Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Le Castellet Laseric Spring Meeting

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+8
jpc
paulo95250
ptitfred83
lolo911gt3
laseric
pep63
JPMAN
JL911
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nono le Taxi

Nono le Taxi


Nombre de messages : 1150
Age : 55
Localisation : 74540 St Sylvestre
Ma Porsche : 991 . 2 Carrera S Bleu Saphir 420 cv
Date d'inscription : 13/01/2015

Le Castellet Laseric Spring Meeting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Castellet Laseric Spring Meeting   Le Castellet Laseric Spring Meeting - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 10:23

JL911 a écrit:
Raaaaaaaaa   ça, ce serait sublime, mon Nono...  se faire un chouia de piste ensemble !!!

Pouvoir se lâcher un peu, sans radar, tu imagines ? J'en rêve déjà.

bien bien

je ferai 2 tours pendant que toi tu en feras 3 !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Le Castellet Laseric Spring Meeting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Castellet Laseric Spring Meeting   Le Castellet Laseric Spring Meeting - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 15:06

Il n'y a pas de sessions verte, jaune, rouge comme au Luc...

Et non, si tu viens, bien sûr qu'on fera des tours ensemble, c'est vachement plus sympa.... j'ai déjà des idées de 5 autos du forum sur la même photo....

...après ça, on pourra toujours effacer les Lotus au Photshop, avant de poster,  si on ne veut pas les voir.... gros oui

rigole5  rigole5
Revenir en haut Aller en bas
Nono le Taxi

Nono le Taxi


Nombre de messages : 1150
Age : 55
Localisation : 74540 St Sylvestre
Ma Porsche : 991 . 2 Carrera S Bleu Saphir 420 cv
Date d'inscription : 13/01/2015

Le Castellet Laseric Spring Meeting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Castellet Laseric Spring Meeting   Le Castellet Laseric Spring Meeting - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 17:46

Lotus Lotus c'est comme le papier ???

Ok je sort je vais me faire découper en rondelle moi mdr2
Revenir en haut Aller en bas
JPMAN

JPMAN


Nombre de messages : 744
Age : 64
Localisation : ceyreste
Ma Porsche : 996 TURBO/LOTUS CUP
Date d'inscription : 28/12/2013

Le Castellet Laseric Spring Meeting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Castellet Laseric Spring Meeting   Le Castellet Laseric Spring Meeting - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 18:41

JL je te confirme , sauf problème dernière minute, que je serais bien des votre. La date est libre de tout engagement familial et autre .
La LOTUS va être affûtée pour le circuit . Promis .
Pas de nouvelle de notre ami SEGREMAX ?
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Le Castellet Laseric Spring Meeting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Castellet Laseric Spring Meeting   Le Castellet Laseric Spring Meeting - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 19:36

EXACTEMENT...  très léger, doux sur le peau, et avec la résistance et la fiabilité d'une feuille de papier...  comme tu dis.

Ne t'inquiète pas, JPMan et Lolo sont des hommes calmes, peu enclins à découper les gens en rondelles...  à part en piste.
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Le Castellet Laseric Spring Meeting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Castellet Laseric Spring Meeting   Le Castellet Laseric Spring Meeting - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 19:47

JPMAN a écrit:
JL je te confirme , sauf problème dernière minute, que je serais bien des votre. La date est libre de tout engagement familial et autre .
La LOTUS va être affûtée pour le circuit . Promis .
Pas de nouvelle de notre ami SEGREMAX ?  

Merci JP, c'est une excellente nouvelle ! As tu fait des photos des aurores boréales? J'ai retenu de ma semaine au Porsche Driving Experience, il y a quelques années, que la position du Ministère Finlandais du tourisme est la suivante: ""entre décembre et mars, les visiteurs venant dans le pays ont 50% de chances de voir une aurore boréale""... et tout çà avec le plus grand sérieux... on n'a pas le même sens de l'humour qu'ici, en Scandinavie.

Segremax sera aussi des nôtres !!! Donc, avec le Grand-sympathique, qui viendra en visiteur, exceptionnellement, cette fois-ci, tous les Mousquetaires seront là!

Et une grande nouvelle: l'intronisation probable d'un nouveau, en la personne de notre cher Nono-le-taxi, qui pense sérieusement à se joindre à nous avec son Crocodile (je ne lui ai pas parlé du bizutage que j'ai dû subir, il y a 4 ans, pour ne pas le décourager).

Plaisanterie à part, TOUS SONT BIENVENUS à cette journée piste sans ambition, et pour laquelle nous avons obtenu des tarifs préférentiels pour les Lasericiens.

Qu'on se le dise ! coucou coucou
Revenir en haut Aller en bas
Nono le Taxi

Nono le Taxi


Nombre de messages : 1150
Age : 55
Localisation : 74540 St Sylvestre
Ma Porsche : 991 . 2 Carrera S Bleu Saphir 420 cv
Date d'inscription : 13/01/2015

Le Castellet Laseric Spring Meeting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Castellet Laseric Spring Meeting   Le Castellet Laseric Spring Meeting - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 20:46

Je viens de retrouver un de mes exploits lors de ma première sortie sur circuit mon Jean Louis tu m'en dira des nouvelles !!!
Il va falloir être très prudent si vous êtes derrière moi !!!



mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3482
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

Le Castellet Laseric Spring Meeting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Castellet Laseric Spring Meeting   Le Castellet Laseric Spring Meeting - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 21:16

Les anglais appellent ça du "power oversteer"... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
Nono le Taxi

Nono le Taxi


Nombre de messages : 1150
Age : 55
Localisation : 74540 St Sylvestre
Ma Porsche : 991 . 2 Carrera S Bleu Saphir 420 cv
Date d'inscription : 13/01/2015

Le Castellet Laseric Spring Meeting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Castellet Laseric Spring Meeting   Le Castellet Laseric Spring Meeting - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 21:36

moi de la danse classique avec une jolie pirouette en fin de courbe rigole5
Revenir en haut Aller en bas
Mat34

Mat34


Nombre de messages : 2962
Age : 45
Localisation : Hérault/34
Ma Porsche : 997 3.6 C2 Mk2
Date d'inscription : 12/08/2009

Le Castellet Laseric Spring Meeting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Castellet Laseric Spring Meeting   Le Castellet Laseric Spring Meeting - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 21:57

cheers
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Le Castellet Laseric Spring Meeting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Castellet Laseric Spring Meeting   Le Castellet Laseric Spring Meeting - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 23:02

Nono, je n'ai rien à dire....   rouge   j'ai presque cru que je la contrôlais, l'espace d'une demi seconde... mais Blanchette a eu le dernier mot.

(Bullit: là, ça ne s'appelait pas power oversteer,  Wink  ça s'appelait 3.7kg dans les roues arrière!!)  fou  

Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3482
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

Le Castellet Laseric Spring Meeting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Castellet Laseric Spring Meeting   Le Castellet Laseric Spring Meeting - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 9:43

JL911 a écrit:
Nono, je n'ai rien à dire....   rouge   j'ai presque cru que je la contrôlais, l'espace d'une demi seconde...  mais Blanchette a eu le dernier mot.

(Bullit: là, ça ne s'appelait pas power oversteer,  Wink  ça s'appelait 3.7kg dans les roues arrière!!)  fou  

lol! lol! lol!
Quel que soit le motif, la cause est un excès de puissance par rapport à l'adhérence... mort de rire2 mort de rire2 mort de rire2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Le Castellet Laseric Spring Meeting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Castellet Laseric Spring Meeting   Le Castellet Laseric Spring Meeting - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 10:35

yes Absolument !

et tu avais compris que je plaisantais...  bien sûr, dès lors que le couple appliqué en rotation à la roue dépasse la capacité d'adhérence... c'est parti !

Mais si j'avais eu 2.2 dans mes roues, je pense que ça ne se serait pas produit.

Conclusion:  ma faute!  (je ne cherche jamais à blâmer des éléments extérieurs quand c'est de ma faute).
Revenir en haut Aller en bas
JPMAN

JPMAN


Nombre de messages : 744
Age : 64
Localisation : ceyreste
Ma Porsche : 996 TURBO/LOTUS CUP
Date d'inscription : 28/12/2013

Le Castellet Laseric Spring Meeting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Castellet Laseric Spring Meeting   Le Castellet Laseric Spring Meeting - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 10:37

Sympa le petit film de NONO .0n va bien rigoler au CASTELLET.
Revenir en haut Aller en bas
JPMAN

JPMAN


Nombre de messages : 744
Age : 64
Localisation : ceyreste
Ma Porsche : 996 TURBO/LOTUS CUP
Date d'inscription : 28/12/2013

Le Castellet Laseric Spring Meeting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Castellet Laseric Spring Meeting   Le Castellet Laseric Spring Meeting - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 10:45

JL , j'ai bien eu la chance de voir une aurore boréale . Cela donne l'impression d'un voile verdâtre qui vire au violet , un spectre qui ondule et se déforme dans le ciel. C'est très beau .
J'ai quelques photos qui ne rendent pas l'émotion transmise par cette danse spirituelle .
Un film aurait été plus adapté mais la GO PRO était en mode sécurité ( moins 26 l'électronique n'aime pas ) . Impossible de filmer .Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
lolo911gt3

lolo911gt3


Nombre de messages : 2720
Age : 55
Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac)
Ma Porsche : GT4 CS
Date d'inscription : 27/09/2011

Le Castellet Laseric Spring Meeting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Castellet Laseric Spring Meeting   Le Castellet Laseric Spring Meeting - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 21:03

Bullit a écrit:
lolo911gt3 a écrit:
paulo95250 a écrit:
Belle photo!
Effectivement le T-Shirt de Laurent est très sympa.....je ne sais pas pourquoi mais quelque chose me dit que Laurent et madame vont venir avec une sublime Lotus Evora 410 bleue...... lol!

OUi, la bleue sera de la partie....
Elle est moins joueuse que l'Exige, mais quand même très sympa
Avec la Lotus, il y a mieux que le circuit dans le coin... Shocked
Je t'expliquerai mercredi ! Wink

Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolo911gt3

lolo911gt3


Nombre de messages : 2720
Age : 55
Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac)
Ma Porsche : GT4 CS
Date d'inscription : 27/09/2011

Le Castellet Laseric Spring Meeting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Castellet Laseric Spring Meeting   Le Castellet Laseric Spring Meeting - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 21:04

Nono le Taxi a écrit:
Lotus Lotus c'est comme le papier ???

Ok je sort je vais me faire découper en rondelle moi mdr2

Mais non, comme les biscuits
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Le Castellet Laseric Spring Meeting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Castellet Laseric Spring Meeting   Le Castellet Laseric Spring Meeting - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 21:48

Nono, t'inquiète pas pour les lotus...  fais juste attention à ne pas leur rouler dessus (il n'en resterait pas grand chose)  mort de rire2
Revenir en haut Aller en bas
Nono le Taxi

Nono le Taxi


Nombre de messages : 1150
Age : 55
Localisation : 74540 St Sylvestre
Ma Porsche : 991 . 2 Carrera S Bleu Saphir 420 cv
Date d'inscription : 13/01/2015

Le Castellet Laseric Spring Meeting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Castellet Laseric Spring Meeting   Le Castellet Laseric Spring Meeting - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 21:51

JL911 a écrit:
Nono, t'inquiète pas pour les lotus...  fais juste attention à ne pas leur rouler dessus (il n'en resterait pas grand chose)  mort de rire2

Jean Louis je ne suis pas inquiet du tout une lotus ça marche plus fort que mon croco et que dire des pilotes qui savent eux piloter !!! il faudra juste que j'enlève 500 ou 600 gr dans les pneus lors de mon petit pas de dance j'avais 3.5 kg à l'arrière quand on est pas bon on est pas bon et pis c'est tout !!
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Le Castellet Laseric Spring Meeting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Castellet Laseric Spring Meeting   Le Castellet Laseric Spring Meeting - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 21:55

Ben, exactement comme moi...  nous, il nous faut 2.2, et j'avais 3.7 derrière parce que comme un nul, j'avais oublié de contrôler.

Et je plussoie pour la qualité de conduite des deux Fleurs de Lotus !! A armes égales, ils sont imbattables pour les dilettantes que nous sommes...  même avec ta nouvelle lame à l'avant ! (je prêche le faux pour.... )
Revenir en haut Aller en bas
lolo911gt3

lolo911gt3


Nombre de messages : 2720
Age : 55
Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac)
Ma Porsche : GT4 CS
Date d'inscription : 27/09/2011

Le Castellet Laseric Spring Meeting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Castellet Laseric Spring Meeting   Le Castellet Laseric Spring Meeting - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 13:07

Nono le Taxi a écrit:
Je viens de retrouver un de mes exploits lors de ma première sortie sur circuit mon Jean Louis tu m'en dira des nouvelles !!!
Il va falloir être très prudent si vous êtes derrière moi !!!



mdr2

Jolie figure...
Quand tu accélères et tu rajoutes du volant tu as un 10/10 en note artistique...
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Le Castellet Laseric Spring Meeting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Castellet Laseric Spring Meeting   Le Castellet Laseric Spring Meeting - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 23:08

Nono, je me pose la question...  c'était humide ?
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

Le Castellet Laseric Spring Meeting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Castellet Laseric Spring Meeting   Le Castellet Laseric Spring Meeting - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 6:42

Trop tôt, trop fort...en 2 ? En 3 ça passait ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pep63

pep63


Nombre de messages : 1899
Age : 60
Localisation : bdr
Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout
Date d'inscription : 04/03/2013

Le Castellet Laseric Spring Meeting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Castellet Laseric Spring Meeting   Le Castellet Laseric Spring Meeting - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 8:23

Ils ont bon dos les pneus...et leur pression
Bien sûr que l’adhérence baisse si la pression augmente car la surface de contact diminue
Le pneu a de plus un comportement anormal...
Mais au risque de vous décevoir si le pied droit reste un poil plus longtemps sur le frein ou n’écrase pas l’accélérateur à fond un poil trop tôt...vous n’auriez pas fait une figure de style ?!
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Le Castellet Laseric Spring Meeting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Castellet Laseric Spring Meeting   Le Castellet Laseric Spring Meeting - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 8:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tout-à-fait d'accord, on repousse les limites jusqu'au moment où on trouve la sienne !  Et tu es mieux placé que quiconque pour le savoir, ayant été aux premières loges...  yes

Les pressions et l'état des pneus n'étaient que des facteurs aggravants, pas la cause première.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Castellet Laseric Spring Meeting
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» PORSCHE SPRING MEETING CASTELLET 29 & 30 avril
» CR du LASERIC SPRING MEETING
» LASERIC spring meeting 2017
» Spring Break Meeting avec le Club 912
» Spring Rencontre avec le Club912

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Pistes & Circuits-
Sauter vers: