Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Coyote Intox et arnaque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+8
totof
allan
xavier996
Morgan86
JIM44
Flat & moi
elbarbou
tmichalak
12 participants
AuteurMessage
tmichalak

tmichalak


Nombre de messages : 1527
Age : 54
Localisation : 77
Ma Porsche : 996 C4 Tiptronic S - Cayenne V8 4.8 957
Date d'inscription : 25/07/2007

Coyote Intox et arnaque  Empty
MessageSujet: Coyote Intox et arnaque    Coyote Intox et arnaque  Icon_minitimeMar 24 Juil - 12:35

Bonjour à tous,

Depuis le début du mois un bon nombre de nos routes sont passées de 90 à 80.
Hors sur mon coyote (miniv2) les vitesses sont toujours a 90 sauf si il y a un radar fixe...

Aussi je contacte le service client pour demander quand les zones passeront elles a 80 dans le boitier?
Et la réponse est très étonnante

"Depuis le 1er juillet, la vitesse maximale autorisée sur les routes nationales est en effet passée de 90 à 80 km/h.
Fidèles à notre promesse d'amélioration continue de notre service, nous sommes heureux de vous annoncer que votre boîtier Nouveau Coyote vous indique cette nouvelle limitation de vitesse à l’intérieur de toutes les alertes (zones de danger, zones à risque et perturbations).
Hors alertes, nous sommes au regret de vous informer qu’aucune mise à jour ne peut être réalisée car ce sont près de 1 000 000 de kilomètres de routes qui sont concernés et la mémoire disponible sur votre boîtier ne permet pas une modification aussi importante.
Si vous souhaitez changer de boîtier, n'hésitez pas à nous contacter au 01 76 49 48 47 (prix d'un appel local) du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 19h où nous vous réserverons un accueil chaleureux et vous proposerons une offre pour récompenser votre fidélité.

Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et vous remerciant de votre confiance"

En gros si tu achètes un nouveau boitier (alors que tu as payé 2 ans d 'avance), tu auras les mises a jours, et en plus je te prends pour une quiche, car je t explique que ton boitier a besoin de plus de mémoire pour stocker un 80 à la place d'un 90.....

En plus le nouveau boitier est énorme et ça me gonfle de changé les supports et le câblage que j'ai fait intégré dans mes voitures...

Bref, sauf erreur ,
1- ils ne remplissent plus la fonction initiale (m’informer des vitesses en vigueur et des dangers)
2- ils me demandent de gérer l'obsolescence de leur parc , alors que c est leur pb
3- vu le nombre d'appels que j ai reçu depuis 1 an pour me faire changer de boitier, cela ressemble à de la vente forcée

J'ai fait une réponse, pour leur faire part de mon mécontentement.
vous tiendrais au courant de la suite
Revenir en haut Aller en bas
elbarbou

elbarbou


Nombre de messages : 1833
Localisation : Fonsorbes
Date d'inscription : 15/08/2016

Coyote Intox et arnaque  Empty
MessageSujet: Re: Coyote Intox et arnaque    Coyote Intox et arnaque  Icon_minitimeMar 24 Juil - 16:01

Waze. Gratuit et toujours à jour
Revenir en haut Aller en bas
https://roadtripsbycedric.wixsite.com/roadtrips-by-cedric
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Coyote Intox et arnaque  Empty
MessageSujet: Re: Coyote Intox et arnaque    Coyote Intox et arnaque  Icon_minitimeMar 24 Juil - 19:28

J'ai le dernier Coyote Mini mais cette fumisterie de passage de 90 à 80 me gonfle tellement que je n'ai même pas vérifié si mon appareil s'était mis à jour... Rolling Eyes

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
JIM44

JIM44


Nombre de messages : 271
Age : 65
Localisation : 75,28,33 selon la saison
Ma Porsche : 996 C2
Date d'inscription : 13/01/2010

Coyote Intox et arnaque  Empty
MessageSujet: Re: Coyote Intox et arnaque    Coyote Intox et arnaque  Icon_minitimeMar 24 Juil - 22:19

J'ai également reçu un appel de coyote pour changer de boîtier, l'ancien n'ayant pas, d'après mon interlocuteur, la mémoire suffisante pour absorber toutes les modifications suites au passage à 80 km/h.
Bon, j,ai fait semblant d'y croire et comme on me promettait une remise de 80 € sur le nouveau boîtier, j'ai été voir en boutique ce qu'on me proposait. J'ai choisi le modèle Mini bien plus abouti que le précédent. L'appareil est plus plat, plus lisible et l'écran tactile tout pourri qui marchait pas a disparu au profit de boutons faciles à manipuler. J'ai déjà fait 2000 km avec est tout est à jour, sans aucun bug pour le moment. Prix de la bête : 80 € avec la remise. Donc à l'arrivée, mais si je suis un peu d'accord avec tout ce qu'on peut dire sur la vente forcée engendrée par l'obsolescence programmée, je crois que le changement de coyote n'est pas forcément une mauvaise affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan86

Morgan86


Nombre de messages : 107
Age : 48
Localisation : 86
Ma Porsche : 996 3.6 Carrera Cabriolet
Date d'inscription : 30/04/2017

Coyote Intox et arnaque  Empty
MessageSujet: Re: Coyote Intox et arnaque    Coyote Intox et arnaque  Icon_minitimeMer 25 Juil - 9:41

Je confirme Waze : Gratuit et mis à jour dès le 1er jour du 80km/h
Revenir en haut Aller en bas
xavier996

xavier996


Nombre de messages : 9115
Age : 55
Localisation : 77 / 22 entre terre et mer
Ma Porsche : 996 TT Ex 996 C2 2000 Greffée "SCART"
Date d'inscription : 24/01/2009

Coyote Intox et arnaque  Empty
MessageSujet: Re: Coyote Intox et arnaque    Coyote Intox et arnaque  Icon_minitimeMer 25 Juil - 17:00

Le miens s'est mis à jour avec un petit message, tout est ok.
Revenir en haut Aller en bas
allan

allan


Nombre de messages : 1873
Age : 69
Localisation : Coulommiers 77
Ma Porsche : 997 turbo
Date d'inscription : 06/07/2018

Coyote Intox et arnaque  Empty
MessageSujet: Re: Coyote Intox et arnaque    Coyote Intox et arnaque  Icon_minitimeMer 25 Juil - 17:21

Le mien a fait une mise à jour, plus qu'à attendre le nombre de vies sauvées avec ce 80 Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
totof

avatar


Nombre de messages : 424
Age : 62
Localisation : niort
Ma Porsche : coupe 3.2l 85 ,coupe 2.0 l L 1967
Date d'inscription : 10/02/2012

Coyote Intox et arnaque  Empty
MessageSujet: Re: Coyote Intox et arnaque    Coyote Intox et arnaque  Icon_minitimeJeu 26 Juil - 4:36

moi ,j'ai tout resilie chez eux et suis passe chez waze
Revenir en haut Aller en bas
Max93

Max93


Nombre de messages : 335
Age : 51
Localisation : IDF/LE MANS
Ma Porsche : 996 TT
Date d'inscription : 11/11/2014

Coyote Intox et arnaque  Empty
MessageSujet: Re: Coyote Intox et arnaque    Coyote Intox et arnaque  Icon_minitimeVen 27 Juil - 19:15

allan a écrit:
Le mien a fait une mise à jour, plus qu'à attendre le nombre de vies sauvées avec ce 80 Evil or Very Mad
le risque zero existera jamais et ca peu importe la vitesse...
Revenir en haut Aller en bas
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16591
Age : 52
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

Coyote Intox et arnaque  Empty
MessageSujet: Re: Coyote Intox et arnaque    Coyote Intox et arnaque  Icon_minitimeVen 27 Juil - 19:41

J'ai le même que le tiens Thierry et reçu un mail aujourd'hui m'expliquant les mêmes chose que tu as écrit plus haut. J'étais aussi étonné que toi sur la non mise à jour des vitesses sur mon boitier.

Comme je suis un fidèle utilisateur de Coyote depuis très très longtemps et que j'ai la garantie à vie j'avais reçu un appel il y a longtemps me proposant de changer de boitier mais alors ma garantie à vie passerai à seulement deux ans. Je les avais envoyé bouler et depuis ils ne m'appellent plus. Very Happy

Reste que mon boitier n'est pas à jour et comme toi je n'ai pas envie de le changer etc etc


_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5110
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Coyote Intox et arnaque  Empty
MessageSujet: Re: Coyote Intox et arnaque    Coyote Intox et arnaque  Icon_minitimeSam 28 Juil - 0:17

idem...

la question c'est : en cas de retour SAV, y'a t'il une MAJ directe ???

parce que à mon avis, le réel soucis, c'est le coût, puisque les MAJ se font en GPRS... les opérateurs se frottent les mains...
Revenir en haut Aller en bas
Seb le Chacal

Seb le Chacal


Nombre de messages : 893
Age : 51
Localisation : Paris
Ma Porsche : 991.2 Targa 4S
Date d'inscription : 21/03/2013

Coyote Intox et arnaque  Empty
MessageSujet: Re: Coyote Intox et arnaque    Coyote Intox et arnaque  Icon_minitimeSam 28 Juil - 7:32

Ah ... j'avoue ne pas avoir vérifié sur mon boitier. En revanche j'ai téléchargé l'appli sur iPhone (gratuit si tu as un boitier) et je suppose que sur l'appli c'est à jour mais là encore je n'ai pas vérifié. Si c'est le cas je vous recommande l'appli.
Revenir en haut Aller en bas
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16591
Age : 52
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

Coyote Intox et arnaque  Empty
MessageSujet: Re: Coyote Intox et arnaque    Coyote Intox et arnaque  Icon_minitimeDim 5 Aoû - 12:06

@tmichalak coucou

des news Thierry ?

_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
 
Coyote Intox et arnaque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arnaque 2, le retour...
» INFO ou INTOX
» info ou intox
» Arnaque sur les annonces
» PV et points ..... info ou intox ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: