Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 defaut allumage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Balik

Balik


Nombre de messages : 7
Localisation : ceret
Date d'inscription : 28/04/2017

defaut allumage Empty
MessageSujet: defaut allumage   defaut allumage Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 8:38

Salut à tous!

Problème sur ma 996 3.4: le voyant CHK engine est allumé et clignote parfois. Comportement moteur normal, tourne rond.

J'ai un durametric de base qui me donne "defaut d'allumage cylindres 4 5 6 et defaut pollution 4 5 6". Au reset, cela se rallume au bout de 500 mètres.

Les bobines d'allumage sont neuves, les bougies aussi.

est ce que quelqu'un a une idée?

merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

defaut allumage Empty
MessageSujet: Re: defaut allumage   defaut allumage Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 10:22

Bonjour,

Tout d'abord, merci de nous faire une présentation en bonne et due forme dans la section appropriée :
https://www.forumlaseric.com/f6-presentation#

Pour ton pb, ça ressemble à une sonde lambda HS...

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Balik

Balik


Nombre de messages : 7
Localisation : ceret
Date d'inscription : 28/04/2017

defaut allumage Empty
MessageSujet: Re: defaut allumage   defaut allumage Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 11:32

Oui, j'ai fait la présentation, désolé.

C'est interessant, j'ai du mal à comprendre comme la sonde lambda hs peut altérer l'allumage, c'est en perturbant le boitier sans doute?

Il y en a deux ou quatre sur la voiture?

merci!

Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

defaut allumage Empty
MessageSujet: Re: defaut allumage   defaut allumage Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 15:50

Il y en a 4 sur 996 et elles sont souvent la cause du déclenchement de l'alarme check engine.

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Balik

Balik


Nombre de messages : 7
Localisation : ceret
Date d'inscription : 28/04/2017

defaut allumage Empty
MessageSujet: Re: defaut allumage   defaut allumage Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 16:47

Sur ce modèle, il n'y en a que deux, c'est un modèle de 1999.

Je les ai changées, j'ai reset (avec mon durametric chinois "grosse daube à deux balles")
Et au bout de 5 mnts, la voiture s'est remise en défaut, avec les mêmes codes. Mon garagiste a les mêmes.

On pouvait bien les changer, selon bosch elles ont 160.000 km d'espérance de vie et je suis à 148K.

Je n'y croyais pas trop, remarque. Qu'un défaut d'allumage provoque en plus une mise en défaut venant de la sonde, c'est logique, mais l'inverse je ne vois pas comment.
Revenir en haut Aller en bas
osmose

osmose


Nombre de messages : 24
Age : 54
Localisation : Rouen (76)
Ma Porsche : 986 2.7 grise
Date d'inscription : 05/05/2017

defaut allumage Empty
MessageSujet: Re: defaut allumage   defaut allumage Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 19:51

Tu as essayé de nettoyer le papillon (ca fera pas de mal).

Quels codes ressortent ?
Revenir en haut Aller en bas
osmose

osmose


Nombre de messages : 24
Age : 54
Localisation : Rouen (76)
Ma Porsche : 986 2.7 grise
Date d'inscription : 05/05/2017

defaut allumage Empty
MessageSujet: Re: defaut allumage   defaut allumage Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 19:52

A tenter : inverser les bobines des rangs 4-5-6 avec celles du rang 1-2-3 pour voir si le défaut change de rang.
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

defaut allumage Empty
MessageSujet: Re: defaut allumage   defaut allumage Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 21:06

Balik a écrit:
Sur ce modèle, il n'y en a que deux, c'est un modèle de 1999.

Je les ai changées, j'ai reset (avec mon durametric chinois "grosse daube à deux balles")
Et au bout de 5 mnts, la voiture s'est remise en défaut, avec les mêmes codes. Mon garagiste a les mêmes.

On pouvait bien les changer, selon bosch elles ont 160.000 km d'espérance de vie et je suis à 148K.

Je n'y croyais pas trop, remarque. Qu'un défaut d'allumage provoque en plus une mise en défaut venant de la sonde, c'est logique, mais l'inverse je ne vois pas comment.

J'ai pourtant eu ça sur ma 96TT : deux sondes changées sur les 4 et le défaut a disparu.
Elles analysent les gaz d'échappement et si elles remontent des infos erronées, le check engine peut apparaitre.

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
 
defaut allumage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Défaut allumage
» Défaut PSM
» défaut sur 997 S ----
» Defaut sur Durametric
» defaut sporadique sonde lambda 996 TT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: