faire ?   Rouler en Porsche aujourd'hui ?  Pourquoi faire ? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2018 - 22:22

soko a écrit:
pour faire chier ma presque plus femme qui voudrait la vendre .

plus 1
Revenir en haut Aller en bas
Mat34

Mat34


Nombre de messages : 2962
Age : 45
Localisation : Hérault/34
Ma Porsche : 997 3.6 C2 Mk2
Date d'inscription : 12/08/2009

Rouler en Porsche aujourd'hui ?  Pourquoi faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouler en Porsche aujourd'hui ? Pourquoi faire ?   Rouler en Porsche aujourd'hui ?  Pourquoi faire ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 0:45

Bullit a écrit:
Sur les petites routes de montagne, tu n'a pas de radars, pas de voitures banalisée et pas de contrôles parce que tu atteins rarement les 80 avec un promène couillon ce qui permet de s'en donner à coeur joie et c'est là qu'on se fait le plus plaisir !
Dommage pour ceux qui achètent une 911 pour frimer en ville ou rouler à 200 sur l'autoroute...

plus 1
Je me suis souvent mis à la place de certains qui habitent dans des grosses métropoles et où les routes sont bien plates pour essayer de trouver le plaisir ( sauf à ouvrir le garage) et je me réjouis d habiter une région baignée de soleil et où le premier col est à 5 mns de chez moi...ces autos nous permettent de prendre du plaisir sur nos petites départementales sans avoir forcément 3 chiffres au compteur...bien sûr l utilisation exclusive piste est le graal avec un bon Macan pour la semaine... Pour être actuellement en Italie, on est finalement bien loti chez nous entre les limitations et l état du réseau!

Pour la Suisse je sais pas si ils sont autophobes mais à chaque fois que je croise une caisse Ch, c est pas le modèle d entrée de gamme avec un moteur de diesel de 70 ch lol! même une ancienne 4L doit sortir en finition RSR bi turbo jantes 20' et 4 sorties d échappement lol!

Au final, mon avis et qu à moins d avoir une autre passion, avoir ce genre d auto dans son garage et pouvoir tourner la clef fait bien plus triper et donne la banane qu attendre son relevé bancaire le 31/12 pour constater les maigres intérêts d un placement

Enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
docpilou

docpilou


Nombre de messages : 4117
Age : 59
Localisation : bouches du Rhône
Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2
Date d'inscription : 11/01/2012

Rouler en Porsche aujourd'hui ?  Pourquoi faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouler en Porsche aujourd'hui ? Pourquoi faire ?   Rouler en Porsche aujourd'hui ?  Pourquoi faire ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 7:01

Mat34 a écrit:
Bullit a écrit:
Sur les petites routes de montagne, tu n'a pas de radars, pas de voitures banalisée et pas de contrôles parce que tu atteins rarement les 80 avec un promène couillon ce qui permet de s'en donner à coeur joie et c'est là qu'on se fait le plus plaisir !
Dommage pour ceux qui achètent une 911 pour frimer en ville ou rouler à 200 sur l'autoroute...

plus 1
Je me suis souvent mis à la place de certains qui habitent dans des grosses métropoles et où les routes sont bien plates pour essayer de trouver le plaisir ( sauf à ouvrir le garage) et je me réjouis d habiter une région baignée de soleil et où le premier col est à 5 mns de chez moi...ces autos nous permettent de prendre du plaisir sur nos petites départementales sans avoir forcément 3 chiffres au compteur...bien sûr l utilisation exclusive piste est le graal avec un bon Macan pour la semaine... Pour être actuellement en Italie, on est finalement bien loti chez nous entre les limitations et l état du réseau!

Pour la Suisse je sais pas si ils sont autophobes mais à chaque fois que je croise une caisse Ch, c est pas le modèle d entrée de gamme avec un moteur de diesel de 70 ch lol! même une ancienne 4L doit sortir en finition RSR bi turbo jantes 20' et 4 sorties d échappement lol!

Au final, mon avis  et qu  à moins d avoir une autre passion, avoir ce genre d auto dans son garage et pouvoir tourner la clef fait bien plus triper et donne la banane qu  attendre son relevé bancaire le 31/12 pour constater les maigres intérêts d un placement

Enjoy !

Je suis totalement d'accord avec ton dernier paragraphe et le reste aussi !!!!!!!
Bises
Revenir en haut Aller en bas
JMD 73

JMD 73


Nombre de messages : 3357
Age : 75
Localisation : savoie
Ma Porsche : 996 3.4l 2000
Date d'inscription : 21/12/2007

Rouler en Porsche aujourd'hui ?  Pourquoi faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouler en Porsche aujourd'hui ? Pourquoi faire ?   Rouler en Porsche aujourd'hui ?  Pourquoi faire ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 9:56

Bullit a écrit:
SCARABEO a écrit:
Chez nous les radars sont justement en montagne !
Et pour rouler à 80 km/h je te rassure, il vaut mieux une DS.
Je n'ai pas acheté ma 964 pour la frime, mais non plus pour 80 km/h !
Je ne trouve pas dommage du tout rouler à 200 km/h sur autoroute.
Et encore: à 200 km/h dans les moments de relax !
Ben on doit pas emprunter les mêmes route !
En 12 ans, j'ai jamais vu un radar dans nos montagne et pourtant, j'y suis souvent...
Rouler à 200 ? Bof !
J'ai déjà pris plus de 300, c'est amusant 2 minutes, et encore !
C'est dans les virages qu'on se fait plaisir, pas dans les lignes droite à attendre que ça se passe...

Quelle chance vous avez chez vous!!!!! il y a 3 jours au col du MONT CENIS les jumelles et un italien pris à 188KMH,
en savoie les bleus sont pratiquement dans tous les cols ou ont peut rouler un peut fort, gros passage de motos, voitures de sport et ils savent très bien ou se camoufler arme01 arme01 arme01
Revenir en haut Aller en bas
papyjp

papyjp


Nombre de messages : 3483
Age : 82
Localisation : Savoie
Ma Porsche : CAYMAN 718.
Date d'inscription : 12/07/2007

Rouler en Porsche aujourd'hui ?  Pourquoi faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouler en Porsche aujourd'hui ? Pourquoi faire ?   Rouler en Porsche aujourd'hui ?  Pourquoi faire ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 10:57

Si ils ont flashé une bagnole à 188 au col du Mont Cenis : un grand bravo à eux...à cet endroit c'est de la folie pure et je ne verserai pas une larme pour ce bargeot....c'est grace à des mecs comme cela que l'on est arrivé à de telles restrictions sur la vitesse!!!

Personnellement je me fais plaisir autour du lac du Bourget...le Mont du chat...la Chambotte...etc...ainsi que vers les nombreux cols autour du lac d'Aiguebelette….et pas de problème majeur avec la maréchaussée, mais il faut une attention soutenue car c'est plein de cyclistes...et je peux avouer que mes ballades n'ont rien d'un calvaire!!!! coucou coucou
Revenir en haut Aller en bas
allan

allan


Nombre de messages : 1873
Age : 69
Localisation : Coulommiers 77
Ma Porsche : 997 turbo
Date d'inscription : 06/07/2018

Rouler en Porsche aujourd'hui ?  Pourquoi faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouler en Porsche aujourd'hui ? Pourquoi faire ?   Rouler en Porsche aujourd'hui ?  Pourquoi faire ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 12:30

Je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de frimeurs en PORSCHE, car ce sont des amoureux qui roulent avec ce genre de voiture.
L'histoire de vitesse à 200 sur autoroute n'est pas un signe de frime à mon idée, mais juste une vitesse de croisière donnant un plaisir particulier, sinon pourquoi ne pas rouler en DACIA .Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
GS95

GS95


Nombre de messages : 71
Age : 54
Localisation : ILE DE FRANCE
Ma Porsche : 996 4S 2004
Date d'inscription : 02/01/2016

Rouler en Porsche aujourd'hui ?  Pourquoi faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouler en Porsche aujourd'hui ? Pourquoi faire ?   Rouler en Porsche aujourd'hui ?  Pourquoi faire ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 16:15

Plaisir, voire plaisirs... Juste le fait en rentrant du travail de pouvoir l'admirer, rutilante, dans mon garage. Le samedi matin la démarrer et faire un tour dans le Vexin en solo. Enchainer quelques courbes, placer quelques accélérations où c'est jouable au niveau sécurité. Conduire la vitre ouverte pour profiter du PSE. Ce faire une sortie en famille à Deauville en traversant la Normandie et cruiser pépère sous le soleil. En bref, pour moi pas besoin de montée d'adrénaline et de faire dans le hors norme avec le tachymètre pour atteindre le Nirvana. Une Porsche reste en toutes circonstances une machine à offrir du bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22420
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Rouler en Porsche aujourd'hui ?  Pourquoi faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouler en Porsche aujourd'hui ? Pourquoi faire ?   Rouler en Porsche aujourd'hui ?  Pourquoi faire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 8:04

Boah apres un week a ralonge avec mes potes en haute ardeche, reprendre la route sinueuse à allure très modérée ( Wink ) puis être obligé d'accelerer ( ma femme ralait ... trop doucemenet enfin bon m'avez compris .............. )
Faire plaisir en faisant un petit tour, laisser des gends prendre des tofs ( c'est pour mon ptit fils il adore ... )

Bref que de bonnes raisons !


Dernière édition par 911du42 le Lun 20 Aoû 2018 - 9:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3482
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

Rouler en Porsche aujourd'hui ?  Pourquoi faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouler en Porsche aujourd'hui ? Pourquoi faire ?   Rouler en Porsche aujourd'hui ?  Pourquoi faire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 8:42

papyjp a écrit:
Si ils ont flashé une bagnole à 188 au col du Mont Cenis : un grand bravo à eux...à cet endroit c'est de la folie pure et je ne verserai pas une larme pour ce bargeot....c'est grace à des mecs comme cela que l'on est arrivé à de telles restrictions sur la vitesse!!!

Personnellement je me fais plaisir autour du lac du Bourget...le Mont du chat...la Chambotte...etc...ainsi que vers les nombreux cols autour du lac d'Aiguebelette….et pas de problème majeur avec la maréchaussée, mais il faut une attention soutenue car c'est plein de cyclistes...et je peux avouer que mes ballades n'ont rien d'un calvaire!!!! coucou coucou
Pas mieux !

Sur les routes sur lesquelles je roule, difficile d'accrocher le 120...
Tiens, une anecdote, près de chez mes grands-parents, il y a la célèbre spéciale du Monte-Carlo "Le Moulinon-Antraigues". Si tu arrives à faire mieux que 40 km/h de moyenne, chapeau !
Tu arrives au bout avec des courbatures dans les bras, même avec une DA et tu ne risques pas d'avoir croisé un gendarme...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

Rouler en Porsche aujourd'hui ?  Pourquoi faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouler en Porsche aujourd'hui ? Pourquoi faire ?   Rouler en Porsche aujourd'hui ?  Pourquoi faire ? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 14:05

allan a écrit:
Je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de frimeurs en PORSCHE,  

Dans l'annuaire, aller au chapitre ophtalmo ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

Rouler en Porsche aujourd'hui ?  Pourquoi faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouler en Porsche aujourd'hui ? Pourquoi faire ?   Rouler en Porsche aujourd'hui ?  Pourquoi faire ? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 19:12

pour une fois je suis d'accord avec jpc.....

une rs3 marche bien mieux qu'une 911 et pourtant???? si on ne parle que performance et habitabilité.

une 911 est plus belle mais surtout plus prestigieuse

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

Rouler en Porsche aujourd'hui ?  Pourquoi faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouler en Porsche aujourd'hui ? Pourquoi faire ?   Rouler en Porsche aujourd'hui ?  Pourquoi faire ? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 10:38

pilot a écrit:
pour une fois je suis d'accord avec jpc.....


Tu veillis ! Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22420
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Rouler en Porsche aujourd'hui ?  Pourquoi faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouler en Porsche aujourd'hui ? Pourquoi faire ?   Rouler en Porsche aujourd'hui ?  Pourquoi faire ? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 11:57

mort de rire2
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

Rouler en Porsche aujourd'hui ?  Pourquoi faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouler en Porsche aujourd'hui ? Pourquoi faire ?   Rouler en Porsche aujourd'hui ?  Pourquoi faire ? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 17:37

lol!

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
nords

nords


Nombre de messages : 70
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/02/2018

Rouler en Porsche aujourd'hui ?  Pourquoi faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouler en Porsche aujourd'hui ? Pourquoi faire ?   Rouler en Porsche aujourd'hui ?  Pourquoi faire ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 20:06

Wahou le sujet...aller jusqu'à ce poser la question de remettre en cause de rouler en Porsche.
Bon chacun a sont expérience et l'endroit où il habite ou ces distractions. Je ne peux parler que de ma propre expérience bien sûr. J'ai déjà le bonheur d'être avec le club Porsche Motorsport déjà la c'est pas mal. Après j'ai la passion de la Nordschleife et en plus je me rallonge volontairement  le trajet pour ne pas avoir d'autobhan limité...Si c'est pas la passion de la vitesse ça. J'ai toujours des occasions pour mettre à la limite du rupteur valves grandes ouverte. Non je ne me sens pas limité par la limitation à 80, il faut dire autour de chez moi je suis entouré de double voies 90, 110 et 130. Et dans les monts du lyonnais il ni a jamais rien, coyotte muet. Je peux comprendre qu'en fonction de son lieu d'habitation ou de ces activités on peu se sentir moins à l'aise. Bon je viens d'arriver vers Nevers, je vais rejoindre les copains pour fête les 70 ans de Porsche à Magny-Cours et demain roulage, comment imaginer de me séparer de ma Porsche.
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22420
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Rouler en Porsche aujourd'hui ?  Pourquoi faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouler en Porsche aujourd'hui ? Pourquoi faire ?   Rouler en Porsche aujourd'hui ?  Pourquoi faire ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 20:10

forcément !
Revenir en haut Aller en bas
xavier996

xavier996


Nombre de messages : 9115
Age : 55
Localisation : 77 / 22 entre terre et mer
Ma Porsche : 996 TT Ex 996 C2 2000 Greffée "SCART"
Date d'inscription : 24/01/2009

Rouler en Porsche aujourd'hui ?  Pourquoi faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouler en Porsche aujourd'hui ? Pourquoi faire ?   Rouler en Porsche aujourd'hui ?  Pourquoi faire ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 20:51

cheers OUI !! 70 ans et plus encore... love2
Revenir en haut Aller en bas
GCARRERA

GCARRERA


Nombre de messages : 920
Age : 71
Localisation : P A C A-
Ma Porsche : Macan GTS 2017 full option "Stuttgart" .
Date d'inscription : 17/02/2007

Rouler en Porsche aujourd'hui ?  Pourquoi faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouler en Porsche aujourd'hui ? Pourquoi faire ?   Rouler en Porsche aujourd'hui ?  Pourquoi faire ? - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 18:39

Bs. Je dirais être passionner- Des véhicules qui savent, et sont très très bien sécurisés pas de problème pour rouler en Porsche,c'est super bien-
Revenir en haut Aller en bas
SCARABEO

SCARABEO


Nombre de messages : 105
Age : 66
Localisation : Suisse
Ma Porsche : 964 Turbo (Slate Grey)
Date d'inscription : 05/06/2018

Rouler en Porsche aujourd'hui ?  Pourquoi faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouler en Porsche aujourd'hui ? Pourquoi faire ?   Rouler en Porsche aujourd'hui ?  Pourquoi faire ? - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 18:52

nords a écrit:
Wahou le sujet...aller jusqu'à ce poser la question de remettre en cause de rouler en Porsche.
Bon chacun a sont expérience et l'endroit où il habite ou ces distractions. Je ne peux parler que de ma propre expérience bien sûr. J'ai déjà le bonheur d'être avec le club Porsche Motorsport déjà la c'est pas mal. Après j'ai la passion de la Nordschleife et en plus je me rallonge volontairement  le trajet pour ne pas avoir d'autobhan limité...Si c'est pas la passion de la vitesse ça. J'ai toujours des occasions pour mettre à la limite du rupteur valves grandes ouverte. Non je ne me sens pas limité par la limitation à 80, il faut dire autour de chez moi je suis entouré de double voies 90, 110 et 130. Et dans les monts du lyonnais il ni a jamais rien, coyotte muet. Je peux comprendre qu'en fonction de son lieu d'habitation ou de ces activités on peu se sentir moins à l'aise. Bon je viens d'arriver vers Nevers, je vais rejoindre les copains pour fête les 70 ans de Porsche à Magny-Cours et demain roulage, comment imaginer de me séparer de ma Porsche.

Justement !
Si tu peut utiliser ta Porsche comme tu l'utilise la question ne se pose pas.
Hélas la mienne ne roule que sur route. Et. encore pire, en Suisse.

Je viens de faire 2 tours sur la Nordschleife la semaine passée.
Une première pour moi.
J'ai bien aimé.


Rouler en Porsche aujourd'hui ?  Pourquoi faire ? - Page 2 841714

Rouler en Porsche aujourd'hui ?  Pourquoi faire ? - Page 2 841713

Rouler en Porsche aujourd'hui ?  Pourquoi faire ? - Page 2 841712
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scarabeo.ch/rallye
nords

nords


Nombre de messages : 70
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/02/2018

Rouler en Porsche aujourd'hui ?  Pourquoi faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouler en Porsche aujourd'hui ? Pourquoi faire ?   Rouler en Porsche aujourd'hui ?  Pourquoi faire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 16:44

Et bien bravos pour le baptême sur la Nordschleife. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mitch

mitch


Nombre de messages : 86
Age : 60
Localisation : doubs
Ma Porsche : 911 type 996 carrera2
Date d'inscription : 23/06/2018

Rouler en Porsche aujourd'hui ?  Pourquoi faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouler en Porsche aujourd'hui ? Pourquoi faire ?   Rouler en Porsche aujourd'hui ?  Pourquoi faire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 21:08

GS95 a écrit:
Plaisir, voire plaisirs... Juste le fait en rentrant du travail de pouvoir l'admirer, rutilante, dans mon garage. Le samedi matin la démarrer et faire un tour dans le Vexin en solo. Enchainer quelques courbes, placer quelques accélérations où c'est jouable au niveau sécurité. Conduire la vitre ouverte pour profiter du PSE. Ce faire une sortie en famille à Deauville en traversant la Normandie et cruiser pépère sous le soleil. En bref, pour moi pas besoin de montée d'adrénaline et de faire dans le hors norme avec le tachymètre pour atteindre le Nirvana. Une Porsche reste en toutes circonstances une machine à offrir du bonheur...

double yes
Revenir en haut Aller en bas
 
Rouler en Porsche aujourd'hui ? Pourquoi faire ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une alarme! Pourquoi faire?
» Suite de porsche plus de dix ans sans rouler
» sondage : pourquoi j'ai une porsche ?
» Rouler en Porsche pour 2500 euros...
» Ou faire réviser sa Porsche 993?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: