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 Singer présente un moteur air-cooled

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garybogo

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MessageSujet: Singer présente un moteur air-cooled   Jeu 10 Aoû 2017 - 11:37

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garybogo

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MessageSujet: Re: Singer présente un moteur air-cooled   Jeu 10 Aoû 2017 - 11:46

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viti33

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MessageSujet: Re: Singer présente un moteur air-cooled   Jeu 10 Aoû 2017 - 16:13

Meme seul le moteur est beau Very Happy
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steve11

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MessageSujet: Re: Singer présente un moteur air-cooled   Jeu 10 Aoû 2017 - 17:54

plus 1 plus 1 plus 1 un vrai diamant et quel puissance...!!! en tous les cas il le gave bien d'air pour le booster, affaire à suivre, et sa donne envie grave d'avoir le moteur et la voiture avec...!!!
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JL911

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MessageSujet: Re: Singer présente un moteur air-cooled   Jeu 10 Aoû 2017 - 18:31

Oh que ça fait plaisir à voir, cette turbine !!!!

...et avec une puissance contemporaine... comme quoi, c'était possible !



Simplement, pour les normes anti-pollution, je me demande....

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NEUF11

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MessageSujet: Re: Singer présente un moteur air-cooled   Jeu 10 Aoû 2017 - 18:56

bien  tout simplement magnifique
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Ferdi_

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MessageSujet: Re: Singer présente un moteur air-cooled   Jeu 10 Aoû 2017 - 19:09

J'adhère, j'avais la 964, j'ai abandonné le string....depuis l'histoire 964 de M. Pichon, je suis parti ailleurs depuis un petit moment
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Bullit

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MessageSujet: Re: Singer présente un moteur air-cooled   Jeu 10 Aoû 2017 - 19:25

Faudra qu'ils m'expliquent comment ils font pour refroidir par air des culasses 4 soupapes par cylindre vu que Porsche à l'époque n'a jamais réussi à le faire et est passé au refroidissement mixte air/eau pour la 935 Moby-Dick puis les 956, les 962 et les 959 de route... Toutes conçues à une époque ou Metzger travaillait chez Porsche !
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Ferdi_

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MessageSujet: Re: Singer présente un moteur air-cooled   Jeu 10 Aoû 2017 - 19:31

J'adore ces bouleversement de compétences.....
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Flat & moi

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MessageSujet: Re: Singer présente un moteur air-cooled   Jeu 10 Aoû 2017 - 20:15

Joli bébé mais le tarif va sans doute piquer un peu...

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Flat & moi

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MessageSujet: Re: Singer présente un moteur air-cooled   Jeu 10 Aoû 2017 - 20:16

A noter aussi que Singer se met aux extensions d'ailes Wink

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JL911

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MessageSujet: Re: Singer présente un moteur air-cooled   Ven 11 Aoû 2017 - 6:59

@Bullit a écrit:
Faudra qu'ils m'expliquent comment ils font pour refroidir par air des culasses 4 soupapes par cylindre vu que Porsche à l'époque n'a jamais réussi à le faire et est passé au refroidissement mixte air/eau pour la 935 Moby-Dick puis les 956, les 962 et les 959 de route... Toutes conçues à une époque ou Metzger travaillait chez Porsche !

Je pensais exactement la même chose (à part les détails sur les gammes 935, 956...etc car je ne suis pas assez informé).

Et je crois que la réponse est peut-être dans le fait que Singer est et restera une production confidentielle, à des tarifs ahurissants. Ils peuvent se permettre, en toute petite série et sans limite de prix, d'utiliser des techniques sophistiquées, inabordables pour le constructeur de (presque) masse que Porsche souhaitait devenir pour survivre...
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garybogo

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MessageSujet: Re: Singer présente un moteur air-cooled   Ven 11 Aoû 2017 - 7:25

@JL911 a écrit:
@Bullit a écrit:
Faudra qu'ils m'expliquent comment ils font pour refroidir par air des culasses 4 soupapes par cylindre vu que Porsche à l'époque n'a jamais réussi à le faire et est passé au refroidissement mixte air/eau pour la 935 Moby-Dick puis les 956, les 962 et les 959 de route... Toutes conçues à une époque ou Metzger travaillait chez Porsche !

Je pensais exactement la même chose  (à part les détails sur les gammes 935, 956...etc car je ne suis pas assez informé).

Et je crois que la réponse est peut-être dans le fait que Singer est et restera une production confidentielle, à des tarifs ahurissants.  Ils peuvent se permettre, en toute petite série et sans limite de prix, d'utiliser des techniques sophistiquées, inabordables pour le constructeur de (presque) masse que Porsche souhaitait devenir pour survivre...

C'est aussi ce que je me suis dis, d'autant plus que Porsche devait faire face à l'époque à des difficultés de budget et des normes pollutions.
Les techniques et matériaux ayant évolué en 30 ans, cela ne serait il pas envisageable de réussir cette prouesse ?
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Bullit

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MessageSujet: Re: Singer présente un moteur air-cooled   Ven 11 Aoû 2017 - 7:42

Le problème n'est pas la technique (en course, surtout à l'époque des 935 et des 956, c'était no limit, un peu comme avec les 919 Hybrid aujourd'hui).
Le problème, c'est l'encombrement des culasses et la circulation de l'air.
Tu as un espace entre les cylindres défini par l'entraxe des cylindres, l'alésage des cylindres et l'épaisseur des chemises et des culasses.
Tu peux tourner le problème dans tous les sens, avec 4 soupapes par cylindres sur un moteur de 911, il n'y a pas assez de place pour faire passer suffisamment d'air pour le refroidissement des culasses.
Un préparateur belge avait présenté en grandes pompes des culasses 4 soupapes pour 911 il y a une quinzaine d'années... avant de disparaître beaucoup plus discrètement suite à quelques soucis avec des clients qui s'étaient pris le moteur dans la figure !
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steve11

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MessageSujet: Re: Singer présente un moteur air-cooled   Ven 11 Aoû 2017 - 8:10

Et en employant des matériaux plus pointu, comme le titane la céramique, qui n'étais pas aussi accessible, à l'époque car très chère ou voir plus rare, maintenant on trouve cela dans les moteurs de motos facilement, donc il à peut être prévu certain élément avec des matériaux qui supporterai plus de contraintes, mais qui résisterai mieux...???? En tous les cas vue le prix qu'il va en demander je pense qu'il ont de quoi le justifier, et n'oublions pas qu'au U.S.A les Normes antipollution sont strict aussi alors on peut espérer une vrai révolution de se beau moteur...!!! Mais qui sais à tirage limité qui sera destiné qu'a ses belle carrosseries qui sorte de chez eux... !!!!!
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garybogo

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MessageSujet: Re: Singer présente un moteur air-cooled   Ven 11 Aoû 2017 - 8:57

@Bullit a écrit:
Le problème n'est pas la technique (en course, surtout à l'époque des 935 et des 956, c'était no limit, un peu comme avec les 919 Hybrid aujourd'hui).
Le problème, c'est l'encombrement des culasses et la circulation de l'air.
Tu as un espace entre les cylindres défini par l'entraxe des cylindres, l'alésage des cylindres et l'épaisseur des chemises et des culasses.
Tu peux tourner le problème dans tous les sens, avec 4 soupapes par cylindres sur un moteur de 911, il n'y a pas assez de place pour faire passer suffisamment d'air pour le refroidissement des culasses.
Un préparateur belge avait présenté en grandes pompes des culasses 4 soupapes pour 911 il y a une quinzaine d'années... avant de disparaître beaucoup plus discrètement suite à quelques soucis avec des clients qui s'étaient pris le moteur dans la figure !

Et tu penses que l'arrivée d'air supplémentaire par les custodes ne serait pas suffisant ?
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Bullit

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MessageSujet: Re: Singer présente un moteur air-cooled   Ven 11 Aoû 2017 - 11:12

@steve11 a écrit:
Et en employant des matériaux plus pointu, comme le titane la céramique, qui n'étais pas aussi accessible, à l'époque car très chère ou voir plus rare
Si tu savais ce qu'ils utilisaient déjà comme matériaux "exotiques" à l'époque... titane, magnésium, bérylium, etc.
Le problème n'est pas le type de matériau mais sa capacité d'échanges thermiques et sur ce plan, rien ne vaut l'alu...
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Bullit

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MessageSujet: Re: Singer présente un moteur air-cooled   Ven 11 Aoû 2017 - 11:14

@garybogo a écrit:
@Bullit a écrit:
Le problème n'est pas la technique (en course, surtout à l'époque des 935 et des 956, c'était no limit, un peu comme avec les 919 Hybrid aujourd'hui).
Le problème, c'est l'encombrement des culasses et la circulation de l'air.
Tu as un espace entre les cylindres défini par l'entraxe des cylindres, l'alésage des cylindres et l'épaisseur des chemises et des culasses.
Tu peux tourner le problème dans tous les sens, avec 4 soupapes par cylindres sur un moteur de 911, il n'y a pas assez de place pour faire passer suffisamment d'air pour le refroidissement des culasses.
Un préparateur belge avait présenté en grandes pompes des culasses 4 soupapes pour 911 il y a une quinzaine d'années... avant de disparaître beaucoup plus discrètement suite à quelques soucis avec des clients qui s'étaient pris le moteur dans la figure !

Et tu penses que l'arrivée d'air supplémentaire par les custodes ne serait pas suffisant ?
Non pour 3 raisons :
- ça ne change rien à l'espace entre 2 cylindres
- le volume d'air est dérisoire par rapport à celui brassé par la turbine (plus de 1 500 litre/minute à haut régime)
- selon les photos, elles servent à alimenter l'admission du moteur en débouchant sur le filtre à air donc ne participent pas au refroidissement


Dernière édition par Bullit le Ven 11 Aoû 2017 - 13:58, édité 1 fois
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JL911

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MessageSujet: Re: Singer présente un moteur air-cooled   Ven 11 Aoû 2017 - 12:11

Bon, ça va être intéressant à suivre, l'évolution de ce moteur...

Espérons que ce n'est pas simplement un effet d'annonce. Singer ne nous a pas habitués à faire du bricolage... et pourtant, c'est vrai, les lois de la physique n'ont pas changé...
A suivre... de près.
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911du42

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MessageSujet: Re: Singer présente un moteur air-cooled   Ven 11 Aoû 2017 - 14:19

Excellent sujet avec des info très interressantes !
Meric Vincent

Pour ma part ;
Ils abandonneraient apparement le double allumage avec l'allumage classique pour un electronique total et s'ils font un allumage simple et bougie centrale, n'y a il pas assez de place pour loger les quatres soupapes ?

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Bullit

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MessageSujet: Re: Singer présente un moteur air-cooled   Ven 11 Aoû 2017 - 15:15

@911du42 a écrit:
Excellent sujet avec des info très interressantes !
Meric Vincent

Pour ma part  ;
Ils abandonneraient apparement le double allumage avec l'allumage classique pour un electronique total et s'ils font un allumage simple et bougie centrale,  n'y a il pas assez de place pour loger les quatres soupapes ?

Tu ne peux pas mettre un double allumage dans une culasse 4 soupapes, pas la place ou alors la seconde bougie est complètement sur le côté et elle ne sert pratiquement à rien.
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911du42

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MessageSujet: Re: Singer présente un moteur air-cooled   Ven 11 Aoû 2017 - 15:34

et en simple du coup selon toi ?
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JL911

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MessageSujet: Re: Singer présente un moteur air-cooled   Ven 11 Aoû 2017 - 20:10

...et bien, cher Vincent, en simple allumage, la combustion sera moins exhaustive, et donc la puissance générée sera moindre, et on ne pourra pas atteindre les 500cv revendiqués.

(euh, si c'est du grand n'importe quoi, n'hésitez pas à me le dire... je m'amusais, là...) rouge
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dav993

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MessageSujet: Re: Singer présente un moteur air-cooled   Sam 12 Aoû 2017 - 8:00

Et un refroidissement des culasses par huile comme il me semble l'avoir lu quelque part ?
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pep63

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MessageSujet: Re: Singer présente un moteur air-cooled   Sam 12 Aoû 2017 - 8:40

@JL911 a écrit:
...et bien, cher Vincent, en simple allumage, la combustion sera moins exhaustive, et donc la puissance générée sera moindre, et on ne pourra pas atteindre les 500cv revendiqués.

(euh, si c'est du grand n'importe quoi, n'hésitez pas à me le dire...  je m'amusais, là...)  rouge
Y en a un qui va se faire allumer electro niquement !
Et en plus avec 12 bougies...
Ok je sors boulet
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MessageSujet: Re: Singer présente un moteur air-cooled   

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Singer présente un moteur air-cooled
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