Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Le forum Porsche LASERIC /
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Passion Porsche  
Le forum LASERIC sur Twitter @forumlaseric

Partagez | 
 

 718 Sport Cup

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Butzi

avatar

Nombre de messages : 1605
Localisation : ALES
Date d'inscription : 26/03/2011

MessageSujet: Re: 718 Sport Cup   Jeu 31 Aoû 2017 - 8:33

Vincent, c'est 300 ou 340Cv le 718 Cup ?

4,55 ou 4,01 de RPP quand nous sommes, pour la plupart, à des RPP inférieur à 3,00 voir 3,5 pour les Cayman GT4.
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

avatar

Nombre de messages : 2535
Age : 55
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 991 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

MessageSujet: Re: 718 Sport Cup   Jeu 31 Aoû 2017 - 9:45

@Butzi a écrit:
Citation :
Il faut raisonner à la saison, pas à la course car tu paye certaines choses à l'année comme l'engagement ou l'assurance.
Basé sur l'expérience de la 997 Cup, on estime le coût d'une saison de 7 meetings entre 35 et 40 000 € tout compris (engagement, assurance, déplacements, carburant, pièces d'usure, etc.)

Avec moins de 15000€ HT pour moi pour la saison complète en 2016, j'ai du oublier de payer des trucs alors lol!

Sinon, bravo pour ce projet, même si j'ai quelques doutes sur le fait que ce Cayman puisse suivre la cadence imposée par les hommes de tête.
Notre modeste monture tourne en 57 ou 58 à MC alors qu'il me semble que Christophe Lapierre (qui n'est pas un manche comme chacun sait) à flirter avec les 2mn avec ce 718 Cup.
Bon, c'est un détail...

Le vrai grand kiff serait de voir naître une vrai formule monotype avec 20 voitures qui se tire la bourre... Au vu des auto bloquées en fabrication, çà semble être le cas... Bravo.

Nous viendrons voir tout çà de prêt Wink

Pour les chronos, la voiture est en cours de mise au point, elle n'a que 200 km et les pilotes n'ont pas essayé de faire un temps, juste d'avancer la mise au point du châssis qui n'est pas terminée car on a été arrêtés par un souci de capteur ABS dont le fil avait fondu. On a mis des gaines thermiques, cela ne se reproduira plus.

Pour le budget, je parle TTC et c'est certain que si tu ne prend pas l'assurance, si tu dors dans ton camping car et que tu te fais ton barbecue en prenant un pastis et en regardant le soleil se coucher sur la garrigue, ça coûte forcément moins cher...

En serrant un peu le budget et en n'assurant pas l'auto (ça coûte tout de même 7 000 € à l'année), tu peux facilement faire une saison pour moins de 20 000 €...

Et oui, on part sur une formule monotype avec 20 voitures identiques plombées !


Dernière édition par Bullit le Jeu 31 Aoû 2017 - 9:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.swissracingengineering.ch
Bullit

avatar

Nombre de messages : 2535
Age : 55
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 991 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

MessageSujet: Re: 718 Sport Cup   Jeu 31 Aoû 2017 - 9:52

@Butzi a écrit:
Vincent, c'est 300 ou 340Cv le 718 Cup ?

4,55 ou 4,01 de RPP quand nous sommes, pour la plupart, à des RPP inférieur à 3,00 voir 3,5 pour les Cayman GT4.

Avec l'échappement et la modif de boîtier, on est à 340 ch avec un poids ramené à 1 300 kg.
On part de 1 365 kg (avec la boîte PDK) et on a enlevé 161 kg, mais on a rajouté l'arceau (45 kg), les baquets(35 kg les deux avec les glissières et les platines de fixation), l'échappement sport (14 kg au lieu de 30), l'extincteur (3 kg), les harnais (2 kg avec les œillets et les contreplaques), etc...

On a donc un RPP de 3,82
Mais n'oublie pas qu'on a un turbo ce qui permet d'avoir 400 Nm de 2 000 à 4 500 tr/mn
Le moteur est tellement coupleux que les pilotes estiment qu'il n'est pas nécessaire de prendre plus de 6 500 tr/mn alors que le rupteur est à 7 200 tr/mn
Revenir en haut Aller en bas
http://www.swissracingengineering.ch
Butzi

avatar

Nombre de messages : 1605
Localisation : ALES
Date d'inscription : 26/03/2011

MessageSujet: Re: 718 Sport Cup   Jeu 31 Aoû 2017 - 14:06

Merci Vincent pour tous ces détails. 340Cv pour 1300kg, çà commence à être sympa.

Tu gagnes 40Cv en augmentant la pression de suralimentation, en changeant les turbo Question

40000 - 18000 = 22000€, on mange et on dors bien au Motorsport lol!
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar

Nombre de messages : 2132
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

MessageSujet: Re: 718 Sport Cup   Jeu 31 Aoû 2017 - 14:17

Bullit...c'est bô comme de l'antique ton truc et chapô de poursuivre tes rêves depuis la coupe je ne sais plus quoi il y a je ne sais plus combien de temps(un certain temps !!) sur laquelle je t'avais dit ce que je pensais.......Je pense toujours la même chose. Depuis des années il n'y a jamais eu de formule dite "pas chère" qui ai fonctioné pour des tas de raisons. Une des principales etant qu'aucune usine impliquée officiellement en course n'acceptera de voir ses merveilles à x dizaines(centaines?) de milliers d'€ se faire taper par des bidouilles a 100 balles (j'axagéré bien sur !)!
Que celui qui me trouve un cas depuis des dizaines d'années me le signale..
Une anecdote : je bricolais (je ne dis pas travaillais) dans un journal de sport auto et le grand patron qui se croit toujours en coupe Gordini a demandé un jour a ses journalistes : 'faites moi des papiers sur des autos qui permettent de courir pas cher.." Les pauvres...ils cherchent toujours ! Crying or Very sad .
Revenir en haut Aller en bas
lolo911gt3

avatar

Nombre de messages : 2637
Age : 48
Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac)
Ma Porsche : GT4 CS
Date d'inscription : 27/09/2011

MessageSujet: Re: 718 Sport Cup   Jeu 31 Aoû 2017 - 20:45

Un coût important en course est l'assurance, entre 1200 et 2000 € en fonction de la franchise et de la somme assurée... soit pour 6 meetings de course entre 7200 et 14000 €, après libre à chacun de la prendre ou non.

Un train de pneus par meeting, c'est entre 800 et 1200 en SC2 selon les dim.

Etc... la course, reste coûteuse.... mais quand on aime....

Je pense que les sommes annoncées ne sont pas valables pour le 718, il devrait coûter moins cher à l'année... mais il faut acheter l'auto ou la louer.
Revenir en haut Aller en bas
lolo911gt3

avatar

Nombre de messages : 2637
Age : 48
Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac)
Ma Porsche : GT4 CS
Date d'inscription : 27/09/2011

MessageSujet: Re: 718 Sport Cup   Jeu 31 Aoû 2017 - 20:55

@docpilou a écrit:
@Bullit
Le prix de vente de la voiture prête à courir sera d'environ 66 500 € HT / 80 000 € TTC...
Vous avez évalué à combien le cout d'une course?
Cela va faire un peu doublon avec les personnes qui courent déjà en Cayman GT4 CS et GT4 simples ,non?
Tu espère que certains revendent leurs autos pour adhérer à cette formule?
Je vous souhaite beaucoup de réussite dans cette nouvelle aventure.
Un fane du motorsport

Le public cible est plutôt celui que ne veux pas "risquer" sa GT3 ou autres en course... mais pas forcément la revendre.

Les GT4 et GT4CS sont bien plus cher (surtout les CS), j'en sais quelque chose Wink

L'idée est de louer cette auto pour la saison 2018, même en demi volant.... c'est une manière de s'essayer à la course avant d'investir ou d'arrêter....
Revenir en haut Aller en bas
JL911

avatar

Nombre de messages : 9689
Age : 70
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : onze 911 de 1973 à 2017
Date d'inscription : 23/10/2013

MessageSujet: Re: 718 Sport Cup   Jeu 31 Aoû 2017 - 22:20

Oui, comme disent, chacun à leur manière, les deux intervenants précédents, la course automobile est demeure hélas une activité onéreuse, qui demande des sacrifices.

La Coupe R8 G dont parle JPC était effectivement abordable...  j'en ai fait deux week end (Albi et Nogaro) en ayant de tout petits moyens...  mais avec des pneus de 135, de mémoire  (sauf en 1970) et on arrivait sur le circuit avec l'auto. Période révolue.

Depuis longtemps, les performances, les équipements, la sécurité ont fait grimper les coûts, et cette Coupe 718 est une excellente chose, même si cela demeure un gros investissement!

Bonne saison à la belle 718 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mat34

avatar

Nombre de messages : 2635
Age : 39
Localisation : Hérault/34
Ma Porsche : A Pied / EX 987 C Mk1
Date d'inscription : 12/08/2009

MessageSujet: Re: 718 Sport Cup   Jeu 31 Aoû 2017 - 23:05

bravo2 très belle initiative!
Je pense que l idée de louer l auto avec un partage de volant et les sponsors qui vont biens sur l auto est l idéal afin de contenir les coûts ...
Revenir en haut Aller en bas
JL911

avatar

Nombre de messages : 9689
Age : 70
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : onze 911 de 1973 à 2017
Date d'inscription : 23/10/2013

MessageSujet: Re: 718 Sport Cup   Ven 1 Sep 2017 - 9:14

D'autant que si j'ai bien compris, on peut partager un volant, et faire du mi-temps (et mi-dépense!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

avatar

Nombre de messages : 2535
Age : 55
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 991 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

MessageSujet: Re: 718 Sport Cup   Ven 1 Sep 2017 - 9:18

@jpc a écrit:
Bullit...c'est bô comme de l'antique ton truc et chapô de poursuivre tes rêves depuis la coupe je ne sais plus quoi il y a je ne sais plus combien de temps(un certain temps !!) sur laquelle je t'avais dit ce que je pensais.......Je pense toujours  la même chose. Depuis des années il n'y a jamais eu de formule dite "pas chère" qui ai fonctioné pour des tas de raisons. Une des principales etant qu'aucune usine impliquée officiellement en course n'acceptera de voir ses merveilles à x dizaines(centaines?) de milliers d'€ se faire taper par des bidouilles a 100 balles (j'axagéré bien sur !)!
Que celui qui me trouve un cas depuis des dizaines d'années me le signale..
Une anecdote : je bricolais (je ne dis pas travaillais) dans un journal de sport auto et le grand patron qui se croit toujours en coupe Gordini a demandé un jour a ses journalistes : 'faites moi des papiers sur des autos qui permettent de courir pas cher.."  Les pauvres...ils cherchent toujours !  Crying or Very sad .

lol! lol! lol!

J'aime trop "créer" ou recréer des voitures...
J'en ai plusieurs en cours à l'atelier, c'est plus fort que moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.swissracingengineering.ch
Bullit

avatar

Nombre de messages : 2535
Age : 55
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 991 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

MessageSujet: Re: 718 Sport Cup   Ven 1 Sep 2017 - 9:20

@JL911 a écrit:
D'autant que si j'ai bien compris, on peut partager un volant, et faire du mi-temps (et mi-dépense!!!)

Oui, tout à fait, on partage le roulage (3 h dans le week-end minimum) et les courses (2 x 10 mn de qualif + 2 x 30 mn de courses)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.swissracingengineering.ch
Bullit

avatar

Nombre de messages : 2535
Age : 55
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 991 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

MessageSujet: Re: 718 Sport Cup   Ven 1 Sep 2017 - 9:23

@JL911 a écrit:

La Coupe R8 G dont parle JPC était effectivement abordable...  j'en ai fait deux week end (Albi et Nogaro) en ayant de tout petits moyens...  mais avec des pneus de 135, de mémoire  (sauf en 1970) et on arrivait sur le circuit avec l'auto. Période révolue.
Si tu te souviens de ce que coutait une R8 Gord à l'époque et que tu as noté quelque part le prix des pneus et de l'engagement, je serais curieux de voir ce que cela donne en Euros d'aujourd'hui et surtout en pourcentage du smic...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.swissracingengineering.ch
jpc

avatar

Nombre de messages : 2132
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

MessageSujet: Re: 718 Sport Cup   Ven 1 Sep 2017 - 9:25

Excuse moi Bullit, mais mon experience m'a prouvé plusieurs fois que le "roulage" partagé est une methode infaillible pour de facher avec des amis de 30ans (kika fait le suregime k' a fait ke j'ai peté le moteur? " Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Quand aux couts de roulage de années d'autre fois....on parle d'autre chose SVP . Al'epoque du SRT on allait sur les circuits avec les R2 equipées d'un vague silencieux qu'on demontait pour la course et qu'on remontait pour rentrer a la maison avec la R2...quand elle n'etait pas trop "machurée" ! La cata a commencer quand des gars on commencer a venir avec les R2 sur remorque ! Ce fut la fin des vrais amateurs ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
JL911

avatar

Nombre de messages : 9689
Age : 70
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : onze 911 de 1973 à 2017
Date d'inscription : 23/10/2013

MessageSujet: Re: 718 Sport Cup   Ven 1 Sep 2017 - 9:58

@Bullit a écrit:
@JL911 a écrit:

La Coupe R8 G dont parle JPC était effectivement abordable...  j'en ai fait deux week end (Albi et Nogaro) en ayant de tout petits moyens...  mais avec des pneus de 135, de mémoire  (sauf en 1970) et on arrivait sur le circuit avec l'auto. Période révolue.
Si tu te souviens de ce que coutait une R8 Gord à l'époque et que tu as noté quelque part le prix des pneus et de l'engagement, je serais curieux de voir ce que cela donne en Euros d'aujourd'hui et surtout en pourcentage du smic...


J'ai arrêté lorsque les slicks (SB et TB, 4 ou 5, de mémoire) ou "slicks à dessins" (quasiment la même chose) sont devenus pratiquement indispensables,  et que les gens ont commencé à venir avec les voitures sur plateau à une course de côte régionale... c'est à ce moment-là que les règles du jeu ont changé. 

Je ne suis pas amer, j'ai eu quelques belles années de vrais (je veux dire le couteau entre les dents) rallyes, courses de côtes et quelques courses en piste, dans mon sud-ouest. Mais les coûts, même en proportion de l'inflation et du changement de monnaie, ont vraiment explosé  (un train de TB5 me coûtait un mois de salaire d'enseignant débutant, si je me souviens bien).

Mais comme je le dis, aucune amertume, ce que vous faites est génial, et je suis avec beaucoup d'intérêt. Et le niveau de perf est tellement plus élevé, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

avatar

Nombre de messages : 2535
Age : 55
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 991 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

MessageSujet: Re: 718 Sport Cup   Ven 1 Sep 2017 - 10:00

@jpc a écrit:
Excuse moi Bullit, mais mon experience m'a prouvé plusieurs fois que le "roulage" partagé est une methode infaillible pour de facher avec des amis de 30ans (kika fait le suregime k' a fait ke j'ai peté le moteur? " Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Quand aux couts de roulage de années d'autre fois....on parle d'autre chose SVP . Al'epoque du SRT on allait sur les circuits avec les R2 equipées d'un vague silencieux qu'on demontait pour la course et qu'on remontait pour rentrer a la maison avec la R2...quand elle n'etait pas trop "machurée" ! La cata a commencer quand des gars on commencer a venir avec les R2 sur remorque ! Ce fut la fin des vrais amateurs ! Evil or Very Mad

Pas faux...

J'ai roulé en 2008 avec un ami... On est toujours amis... C'est même devenu le parrain de mon fils...
Mais c'est vrai qu'on n'a rien cassé cette année là !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.swissracingengineering.ch
Bullit

avatar

Nombre de messages : 2535
Age : 55
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 991 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

MessageSujet: Re: 718 Sport Cup   Ven 1 Sep 2017 - 10:16

@JL911 a écrit:
@Bullit a écrit:
@JL911 a écrit:

La Coupe R8 G dont parle JPC était effectivement abordable...  j'en ai fait deux week end (Albi et Nogaro) en ayant de tout petits moyens...  mais avec des pneus de 135, de mémoire  (sauf en 1970) et on arrivait sur le circuit avec l'auto. Période révolue.
Si tu te souviens de ce que coutait une R8 Gord à l'époque et que tu as noté quelque part le prix des pneus et de l'engagement, je serais curieux de voir ce que cela donne en Euros d'aujourd'hui et surtout en pourcentage du smic...


J'ai arrêté lorsque les slicks (SB et TB, 4 ou 5, de mémoire) ou "slicks à dessins" (quasiment la même chose) sont devenus pratiquement indispensables,  et que les gens ont commencé à venir avec les voitures sur plateau à une course de côte régionale... c'est à ce moment-là que les règles du jeu ont changé. 

Je ne suis pas amer, j'ai eu quelques belles années de vrais (je veux dire le couteau entre les dents) rallyes, courses de côtes et quelques courses en piste, dans mon sud-ouest. Mais les coûts, même en proportion de l'inflation et du changement de monnaie, ont vraiment explosé  (un train de TB5 me coûtait un mois de salaire d'enseignant débutant, si je me souviens bien).

Mais comme je le dis, aucune amertume, ce que vous faites est génial, et je suis avec beaucoup d'intérêt. Et le niveau de perf est tellement plus élevé, aussi.

Je me suis amusé à faire le calcul...
En 1965, une R8 Gordini coûtait 11 500 Frs.
Cela correspond à 15 164 € de 2016 !!!
Pour ce prix là, tu n'a même pas une Twingo GT qui est à 17 200 €...

Mais si on calcule par rapport au salaire horaire minimal, il fallait 5 750 heures de travail à un smicard pour s'offrir une R8 Gordini en 1965 ce qui correspond à 56 120 € en 2017...

Tout cela vient de me donner une idée, je vais lancer une coupe Twingo GT... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.swissracingengineering.ch
garybogo

avatar

Nombre de messages : 1644
Age : 33
Localisation : 92
Ma Porsche : 964 C2
Date d'inscription : 07/03/2012

MessageSujet: Re: 718 Sport Cup   Ven 1 Sep 2017 - 10:22

@Bullit : Fais le avec une logan, c'est plus dans l'esprit gord, même en budget ça doit passer
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar

Nombre de messages : 2132
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

MessageSujet: Re: 718 Sport Cup   Ven 1 Sep 2017 - 11:47

Bullit ;"Tout cela vient de me donner une idée, je vais lancer une coupe Twingo GT"

Trop tard,Bulllit, bien trop tard elle existe dans le cadre de la Coupe de France des circuits, il y a des courses de Twingo Cup. Je crois que ce sont des Twingo 1.(trouvées a la casse) avec des moteurs de clio de base (idem voir casse!)et quelques amenagements. Ca ne coute pas grand chose, et les courses sont de "folie" avec des paquets de partants (45 Twingo en paquet dans la cuvette de Prenois..chaud, chaud ).
Donc d'abord des excuses pour avoir oublie cette formule vraiment pas chère et l'adresse du site de cette organisation   http://www.twincup.net/
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

avatar

Nombre de messages : 2535
Age : 55
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 991 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

MessageSujet: Re: 718 Sport Cup   Ven 1 Sep 2017 - 15:45

@jpc a écrit:
Bullit ;"Tout cela vient de me donner une idée, je vais lancer une coupe Twingo GT"

Trop tard,Bulllit, bien trop  tard  elle existe dans le cadre de la Coupe de France des circuits, il y a des courses de Twingo Cup. Je crois que ce sont des Twingo 1.(trouvées a la casse) avec des moteurs de clio de base (idem voir casse!)et quelques amenagements. Ca ne coute pas grand chose, et les courses sont de "folie" avec des paquets de partants (45 Twingo en paquet dans la cuvette de Prenois..chaud, chaud ).
Donc d'abord des excuses pour avoir oublie cette formule vraiment pas chère et l'adresse du site de cette organisation   http://www.twincup.net/

C'est un moteur 1600 cm3/110 ch je crois.
Je les ai déjà vu courir, ils sont un paquet, ils se marrent comme des fous...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.swissracingengineering.ch
JL911

avatar

Nombre de messages : 9689
Age : 70
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : onze 911 de 1973 à 2017
Date d'inscription : 23/10/2013

MessageSujet: Re: 718 Sport Cup   Ven 1 Sep 2017 - 15:59

Ben, c'est pas nouveau, les mecs...  ça a existé avec les deuches, et les 4L, aussi...  lol!

Revenir en haut Aller en bas
JL911

avatar

Nombre de messages : 9689
Age : 70
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : onze 911 de 1973 à 2017
Date d'inscription : 23/10/2013

MessageSujet: Re: 718 Sport Cup   Ven 1 Sep 2017 - 16:08

Mais pour revenir au Sujet...  trouvé cette photo sympa sur sa page FB...

Revenir en haut Aller en bas
Geriond

avatar

Nombre de messages : 688
Age : 60
Localisation : landes
Ma Porsche : cayenne s diesel
Date d'inscription : 25/06/2016

MessageSujet: Re: 718 Sport Cup   Ven 1 Sep 2017 - 16:53

@garybogo a écrit:
@Bullit : Fais le avec une logan, c'est plus dans l'esprit gord, même en budget ça doit passer

pour info , il existe déjà une Sandero RS drive mais hélas au Brésil coucou http://www.caradisiac.com/sandero-rs-la-sportive-low-cost-enfin-a-l-essai-109370.htm

Revenir en haut Aller en bas
garybogo

avatar

Nombre de messages : 1644
Age : 33
Localisation : 92
Ma Porsche : 964 C2
Date d'inscription : 07/03/2012

MessageSujet: Re: 718 Sport Cup   Ven 1 Sep 2017 - 17:23

c'est bien ce qu'il me semblait mais je croyais que c'était sur base de logan, dans l'esprit top gear france
Revenir en haut Aller en bas
pilot

avatar

Nombre de messages : 7650
Age : 26
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

MessageSujet: Re: 718 Sport Cup   Sam 2 Sep 2017 - 17:16

Félicitations Vincent! Super projet!

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 718 Sport Cup   

Revenir en haut Aller en bas
 
718 Sport Cup
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Adhésifs (stickers) Suzuki Sport
» sport études escalade (iut chambéry)
» Vend Bulle Sport Ermax bb125
» LA TRIPLE COURONNE SPORT COMPACT BESTBUY
» l'équitation un sport dangereux...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: