Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Le forum Porsche LASERIC /
 
FORUMFORUM  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Le forum LASERIC sur Twitter @forumlaseric

Partagez | 
 

 Réno et modif moteur 930/03

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Phil_911_SC

avatar

Nombre de messages : 29
Age : 64
Localisation : Haute Saône
Ma Porsche : 911 SC Targa
Date d'inscription : 27/11/2017

MessageSujet: Re: Réno et modif moteur 930/03   Sam 27 Jan 2018 - 10:08

L'AFR se balade entre 14.7 à demi charge à 13.0 en charge. Pour améliorer le rendement de ce moteur, il faut aussi remonter le taux de compression qui est de 8.5/1 d'origine, ce qui n'est plus trop adapté aux technologies actuelles. Après il reste à refaire les courbes d'allumage.
Revenir en haut Aller en bas
BMTARGA

avatar

Nombre de messages : 41
Age : 62
Localisation : 77300 FONTAINEBLEAU
Ma Porsche : 911 sc Targa
Date d'inscription : 05/01/2018

MessageSujet: Re: Réno et modif moteur 930/03   Sam 27 Jan 2018 - 13:54

Bonjour

Phil_911_sc

Super intéressant tes modifications.


Moi sur ma 911 SC Targa 1978 moteur 930/03 et moteur refait en 2015 je consomme 12 a 13 litres.


Je pensais  que  la consommation étaient la cause des soupapes d'admission plus grosses sur les

carrera 3.0, sc 78 et 79, et que les modèles suivant avaient des soupapes  d'admission plus

petites, ?
Revenir en haut Aller en bas
BMTARGA

avatar

Nombre de messages : 41
Age : 62
Localisation : 77300 FONTAINEBLEAU
Ma Porsche : 911 sc Targa
Date d'inscription : 05/01/2018

MessageSujet: Re: Réno et modif moteur 930/03   Sam 27 Jan 2018 - 14:19

il y a 15 ans avec ma 3.2 je consommais 12 à 13 selon utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Phil_911_SC

avatar

Nombre de messages : 29
Age : 64
Localisation : Haute Saône
Ma Porsche : 911 SC Targa
Date d'inscription : 27/11/2017

MessageSujet: Re: Réno et modif moteur 930/03   Sam 27 Jan 2018 - 17:52

Sur un autre forum, je me souviens d'un post qui traitait des consommations. Les SC étaient données pour 13 litres/100, les 3.2 pour 10 litres/100. Bien sur il y en avait certains qui eux ne consommaient pratiquement rien comme toujours Very Happy

Cette année, je vais profiter du démontage moteur pour le fiabiliser et l'améliorer.
Premier point à traiter, le distributeur pour le capteur de came. Son fonctionnement est correct, mais il a deux problèmes :
1) Il est moche, même avec son joli capot que j'ai fait avec un couvercle de bombe à peinture Exclamation
2) Après quelques centaines de kilomètres, de l'huile remontait le long de l'arbre. Les roulements étanches fuient ! J'ai du ajouter un joint spi.

J'ai donc fait sauter le bouchon en bout du support d'arbre à cames gauche, pour y loger un support capteur. Ce capteur verra passer une "dent" qui est la  tête d'une vis.



Et voici la réalisation du support capteur.


Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

avatar

Nombre de messages : 38549
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT
Date d'inscription : 15/02/2007

MessageSujet: Re: Réno et modif moteur 930/03   Dim 28 Jan 2018 - 21:48

Super boulot bravo2

Pas de pb d'encombrement avec ce support de capteur ?

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Phil_911_SC

avatar

Nombre de messages : 29
Age : 64
Localisation : Haute Saône
Ma Porsche : 911 SC Targa
Date d'inscription : 27/11/2017

MessageSujet: Re: Réno et modif moteur 930/03   Dim 28 Jan 2018 - 22:33

Normalement non, car c'est de la que sort l'entrainement de la pompe pour les modèles à injection mécanique. les tôles moteur à retoucher et ça devrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Phil_911_SC

avatar

Nombre de messages : 29
Age : 64
Localisation : Haute Saône
Ma Porsche : 911 SC Targa
Date d'inscription : 27/11/2017

MessageSujet: Re: Réno et modif moteur 930/03   Dim 4 Fév 2018 - 16:45

Deuxième modif.
La roue phonique qui était montée devant la poulie, passe derrière. En effet, le changement de la courroie n’était plus possible sans tout désosser.



J'attends avec impatience le retour de la cylindrée qui est chez Revaltec pour se refaire une santé avec de beaux pistons Wössner tout neufs, et je vous posterai la suite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

avatar

Nombre de messages : 38549
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT
Date d'inscription : 15/02/2007

MessageSujet: Re: Réno et modif moteur 930/03   Dim 4 Fév 2018 - 21:16

Ça promet ! bien

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
BMTARGA

avatar

Nombre de messages : 41
Age : 62
Localisation : 77300 FONTAINEBLEAU
Ma Porsche : 911 sc Targa
Date d'inscription : 05/01/2018

MessageSujet: Re: Réno et modif moteur 930/03   Mar 13 Fév 2018 - 18:43

Super intéressant.


Vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Réno et modif moteur 930/03   

Revenir en haut Aller en bas
 
Réno et modif moteur 930/03
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: