Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 échappement qui pète

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dream 911

dream 911


Nombre de messages : 593
Age : 54
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 11/02/2007

échappement qui pète  Empty
MessageSujet: échappement qui pète    échappement qui pète  Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 8:09

Salut les gars

ce matin je rebranche ma batterie sur ma 964 et au bout de 10 minutes j'ai des bang qui se font entendre à l'échappement.

Qui aurais une piste.
est ce dangereux je dois bouger avec aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5114
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

échappement qui pète  Empty
MessageSujet: Re: échappement qui pète    échappement qui pète  Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 10:01

le ralenti est stable???

ton faisceau HT est peut être fatigué... ou un antiparasite, qui fait qu'un cylindre allume mal...

ton double allumeur est révisé et ok???
Revenir en haut Aller en bas
dream 911

dream 911


Nombre de messages : 593
Age : 54
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 11/02/2007

échappement qui pète  Empty
MessageSujet: Re: échappement qui pète    échappement qui pète  Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 13:09

salut l'ami j'espérais que tu te penche sur mon sujet, je suis sûr qu'avec toi je vais résoudre mon problème Wink

Alors comme je sais que tu aime les choses clairs je te fait un petit historique.

la voiture tourne très très peu donc batterie souvent déchargée.
depuis environ trois mois je trouve le ralenti instable sans aucune intervention de ma part
aujourd'hui après avoir rechargé la batterie je démarre et après environ cinq minutes j'entends des bang à l'échappement(ou des pof d'après mon fils).

J'ai refait un knock registration mais cela n'a rien changé.

Mon carrossier est venu la chercher pour deux trois retouches de peinture, elle sera de retour demain normalement.

J'ai contrôlé l'entrainement des deux pignons du double allumeurs, et c'est ok.

Non je n'ai pas fait révisé mon allumeur chez Jeannot, c'est prévu à la rentrée.

Le faisceau est en place depuis 2003 mini et 30000 km.

Bougies neuves.

Merci pour ton aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5114
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

échappement qui pète  Empty
MessageSujet: Re: échappement qui pète    échappement qui pète  Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 12:29

Sans être devant ta voiture, difficile de dire tu sais... très difficile... mais si ça pète c'est qu'un cylindre allume mal... tes têtes sont peut-être charbonnée, ou si tu roules peu, tu as peut être un injecteur qui pisse et qui reste un peu ouvert...
Ou une prise d'air !!!!!!!!!!!!

ton dernier plein date de quand? SP 95 ou SP 98 ??? dans tous les cas je te conseil de bouffer au max ton essence et de remettre de la neuve, et d'aller rouler un peu, avec une dose de décrassant injecteur... après tu verras, si le problème subsiste, peut être chercher la prise d'air à l'admission... sur un joint d'embase du plenum...
Revenir en haut Aller en bas
dream 911

dream 911


Nombre de messages : 593
Age : 54
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 11/02/2007

échappement qui pète  Empty
MessageSujet: Re: échappement qui pète    échappement qui pète  Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 11:16

Merci l'ami

Mon dernier plein date d'environ trois mois, mais mon filtre à essence est très vieux.
sp 95

Mon carrossier vient de me la rapporter et elle ne le fait plus, mais je trouve qu'elle tremble un peu.

Bonne journée

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi_

Ferdi_


Nombre de messages : 4278
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 22/04/2014

échappement qui pète  Empty
MessageSujet: Re: échappement qui pète    échappement qui pète  Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 13:13

Pour ceux qui ne le savaient pas, moi le premier, c'est que de l'essence dégradée peut se consumer dans le pot, enfin, après les soupapes d'échappement, d'où ce phénomène d'explosion post combustion ....

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
échappement qui pète
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» echappement 964
» Echappement/
» echappement
» gaz echappement gt3 rs
» [996 3.4L] Echappement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: