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 Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV

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MessageSujet: Re: Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV   Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Juin 2018 - 19:37

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MessageSujet: Re: Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV   Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Juin 2018 - 13:39

gilbert83740 a écrit:
Bullit a écrit:
gilbert83740 a écrit:
Bullit a écrit:
gilbert83740 a écrit:
Bullit a écrit:
993 Cup, 3.0 RSR... On est loin du concept initial de course accessible avec des voitures pas chères !!!


Fausse Cup, fausse RSR...………….maintenant, qui a dit qu'une Porsche n'est pas chère, surtout à faire courir ???  les vrais VHC avec passeport FIA se font de plus en plus rares car collectionnables et des pièces quasi introuvables ou à des prix !!!!! Ces "vraies" sont souvent dans des organisations différentes comme l'Historic Tour  en GT Classic ou ASAVE 65 ou ASAVE 66/81 ou alors ici en VdeV mais dans la catégorie VHC /GT
Là, dans la Ferdinand Cup"chacun y va de son "ancienne" pré-95, plus ou moins préparée, mais toutes sont chaussées de pneus homologués route. Et c'est ce type d'obligation qui n'attire que les "fausses RSR / Cup" car comme les 996 Cup au Motorsport, les vraies RSR/Cup  demandent des pneus racing pour donner le maximum.
Vraies ou fausses, ça ne change rien au fait que ce sont des caisses à beaucoup plus de 50 000 € et que Ferdinand parlait de lancer une formule autour des PMA avec des voitures entre 15 et 20 000 €...

C'était certainement mal connaitre le monde de la PMA que de vouloir les faire arriver et repartir par la route après deux courses d'1 heure, avec un prix d'achat inférieur à 20K€ . Cette incantation a vite été remplacée par un discours plus simple et réaliste. Une Porsche d'avant 1995 mise aux normes de sécurité FFSA et qui utilisera des pneus homologués route.  Ceux qui ont aimé cette simplicité y sont allés et ma fois, le nombre progresse et les critiques ne viennent que de ceux…..qui n'y sont pas.
Il existe plusieurs organisations ( GT Classic / ASAVE en Historic Tour; VHC/GT/FC en VdeV ; Sport Cup série/ Cup série avec le Motorsport )ou les Porsche courent, à chacun d'essayer et d' y trouver ce qu'il recherche avec sa Porsche.
Me fais pas dire ce que je n'ai pas dit !
Je constate juste les dérives par rapport au projet initial, dérives qui sont à l'origine de la mort de la plupart des championnats...

Ce constat entre un projet initial et son développement ( tu appelles ça dérive) , tu es bien placé pour le vivre actuellement avec le Motorsport sport Cup Série qui est parti de l'idée de faire courir des Porsche toutes en MSC2...c'était en 2016 puis en 2017 il y a eu l'arrivée des GT4 MR qui ont roulé en racing mais marquaient des points dans la série Cup ...puis en 2018 ou les 996 cup et les MR se retrouvent en racing, marquent des points en "Sport Cup série" !!!!! on pourrait appeler ça une dérive !!!! Moi, je parle plutôt d'évolution, d'adaptation à la demande afin de satisfaire le plus grand nombre. Maintenant, si une évolution se casse la figure, c'est que le plus grand nombre n'est plus satisfait et c'est à l'organisateur de réagir. Et pour le moment, la Ferdinand Cup est en phase ascensionnelle à chaque course de cette vraie première saison. On verra la suite………...
Encore une fois, tu aimes tout mélanger !
Il ne faut pas confondre s'adapter à la demande tout en essayant de rester strict sur la plan budgétaire car, comme l'a souligné Butzi, la 996 Cup a le meilleur rapport prix/performances à l'heure actuelle, et laisser les budgets exploser jusqu'à ce que plus personne ne puisse suivre...
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MessageSujet: Re: Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV   Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Juin 2018 - 16:54

Bullit a écrit:
gilbert83740 a écrit:
Bullit a écrit:
gilbert83740 a écrit:
Bullit a écrit:
gilbert83740 a écrit:
Bullit a écrit:
993 Cup, 3.0 RSR... On est loin du concept initial de course accessible avec des voitures pas chères !!!


Fausse Cup, fausse RSR...………….maintenant, qui a dit qu'une Porsche n'est pas chère, surtout à faire courir ???  les vrais VHC avec passeport FIA se font de plus en plus rares car collectionnables et des pièces quasi introuvables ou à des prix !!!!! Ces "vraies" sont souvent dans des organisations différentes comme l'Historic Tour  en GT Classic ou ASAVE 65 ou ASAVE 66/81 ou alors ici en VdeV mais dans la catégorie VHC /GT
Là, dans la Ferdinand Cup"chacun y va de son "ancienne" pré-95, plus ou moins préparée, mais toutes sont chaussées de pneus homologués route. Et c'est ce type d'obligation qui n'attire que les "fausses RSR / Cup" car comme les 996 Cup au Motorsport, les vraies RSR/Cup  demandent des pneus racing pour donner le maximum.
Vraies ou fausses, ça ne change rien au fait que ce sont des caisses à beaucoup plus de 50 000 € et que Ferdinand parlait de lancer une formule autour des PMA avec des voitures entre 15 et 20 000 €...

C'était certainement mal connaitre le monde de la PMA que de vouloir les faire arriver et repartir par la route après deux courses d'1 heure, avec un prix d'achat inférieur à 20K€ . Cette incantation a vite été remplacée par un discours plus simple et réaliste. Une Porsche d'avant 1995 mise aux normes de sécurité FFSA et qui utilisera des pneus homologués route.  Ceux qui ont aimé cette simplicité y sont allés et ma fois, le nombre progresse et les critiques ne viennent que de ceux…..qui n'y sont pas.
Il existe plusieurs organisations ( GT Classic / ASAVE en Historic Tour; VHC/GT/FC en VdeV ; Sport Cup série/ Cup série avec le Motorsport )ou les Porsche courent, à chacun d'essayer et d' y trouver ce qu'il recherche avec sa Porsche.
Me fais pas dire ce que je n'ai pas dit !
Je constate juste les dérives par rapport au projet initial, dérives qui sont à l'origine de la mort de la plupart des championnats...

Ce constat entre un projet initial et son développement ( tu appelles ça dérive) , tu es bien placé pour le vivre actuellement avec le Motorsport sport Cup Série qui est parti de l'idée de faire courir des Porsche toutes en MSC2...c'était en 2016 puis en 2017 il y a eu l'arrivée des GT4 MR qui ont roulé en racing mais marquaient des points dans la série Cup ...puis en 2018 ou les 996 cup et les MR se retrouvent en racing, marquent des points en "Sport Cup série" !!!!! on pourrait appeler ça une dérive !!!! Moi, je parle plutôt d'évolution, d'adaptation à la demande afin de satisfaire le plus grand nombre. Maintenant, si une évolution se casse la figure, c'est que le plus grand nombre n'est plus satisfait et c'est à l'organisateur de réagir. Et pour le moment, la Ferdinand Cup est en phase ascensionnelle à chaque course de cette vraie première saison. On verra la suite………...
Encore une fois, tu aimes tout mélanger !
Il ne faut pas confondre s'adapter à la demande tout en essayant de rester strict sur la plan budgétaire car, comme l'a souligné Butzi, la 996 Cup a le meilleur rapport prix/performances à l'heure actuelle, et laisser les budgets exploser jusqu'à ce que plus personne ne puisse suivre...


Désolé Bullit, mais c'est le poste pneumatique qui fait exploser le budget et mettre des pneus racing au lieu de pneus "route" n'est pas économique . Et c'est pour ça que la Cup Ferdinand n'est réservée qu'aux Porsche en pneu route!!! Ou est l'inflation par rapport aux 996 Cup qui sont passées de 1 set MSC2 à 850€ aux 2 trains de Michelin Racing "sec" et "pluie" à 1700€ le set.. Et rassure toi, c'est pas demain que tu auras une bande de 993 Rs / RSR / bi-turbo et autres 964 RSR chez "Ferdinand" Ils ont d'autres organisations qui les acceptent avec des pneus racing et ces autos sont d'ailleurs faites pour ce type de pneu et les pilotes n'en ont rien à faire de la Ferdinand Cup. Et comme cette " F.Cup" est réservée aux Porsche "pré-95", pas de risque de voir arriver les GT3 et autres GT4 et c'est tant mieux .
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MessageSujet: Re: Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV   Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Juin 2018 - 21:24

[quote="gilbert83740"][quote="Bullit"][quote="gilbert83740"][quote="Bullit"][quote="gilbert83740"][quote="Bullit"]
gilbert83740 a écrit:
Bullit a écrit:
993 Cup, 3.0 RSR... On est loin du concept initial de course accessible avec des voitures pas chères !!!
pas de risque de voir arriver les GT3 et autres GT4 et c'est tant mieux .

C'est pourtant pas ce que dit l'organisateur en "off" Suspect
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MessageSujet: Re: Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV   Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Juin 2018 - 21:44

Butzi a écrit:
gilbert83740 a écrit:
Bullit a écrit:
gilbert83740 a écrit:
Bullit a écrit:
gilbert83740 a écrit:
Bullit a écrit:
gilbert83740 a écrit:
Bullit a écrit:
993 Cup, 3.0 RSR... On est loin du concept initial de course accessible avec des voitures pas chères !!!
pas de risque de voir arriver les GT3 et autres GT4 et c'est tant mieux .

C'est pourtant pas ce que dit l'organisateur en "off" Suspect

ça tombe bien, je le vois demain et lui rapporterai "son off" de ta part
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MessageSujet: Re: Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV   Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Juin 2018 - 21:57

gilbert83740 a écrit:
Bullit a écrit:
gilbert83740 a écrit:
Bullit a écrit:
gilbert83740 a écrit:
Bullit a écrit:
gilbert83740 a écrit:
Bullit a écrit:
993 Cup, 3.0 RSR... On est loin du concept initial de course accessible avec des voitures pas chères !!!


Fausse Cup, fausse RSR...………….maintenant, qui a dit qu'une Porsche n'est pas chère, surtout à faire courir ???  les vrais VHC avec passeport FIA se font de plus en plus rares car collectionnables et des pièces quasi introuvables ou à des prix !!!!! Ces "vraies" sont souvent dans des organisations différentes comme l'Historic Tour  en GT Classic ou ASAVE 65 ou ASAVE 66/81 ou alors ici en VdeV mais dans la catégorie VHC /GT
Là, dans la Ferdinand Cup"chacun y va de son "ancienne" pré-95, plus ou moins préparée, mais toutes sont chaussées de pneus homologués route. Et c'est ce type d'obligation qui n'attire que les "fausses RSR / Cup" car comme les 996 Cup au Motorsport, les vraies RSR/Cup  demandent des pneus racing pour donner le maximum.
Vraies ou fausses, ça ne change rien au fait que ce sont des caisses à beaucoup plus de 50 000 € et que Ferdinand parlait de lancer une formule autour des PMA avec des voitures entre 15 et 20 000 €...

C'était certainement mal connaitre le monde de la PMA que de vouloir les faire arriver et repartir par la route après deux courses d'1 heure, avec un prix d'achat inférieur à 20K€ . Cette incantation a vite été remplacée par un discours plus simple et réaliste. Une Porsche d'avant 1995 mise aux normes de sécurité FFSA et qui utilisera des pneus homologués route.  Ceux qui ont aimé cette simplicité y sont allés et ma fois, le nombre progresse et les critiques ne viennent que de ceux…..qui n'y sont pas.
Il existe plusieurs organisations ( GT Classic / ASAVE en Historic Tour; VHC/GT/FC en VdeV ; Sport Cup série/ Cup série avec le Motorsport )ou les Porsche courent, à chacun d'essayer et d' y trouver ce qu'il recherche avec sa Porsche.
Me fais pas dire ce que je n'ai pas dit !
Je constate juste les dérives par rapport au projet initial, dérives qui sont à l'origine de la mort de la plupart des championnats...

Ce constat entre un projet initial et son développement ( tu appelles ça dérive) , tu es bien placé pour le vivre actuellement avec le Motorsport sport Cup Série qui est parti de l'idée de faire courir des Porsche toutes en MSC2...c'était en 2016 puis en 2017 il y a eu l'arrivée des GT4 MR qui ont roulé en racing mais marquaient des points dans la série Cup ...puis en 2018 ou les 996 cup et les MR se retrouvent en racing, marquent des points en "Sport Cup série" !!!!! on pourrait appeler ça une dérive !!!! Moi, je parle plutôt d'évolution, d'adaptation à la demande afin de satisfaire le plus grand nombre. Maintenant, si une évolution se casse la figure, c'est que le plus grand nombre n'est plus satisfait et c'est à l'organisateur de réagir. Et pour le moment, la Ferdinand Cup est en phase ascensionnelle à chaque course de cette vraie première saison. On verra la suite………...
Encore une fois, tu aimes tout mélanger !
Il ne faut pas confondre s'adapter à la demande tout en essayant de rester strict sur la plan budgétaire car, comme l'a souligné Butzi, la 996 Cup a le meilleur rapport prix/performances à l'heure actuelle, et laisser les budgets exploser jusqu'à ce que plus personne ne puisse suivre...


Désolé Bullit, mais c'est le poste pneumatique qui fait exploser le budget et mettre des pneus racing au lieu de pneus "route" n'est pas économique . Et c'est pour ça que la Cup Ferdinand n'est réservée qu'aux Porsche en pneu route!!! Ou est l'inflation par rapport aux 996 Cup qui sont passées de 1 set MSC2 à 850€  aux 2 trains de Michelin Racing "sec" et "pluie" à 1700€ le set.. Et rassure toi, c'est pas demain que tu auras une bande de 993 Rs / RSR / bi-turbo et autres 964 RSR chez "Ferdinand" Ils ont d'autres organisations qui les acceptent avec des pneus racing et ces autos sont d'ailleurs faites pour ce type de pneu et les pilotes n'en ont rien à faire de la Ferdinand Cup. Et comme cette " F.Cup" est réservée aux Porsche "pré-95", pas de risque de voir arriver les GT3 et autres GT4 et c'est tant mieux .

Toujours les mêmes affirmations et les mêmes approximations !
Où as-tu vu qu'on était passé d'un à 2 trains de pneus par meeting au Motorsport ?
A ton avis, ça coûte combien un train de pneus "de route" pour une 3.0 RSR ? Dans les 1600 € les 4... Et ils ne font pas 2 meetings...
Mais tu as raison, c'est pas cher les pneus de route !!!
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MessageSujet: Re: Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV   Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Juin 2018 - 22:33

Après être passé du "Porsche Motorsport" au "GT Classic" pour pouvoir rouler en "slicks", en indiquant que seule cette monte pneumatique permettait de rouler sereinement, voilà que le mauvais pneu devient tout d'un coup le bon …. Va comprendre Suspect Suspect Suspect

Perso, rouler en "racing" ne me coute pas le double de la version "mixte", et présente au moins la même durée de vie, surtout que le mixte manquant de grip amène plus souvent des freinages jusqu'aux blocages et, dans ce cas, les € partent très très vite en fumée Wink

Je trouve top la formule "FC" pour ceux qui veulent rouler à deux mais le choix du pneu est pour moi rédhibitoire, …., même s'il ne semble pas s'avérer nécessaire de rouler "slicks" au vu des performances réalisées par les auto qui concourent cette année …

Notre préparation ne tolérera pas ce type de pneu donc nous verrons bien qui ouvrira aux "Racing" pour notre Classic & si je dois me contenter de regarder ma 944 évoluer sur des courses sprint, pas grave mais ce qui est sur, c'est que les MPSCUP2 ou autres Toyo sur des autos de plus de 400Cv, c'est fini Exclamation

Quant au prix, j'en connais qui roule, effectivement, avec des "semi-slicks" à un prix qui ferait pâlir un acheteur de "racing" lol!
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MessageSujet: Re: Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV   Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018 - 6:44

Bullit a écrit:
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993 Cup, 3.0 RSR... On est loin du concept initial de course accessible avec des voitures pas chères !!!


Fausse Cup, fausse RSR...………….maintenant, qui a dit qu'une Porsche n'est pas chère, surtout à faire courir ???  les vrais VHC avec passeport FIA se font de plus en plus rares car collectionnables et des pièces quasi introuvables ou à des prix !!!!! Ces "vraies" sont souvent dans des organisations différentes comme l'Historic Tour  en GT Classic ou ASAVE 65 ou ASAVE 66/81 ou alors ici en VdeV mais dans la catégorie VHC /GT
Là, dans la Ferdinand Cup"chacun y va de son "ancienne" pré-95, plus ou moins préparée, mais toutes sont chaussées de pneus homologués route. Et c'est ce type d'obligation qui n'attire que les "fausses RSR / Cup" car comme les 996 Cup au Motorsport, les vraies RSR/Cup  demandent des pneus racing pour donner le maximum.
Vraies ou fausses, ça ne change rien au fait que ce sont des caisses à beaucoup plus de 50 000 € et que Ferdinand parlait de lancer une formule autour des PMA avec des voitures entre 15 et 20 000 €...

C'était certainement mal connaitre le monde de la PMA que de vouloir les faire arriver et repartir par la route après deux courses d'1 heure, avec un prix d'achat inférieur à 20K€ . Cette incantation a vite été remplacée par un discours plus simple et réaliste. Une Porsche d'avant 1995 mise aux normes de sécurité FFSA et qui utilisera des pneus homologués route.  Ceux qui ont aimé cette simplicité y sont allés et ma fois, le nombre progresse et les critiques ne viennent que de ceux…..qui n'y sont pas.
Il existe plusieurs organisations ( GT Classic / ASAVE en Historic Tour; VHC/GT/FC en VdeV ; Sport Cup série/ Cup série avec le Motorsport )ou les Porsche courent, à chacun d'essayer et d' y trouver ce qu'il recherche avec sa Porsche.
Me fais pas dire ce que je n'ai pas dit !
Je constate juste les dérives par rapport au projet initial, dérives qui sont à l'origine de la mort de la plupart des championnats...

Ce constat entre un projet initial et son développement ( tu appelles ça dérive) , tu es bien placé pour le vivre actuellement avec le Motorsport sport Cup Série qui est parti de l'idée de faire courir des Porsche toutes en MSC2...c'était en 2016 puis en 2017 il y a eu l'arrivée des GT4 MR qui ont roulé en racing mais marquaient des points dans la série Cup ...puis en 2018 ou les 996 cup et les MR se retrouvent en racing, marquent des points en "Sport Cup série" !!!!! on pourrait appeler ça une dérive !!!! Moi, je parle plutôt d'évolution, d'adaptation à la demande afin de satisfaire le plus grand nombre. Maintenant, si une évolution se casse la figure, c'est que le plus grand nombre n'est plus satisfait et c'est à l'organisateur de réagir. Et pour le moment, la Ferdinand Cup est en phase ascensionnelle à chaque course de cette vraie première saison. On verra la suite………...
Encore une fois, tu aimes tout mélanger !
Il ne faut pas confondre s'adapter à la demande tout en essayant de rester strict sur la plan budgétaire car, comme l'a souligné Butzi, la 996 Cup a le meilleur rapport prix/performances à l'heure actuelle, et laisser les budgets exploser jusqu'à ce que plus personne ne puisse suivre...


Désolé Bullit, mais c'est le poste pneumatique qui fait exploser le budget et mettre des pneus racing au lieu de pneus "route" n'est pas économique . Et c'est pour ça que la Cup Ferdinand n'est réservée qu'aux Porsche en pneu route!!! Ou est l'inflation par rapport aux 996 Cup qui sont passées de 1 set MSC2 à 850€  aux 2 trains de Michelin Racing "sec" et "pluie" à 1700€ le set.. Et rassure toi, c'est pas demain que tu auras une bande de 993 Rs / RSR / bi-turbo et autres 964 RSR chez "Ferdinand" Ils ont d'autres organisations qui les acceptent avec des pneus racing et ces autos sont d'ailleurs faites pour ce type de pneu et les pilotes n'en ont rien à faire de la Ferdinand Cup. Et comme cette " F.Cup" est réservée aux Porsche "pré-95", pas de risque de voir arriver les GT3 et autres GT4 et c'est tant mieux .

Toujours les mêmes affirmations et les mêmes approximations !
Où as-tu vu qu'on était passé d'un à 2 trains de pneus par meeting au Motorsport ?
A ton avis, ça coûte combien un train de pneus "de route" pour une 3.0 RSR ? Dans les 1600 € les 4... Et ils ne font pas 2 meetings...
Mais tu as raison, c'est pas cher les pneus de route !!!

Bullit , ta mauvaise foi te fait lire ce que tu penses !! Ou vois tu que j'écris "par meeting "??? Juste que si tu veux démarrer en racing, il te faut deux sets de pneus: 1 pour le sec et 1 autre pour la pluie ce qui fait bien 2 sets à 1700€. Quand aux RSR qui ont des diamètres non pourvus en Sport Cup, c'était la même chose au Motorsport avec la 930 de Fabien et ça le sera pour tous les modéles qui ont des montes inférieures à 17/18".

A mon avis, tu devrais passer un peu plus de temps sur les posts qui concernent le Motorsport plutôt que de râler sur le VdeV VHC/Ferdinand Cup qui essaye une autre approche de la compétition pour des autos plus anciennes mais au logo Porsche. Maintenant, que sera 2019...2020 ? pour le moment, ceux qui y sont ont envie de se retrouver, de partager de bons moments et d'oublier le 80 km/h qui les attend. Allez, sans rancune et RdV en octobre, dans mon jardin du Paul Ricard avec le Porsche Motorsport….On viendra terminer la saison 2018 et les pneumatiques restants.!!! Wink Wink
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MessageSujet: Re: Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV   Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018 - 9:39

gilbert83740 a écrit:
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993 Cup, 3.0 RSR... On est loin du concept initial de course accessible avec des voitures pas chères !!!


Fausse Cup, fausse RSR...………….maintenant, qui a dit qu'une Porsche n'est pas chère, surtout à faire courir ???  les vrais VHC avec passeport FIA se font de plus en plus rares car collectionnables et des pièces quasi introuvables ou à des prix !!!!! Ces "vraies" sont souvent dans des organisations différentes comme l'Historic Tour  en GT Classic ou ASAVE 65 ou ASAVE 66/81 ou alors ici en VdeV mais dans la catégorie VHC /GT
Là, dans la Ferdinand Cup"chacun y va de son "ancienne" pré-95, plus ou moins préparée, mais toutes sont chaussées de pneus homologués route. Et c'est ce type d'obligation qui n'attire que les "fausses RSR / Cup" car comme les 996 Cup au Motorsport, les vraies RSR/Cup  demandent des pneus racing pour donner le maximum.
Vraies ou fausses, ça ne change rien au fait que ce sont des caisses à beaucoup plus de 50 000 € et que Ferdinand parlait de lancer une formule autour des PMA avec des voitures entre 15 et 20 000 €...

C'était certainement mal connaitre le monde de la PMA que de vouloir les faire arriver et repartir par la route après deux courses d'1 heure, avec un prix d'achat inférieur à 20K€ . Cette incantation a vite été remplacée par un discours plus simple et réaliste. Une Porsche d'avant 1995 mise aux normes de sécurité FFSA et qui utilisera des pneus homologués route.  Ceux qui ont aimé cette simplicité y sont allés et ma fois, le nombre progresse et les critiques ne viennent que de ceux…..qui n'y sont pas.
Il existe plusieurs organisations ( GT Classic / ASAVE en Historic Tour; VHC/GT/FC en VdeV ; Sport Cup série/ Cup série avec le Motorsport )ou les Porsche courent, à chacun d'essayer et d' y trouver ce qu'il recherche avec sa Porsche.
Me fais pas dire ce que je n'ai pas dit !
Je constate juste les dérives par rapport au projet initial, dérives qui sont à l'origine de la mort de la plupart des championnats...

Ce constat entre un projet initial et son développement ( tu appelles ça dérive) , tu es bien placé pour le vivre actuellement avec le Motorsport sport Cup Série qui est parti de l'idée de faire courir des Porsche toutes en MSC2...c'était en 2016 puis en 2017 il y a eu l'arrivée des GT4 MR qui ont roulé en racing mais marquaient des points dans la série Cup ...puis en 2018 ou les 996 cup et les MR se retrouvent en racing, marquent des points en "Sport Cup série" !!!!! on pourrait appeler ça une dérive !!!! Moi, je parle plutôt d'évolution, d'adaptation à la demande afin de satisfaire le plus grand nombre. Maintenant, si une évolution se casse la figure, c'est que le plus grand nombre n'est plus satisfait et c'est à l'organisateur de réagir. Et pour le moment, la Ferdinand Cup est en phase ascensionnelle à chaque course de cette vraie première saison. On verra la suite………...
Encore une fois, tu aimes tout mélanger !
Il ne faut pas confondre s'adapter à la demande tout en essayant de rester strict sur la plan budgétaire car, comme l'a souligné Butzi, la 996 Cup a le meilleur rapport prix/performances à l'heure actuelle, et laisser les budgets exploser jusqu'à ce que plus personne ne puisse suivre...


Désolé Bullit, mais c'est le poste pneumatique qui fait exploser le budget et mettre des pneus racing au lieu de pneus "route" n'est pas économique . Et c'est pour ça que la Cup Ferdinand n'est réservée qu'aux Porsche en pneu route!!! Ou est l'inflation par rapport aux 996 Cup qui sont passées de 1 set MSC2 à 850€  aux 2 trains de Michelin Racing "sec" et "pluie" à 1700€ le set.. Et rassure toi, c'est pas demain que tu auras une bande de 993 Rs / RSR / bi-turbo et autres 964 RSR chez "Ferdinand" Ils ont d'autres organisations qui les acceptent avec des pneus racing et ces autos sont d'ailleurs faites pour ce type de pneu et les pilotes n'en ont rien à faire de la Ferdinand Cup. Et comme cette " F.Cup" est réservée aux Porsche "pré-95", pas de risque de voir arriver les GT3 et autres GT4 et c'est tant mieux .

Toujours les mêmes affirmations et les mêmes approximations !
Où as-tu vu qu'on était passé d'un à 2 trains de pneus par meeting au Motorsport ?
A ton avis, ça coûte combien un train de pneus "de route" pour une 3.0 RSR ? Dans les 1600 € les 4... Et ils ne font pas 2 meetings...
Mais tu as raison, c'est pas cher les pneus de route !!!

Bullit , ta mauvaise foi te fait lire ce que tu penses !! Ou vois tu que j'écris "par meeting "??? Juste que si tu veux démarrer en racing, il te faut deux sets de pneus: 1 pour le sec et 1 autre pour la pluie ce qui fait bien 2 sets à 1700€. Quand aux RSR qui ont des diamètres non pourvus en Sport Cup, c'était la même chose au Motorsport avec la 930 de Fabien et ça le sera pour tous les modéles qui ont des montes inférieures à 17/18".  

A mon avis, tu devrais passer un peu plus de temps sur les posts qui concernent le Motorsport plutôt que de râler sur le VdeV VHC/Ferdinand Cup qui essaye une autre approche de la compétition pour des autos plus anciennes mais au logo Porsche. Maintenant, que sera 2019...2020 ? pour le moment, ceux qui y sont ont envie de se retrouver, de partager de bons moments et d'oublier le 80 km/h qui les attend.  Allez, sans rancune et RdV en octobre, dans mon jardin du Paul Ricard avec le Porsche Motorsport….On viendra terminer la saison 2018 et les pneumatiques restants.!!! Wink Wink
Je ne râle pas, je remet juste l'église au milieu du village face à des affirmations tendancieuses, parcellaires et au final, trompeuses pour ceux qui sont hors du contexte et ne connaissent pas les coûts et conséquences de la compétition...
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MessageSujet: Re: Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV   Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 16:38

On revient sur Dijon et ses essais et courses qui se sont déroulés sous une canicule interminable !!

Les essais libres Saloon Car et VHC / Ferdinand Cup  du vendredi après-midi

Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV - Page 5 Circui11

et un trio se détache : la 911 de NOIRET/DUPONT , la 944 turbo de ENOUT/HAMON et ma 968 Turbo RS.
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Les essais qualificatifs du samedi matin avec un super 2éme temps ( FC)du fils SIMON sur sa 968 CS n°9
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La course 1 du samedi après-midi avec la victoire (FC) de la 944 turbo

Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV - Page 5 P6290015

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Un grand moment de convivialité avec une barbecue party le samedi soir…………la Ferdinand Cup se veut être une grande famille et ça démarre pas mal du tout avec les talents de certains !!!!

Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV - Page 5 Soir110
Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV - Page 5 Soir210


Et la course du dimanche matin


Encore Un sans faute de l'équipage de la n° 6 !!!

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Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV - Page 5 Fc_3_p11


Et enfin le classement à l'issue des 3 premiers meetings de la Ferdinand Cup

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MessageSujet: Re: Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV   Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 17:41

bravo2
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MessageSujet: Re: Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV   Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 19:49

felicitations ,c'est super
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MessageSujet: Re: Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV   Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 23:46

Une petite collection de photos qui illustre cette Ferdinand Cup sur Dijon………………

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MessageSujet: Re: Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV   Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 11:40

Un petit exemple ce que  je trouve contestable et dangereux (avis perso) photo aux essais qualif !(plaignons le commissaire!)

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MessageSujet: Re: Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV   Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 14:42

Merci pour les photos gilbert cheers
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MessageSujet: Re: Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV   Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 7:20

Pour ceux qui n'étaient pas devant leur ordinateur pour suivre en direct la retransmission de la course 1 du samedi. Le VHC/Saloon Car démarre à 5h12'

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MessageSujet: Re: Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV   Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 8:53

Jolie video...et bel demo de Moreau
Peut-on être etonné de la place de la GT40...battue par des Porsche GT  ? C'est le prix de l'auto, si c'est une vraie, qui fait cette prudence du pilote..???
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MessageSujet: Re: Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV   Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 17:21

Et enfin le reportage de la course du dimanche (57mn à 2h08)

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MessageSujet: Re: Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV   Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 9:34

La pression monte !!!!!!

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MessageSujet: Re: Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV   Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 9:22

Cette finale sur le Bugatti promet d'être bien "chaude"...avec pas moins de 15 autos en Ferdinand Cup, 6 en GT et 1 en PRoto. soit déjà pas moins de 22 concurrents qui feront les courses d'1 heure en VHC. Et à ce nombre s'ajouteront les 26 Saloon Cars qui ne feront que les 30 premières minutes. Ce qui va faire un départ avec….24 lignes !!!! Chaud patate la courbe Dunlop….
D'ailleurs, le secrétariat a été surbooké avec l'oubli de ma 968 et la 930 de CALAS qui est en Saloon Car et pas en FC…….
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MessageSujet: Re: Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV   Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 9:04

Listing mis à jour

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MessageSujet: Re: Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV   Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 9:29

Est-ce vraiment utile de mettre exactement le même post dans 2 sujets différents ???
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MessageSujet: Re: Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV   Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Oct 2018 - 12:06

Bullit a écrit:
Est-ce vraiment utile de mettre exactement le même post dans 2 sujets différents ???


Un sujet relate la Ferdinand Cup en général et l'autre mon expérience piste avec la 968 turbo RS qui ne fait pas que de la Ferdinand Cup. Bien sur, il y a des photos identiques tels que les résultats par exemple ou certaines photos de groupe. Il me semble, cher Bullit, que ta remarque ne m'a jamais été faite quand je poste sur le sujet "Motorsport Sport Cup serie" et sur ma "968 turbo RS ". Je te trouve trés sélectif dans tes critiques , mais bon, je les accepte et si un modérateur trouve des redondances, il sera libre d'agir.
Toujours est -il que je terminerai d'alimenter , en plus du sujet sur ma 968, le "Motorsport Sport Cup Série", le "GT Classic " et la "Ferdinand Cup" car ce sont trois disciplines ou je me suis engagé cette saison. Rassure toi, l'an prochain il n'y aura que les aventures de ma 968 et la saga Ferdinand Cup qui s'est terminé avec un joli nombre de participants et à laquelle je vais me consacrer à 100% .
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MessageSujet: Re: Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV   Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Oct 2018 - 12:47

Cette finale sur le circuit du Bugatti du Mans a été riche en évènements sur la piste avec son lot de sorties de pistes et autres accrochages, car la météo a été exécrable...pluie, brouillard, vent froid !!! Bref rien n'était joué d'avance pour tous les plateaux.


Samedi, 1ére séance d'essais libres avec 38 autos + 4 ou 5 autres qui n'avaient pas encore loué leur transpondeur !!

Pas de surprise avec les deux Saloon Car de DEROGNAT et LEFEVRE qui devancent la GT de MORALES.

La premiére Ferdinand Cup est la 993 de BUNOUF qui fait le 11éme temps
Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV - Page 5 Essais14

2éme séance d'essais libre avec 38 autos chronométrées

Toujours le même duo en tête mais on retrouve en 3éme la Falcon de GRENET. Quand à BUNOUF de la Ferdinand Cup, il passe en 8éme temps.
Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV - Page 5 Essais16

Pour les qualifications, c'est vers 18h15, sous une pluie battante et une visibilté nulle qu'ils ont pu démarrer…..et seulement 33 autos ont fait un temps.

En Ferdinand Cup, on l'attendait un peu, c'est TORRES qui réalisait le meilleur temps et le 12éme au général !! Chapeau avec des Sport Cup 2 !!!
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Dimanche, première course le matin avec un brouillard, un petit crachin, bref piste bien humide !!!
Et coup de chapeau à TORRES qui réédite son exploit de la veille et remporte les 35 pts de la 1ére place !!
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Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV - Page 5 43275610

L'après midi, la piste a bien séchée mais reste froide, le soleil n'est pas au rendez-vous mais les conditions sont meilleures et c'est BUNOUF avec sa 993 qui vient coiffer la 964 RS de TORRES.
Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV - Page 5 Course14

Et pour ceux qui ont un peu de temps, la chaîne YouTube de VdeV Sport retrace cette journée .

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Course 1 à partir de 58' et course 2 à partir de 7h39'


Et dans la foulée le classement général 2018 de cette Ferdinand Cup qui a attiré pas moins de 38 pilotes sur 19 autos différentes.
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Bullit

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MessageSujet: Re: Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV   Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Oct 2018 - 13:13

gilbert83740 a écrit:
Bullit a écrit:
Est-ce vraiment utile de mettre exactement le même post dans 2 sujets différents ???


Un sujet relate la Ferdinand Cup en général et l'autre mon expérience piste avec la 968 turbo RS qui ne fait pas que de la Ferdinand Cup. Bien sur, il y a des photos identiques tels que les résultats par exemple ou certaines photos de groupe. Il me semble, cher Bullit, que ta remarque ne m'a jamais été faite quand je poste sur le sujet "Motorsport Sport Cup serie" et sur ma "968 turbo RS ". Je te trouve trés sélectif dans tes critiques , mais bon, je les accepte et si un modérateur trouve des redondances, il sera libre d'agir.
Toujours est -il que je terminerai d'alimenter , en plus du sujet sur ma 968, le "Motorsport Sport Cup Série", le "GT Classic " et la "Ferdinand Cup" car ce sont trois disciplines ou je me suis engagé cette saison. Rassure toi, l'an prochain il n'y aura que les aventures de ma 968 et la saga Ferdinand Cup qui s'est terminé avec un joli nombre de participants et à laquelle je vais me consacrer à 100% .

C'est pas une critique, c'est une question !
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