Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Question de goût en matière de Jantes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+7
ptitfred83
lolo911gt3
Flat & moi
laseric
911du42
varg
Redhrijk
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Redhrijk

Redhrijk


Nombre de messages : 54
Localisation : 92
Ma Porsche : 996 4S X51
Date d'inscription : 01/12/2017

Question de goût en matière de Jantes... Empty
MessageSujet: Question de goût en matière de Jantes...   Question de goût en matière de Jantes... Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 17:05

En fait je voulais juste partager mon enthousiasme après le nettoyage en règle du weekend du coup voilà quelques photos,

En revanche les bords de jantes polis, c'est un cauchemar, je pense à les changer pour du BBS CH-R en couleur Titane. Vous en pensez quoi ?

Question de goût en matière de Jantes... Img_7910
Question de goût en matière de Jantes... Img_7911
Question de goût en matière de Jantes... Bbs10

A+

Red
Revenir en haut Aller en bas
varg

varg


Nombre de messages : 5028
Localisation : asgard
Ma Porsche : xxx
Date d'inscription : 16/12/2010

Question de goût en matière de Jantes... Empty
MessageSujet: Re: Question de goût en matière de Jantes...   Question de goût en matière de Jantes... Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 18:14

superbe,
mais c'est vrai que les parties polies doivent laisser des traces à la moindre goutte d'eau
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22420
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Question de goût en matière de Jantes... Empty
MessageSujet: Re: Question de goût en matière de Jantes...   Question de goût en matière de Jantes... Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 18:45

Bah il faut simplement vernir le poli !
Revenir en haut Aller en bas
Redhrijk

Redhrijk


Nombre de messages : 54
Localisation : 92
Ma Porsche : 996 4S X51
Date d'inscription : 01/12/2017

Question de goût en matière de Jantes... Empty
MessageSujet: Re: Question de goût en matière de Jantes...   Question de goût en matière de Jantes... Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 18:48

Les BBS ont un look génial je trouve non ?

Les jantes que j'ai sont pas mal non plus, mais les BBS quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16591
Age : 52
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

Question de goût en matière de Jantes... Empty
MessageSujet: Re: Question de goût en matière de Jantes...   Question de goût en matière de Jantes... Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 19:38

oui moi aussi je préfère les BBS

_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
varg

varg


Nombre de messages : 5028
Localisation : asgard
Ma Porsche : xxx
Date d'inscription : 16/12/2010

Question de goût en matière de Jantes... Empty
MessageSujet: Re: Question de goût en matière de Jantes...   Question de goût en matière de Jantes... Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 21:17

et carrément, les BBS, en plus avec la couleur de ton auto, ça doit très bien rendre!
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Question de goût en matière de Jantes... Empty
MessageSujet: Re: Question de goût en matière de Jantes...   Question de goût en matière de Jantes... Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 21:19

Pas mieux !
plus 1 pour les BBS même si le tarif pique un peu, ce sont les plus belles !!!!

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
lolo911gt3

lolo911gt3


Nombre de messages : 2720
Age : 55
Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac)
Ma Porsche : GT4 CS
Date d'inscription : 27/09/2011

Question de goût en matière de Jantes... Empty
MessageSujet: Re: Question de goût en matière de Jantes...   Question de goût en matière de Jantes... Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 22:57

Les BBS, sans hésiter
Revenir en haut Aller en bas
ptitfred83

ptitfred83


Nombre de messages : 9129
Age : 50
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

Question de goût en matière de Jantes... Empty
MessageSujet: Re: Question de goût en matière de Jantes...   Question de goût en matière de Jantes... Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 7:15

Bbs. C est sur. Une valeur sûre Wink
Revenir en haut Aller en bas
xavier996

xavier996


Nombre de messages : 9115
Age : 55
Localisation : 77 / 22 entre terre et mer
Ma Porsche : 996 TT Ex 996 C2 2000 Greffée "SCART"
Date d'inscription : 24/01/2009

Question de goût en matière de Jantes... Empty
MessageSujet: Re: Question de goût en matière de Jantes...   Question de goût en matière de Jantes... Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 18:58

plus 1 Pour les BBS ! Plus sportif et la couleur de ton auto ira parfaitement, le mariage des 2! TOP!
Revenir en haut Aller en bas
Nono le Taxi

Nono le Taxi


Nombre de messages : 1145
Age : 55
Localisation : 74540 St Sylvestre
Ma Porsche : 991 . 2 Carrera S Bleu Saphir 420 cv
Date d'inscription : 13/01/2015

Question de goût en matière de Jantes... Empty
MessageSujet: Re: Question de goût en matière de Jantes...   Question de goût en matière de Jantes... Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 20:05

Et pourquoi ne pas repeindre tes jantes directement et leur coller une petite céramique pour facilité le nettoyage
Revenir en haut Aller en bas
Redhrijk

Redhrijk


Nombre de messages : 54
Localisation : 92
Ma Porsche : 996 4S X51
Date d'inscription : 01/12/2017

Question de goût en matière de Jantes... Empty
MessageSujet: Re: Question de goût en matière de Jantes...   Question de goût en matière de Jantes... Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 11:58

Merci à tous pour vos validations (ou pas). Je pense que je vais craquer pour des BBS CH-R couleur Titane. En plus, Sur mes jantes actuelles, une des jantes arrière à pris un coup il faudrait que je la fasse réparer (c'est galère et j'ai moyen confiance). En plus il semble que les 4 ont déjà été repeintes et la peinture commence cloquer par endroit... Enfin il semble que les jantes arrières actuelles soient du 12 Pouces, ce qui fait qu'il faut monter au moins du 305 voir du 315... C'est pas vraiment compatible avec la caisse et ca a tendance a user les pneus rapidement a l'intérieur !

Du coup je pensais aller chez Eurofac, monter les BBS et faire un réglage de train. Vous connaissez Eurofac ?

PS: Ma voiture sors de révision chez Porsche Vélizy (changement pare brise cassé et révision 2 ans). Tous va bien, la voiture est super saine d'après eux, et je suis très content ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JM-26

JM-26


Nombre de messages : 2001
Age : 57
Localisation : Quimper (29)
Ma Porsche : 991.2 Turbo S Cab, ex 991 GTS Cab, ex 981 S, ex 997 4S Cab
Date d'inscription : 19/07/2013

Question de goût en matière de Jantes... Empty
MessageSujet: Re: Question de goût en matière de Jantes...   Question de goût en matière de Jantes... Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 13:46

Les BBS !!!! love2
Revenir en haut Aller en bas
xavier996

xavier996


Nombre de messages : 9115
Age : 55
Localisation : 77 / 22 entre terre et mer
Ma Porsche : 996 TT Ex 996 C2 2000 Greffée "SCART"
Date d'inscription : 24/01/2009

Question de goût en matière de Jantes... Empty
MessageSujet: Re: Question de goût en matière de Jantes...   Question de goût en matière de Jantes... Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 19:06

Cool Encore 2 ans tranquille ! drive
Revenir en haut Aller en bas
Redhrijk

Redhrijk


Nombre de messages : 54
Localisation : 92
Ma Porsche : 996 4S X51
Date d'inscription : 01/12/2017

Question de goût en matière de Jantes... Empty
MessageSujet: Re: Question de goût en matière de Jantes...   Question de goût en matière de Jantes... Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 13:48

Salut à tous,

Bon Alors, après avoir pas mal regardé, consulté etc... et fait des devis, je suis assez partagé, je dirai même un peu perdu.

En fait les BBS sont très jolies, mais le souci est la dispo des pneus. Pour avoir une correspondance correcte avec les montes d'origine, il faut monter du 315/25/19, qui en plus d'être quasi introuvables (il semble que seul Continental le fasse a l'heure actuelle) sont assez chers, et surtout ils obligent a tirer un peu sur le carrossage et a tripatouiller les réglages de train pour pas les bouffer en moins de deux. Je suis pas fan...

L'idée m'est donc venue de repasser en 18. Les BBS n'éxistent pas en 18 pour la 996 (a part les LM mais la le budget est dément). Je me suis renseigné chez Porsche: 1085€ la Jantes Turbo Look neuve (équivalente à l'origine sur ma voiture).

Petite précision, lorsque j'ai acheté ma voiture les jantes d'origine avait disparues.

Il me reste donc cette option: Acheter d'autres jantes que des BBS pour repasser en 18. J'ai trouvé les OZ Alleggerita en 18" :
Question de goût en matière de Jantes... Oz10

J'ai aussi cherché partout des jantes d'origine porsche a un prix acceptable. Il existe bien des vendeurs d'occasion sur Ebay (en Angleterre ou en Allemagne) de jantes restaurés, mais je suis pas sûr que ce soit une bonne idée (Jantes voilées ou refaite pas correctement, etc...). J'ai un peu peur de me faire avoir...

Dernière solution, essayer de contacter le précédent proprio (dont j'ai le nom dans le dossier de ma voiture) pour lui demander s'il aurait gardé les jantes d'origine, mais bon là je pense qu'il faut pas rêver.

Bref pour résumer:

Le gros avantage: Repasser dans une monte d'origine, avec aussi des pneus homologués Porsche. Les jantes OZ sont super légère et moi je les trouvent plutôt sympas au look surtout en gris titane.

Le gros inconvénient: je perds 3.7mm de garde au sol, et dans ma descente de parking, je pose déjà la moustache à chaque passage (les deux cotés devant les roues), mais au plus bas, je n'ai meme pas la place de passer un doigt sous le milieu de la moustache. Du coup, j'espère qu'en remontant du 18 je puisse encore rentrer dans mon Parking...

Trois questions: Qu'en pensez vous ? Et quelqu'un aurai-t-il des Jantes Turbo Look X50 a vendre à un prix acceptable ? Quelqu'un connait un systeme de rampe amovible qui me permettrait de rentrer dans le parking sans frotter ?

Merci a tous pour vos conseils jusque là :-) et bon weekend prolongé sur les routes :-)
Revenir en haut Aller en bas
JM-26

JM-26


Nombre de messages : 2001
Age : 57
Localisation : Quimper (29)
Ma Porsche : 991.2 Turbo S Cab, ex 991 GTS Cab, ex 981 S, ex 997 4S Cab
Date d'inscription : 19/07/2013

Question de goût en matière de Jantes... Empty
MessageSujet: Re: Question de goût en matière de Jantes...   Question de goût en matière de Jantes... Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 13:57

Personnellement je te conseillerais de rester sur de la monte d'origine en dimensions de pneus et de jantes et du coup conforme à ton futur contrôle technique et qui t'évitera de tirer sur la carrosserie mais ça c'est un choix très personnel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Redhrijk

Redhrijk


Nombre de messages : 54
Localisation : 92
Ma Porsche : 996 4S X51
Date d'inscription : 01/12/2017

Question de goût en matière de Jantes... Empty
MessageSujet: Re: Question de goût en matière de Jantes...   Question de goût en matière de Jantes... Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 14:04

JM-26 a écrit:
Personnellement je te conseillerais de rester sur de la monte d'origine en dimensions de pneus et de jantes et du coup conforme à ton futur contrôle technique et qui t'évitera de tirer sur la carrosserie mais ça c'est un choix très personnel Wink

C'est exactement ce qui motive ma réflexion. Sans parler des économies sur les pneus, et la facilité de les trouver...

La seule chose qui me retient encore: l'inquiétude de plus rentrer dans le parking... Question de goût en matière de Jantes... 1f631
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Question de goût en matière de Jantes... Empty
MessageSujet: Re: Question de goût en matière de Jantes...   Question de goût en matière de Jantes... Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 14:10

plus 1 et en cherchant bien tu devrais trouver des jantes d'origine en 18p d'occase pour pas trop cher, quitte à leur refaire une beauté si besoin.
Au moins tu serais en monte d'origine, pour le CT et pour le jour où tu voudrais la revendre...

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Redhrijk

Redhrijk


Nombre de messages : 54
Localisation : 92
Ma Porsche : 996 4S X51
Date d'inscription : 01/12/2017

Question de goût en matière de Jantes... Empty
MessageSujet: Re: Question de goût en matière de Jantes...   Question de goût en matière de Jantes... Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 14:15

Flat & moi a écrit:
plus 1  et en cherchant bien tu devrais trouver des jantes d'origine en 18p d'occase pour pas trop cher, quitte à leur refaire une beauté si besoin.
Au moins tu serais en monte d'origine, pour le CT et pour le jour où tu voudrais la revendre...

J'ai trouvé ça. ça à l'air propre, mais j'ai pas trop l'habitude d'acheter sur Ebay...

Annonce Ebay
Revenir en haut Aller en bas
Redhrijk

Redhrijk


Nombre de messages : 54
Localisation : 92
Ma Porsche : 996 4S X51
Date d'inscription : 01/12/2017

Question de goût en matière de Jantes... Empty
MessageSujet: Re: Question de goût en matière de Jantes...   Question de goût en matière de Jantes... Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 14:21

Redhrijk a écrit:
Flat & moi a écrit:
plus 1  et en cherchant bien tu devrais trouver des jantes d'origine en 18p d'occase pour pas trop cher, quitte à leur refaire une beauté si besoin.
Au moins tu serais en monte d'origine, pour le CT et pour le jour où tu voudrais la revendre...

J'ai trouvé ça. ça à l'air propre, mais j'ai pas trop l'habitude d'acheter sur Ebay...

Annonce Ebay

En fait je viens de me rendre compte que c'est du 10 de large a l'arrière, il me faut du 11...
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Question de goût en matière de Jantes... Empty
MessageSujet: Re: Question de goût en matière de Jantes...   Question de goût en matière de Jantes... Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 14:27

Tu as celles-ci :
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1389405588.htm/?ca=12_s

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Question de goût en matière de Jantes... Empty
MessageSujet: Re: Question de goût en matière de Jantes...   Question de goût en matière de Jantes... Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 14:32

Ou celles-ci :
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1412711443.htm/?ca=12_s

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
JM-26

JM-26


Nombre de messages : 2001
Age : 57
Localisation : Quimper (29)
Ma Porsche : 991.2 Turbo S Cab, ex 991 GTS Cab, ex 981 S, ex 997 4S Cab
Date d'inscription : 19/07/2013

Question de goût en matière de Jantes... Empty
MessageSujet: Re: Question de goût en matière de Jantes...   Question de goût en matière de Jantes... Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 15:20

Flat & moi a écrit:
Ou celles-ci :
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1412711443.htm/?ca=12_s

bravo2 Tu devrais pas hésiter trop longtemps si c'est dans ton budget.
Revenir en haut Aller en bas
Redhrijk

Redhrijk


Nombre de messages : 54
Localisation : 92
Ma Porsche : 996 4S X51
Date d'inscription : 01/12/2017

Question de goût en matière de Jantes... Empty
MessageSujet: Re: Question de goût en matière de Jantes...   Question de goût en matière de Jantes... Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 15:58

Flat & moi a écrit:
Ou celles-ci :
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1412711443.htm/?ca=12_s

Merci Wink j'avais pas pensé au Bon coin j'avoue !

Je vous tiens au jus !

merci
Revenir en haut Aller en bas
Redhrijk

Redhrijk


Nombre de messages : 54
Localisation : 92
Ma Porsche : 996 4S X51
Date d'inscription : 01/12/2017

Question de goût en matière de Jantes... Empty
MessageSujet: Re: Question de goût en matière de Jantes...   Question de goût en matière de Jantes... Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 18:01

Flat & moi a écrit:
Tu as celles-ci :
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1389405588.htm/?ca=12_s

Merci @"Flat & moi" i ! J'ai trouvé mes jantes grâce à toi ! Elle sont à Sanary sur mer, un copain va les chercher pour moi. Me reste plus qu'à trouver un transporteur ;-)

Chui trop content. Au pire si je rentre plus dans le garage je remettrai mes 19 pouces, mais au moins j'aurai des jantes d'origine pour le jour ou je voudrai la vendre !

Merci et merci a tous pour vos messages et réponses, c'est exactement ce que j'espérai du forum !

Red Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Question de goût en matière de Jantes...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question jantes origine 996
» Question suspension et jantes 996 TT
» Conseil en matière de pneus
» Nouvelle réglementtaion en matière de puissance
» faute de goût...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: