Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Le forum Porsche LASERIC /
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Passion Porsche  
Le forum LASERIC sur Twitter @forumlaseric

Partagez | 
 

 catastrophe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Flat & moi

avatar

Nombre de messages : 37989
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT
Date d'inscription : 15/02/2007

MessageSujet: Re: catastrophe    Mar 3 Oct 2017 - 21:33

En effet merci

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
tophebboy

avatar

Nombre de messages : 782
Age : 38
Localisation : Voisins-Le-Bretonneux
Ma Porsche : 997 S Cabrio, ex 996 4S
Date d'inscription : 23/03/2015

MessageSujet: Re: catastrophe    Jeu 5 Oct 2017 - 14:42

Oulà ça me fait flipper cette histoire: j'ai une Varta F18 quasiment neuve et ma 997 roule peut être 1 fois toutes les 2 semaines et on m'a dit plusieurs fois qu'il valait mieux mettre un dispositif pour maintenir la charge. Du coup,  j'ai un CTek branché dès qu'elle est dans mon garage mais là, si je comprends bien, ce n'est pas forcément la meilleure option?
Quand j'ai acheté ma 997, je n'étais pas sûr de l'age de ma batterie et je n'osais pas brancher mon CTek car elle ne m'inspirait pas confiance mais j'étais persuadé qu'avec une batterie récente, il n'y avait pas de souci...
Revenir en haut Aller en bas
wohlfy

avatar

Nombre de messages : 487
Age : 55
Localisation : Limoges
Ma Porsche : 996 gt3
Date d'inscription : 05/11/2013

MessageSujet: Re: catastrophe    Ven 6 Oct 2017 - 19:10

@gedeon25 a écrit:
Règle 1 : on ne démarre jamais une voiture avec une batterie qu'on vient juste de recharger.

la recharge produit de l'oxyhydrogène , qui normalement s'échappe par le dégazage en quelques heures (2 à 7 h selon la taille de la batterie et la vitesse de charge)

donc, tu as chargé ta batterie rapidement pour pouvoir vite repartir la montrer à ton pote, elle s'est chargée d'oxyhydrogène qui n'a pas eu le temps de s'échapper, et que premier coup d'étincelle elle a pétée... c'est ultra classique, et personne ne vous dit sur vos chargeurs de m..rde qui ne faut pas rebrancher de suite après la charge...

bon, ben maintenant, toi, tu le sauras...

et quand on a une batterie avec bouchon de remplissage, on ouvre les bouchons !

T'as compris ! Maintenant t'es prévenu .T'as pas intérêt çà recommencer !
Revenir en haut Aller en bas
JL911

avatar

Nombre de messages : 9883
Age : 70
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : onze 911 de 1973 à 2017
Date d'inscription : 23/10/2013

MessageSujet: Re: catastrophe    Ven 6 Oct 2017 - 19:23

peur2 

mdr2

Effectivement,  j'ignorais jusqu'à l'existence de l'oxyhydrogène...  rien que le mot me fait peur.

Le secret, c'est de faire rouler la voiture...  une Porsche, comme toutes les autos, c'est fait pour rouler. Une batterie neuve,  15 bornes tranquilou chaque semaine, je pense que le problème serait résolu .
je dis ça, je dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
911du42

avatar

Nombre de messages : 18187
Age : 49
Localisation : 42
Ma Porsche : 993C4 cab & 993 C2
Date d'inscription : 09/01/2010

MessageSujet: Re: catastrophe    Sam 7 Oct 2017 - 0:18

quel est l'amperage d'un alternateur ?................................................
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

avatar

Nombre de messages : 37989
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT
Date d'inscription : 15/02/2007

MessageSujet: Re: catastrophe    Sam 7 Oct 2017 - 13:57

Ça dépend de l'alternateur. Certains débitent plus que d'autres et tout est en fonction des besoins de la voiture. Par exemple, les anciennes n'ayant pas ou très peu d'électronique embarquée, elles n'ont pas besoin d'alternateurs à fort ampérage.

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Alex78

avatar

Nombre de messages : 181
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 01/01/2015

MessageSujet: Re: catastrophe    Mar 10 Oct 2017 - 11:14

@tophebboy a écrit:
Oulà ça me fait flipper cette histoire: j'ai une Varta F18 quasiment neuve et ma 997 roule peut être 1 fois toutes les 2 semaines et on m'a dit plusieurs fois qu'il valait mieux mettre un dispositif pour maintenir la charge. Du coup,  j'ai un CTek branché dès qu'elle est dans mon garage mais là, si je comprends bien, ce n'est pas forcément la meilleure option?
Quand j'ai acheté ma 997, je n'étais pas sûr de l'age de ma batterie et je n'osais pas brancher mon CTek car elle ne m'inspirait pas confiance mais j'étais persuadé qu'avec une batterie récente, il n'y avait pas  de souci...

Ne pas confondre un maintient de charge comme le CTek qui ne débite quasiment rien... et un "vraie chargeur"... qui lui va favoriser les dégagement gazeux. Il est également important de verifier que les events de la la betteire ne sont pas obstrués et que le drain est correctement connecté.
Revenir en haut Aller en bas
tophebboy

avatar

Nombre de messages : 782
Age : 38
Localisation : Voisins-Le-Bretonneux
Ma Porsche : 997 S Cabrio, ex 996 4S
Date d'inscription : 23/03/2015

MessageSujet: Re: catastrophe    Mar 10 Oct 2017 - 13:43

@Alex78 a écrit:
@tophebboy a écrit:
Oulà ça me fait flipper cette histoire: j'ai une Varta F18 quasiment neuve et ma 997 roule peut être 1 fois toutes les 2 semaines et on m'a dit plusieurs fois qu'il valait mieux mettre un dispositif pour maintenir la charge. Du coup,  j'ai un CTek branché dès qu'elle est dans mon garage mais là, si je comprends bien, ce n'est pas forcément la meilleure option?
Quand j'ai acheté ma 997, je n'étais pas sûr de l'age de ma batterie et je n'osais pas brancher mon CTek car elle ne m'inspirait pas confiance mais j'étais persuadé qu'avec une batterie récente, il n'y avait pas  de souci...

Ne pas confondre un maintient de charge comme le CTek qui ne débite quasiment rien... et un "vraie chargeur"... qui lui va favoriser les dégagement gazeux. Il est également important de verifier que les events de la la betteire ne sont pas obstrués et que le drain est correctement connecté.
Ouf merci Alex, tu me rassures, là Smile
Revenir en haut Aller en bas
RIBO

avatar

Nombre de messages : 7
Age : 64
Localisation : nieul sur mer
Ma Porsche : 997 phase 2 carrera s pdk
Date d'inscription : 02/10/2017

MessageSujet: Re: catastrophe    Mer 11 Oct 2017 - 20:24

pour ma part c'était un dispositif de maintien de charge ça n'a rien empéché ! je vais donc me payer une nouvelle batterie qui sera avec le chargeur à maintien de charge (je m'en sers souvent pour 2 voitures dont 1 mehari ) et ,en cas de problème de démarrage de la 997 et ben un jeu de pinces et le tour est joué ! au fait je récupère ma toto demain en début am , il y avait aussi l'aileron qui grinçait a l'ouverture et a la fermeture ;pour la batterie si cela doit arriver a un collègue laver a très grande eau et passer toute la partie arrosée avec ce produit : BANNER neutralon ,pour moi c'est entièrement pris en charge par la garantie du garage ;j'aurais pu la prendre ce tantôt mais ils voulaient aussi la nettoyer pour me la rendre propre ! vivement demain

Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

avatar

Nombre de messages : 37989
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT
Date d'inscription : 15/02/2007

MessageSujet: Re: catastrophe    Mer 11 Oct 2017 - 21:51

Ton pro assure bien

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
viti33

avatar

Nombre de messages : 10420
Age : 53
Localisation : Bord d 'eau
Ma Porsche : Double ventilateur
Date d'inscription : 22/07/2008

MessageSujet: Re: catastrophe    Jeu 12 Oct 2017 - 13:51

bien bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speedetiq.com
RIBO

avatar

Nombre de messages : 7
Age : 64
Localisation : nieul sur mer
Ma Porsche : 997 phase 2 carrera s pdk
Date d'inscription : 02/10/2017

MessageSujet: Re: catastrophe    Sam 14 Oct 2017 - 23:22

oui mon pro assure! il s'agit de ARSport a aytré 17440(la rochelle) !ils ont une sacrée réputation et je confirme qu'ils sont excellents (c'est un indépendant )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: catastrophe    

Revenir en haut Aller en bas
 
catastrophe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» peur des vaches... on a frolé la catastrophe
» catastrophe ferroviaire en moselle
» aie!aie!aie! catastrophe!!!!!!
» catastrophe naturelle sur les cotes. 17 85
» Catastrophe dans les gorges du Bramont... ( Aveyron )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: