Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 LE CASTELLET NOUVEAU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+4
docpilou
ptitfred83
911du42
JPMAN
8 participants
AuteurMessage
JPMAN

JPMAN


Nombre de messages : 744
Age : 63
Localisation : ceyreste
Ma Porsche : 996 TURBO/LOTUS CUP
Date d'inscription : 28/12/2013

LE CASTELLET NOUVEAU Empty
MessageSujet: LE CASTELLET NOUVEAU   LE CASTELLET NOUVEAU Icon_minitimeSam 17 Fév - 17:07

Etre à 15 KM du circuit permet d'avoir des contacts privilégiés. Il y a 15 jours je reçois une invitation ( payante bien sûr ) pour être un des premier à rouler sur le NEW-CASTELLET . Appel dans la foulée à l'ami PEP pour confirmer son engagement et nous voilà prêt pour essayer le circuit de F1. Il manque DOCPILOU qui est en pleine réflexion .
Le roulage se fait de 17h à 19h , un after work .
Les voitures arrivent vers 16h avant le briefing . Il y a 2 LAMBORGHINI dont celle du célèbre pilote de moto GP RANDI DE PUNIET , garçon au combien sympathique et abordable ,FERRARI , PORSCHE 991 GT3 , une ASTON , des KTM , des BMW M2 M3 M5 , 3 lotus dont la mienne , la GT2 de PEP , une barquette sans feux de route !!!! (pratique la nuit )
Cela représente environ 30 voitures sur la nouvelle piste .
Les gentlemen drivers présent sont pour la plupart des habitués , j'en ai croisé plusieurs sur divers circuits .
Après 2 tours de circuit , je constate les modifications du circuit mais ce qui me surprends c'est que j'ai perdu tous mes repères . J'ai mis plusieurs tours a comprendre que je suis beaucoup plus bas dans la LOTUS que dans la 911 et cela me perturbe vraiment .Les tours s'enchaîne et je commence a trouver mes points de freinage et quelques trajectoires.
Le pilotage de l'auto est très différent de la PORSCHE , le freinage est bien plus tardif ( avantage du poids 1057 kg)
les freins gardent leur mordant du début à la fin , les courbes sont rapides mais je manque un peu de moteur sur les lignes droites.
Petite bourre avec l'ami PEP , il passe fort en courbe, arrive à me tenir et il me perd dans les lignes droites.Obligé pour lui de m'attendre .L'avantage que j'avais sur le circuit du LUC s'est évaporé .Inutile de dire qu'il n'y a pas eu de ROUND d'observation entre nous ,
les virages sont avalés avec frénésie , les glisses et dérives ne sont pas des obstacles.
La nuit tombe vers 18h15 et le circuit se vide doucement.
Je me lance pour une virée de nuit. Le circuit est éclairé mais les phares sont de bon compléments. Je suis dans le tempo ,mais je n'arrive pas a tourner l'auto sur le frein dans le double droit du BEAUSSET alors qu'avec la PORSCHE , c'était un régal pour qu'elle s'inscrive dans la courbe . Je ne vous parle même pas de la GT2 ou sa réaction sur cet exercice était d'une vivacité surprenante voir déroutante.Cet exercice là n'est pas une lubie inspirée par une soirée trop arrosée mais bien une réalité qu'on nous a apprise par des coachs .On freine avec du volant sur cette courbe uniquement.
Il faut que je me penche sur ce problème , mais si c'est ce que je pense , il faut que je rentre bien plus vite et que je provoque l'auto pour lui donner ce déséquilibre nécessaire pour tourner. Je peux vous dire que déjà ça passe bien mais je vais essayer en espérant ne pas me faire trop de chaleur.
Pour le reste du circuit l'auto est naturellement rapide en courbe le différentiel est efficace , les glisses se gèrent a l'accélérateur bien dosé , un vrai jouet.
La conclusion pour le circuit est que le nouveau macadam est très glissant car neuf. Les améliorations en fond de circuit permettent d'éviter le goulot d'étranglement qu'on avait à l'époque pour le reste des modifications , c'est surement très bien et nécessaire pour la F1. Pour les GT et track-days , cela n'apporte pas grand chose( et ce n'était pas le but ) mais cela ne nuit pas . Alors j'ai eu plaisir à rouler comme d'habitude.
La conclusion pour la LOTUS est que mes suspensions sont trop souples pour ce circuit rapide .Je doit peaufiner mes réglages . Je dois décaler ma sur-pédale qui est sur l'accélérateur pour être efficace sur mon talon pointe . J'avais mis du temps sur la 911 après c'était génial . Il faut que je retrouve mes repères car le fait d'être plus bas dans l'auto , ma vista est complètement chamboulée .
Il y a un roulage le 11.03 , je pense que je vais m'inscrire pour améliorer la connaissance de l'auto.
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22420
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

LE CASTELLET NOUVEAU Empty
MessageSujet: Re: LE CASTELLET NOUVEAU   LE CASTELLET NOUVEAU Icon_minitimeSam 17 Fév - 17:12

merci pour le CR
Revenir en haut Aller en bas
ptitfred83

ptitfred83


Nombre de messages : 9128
Age : 50
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

LE CASTELLET NOUVEAU Empty
MessageSujet: Re: LE CASTELLET NOUVEAU   LE CASTELLET NOUVEAU Icon_minitimeSam 17 Fév - 17:39

Beau CR mon jp Smile
Y avait pas une Mac laren ? Étonnant
Revenir en haut Aller en bas
docpilou

docpilou


Nombre de messages : 4115
Age : 59
Localisation : bouches du Rhône
Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2
Date d'inscription : 11/01/2012

LE CASTELLET NOUVEAU Empty
MessageSujet: Re: LE CASTELLET NOUVEAU   LE CASTELLET NOUVEAU Icon_minitimeSam 17 Fév - 17:51

J'ai oublié de te demander JP,la GOPRO a fonctionné?
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Mat34

Mat34


Nombre de messages : 2962
Age : 45
Localisation : Hérault/34
Ma Porsche : 997 3.6 C2 Mk2
Date d'inscription : 12/08/2009

LE CASTELLET NOUVEAU Empty
MessageSujet: Re: LE CASTELLET NOUVEAU   LE CASTELLET NOUVEAU Icon_minitimeSam 17 Fév - 20:24

Toujours un régal les Cr de JP
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

LE CASTELLET NOUVEAU Empty
MessageSujet: Re: LE CASTELLET NOUVEAU   LE CASTELLET NOUVEAU Icon_minitimeDim 18 Fév - 6:40

"Je suis dans le tempo ,mais je n'arrive pas a tourner l'auto sur le frein dans le double droit du BEAUSSET alors qu'avec la PORSCHE , c'était un régal pour qu'elle "
Est-il certain que ce qui est bon et même necessaire pour une Porsche naturellement sousvireuse , l'est pour une Lotus...perso je ne suis pas certain du tout !
Revenir en haut Aller en bas
JPMAN

JPMAN


Nombre de messages : 744
Age : 63
Localisation : ceyreste
Ma Porsche : 996 TURBO/LOTUS CUP
Date d'inscription : 28/12/2013

LE CASTELLET NOUVEAU Empty
MessageSujet: Re: LE CASTELLET NOUVEAU   LE CASTELLET NOUVEAU Icon_minitimeDim 18 Fév - 15:25

DOCPILOU , la GOPRO n'a pas fonctionné et cela fait 2 ou 3 fois que je n'arrive pas a avoir un film.
Je dois partir au SKI. Je vais la tester . Sinon j'en achète une autre . J'avais fait un film en pleine nuit et l'auto était a bonne température . Dommage.

JPC En ce qui concerne ce virage qui est très particulier , il semble que le mode d'emploi soit valable pour toute voiture ( a vérifier quand même ) . Je vais m'en assurer. Je pense que j'ai mis la même pression de frein que je mettais sur la 911 et si la réponse était immédiate à l'époque , ce touché de pédale n'est pas en adéquation avec la LOTUS . Je pense qu'il faut vraiment mettre du frein pour faire pivoter l'auto sans entamer une valse à la SISSI IMPERATRICE , sur le circuit cela ferait un peu désordre. Cela dit l'échappatoire est très large et le risque de casser l'auto quasi nul dans la mesure ou on t'enterra cet exercice avec la piste dégagée devant et derrière. Je vais revoir ce passage car je dois arriver a passer très vite de par l'architecture de l'auto et son poids.
Pour le moment j'explore l'auto .Il y a un monde avec la PORSCHE . Je viens à l'instant de régler les bonbonnes des suspensions avant et arrière car elles étaient pratiquement au plus souple .
A force de peaufiner je vais trouver les bons réglages en sachant que je n'ai pas de carrossage.
Chaque choses en son temps.
Revenir en haut Aller en bas
ptitfred83

ptitfred83


Nombre de messages : 9128
Age : 50
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

LE CASTELLET NOUVEAU Empty
MessageSujet: Re: LE CASTELLET NOUVEAU   LE CASTELLET NOUVEAU Icon_minitimeDim 18 Fév - 16:06

Yessss. Un petit carrossage négatif à L avant. Et hop ! Suis sûr que tu peux passer avec 10 km/h + vite que la 96 dans ce virage Wink
Facile à dire lol
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

LE CASTELLET NOUVEAU Empty
MessageSujet: Re: LE CASTELLET NOUVEAU   LE CASTELLET NOUVEAU Icon_minitimeDim 18 Fév - 17:40

Une seule solution..essayer car effectivement ce "double droit" est pour le moins compliqué et je crains q'il y ai plusieurs solutions..y compris entrer le 1er comme un malade et jouer sur les freins au milieu du double ! Fastoche avec un bon...clavier !lol!
Mais une chose certaine : du negatif va ameliorer les choses et eviter un horrible souvirage donc limiter l'entrée sur les freins ...bon Dieu c'est pourtant simple !! coucou2 !!
Revenir en haut Aller en bas
pep63

pep63


Nombre de messages : 1899
Age : 60
Localisation : bdr
Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout
Date d'inscription : 04/03/2013

LE CASTELLET NOUVEAU Empty
MessageSujet: Re: LE CASTELLET NOUVEAU   LE CASTELLET NOUVEAU Icon_minitimeDim 18 Fév - 19:46

Bon tout est déjà écrit...avec la verve provençale inimitable de mon ami jp
La gt2 a très bien marché, pneus avant neufs et air bien frais pour mes gris turbos
Ça glissait tout le long avec le revêtement neuf mais facile
Vitesses de passage très au dessus de celles que ma gt3 3.8
Je commence à comprendre l’auto et ça passe de plus en plus fort
Content d’avoir pu tenir la lotus dans les parties sinueuses...
Voilà un très bon moment
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 47989
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

LE CASTELLET NOUVEAU Empty
MessageSujet: Re: LE CASTELLET NOUVEAU   LE CASTELLET NOUVEAU Icon_minitimeDim 18 Fév - 21:15

Merci pour ce super CR merci

Je ne regarde plus la F1 depuis des années, mais rien que pour ça, je regarderai le GP de France Wink

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Mat34

Mat34


Nombre de messages : 2962
Age : 45
Localisation : Hérault/34
Ma Porsche : 997 3.6 C2 Mk2
Date d'inscription : 12/08/2009

LE CASTELLET NOUVEAU Empty
MessageSujet: Re: LE CASTELLET NOUVEAU   LE CASTELLET NOUVEAU Icon_minitimeMar 20 Fév - 22:54

pep63 a écrit:
Bon tout est déjà écrit...avec la verve provençale inimitable de mon ami jp
La gt2 a très bien marché, pneus avant neufs et air bien frais pour mes gris turbos
Ça glissait tout le long avec le revêtement neuf mais facile
Vitesses de passage très au dessus de celles que ma gt3 3.8
Je commence à comprendre l’auto et ça passe de plus en plus fort
Content d’avoir pu tenir la lotus dans les parties sinueuses...
Voilà un très bon moment

bravo afro
Revenir en haut Aller en bas
 
LE CASTELLET NOUVEAU
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE CASTELLET LE 19.06
» Gt3 RS. Au castellet
» ELMS - 4h du CASTELLET
» AFTERWORK CASTELLET 21.03.18
» castellet CM avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Pistes & Circuits-
Sauter vers: