Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 compte tours qui "crame"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
azertyuiop

azertyuiop


Nombre de messages : 42
Localisation : ain
Date d'inscription : 12/02/2017

compte tours qui "crame" Empty
MessageSujet: compte tours qui "crame"   compte tours qui "crame" Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 16:49

étant toujours dans la restauration de ma 2.2t, mon compte tour crame systematiquement dèes que je le branche. trois montées et hop, mort. il y a donc un truc qui déconne queleque part. le hic c'est que je ne sait pas ou...y a t il un relai spécifique ou un condensateur ou un machin de ce style a mettre queleque part? merci!!!!


Dernière édition par Flat & moi le Lun 4 Sep 2017 - 21:53, édité 1 fois (Raison : Correction du titre)
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

compte tours qui "crame" Empty
MessageSujet: Re: compte tours qui "crame"   compte tours qui "crame" Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 21:52

Perso je n'en sais rien mais Gédéon a peut-être la réponse...

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5110
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

compte tours qui "crame" Empty
MessageSujet: Re: compte tours qui "crame"   compte tours qui "crame" Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 1:04

référence du compte tours ?

derrière le compte tours sur la plaquette blanche il est écrit quoi mis à part + et - ?

qui répare quand il crame jusqu'à maintenant ???
Revenir en haut Aller en bas
azertyuiop

azertyuiop


Nombre de messages : 42
Localisation : ain
Date d'inscription : 12/02/2017

compte tours qui "crame" Empty
MessageSujet: Re: compte tours qui "crame"   compte tours qui "crame" Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 9:00

c'est renotech, a beynost. il repare, horloge voiture, compteur km et compte tour. c'est un gas nickel et cela ne vient pas de ses réparations.avant que je l'installe, je l'avais acheté fonctionnel et je l'ai cramé...
donc cela vient forcément de la partie electrique de la voiture.
pour la ref du compte tour, comme je ne l'ai pas sous la main, je ne sais pas. il commence par 911 mais apres... aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5110
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

compte tours qui "crame" Empty
MessageSujet: Re: compte tours qui "crame"   compte tours qui "crame" Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 10:04

regarde surtout au cul du compte tours... si tu as sur la plaquette blanche un "1" ou un "C" ou un "TD"

je connais bien Renotech... puisque son fils bosse parfois chez moi... et que je lui vend certaines pièces dont probablement la carte que tu as dans ton compte tours, s'il t'a mis une carte adaptatrice...
Revenir en haut Aller en bas
azertyuiop

azertyuiop


Nombre de messages : 42
Localisation : ain
Date d'inscription : 12/02/2017

compte tours qui "crame" Empty
MessageSujet: Re: compte tours qui "crame"   compte tours qui "crame" Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 10:13

oui, mais meme si il a mis une carte adaptatrice, je ne vois pas pourquoi le compte tour a crame la toute première fois, donc avant que je lui apporte.(en passant, renotech est vraiment passionné par son métier, cela fait plaisir a voir...) c'est pour cela que je me demande si il n'y avait pas un relai que j'ai oublié ou un truc de ce style.
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5110
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

compte tours qui "crame" Empty
MessageSujet: Re: compte tours qui "crame"   compte tours qui "crame" Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 11:32

azertyuiop a écrit:
oui, mais meme si il a mis une carte adaptatrice, je ne vois pas pourquoi le compte tour a crame la toute première fois, donc avant que je lui apporte.(en passant, renotech est vraiment passionné par son métier, cela fait plaisir a voir...) c'est pour cela que je me demande si il n'y avait pas un relai que j'ai oublié ou un truc de ce style.

S'il a mis la carte en configuration d'entrée en signal de bas niveau, et que toi tu rentres directement un signal de haut niveau... tu crames...

logique...
Revenir en haut Aller en bas
azertyuiop

azertyuiop


Nombre de messages : 42
Localisation : ain
Date d'inscription : 12/02/2017

compte tours qui "crame" Empty
MessageSujet: Re: compte tours qui "crame"   compte tours qui "crame" Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 12:17

j'ai rien compris de ce que tu as dit.je suis une brelle en electricité...
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5110
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

compte tours qui "crame" Empty
MessageSujet: Re: compte tours qui "crame"   compte tours qui "crame" Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 14:08

les comptes tours de Porsche classiques, ne sont pas tous compatibles selon les voitures...

donc, en gros, si ton compte tours est fait pour avoir un signal en entrée de 12V, et que toi tu le branches directos sur ta bobine et que tu lui envoie 200 volts... tu le tues...

inversement, si tu envoies un signal de 12V dans un compte tours prévu pour recevoir 200v de la bobine, tu ne vas pas le chatouiller et il ne bougera pas...

ok???? il existe au moins 3 variantes de compte tours, et nombreuses configuration possible selon que tu as encore un BHKZ d'origine (3 ou 6 broches????)

Revenir en haut Aller en bas
azertyuiop

azertyuiop


Nombre de messages : 42
Localisation : ain
Date d'inscription : 12/02/2017

compte tours qui "crame" Empty
MessageSujet: Re: compte tours qui "crame"   compte tours qui "crame" Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 14:11

j'ai un trois broches d'origine
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5110
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

compte tours qui "crame" Empty
MessageSujet: Re: compte tours qui "crame"   compte tours qui "crame" Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 18:11

azertyuiop a écrit:
j'ai un trois broches d'origine

Ca c'est un postulat... l'histoire ne dit pas

1/ si ton alternateur ne débite pas trop
2/ si ton cablage est correct
3/ si ton BHKZ sort ce qu'il soit sortir
4/ si ton compte tours est le bon au bon endroit...

Donc... année de la voiture, référence du compte tours, et verification de type de signal attendu.

tu crames le compte tours dans quelle circonstances ? je doute qu'il crame tout seul... donc tu fais forcément un truc... la première fois qu'il a cramé tu as fais quoi?
Revenir en haut Aller en bas
azertyuiop

azertyuiop


Nombre de messages : 42
Localisation : ain
Date d'inscription : 12/02/2017

compte tours qui "crame" Empty
MessageSujet: Re: compte tours qui "crame"   compte tours qui "crame" Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 18:34

l'alternateur est neuf.
le cablage, est d'origine.
le bhkz, c'est quoi?
pour le compte tour, il est au milieu....o)))
je le crame à l'accélération au point mort, cad: tu mets le contact, tu fais vroum vroum, l'aiguille monte deux fois et pas plus rien...
Revenir en haut Aller en bas
azertyuiop

azertyuiop


Nombre de messages : 42
Localisation : ain
Date d'inscription : 12/02/2017

compte tours qui "crame" Empty
MessageSujet: Re: compte tours qui "crame"   compte tours qui "crame" Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 18:36

au fait, les vis platinées sont neuves
Revenir en haut Aller en bas
 
compte tours qui "crame"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte/tours?
» compte tour qui ne prend + les tours sur 930
» Le digital de mon compte tours
» Compte tours avec ODB 993
» J'ai trouvé mon compte-tours classic !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: