Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 changement de plaques obligatoirement????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+12
laseric
JL911
911du42
ptitfred83
David4S
Flat & moi
Chrisonia
garybogo
jm@rc
viti33
Jeanphi30
flat6air77
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
flat6air77

flat6air77


Nombre de messages : 604
Age : 50
Localisation : 77 est
Ma Porsche : 911 964 c4 coupé de 06/91
Date d'inscription : 25/03/2012

changement de plaques obligatoirement???? Empty
MessageSujet: changement de plaques obligatoirement????   changement de plaques obligatoirement???? Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 1:52

Je vais déménagé mais je reste sur le même département et même code postal ne va pas changer la ville oui, je suis avec les anciennes plaques qui finissent donc par 77, et je n'ai pas envie d'avoir les nouvelles plaques d'immatriculation, ma grenouille est de juin 91 donc pas encore 30 ans, y a t'il moyen de conserver des anciennes numerotations?
Merci d'avance les copains loveporsche
Revenir en haut Aller en bas
Jeanphi30

Jeanphi30


Nombre de messages : 2102
Age : 65
Localisation : 30
Ma Porsche : 911 carrera 3.2 de 1988 BGP et 997 4s de 2007 BC
Date d'inscription : 22/09/2013

changement de plaques obligatoirement???? Empty
MessageSujet: Re: changement de plaques obligatoirement????   changement de plaques obligatoirement???? Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 7:32

Bonjour '
Je te réponds de très loin c'est l avantage d internet.
La réglementation est claire, toute perte de carte grise, tout changement de domicile fait l objet d un changement en plaque nouvelle. Simplement tu es au 1 rue de la cerise et tu demenages au 7 rue de la cerise' plaque nouvelle.
Attention si tu ne fais pas ton changement la prune est de 90 euros
Perso j aimai bien les anciennes mais c'est ainsi. Voilà cher forumeur, tu as ta réponse. A +
Revenir en haut Aller en bas
viti33

viti33


Nombre de messages : 11397
Age : 59
Localisation : Bord d 'eau
Ma Porsche : Double ventilateur
Date d'inscription : 22/07/2008

changement de plaques obligatoirement???? Empty
MessageSujet: Re: changement de plaques obligatoirement????   changement de plaques obligatoirement???? Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 7:58

La joie des petites lois , POMPE a Fric Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jm@rc

jm@rc


Nombre de messages : 4727
Age : 44
Localisation : 77 / 44
Ma Porsche : 944 Turbo
Date d'inscription : 31/07/2011

changement de plaques obligatoirement???? Empty
MessageSujet: Re: changement de plaques obligatoirement????   changement de plaques obligatoirement???? Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 10:16

Je suis dans le même cas que toi mais mes véhicules sont en nouvelles plaques SIV.
Toi tu es en anciennes plaques dont changement obligatoire. Pour ma part, j'obtiendrais juste une étiquette autocollante à mettre sur la carte grise. Attention, tu as 1 mois pour le faire!
En revanche, tu peux le faire en ligne ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R11193

Pour ma part, toutefois, impossible de passer par ce site pour mes trois voitures... Ca me dit de passer en préfecture... Je vais essayer de faire ça à l'ancienne, par courrier postal du coup... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://porsche951.jmarc.org
garybogo

garybogo


Nombre de messages : 1668
Age : 39
Localisation : 92
Date d'inscription : 07/03/2012

changement de plaques obligatoirement???? Empty
MessageSujet: Re: changement de plaques obligatoirement????   changement de plaques obligatoirement???? Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 10:35

@JM : même si tu le fais avec ce site https://mdel.mon.service-public.fr/mademarchev5/sfjsp?interviewID=JeChangeDeCoordonnees

Je l'ai fait l'année dernière, ça a fonctionné nikel
Revenir en haut Aller en bas
Chrisonia

Chrisonia


Nombre de messages : 9983
Age : 60
Localisation : Charente-Maritime et Indre
Ma Porsche : 997 carrera 4S PDK
Date d'inscription : 01/01/2013

changement de plaques obligatoirement???? Empty
MessageSujet: Re: changement de plaques obligatoirement????   changement de plaques obligatoirement???? Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 12:01

plus 1 Je confirme... coucou

_________________
Christophe a bord 

"La dernière voiture qui sera construite...sera une voiture de sport"          Ferry Porsche
Revenir en haut Aller en bas
jm@rc

jm@rc


Nombre de messages : 4727
Age : 44
Localisation : 77 / 44
Ma Porsche : 944 Turbo
Date d'inscription : 31/07/2011

changement de plaques obligatoirement???? Empty
MessageSujet: Re: changement de plaques obligatoirement????   changement de plaques obligatoirement???? Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 12:40

garybogo a écrit:
@JM : même si tu le fais avec ce site https://mdel.mon.service-public.fr/mademarchev5/sfjsp?interviewID=JeChangeDeCoordonnees

Je l'ai fait l'année dernière, ça a fonctionné nikel
Oui, j'ai tout essayé. Même une voiture par une voiture. A chaque fois, ça me dit rejeté et de me rendre à la préfecture sans plus d'explication. Ma femme et moi avons nos 12 points, j'espère qu'on aurait pas manqué une prune sur l'une de nos voitures.... Mais là je suis en congés donc je vais faire ça en rentrant, tant pis pour le délai...
Revenir en haut Aller en bas
http://porsche951.jmarc.org
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 47989
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

changement de plaques obligatoirement???? Empty
MessageSujet: Re: changement de plaques obligatoirement????   changement de plaques obligatoirement???? Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 13:36

Tout est dit : passage au nouveau SIV obligatoire, malheureusement...

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
David4S

David4S


Nombre de messages : 1613
Age : 53
Localisation : Boissy sous Saint Yon (91)
Date d'inscription : 26/02/2007

changement de plaques obligatoirement???? Empty
MessageSujet: Re: changement de plaques obligatoirement????   changement de plaques obligatoirement???? Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 13:37

Pour ma part, je n'ai pas changé les plaques de ma 993 depuis 2010 moment de l'achat, et pourtant j'avais déménagé 2 fois avant de la vendre en 2017...

En plus de l'amende que tu risques, pense aussi qu'en cas de flash, le PV arrivera a une adresse où tu n'es plus car ce sera celle de la CG, et donc tu n'auras pas connaissance de ce PV... Donc risque de majoration, de blocage de tes comptes jusqu'a ce que le PV majoré soit payé...

Je parle en connaissance de cause... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ptitfred83

ptitfred83


Nombre de messages : 9128
Age : 50
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

changement de plaques obligatoirement???? Empty
MessageSujet: Re: changement de plaques obligatoirement????   changement de plaques obligatoirement???? Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 14:12

Intéressent le site. Je vais le faire car déménagé en 2007 et pas fait le changement depuis .
Revenir en haut Aller en bas
ptitfred83

ptitfred83


Nombre de messages : 9128
Age : 50
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

changement de plaques obligatoirement???? Empty
MessageSujet: Re: changement de plaques obligatoirement????   changement de plaques obligatoirement???? Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 14:34

Ça marche pas . Car je suis à l ancienne numérotation de plaques. Dommage
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22420
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

changement de plaques obligatoirement???? Empty
MessageSujet: Re: changement de plaques obligatoirement????   changement de plaques obligatoirement???? Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 22:55

Au pire.....ne pas faire le changement et faire suivre son courrier ...... pendant 5, 10, 20 ans .....
Revenir en haut Aller en bas
Chrisonia

Chrisonia


Nombre de messages : 9983
Age : 60
Localisation : Charente-Maritime et Indre
Ma Porsche : 997 carrera 4S PDK
Date d'inscription : 01/01/2013

changement de plaques obligatoirement???? Empty
MessageSujet: Re: changement de plaques obligatoirement????   changement de plaques obligatoirement???? Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 23:01

jm@rc a écrit:
garybogo a écrit:
@JM : même si tu le fais avec ce site https://mdel.mon.service-public.fr/mademarchev5/sfjsp?interviewID=JeChangeDeCoordonnees

Je l'ai fait l'année dernière, ça a fonctionné nikel
Oui, j'ai tout essayé. Même une voiture par une voiture. A chaque fois, ça me dit rejeté et de me rendre à la préfecture sans plus d'explication. Ma femme et moi avons nos 12 points, j'espère qu'on aurait pas manqué une prune sur l'une de nos voitures.... Mais là je suis en congés donc je vais faire ça en rentrant, tant pis pour le délai...

Attention, au delà de trois changements de domicile déclarés, la carte grise est refaite... coucou

_________________
Christophe a bord 

"La dernière voiture qui sera construite...sera une voiture de sport"          Ferry Porsche
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

changement de plaques obligatoirement???? Empty
MessageSujet: Re: changement de plaques obligatoirement????   changement de plaques obligatoirement???? Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 8:31

911du42 a écrit:
Au pire.....ne pas faire le changement et faire suivre son courrier ...... pendant 5, 10, 20 ans .....

achtung!!! je trouve cette suggestion déplacée... mort de rire2

Revenir en haut Aller en bas
flat6air77

flat6air77


Nombre de messages : 604
Age : 50
Localisation : 77 est
Ma Porsche : 911 964 c4 coupé de 06/91
Date d'inscription : 25/03/2012

changement de plaques obligatoirement???? Empty
MessageSujet: Re: changement de plaques obligatoirement????   changement de plaques obligatoirement???? Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 2:29

Sad

Merci pour l'info les gars coucou2
Revenir en haut Aller en bas
jm@rc

jm@rc


Nombre de messages : 4727
Age : 44
Localisation : 77 / 44
Ma Porsche : 944 Turbo
Date d'inscription : 31/07/2011

changement de plaques obligatoirement???? Empty
MessageSujet: Re: changement de plaques obligatoirement????   changement de plaques obligatoirement???? Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 12:14

Pour ma part, j'ai fini par transmettre mon dossier par courrier à Melun... depuis le 8 août mais aucune réponse. Donc, à cause des lenteurs et des "bugs" administratifs, je suis hors-la-loi puisqu'il faut déclarer le changement d'adresse dans le mois suivant le déménagement!


Dernière édition par jm@rc le Mar 5 Sep 2017 - 10:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://porsche951.jmarc.org
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16582
Age : 52
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

changement de plaques obligatoirement???? Empty
MessageSujet: Re: changement de plaques obligatoirement????   changement de plaques obligatoirement???? Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 18:47

Lenteurs de l'administration Française ? Ah bon ?
mort de rire2

Désolé

_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
Geriond

Geriond


Nombre de messages : 735
Age : 67
Localisation : landes
Ma Porsche : cayenne s diesel
Date d'inscription : 25/06/2016

changement de plaques obligatoirement???? Empty
MessageSujet: Re: changement de plaques obligatoirement????   changement de plaques obligatoirement???? Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 19:26

jm@rc a écrit:
Pour ma part, j'ai fini par transmettre mon dossier par courrier à Melun... depuis le 8 août mais aucune réponse. Donc, à cause des lenteurs et des "bugs" administratifs, je suis hors-la-loi puisqu'il faut déclarer le changement d'adresse dans le mois suivant le déménagement!

donc l' immatriculation " exotique " help en Lettonie reste une option ! tir langue
Revenir en haut Aller en bas
lenny85

lenny85


Nombre de messages : 53
Age : 49
Localisation : vendee
Ma Porsche : Cayman S 987 phase 1 noir
Date d'inscription : 30/07/2015

changement de plaques obligatoirement???? Empty
MessageSujet: Re: changement de plaques obligatoirement????   changement de plaques obligatoirement???? Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 20:29

De toute manière l'objectif est de "convertir" toutes les plaques dans le nouveau système en 2020
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 47989
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

changement de plaques obligatoirement???? Empty
MessageSujet: Re: changement de plaques obligatoirement????   changement de plaques obligatoirement???? Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 21:49

Ah ben non alors, j'y tiens moi à mes vieilles plaques !

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
jm@rc

jm@rc


Nombre de messages : 4727
Age : 44
Localisation : 77 / 44
Ma Porsche : 944 Turbo
Date d'inscription : 31/07/2011

changement de plaques obligatoirement???? Empty
MessageSujet: Re: changement de plaques obligatoirement????   changement de plaques obligatoirement???? Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 10:58

laseric a écrit:
Lenteurs de l'administration Française ? Ah bon ?
mort de rire2

Désolé

Bah le dossier papier ne donne toujours rien... depuis le 8 août où je l'ai transmis. Et, bien sûr, impossible d'avoir qui que ce soit à la préfecture pour savoir où en est mon dossier ou bien si quelque chose coince? Je ne comprends pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://porsche951.jmarc.org
jm@rc

jm@rc


Nombre de messages : 4727
Age : 44
Localisation : 77 / 44
Ma Porsche : 944 Turbo
Date d'inscription : 31/07/2011

changement de plaques obligatoirement???? Empty
MessageSujet: Re: changement de plaques obligatoirement????   changement de plaques obligatoirement???? Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 13:02

J'ai enfin réussi à avoir quelqu'un à la préfecture de Melun : les dossiers envoyés à Meaux (adresse indiquée sur le dossier papier dans les formulaires officiels) ont été réexpédiés à Melun hier pour... traitement! Donc depuis le 8 Août où j'ai envoyé mon dossier, rien n'a été fait!
Revenir en haut Aller en bas
http://porsche951.jmarc.org
ptitfred83

ptitfred83


Nombre de messages : 9128
Age : 50
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

changement de plaques obligatoirement???? Empty
MessageSujet: Re: changement de plaques obligatoirement????   changement de plaques obligatoirement???? Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 13:06

Les vacances !!! L administration francaise voyons Sad
Revenir en haut Aller en bas
jm@rc

jm@rc


Nombre de messages : 4727
Age : 44
Localisation : 77 / 44
Ma Porsche : 944 Turbo
Date d'inscription : 31/07/2011

changement de plaques obligatoirement???? Empty
MessageSujet: Re: changement de plaques obligatoirement????   changement de plaques obligatoirement???? Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 13:16

Certes, mais légalement je suis hors-la-loi désormais car ce changement d'adresse doit être fait dans le mois qui suit le déménagement normalement... :/ M'enfin j'ai 1 an de suivi de courrier donc je ne m'angoisse pas mais quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://porsche951.jmarc.org
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 47989
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

changement de plaques obligatoirement???? Empty
MessageSujet: Re: changement de plaques obligatoirement????   changement de plaques obligatoirement???? Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 13:42

jm@rc a écrit:
M'enfin j'ai 1 an de suivi de courrier donc je ne m'angoisse pas mais quand même...

Bah si La Poste c'est aussi l'administration et ça n'a jamais aussi bien fonctionné ! mort de rire2 mort de rire2 mort de rire2

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
 
changement de plaques obligatoirement????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plaques poudre de diamant
» plaques
» plaques d'immatriculations
» Plaques d'immatriculation /
» plaques minéralogiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: