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 997 cup caractéristiques par année.

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sebmartin

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MessageSujet: 997 cup caractéristiques par année.    Mar 26 Sep 2017 - 13:00

Bonjour les porschistes,

Quelqu'un serait hyper calé pour me dire les différences entre les différentes années de 997 cup ?
Merci
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lolo911gt3

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MessageSujet: Re: 997 cup caractéristiques par année.    Mer 27 Sep 2017 - 21:25

@sebmartin a écrit:
Bonjour les porschistes,

Quelqu'un serait hyper calé pour me dire les différences entre les différentes années de 997 cup ?
Merci
Celui que me semble le plus à même de te répondre est Bullit
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sebmartin

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MessageSujet: Re: 997 cup caractéristiques par année.    Jeu 28 Sep 2017 - 8:43

@lolo911gt3 a écrit:
@sebmartin a écrit:
Bonjour les porschistes,

Quelqu'un serait hyper calé pour me dire les différences entre les différentes années de 997 cup ?
Merci
Celui que me semble le plus à même de te répondre est Bullit


Merci
J'attends voir si il me reponds
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Bullit

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MessageSujet: Re: 997 cup caractéristiques par année.    Jeu 28 Sep 2017 - 8:58

En gros, il y a eu deux générations, 2006-2009 et 2010-2012 avec un nouveau train avant dérivé de celui de la Cup S et un moteur plus puissant.
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sebmartin

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MessageSujet: Re: 997 cup caractéristiques par année.    Jeu 28 Sep 2017 - 9:04

@Bullit a écrit:
En gros, il y a eu deux générations, 2006-2009 et 2010-2012 avec un nouveau train avant dérivé de celui de la Cup S et un moteur plus puissant.

2006 = 3,6l 420ch
2010 = 3,8l 450ch
c'est bien cela ?

Il y a pas aussi des histoires de hauteur de caisse et roues différentes suivants les années ?
Toutes ont la meme boite ?

Y'a t'il des années a eviter ou privilégier ?
Merci
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soko

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MessageSujet: Re: 997 cup caractéristiques par année.    Jeu 28 Sep 2017 - 11:09

juste pour ma curiosité , je ne retrouve plus la liste des elements modifiés sur la 997 3.6 pour la porté a 420 cx en cup , qqun aurait cela ?
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soko

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MessageSujet: Re: 997 cup caractéristiques par année.    Jeu 28 Sep 2017 - 11:34

j'ai retrouvé le fil de bullit merci !!!
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sebmartin

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MessageSujet: Re: 997 cup caractéristiques par année.    Jeu 28 Sep 2017 - 11:38

@soko a écrit:
j'ai retrouvé le fil de bullit merci   !!!

Quel fil ?
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soko

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MessageSujet: Re: 997 cup caractéristiques par année.    Jeu 28 Sep 2017 - 11:56

Celui où il transformait une 997 carrera S
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Flat & moi

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MessageSujet: Re: 997 cup caractéristiques par année.    Jeu 28 Sep 2017 - 13:01


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La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
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Bullit

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MessageSujet: Re: 997 cup caractéristiques par année.    Jeu 28 Sep 2017 - 13:28

@sebmartin a écrit:
@Bullit a écrit:
En gros, il y a eu deux générations, 2006-2009 et 2010-2012 avec un nouveau train avant dérivé de celui de la Cup S et un moteur plus puissant.

2006 = 3,6l 420ch
2010 = 3,8l  450ch
c'est bien cela ?

Il y a pas aussi des histoires de hauteur de caisse et roues différentes suivants les années ?
Toutes ont la meme boite ?

Y'a t'il des années a eviter ou privilégier ?
Merci

Les hauteurs de caisse, ce sont les teams qui les déterminent avec une cote mini à respecter.

Le 3,6 litres faisait 400 ch en 2006 et 2007, 420 ch ensuite
En 2010, elles passent à 3,8 litres et 450 ch
En 2010, tu as aussi une nouvelle carrosserie avec des voies plus larges, des roues plus larges à l'arrière et un aileron plus large et plus haut.
Elles ont toutes une boîte 6 à commande séquentielle par levier.

C'est pas une voiture de route, il n'y a pas de bon ou de mauvais millésime. Il faut juste acheter une voiture dont le prix est en rapport avec l'état en ayant en tête que quoi que t'affirme le vendeur, il faut prévoir une révision complète avant de la mettre sur la piste.
Dernier détail, en général, avant de vendre une auto, les teams dérèglent les trains pour ne pas donner leurs réglages aux petits copains...
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soko

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MessageSujet: Re: 997 cup caractéristiques par année.    Jeu 28 Sep 2017 - 14:02

3.6 420 cx ou meme "juste" 400 cx sur la mienne je serais bien preneur mais en gardant en mode route , pas d'arceaux , pas de foutage a poil....

aaaahhhhhh le kiff
je regardais quand vous faisiez votre post bullit sur l IPD mais il y a tellement de site, de prix et d'avis différents ....

en tant qu amateur on s y perd.
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Bullit

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MessageSujet: Re: 997 cup caractéristiques par année.    Jeu 28 Sep 2017 - 14:14

@soko a écrit:

en tant qu amateur on s y perd.
C'est pas faux...
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sebmartin

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MessageSujet: Re: 997 cup caractéristiques par année.    Ven 29 Sep 2017 - 8:10

Pour les modeles 2011...

À l?occasion du 5e meeting de la saison 2010 de la Porsche Matmut Carrera Cup les 11 & 12 septembre derniers à Albi, Porsche France a dévoilé sa dernière monoplace de course qui disputera la 25e saison de la "Cup" en France en 2011. La nouvelle version de la Porsche 911 GT3 Cup propose encore plus de performances et d'agréments et souligne ainsi son statut de voiture de course la plus vendue de tous les temps avec 1400 exemplaires construits.

En 2011, pour la première fois, la GT3 Cup engagée est basée sur la 911 GT3 RS de série. La nouvelle 911 GT3 Cup 2011 est facilement reconnaissable au premier regard par le dessin et la conception de sa face avant basée sur la deuxième génération de la 911 type 997. Les feux sont directement issus de la génération actuelle de 911 tandis que les panneaux de carrosserie sont ceux de la GT3 RS.

Sur le plan aérodynamique, le spoiler avant est inédit et équipé d'un splitter optimisé, plus bas de 15 mm, pour générer davantage d'appui sur l'essieu avant. L'aileron arrière, plus large de 24 cm, atteint maintenant 1,7 m. Il est également placé plus haut comme sur la 911 GT3 Cup S qui court en FIA GT3.

La 911 GT3 Cup inaugure par ailleurs un nouvel arrière élargi de 44 mm pour accueillir des roues plus grandes. L'avant bénéficie du même traitement : les arches de roues plus grandes montrent clairement que les roues avant sont de dimensions accrues.

Ainsi, l'essieu avant est équipé de jantes en alliage léger à trois éléments mesurant 9,5" x 18" (anciennement 9" x 18") qui accueillent des pneus de course Michelin 24/64-18. À l'arrière, les jantes, également composées de trois pièces en alliage léger, augmentent d?un pouce en largeur pour atteindre maintenant 12"x 18" avec des pneus 27/68-18.

Corollaire de cette nouvelle monte pneumatique, les liaisons au sol sont optimisées par l'ajout de nouveaux joints Unibal sur chaque bras de suspension, tandis que les barres anti-roulis offrent désormais 7 positions de réglage sur chaque demi-train avant et arrière. Les possibilités de réglages sont donc largement multipliées pour adopter des réglages idéalement adaptés à chaque condition de piste et de circuit.

Quant au cœur de la 911 GT3 Cup, il est lui aussi dérivé du moteur de série de la 911 GT3 RS et délivre une puissance identique de 450 ch (30 ch de plus que la GT3 Cup engagée en Porsche Matmut Carrera Cup 2010) au même régime moteur maximal de 8,500 trs/min. Par rapport à sa devancière, la nouvelle 911 GT3 Cup bénéficie d'une cylindrée accrue de 0,2 litre atteignant désormais 3,8 litres. Dans le même temps, un système d'échappement de course avec un convertisseur catalytique entièrement piloté permet de réduire les émissions à leur minimum. Comme le poids du modèle de course est encore réduit de façon significative par rapport à la version RS de route actuellement en production et ne dépasse pas 1200 kg, le rapport/poids puissance est extrêmement favorable : 2,66 ch/kg.

À l'intérieur, le cockpit est entièrement dédié aux besoins spécifiques et de confort du pilote : ainsi une ventilation supplémentaire lui offre encore plus d'air frais. Les commandes et l'affichage des informations sont intégrés directement sur le volant qui accueille pas moins de six commutateurs. Comme sur la voiture de série, le volant est réglable tant en hauteur qu'en profondeur, ce qui permettra à chaque pilote de trouver une parfaite position de conduite.

Fiche Technique Porsche 911 GT3 Cup 2011
Moteur & Transmission : Flat-6, type Boxer 3797 cm3, quatre soupapes par cylindre, 450 chevaux à 7500 t./mn, régime maxi de 8500 t./mn.

Suspensions Electronique : Type McPherson, amortisseurs à gaz Sachs, acquisitions de données intégrées, barres antiroulis réglables.

Freins Roues : étriers six pistons à l?avant et 4 pistons à l?arrière, disques acier, jantes BBS aluminium, pneus Michelin.

Châssis : arceau cage soudé dans la coque, capteurs pressions freins, portes, capot, aileron en carbone.

Poids : 1200 kg.

Transmission : propulsion, boîte de vitesses séquentielle, embrayage tri-disques.

Vitesse maxi : environ 290 km/h.
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sebmartin

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MessageSujet: Re: 997 cup caractéristiques par année.    Ven 29 Sep 2017 - 8:28

Modele 2008

Pour la saison 2008, Porsche retouche le flat-six 3.6l afin de lui apporter 20 ch supplémentaires avec un total de 420 ch pour 420 Nm de couple… la zone rouge est fixée à 8 400 tr/mn, la transmission est toujours assurée par une boîte de vitesses séquentielle à 6 rapports à l’étagement revu, l’auto reste une propulsion évidemment et le différentiel à glissement limité est réglé entre 40 et 60%.

Avec seulement 1 150 kg sur la balance grâce à l’abus de fibres de carbone renforcées de plastique pour la carrosserie, la nouvelle Porsche 997 GT3 Cup 2008 affiche un ratio de 2.7 kg par cheval.

Pour stopper la bête, Porsche emploie des disques de 380 mm avec étriers à 6 pistons à l’avant et de 350 mm avec étriers à 4 pistons à l’arrière… le tout est dissimulé par des jantes de 18 pouces.

Côté style, et outre la nouvelle déco, cette Porsche 997 GT3 Cup 2008 se distingue de la précédente par sa poupe reprise de la GT3 de série caractérisée par son bouclier ajouré.

265 unités seront produites, les 26 unités dédiées à la Porsche Mobil1 Supercup hériteront d’une ligne d’échappement spéciale émettant du gros son et des freins PCCB (Porsche Ceramic Composite Brakes) qui réduisent les masses non-suspendues de 20 kg en plus de présenter une efficacité et une longévité plus importantes.

Premières livraisons en provenance de Weissach à partir de mars 2008.
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Bullit

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MessageSujet: Re: 997 cup caractéristiques par année.    Ven 29 Sep 2017 - 9:22

C'est bien, tu as retrouvé les communiqués de presse de l'époque... Very Happy Very Happy Very Happy
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sebmartin

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MessageSujet: Re: 997 cup caractéristiques par année.    Ven 29 Sep 2017 - 9:26

Me manque celui de la toute première 997 cup
Mais je crois qu'il y a eu aussi une année des évolutions tailles de pneus et donc hauteur de caisse plus haute... et retour en arriere saison d'apres car les perfo etaient impactées...
Des gens doivent savoir ici mais les infos on les donne pas tous...

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Bullit

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MessageSujet: Re: 997 cup caractéristiques par année.    Ven 29 Sep 2017 - 13:51

@sebmartin a écrit:
Me manque celui de la toute première 997 cup
Mais je crois qu'il y a eu aussi une année des évolutions tailles de pneus et donc hauteur de caisse plus haute... et retour en arriere saison d'apres car les perfo etaient impactées...
Des gens doivent savoir ici mais les infos on les donne pas tous...

Parce que tu ne lis pas ce qu'on écrit !

Une fois encore, la hauteur de caisse, c'est pas les pneus qui la détermine mais les teams qui la règlent comme ils en ont envie en respectant une cote mini...
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jpc

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MessageSujet: Re: 997 cup caractéristiques par année.    Ven 29 Sep 2017 - 14:23

Un conseil pour en acheter une : en chercher une qui n' a JAMAIS fait de circuit ! bravo
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Flat & moi

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MessageSujet: Re: 997 cup caractéristiques par année.    Ven 29 Sep 2017 - 21:40

C'est pas gagné lol!

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jpc

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MessageSujet: Re: 997 cup caractéristiques par année.    Sam 30 Sep 2017 - 7:19

Mais si..j'en connais au moins une! Elle n'a jamais fait de circuit....que du Rallye et de la course de cote : lol!
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MessageSujet: Re: 997 cup caractéristiques par année.    

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