Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Bruit suspension avant droite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kinegis

avatar


Nombre de messages : 10
Localisation : Montmédy
Date d'inscription : 07/02/2018

Bruit suspension avant droite Empty
MessageSujet: Bruit suspension avant droite   Bruit suspension avant droite Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 14:09

Bonjour Cool

Je suis passé il y a 10 jours faire l'entretien sur ma 996 targa chez un concessionnaire indépendant. RAS à ce moment là.
Je voulais avoir votre avis sur un soucis qui est apparu hier. En roulant, d'un coup, j'ai entendu dans l'habitacle (le bruit venait de l'avant de la voiture) 4 claquements (comme un pic vert qui pique dans un arbre) et puis plus rien. La direction RAS, moteur RAS, bref tout allait bien. Ensuite 5 min après j'ai pris une route un peu abîmée (route belge), et à chaque petit trou ou bosse, la voiture couinait à l'avant droit comme si la suspension était HS. A l'arrêt, en appuyant sur l'avant droit de la voiture je parviens à reproduire le bruit. çà semble venir de la suspension avant droite?? Auriez vous une idée sur la cause et est ce que je peux toujours rouler avec sans risque. Sachant que pour rentrer hier, sur une route en bonne état, aucun soucis ni bruit.
Merci de votre aide Question
Revenir en haut Aller en bas
stutt51

stutt51


Nombre de messages : 23909
Localisation : reims
Ma Porsche : CAB4S
Date d'inscription : 15/10/2014

Bruit suspension avant droite Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspension avant droite   Bruit suspension avant droite Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 15:27

coupelle de suspension à vérifier.
Bruit suspension avant droite Thumb10
Revenir en haut Aller en bas
kinegis

avatar


Nombre de messages : 10
Localisation : Montmédy
Date d'inscription : 07/02/2018

Bruit suspension avant droite Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspension avant droite   Bruit suspension avant droite Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 15:56

stutt51 a écrit:
coupelle de suspension à vérifier.
Bruit suspension avant droite Thumb10

Merci

Le bruit que j'ai pu entendre est il caractéristique d'une coupelle de suspension?
Est ce que je peux rouler "un peu" sans risque ? (pour l'amener au garage d'un ami)
Revenir en haut Aller en bas
stutt51

stutt51


Nombre de messages : 23909
Localisation : reims
Ma Porsche : CAB4S
Date d'inscription : 15/10/2014

Bruit suspension avant droite Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspension avant droite   Bruit suspension avant droite Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 16:27

si c'est juste la coupelle, tu peux rouler (tranquillement)
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48053
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Bruit suspension avant droite Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspension avant droite   Bruit suspension avant droite Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 21:36

Ça peut être beaucoup de choses : rotule, barre stab, fixation d'amortisseur, cache, etc...
Ton indépendant a une bonne renommée ?

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
kinegis

avatar


Nombre de messages : 10
Localisation : Montmédy
Date d'inscription : 07/02/2018

Bruit suspension avant droite Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspension avant droite   Bruit suspension avant droite Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 11:33

D'après le garagisiste (Stanmerra Luxembourg) ce serait le bras de suspension inférieur. Il demanderait environ 500e. Il a très bonne réputation dans la région.
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48053
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Bruit suspension avant droite Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspension avant droite   Bruit suspension avant droite Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 21:40

C'est tout à fait possible...

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit suspension avant droite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit roue avant droite quand je braque à gauche (993 C2)
» [964] Bruit capot avant pompe freinage
» Démontage aile avant droite 993
» Problème vitre avant droite
» cablage intérupteurs lève vitre porte avant droite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: