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 3.2 Capricieuse

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Luc85

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MessageSujet: 3.2 Capricieuse   Mar 15 Aoû 2017 - 12:24

Bonjour à tous,
Je viens vers vous car ma 3.2 est capricieuse depuis quelques temps.
A l'automne dernier, pris dans un embouteillage qui s'éternisait je coupe le moteur; quand la circulation a repris, impossible de redémarrer. Il a fallu attendre une dizaine de minutes avant que ce soit possible.
Pendant l'hiver elle n'a fait que quelques très très courts trajets sans encombre et elle a refait le même caprice lors du contrôle technique Embarassed .Je ne sais pas si le moteur a coupé seul ou si c'est le technicien qui a calé mais il a fallu patienter un moment avant qu'elle daigne repartir. De retour chez moi, je coupe le moteur et même chose; je la laisse refroidir et elle a redémarré normalement.
Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui cause ces coupures qui ne se produisent qu'à chaud apparement??
Merci d'avance et bonne fin de week-end.
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GS95

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MessageSujet: Re: 3.2 Capricieuse   Mar 15 Aoû 2017 - 13:53

Bonjour.

Je commencerais mon diagnostic par le "grand classique" des pb de la 3,2 ; le relais DME. A t il été changé récemment ? Si non, vu le prix de la pièce, ça ne mange pas de pain de commencer par cette petite intervention (pour mémoire le relais DME se trouve sous le siège conducteur et est juste fixé par un écrou).

Bon courage.
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nared

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MessageSujet: Re: 3.2 Capricieuse   Mar 15 Aoû 2017 - 20:03

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Luc85

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MessageSujet: Re: 3.2 Capricieuse   Mar 15 Aoû 2017 - 22:57

Merci de vos réponses.
Je pensais aussi un peu à ça, mais ce qui m'interpelle c'est que ça n'arrive que lorsqu'elle est chaude. Est ce un hasard?
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GS95

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MessageSujet: Re: 3.2 Capricieuse   Mar 15 Aoû 2017 - 23:46

J'ai connu un pb de coupure "à chaud" avec un 3,2 (stop moteur en pleine charge, impossible de redémarrer avant quelques minutes,...); j'ai changé mon DME et hop plus de pb ! Je ne peux pas garantir que c'est le même cas de figure, mais dans le pire des cas ça fera un DME en Spare à garder dans la boîte à gant au cas où ...
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seb78

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MessageSujet: Re: 3.2 Capricieuse   Mer 16 Aoû 2017 - 17:54

Bonjour !
J'ai eut les mêmes symptômes que ceux que tu décris sur ma 3.2.
A chaud ou pas, en pleine charge ou pas...
La solution a été de changer le relais DME et tout est rentré dans l'ordre !!!
J'en ai toujours un dans le vide poche de la porte au cas où.

Ce n'est peut être pas ça mais vu le prix, cela vaut le coup d'essayer.
Sinon sur le net tu trouveras facilement un schéma pour tester ton DME. Il y a une histoire de shint.

N'hésite pas si besoin.
Seb
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Jeanphi30

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MessageSujet: Re: 3.2 Capricieuse   Mer 16 Aoû 2017 - 18:12

Bjr Luc et seb au passage,
C'est le problème récurrent des 3.2, le célébre DME qui coûte deux francs six sous et qui empoisonnent les possesseurs d'anciennes. Je n'y ai pas encore goûté mais quelques jours après l'achat de la mienne, j'en ai acheté un qui est dans le vide poche ainsi que les relais rouge et noir qui se trouvent positionner dans le compartiment avant côté gauche avec tous les fusibles. Autres pannes, la célèbre durite d'alimentation des rampes d'injecteur côté gauche qui fuit pour la simple et bonne raison que le sertissage n'est pas en ligne droite avec la durite donc à force ça lâche ( j'y ai goûté il y a deux ans ) la nouvelle durite a le laiton légèrement coudé ce qui résoud ce problème, j'en avais profité pour changer les trois durites pour être tranquille et le dernier soucis de nos anciennes, c'est le commodo code - phare qui n'accroche plus donc en code uniquement ou avec le doigt pour avoir les phares, c'est ça le charme des anciennes. Les possesseurs connaissent. bye bye bye bye
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Luc85

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MessageSujet: Re: 3.2 Capricieuse   Jeu 17 Aoû 2017 - 1:47

Merci de vos retours.
Le relais commandé hier arrive demain.
Je vous tiendrai au courant .
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xavier996

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MessageSujet: Re: 3.2 Capricieuse   Jeu 17 Aoû 2017 - 8:20

Super ! Tiens nous au jus ! Wink
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FV911

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MessageSujet: Re: 3.2 Capricieuse   Jeu 17 Aoû 2017 - 11:05

@Luc85 a écrit:
Merci de vos  retours.
Le relais commandé hier arrive demain.
Je vous tiendrai au courant .

Si ton relais est d'origine, je te conseille fortement de trouver un Gars (un Gédéon par exemple) qui saura te refaire les soudures de ton relais d'origine, qui ont en principe tendance à claquer avec le temps, car la daube (Chinoise) que tu as cdé est loin d'être de la qualité de l'origine Sad (il suffi de l'ouvrir et de comparer les composants)

bou
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Luc85

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MessageSujet: Re: 3.2 Capricieuse   Ven 18 Aoû 2017 - 0:01

Moi j'ai commandé de la daube?? M'enfin !(Bon, t'as peut-être pas tort)
Je note pour la réparation.
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Luc85

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MessageSujet: Re: 3.2 Capricieuse   Dim 3 Sep 2017 - 20:45

Des news:
Depuis la dernière fois, deux ou trois démarrages pour la déplacer mais pas de route:RAS.
Il y a quelques jours j'ai constaté un dysfonctionnement des clignotants et des feux de détresse.J'ai jeté un oeil du côté des fusibles et j'ai remarqué que nombre de bornes étaient desserrées. J'ai remis de l'ordre dans tout ça et me suis dit que ma panne venait peut-être  du fusible de la pompe à essence qui aurait eu parfois un mauvais contact .

Ce matin route pour la Mensuelle de  Vendée. Démarrage et 40km sans souci.Pause d'une heure, redémmarage nickel puis bref arrêt après environ  40 km et là nouveau caprice! Impossible de repartir (donc ça ne vient pas des connexions des fusibles). Confiant, je sors le relais neuf, le mets en place . Nouvel essai et...toujours rien (donc ce n'est pas le relais). Là , ça se gâte.

Après quelques manipulations de l'alarme par l'ami Neuf11, la voilà qui repart. Ouf! Nous allons pouvoir reprendre la route du resto!
Je vais donc explorer cette piste de l'alarme et la virer puisque c'est elle qui causerait souci.

Affaire à suivre...
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Flat & moi

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MessageSujet: Re: 3.2 Capricieuse   Dim 3 Sep 2017 - 22:16

C'est malheureusement souvent l'alarme qui est en cause...

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
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