Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.



Forum Porsche : laseric
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Porsche : laseric
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Le Deal du moment : -49%
Coffret Hot Wheels Monster Trucks Circuit de course + ...
Voir le deal
25.49 €

Partagez
 

 hedonic par HEITZ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stutt51

stutt51

Nombre de messages : 23911
Localisation : reims
Ma Porsche : CAB4S
Date d'inscription : 15/10/2014

hedonic par HEITZ Empty
MessageSujet: hedonic par HEITZ   hedonic par HEITZ Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 9:00

Porsche 356 A Cabriolet Hedonic STORM #000 by Serge Heitz

http://www.hedonic.fr/assets/hedonic.mp4

A l’occasion du salon Rétromobile 2017, une curieuse Porsche 356 A Cabriolet était exposée au milieu du stand Porsche de Serge Heitz Automobile Consulting : la Hedonic STORM #000. Serge Heitz, réputé dans le milieu des voitures de collection pour restaurer et vendre des Porsche 356 et 911 refaites à neuf, a dévoilé sa nouvelle marque de personnalisation : Hedonic.

Success story de Serge Heitz
En 1994, Serge Heitz, d’origine franco-allemande, débute l’aventure de ventes de Porsche 356 et de VW Coccinelle et s’installe à Strasbourg.
Sa maîtrise de la langue germanique et sa proximité avec le pays lui permettent de tisser un réseau fort avec des collectionneurs et des concessionnaires aguerris. Rapidement, il s’est bâti une réputation solide par la qualité des véhicules vendus en Allemagne, en France mais aussi dans d’autres régions d’Europe où la marque Porsche est aussi synonyme de prestige.

Hedonic
Passionné par les Porsche, mais également par tous les véhicules d’exception, Serge Heitz souhaitait ajouter une nouvelle corde à son arc en se lançant dans la personnalisation d’objets et de véhicules en tout genre. Une nouvelle marque est née : Hedonic. Ce nom provient d’un vieux terme grec « hēdonikós », qui signifie « agréable / plaisant ». C’ette marque est synonyme de Style mais surtout d’Innovation technique.

Depuis 23 ans, Serge Heitz s’est entouré d’artisans de qualité maîtrisant leurs arts. C’est cette force qu’utilise Serge Heitz pour se lancer dans cette nouvelle aventure qui s’annonce prometteuse en découvrant les œuvres exposés à Rétromobile 2017 : motos personnalisées sur base de modèles Triumph et Porsche 356 A Cabriolet à la façon Mad Max.

Hedonic est un concept unique de personnalisation qui est destinée à une clientèle de connaisseur. Cette offre de Sur-Mesure permet de personnaliser tout type de machines (voitures, motos, bateaux, …) et d’objets (long board, planche de surf, …). Pour arriver au résultat souhaité, Serge Heitz s’entoure des meilleurs artisans rendant chaque projet Unique.

Collection 2017
La collection 2017 d’Hedonic propose d’ores et déjà 4 motos et une voiture. Ces modèles uniques sont numérotés et les séries sont limitées.
Un premier modèle moto, NEO, construit en collaboration avec le constructeur français Ludovic Lazareth se distingue dans l’esprit Scrambler.

Le modèle Amazing , inspiré des café racer, est un produit purement Hedonic, sorti de l’imaginaire de l’équipe de designer.

La voiture STORM, Roadster Porsche de 1960, est entièrement « Hedonisée ».

Hedonic STORM #000
La première voiture personnalisée par Hedonic est la STORM #000, basée sur une Porsche 356 A Cabriolet 1600 de 1960. Un énorme travail de personnalisation a été effectué avec une qualité irréprochable, faisant de cette voiture une véritable œuvre d’art donnant l’impression que la voiture est à la fois futuriste et ancienne, à la façon Mad Max.

Moteur plus puissant
Hedonic concilie la beauté des anciennes à la technologie actuelle. La mécanique d’origine peut être conservée. Le client peut aussi opter pour une autre motorisation Flat 4 plus moderne et puissante. Le moteur d’origine est alors déposé et conservé précieusement, pour ne pas altérer la valeur historique de la voiture.

Ce nouveau moteur 4 cylindres à plat, doté de carburateurs, est entièrement revu et corrigé par des ingénieurs motoristes issus de la F1, développant une puissance dépassant les 200 ch.

Ces adaptations moteurs inédites et révolutionnaires savent s’adapter à la conduite de chacun. Christoph Pfeifhofer, gérant le Musée Porsche Automuseum Helmut Pfeifhofer à Gmünd, collabore étroitement avec Serge Heitz au développement du moteur et de la mécanique pour les Porsche.

En préservant sa silhouette iconique, la Porsche 356 A Cabriolet est encore plus charismatique et séduisante, avec une plus grande sportivité pour un usage quotidien.

Châssis amélioré avec 4 freins à disques
Un châssis réglable, des jantes en aluminium, un freinage à disques au diapason encaissent les nouvelles performances de cette motorisation hors norme.

Le châssis est amélioré en devenant réglable et adopte 4 freins à disques, en accord avec la nouvelle motorisation. La STORM adopte 4 nouvelles jantes en aluminium de 15 pouces au design exclusif et étonnant. Elles sont chaussées de pneus Vintage – Vredestein Sprint classic – en 165 HR15 86H.

Extérieur patiné
Le choix des matériaux a été poussé très loin, ainsi tous les chromes ont été retravaillés pour dévoiler une nouvelle patine inédite. La voiture paraît ainsi vieillie.

L’échappement est finalisé par 2 silencieux « turbine » au design exclusif , invention exclusive Hedonic. Lorsque le moteur tourne, les gaz d’échappement font tourner les 2 turbines donnant une touche unique.

a capote de la 356 respecte l’originale, mais dans une teinte unique, avec un couvre-capote façonné en cuir reprenant la teinte du cuir utilisé dans l’habitacle.

La patine des carrosseries est le fruit de nombreuses recherches. Les couleurs Hedonic respectent au mieux l’esthétique des voitures. Les peintures sont travaillées à la main par des artisans soigneusement sélectionnés.

Chaque exemplaire de la STORM sera livré dans une teinte unique. Chaque propriétaire peut sélectionner les accessoires, puis les faire évoluer selon les collections. La voiture peut ainsi aisément évoluer au fil du temps et au gré des goûts de son propriétaire. La voiture devient ainsi un accessoire de mode.

Intérieur exclusif
A l’intérieur, Hedonic a porté un soin extrême sur les matériaux employés et sur leur finition. Le cuir est très présent : une matière que l’on découvre au niveau des tapis de sol, de la sellerie et sur les contre-portes dans un traitement particulièrement réussi. Le traitement du cuir est un long travail minutieux, rendant son coloris unique.

Pour la sellerie, Hedonic propose un grand choix de matières : cuir, Alcantara, tissus, … Un gros travail se porte également sur les coutures et sur la gravure sur cuir.

De nombreux matériaux peuvent être utilisés dans l’habitacle de la voiture selon les choix des clients : aluminium, acier inoxydable, bois, … Ces matières sont travaillées et façonnées à la main par des artisans spécialisés.

Des inserts en maille inox , façonnés à la main durant de longues heures, soulignent l’audace de STORM à différents niveaux, du tableau de bord aux bas de caisse en passant par les enjoliveurs. Chaque détail compte dans la personnalisation.

Du volant aluminium bois entièrement façonnés au système audio B&O PLAY (bluetooth) en passant par des boutons spécifiques, Hedonic met tout en oeuvre pour que chaque voiture soit une œuvre d’art.

Et c’est très réussi! Toute cette excellence a un prix : 650 000 euros.

Revenir en haut Aller en bas
stutt51

stutt51

Nombre de messages : 23911
Localisation : reims
Ma Porsche : CAB4S
Date d'inscription : 15/10/2014

hedonic par HEITZ Empty
MessageSujet: Re: hedonic par HEITZ   hedonic par HEITZ Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 9:01

hedonic par HEITZ Retrom10
hedonic par HEITZ Retrom14
hedonic par HEITZ Retrom11
hedonic par HEITZ Retrom13
hedonic par HEITZ Retrom12
Revenir en haut Aller en bas
stutt51

stutt51

Nombre de messages : 23911
Localisation : reims
Ma Porsche : CAB4S
Date d'inscription : 15/10/2014

hedonic par HEITZ Empty
MessageSujet: Re: hedonic par HEITZ   hedonic par HEITZ Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 9:02

hedonic par HEITZ Retrom17
hedonic par HEITZ Retrom18
hedonic par HEITZ Retrom16
hedonic par HEITZ Retrom15
Revenir en haut Aller en bas
stutt51

stutt51

Nombre de messages : 23911
Localisation : reims
Ma Porsche : CAB4S
Date d'inscription : 15/10/2014

hedonic par HEITZ Empty
MessageSujet: Re: hedonic par HEITZ   hedonic par HEITZ Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 9:03

hedonic par HEITZ Retrom21
hedonic par HEITZ Retrom19
hedonic par HEITZ Retrom22
hedonic par HEITZ Retrom20
Revenir en haut Aller en bas
stutt51

stutt51

Nombre de messages : 23911
Localisation : reims
Ma Porsche : CAB4S
Date d'inscription : 15/10/2014

hedonic par HEITZ Empty
MessageSujet: Re: hedonic par HEITZ   hedonic par HEITZ Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 9:06

hedonic par HEITZ Retrom25
hedonic par HEITZ Retrom23
hedonic par HEITZ Retrom24
Revenir en haut Aller en bas
jm@rc

jm@rc

Nombre de messages : 4560
Age : 42
Localisation : 77 / 44
Ma Porsche : 944 Turbo
Date d'inscription : 31/07/2011

hedonic par HEITZ Empty
MessageSujet: Re: hedonic par HEITZ   hedonic par HEITZ Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 22:24

Pas du tout fan. Les jantes sont horribles et ces sorties d'échappement...
L'intérieur est déjà plus supportable.
Revenir en haut Aller en bas
http://porsche951.jmarc.org
JL911

JL911

Nombre de messages : 10309
Age : 73
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 991 Turbo S phase 1
Date d'inscription : 23/10/2013

hedonic par HEITZ Empty
MessageSujet: Re: hedonic par HEITZ   hedonic par HEITZ Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 23:19

@stutt51 a écrit:


hedonic par HEITZ Retrom16



C'est Serge Heitz qui m'a vendu ma 996. C'est quelqu'un de sérieux et fiable.  Mais où finit l'hédonisme, et où commence le Jacky ?

Sinon, il a tout compris...  il existe bel et bien une frange de clientèle sur-friquée qui est prête à payer n'importe quoi pour acheter n'import... non, c'est méchant, pour acheter "exclusif".
Leur seule erreur est de confondre  "cher et rare" avec la véritable "classe". Et en regardant cette photo...  scratch scratch j'ai envie de rigoler doucement et de l'appeler pour lui dire qu'il est gonflé, mais super malin d'aller prendre l'argent là où il est.
Revenir en haut Aller en bas
Boul

Boul

Nombre de messages : 1145
Age : 49
Localisation : Lille
Ma Porsche : 2,2 T Targa 1970; 914 1,7 1971; 2,4 S 1971; 924 1980; 3,2 Targa 1988; 944 S2 Cab 1990;928 GT 1990; 968 1993; Cayenne turbo 2007.
Date d'inscription : 24/02/2016

hedonic par HEITZ Empty
MessageSujet: Re: hedonic par HEITZ   hedonic par HEITZ Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 6:59

J'ai beaucoup de mal,on ne dit pas "je n'aime pas " mais " je ne comprends pas "
Et bien la, je ne comprends pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
varg

varg

Nombre de messages : 5029
Localisation : asgard
Ma Porsche : xxx
Date d'inscription : 16/12/2010

hedonic par HEITZ Empty
MessageSujet: Re: hedonic par HEITZ   hedonic par HEITZ Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 9:06

superbe épluche patate!
c'est zydeux ça pique les zyeux
Revenir en haut Aller en bas
JMD 73

JMD 73

Nombre de messages : 3322
Age : 72
Localisation : savoie
Ma Porsche : 996 3.4l 2000
Date d'inscription : 21/12/2007

hedonic par HEITZ Empty
MessageSujet: Re: hedonic par HEITZ   hedonic par HEITZ Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 9:20

Pas fan... peur2
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25

Nombre de messages : 4839
Age : 46
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

hedonic par HEITZ Empty
MessageSujet: Re: hedonic par HEITZ   hedonic par HEITZ Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 13:08

ben moi je trouve ça moche...

et Heitz à des inconditionnels, et d'autres qui aiment moins... ou qui s'étonnent des belles histoires de voitures ayant pour ainsi dire pas roulées...
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi_

Ferdi_

Nombre de messages : 4270
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 22/04/2014

hedonic par HEITZ Empty
MessageSujet: Re: hedonic par HEITZ   hedonic par HEITZ Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 13:39

Ce sont ses chasseurs qui débusquent Leur Porsche pas toujours authentique et c'est un peu l'accomplissement de leur savoir faire qui découle dans ce post, quand Y'a pu, quand le porschiste moyen commence à comprendre, on en arrive sur de nouveaux marchés ou en rien l'authenticité est réelle...... Est ce que l'on peut se bâtir une réputation avec l'avenir..... Même lui se fait doucement mais certainement absorbé par de plus grands spéculateurs, je n'ai pas dit spécialiste ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
gfbt

gfbt

Nombre de messages : 645
Localisation : france
Ma Porsche : 993 4S
Date d'inscription : 28/12/2007

hedonic par HEITZ Empty
MessageSujet: Re: hedonic par HEITZ   hedonic par HEITZ Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 16:02

@gedeon25 a écrit:
ben moi je trouve ça moche...

et Heitz à des inconditionnels, et d'autres qui aiment moins... ou qui s'étonnent des belles histoires de voitures ayant pour ainsi dire pas roulées...

Je partage ton avis:
je trouve cette caisse dégueu...

Comme c est Heitz, il n y a pas trop de critiques. Si ca avait été un "lambda", il se ferait insulter.

Revenir en haut Aller en bas
FV911

FV911

Nombre de messages : 2991
Age : 55
Localisation : Reims
Ma Porsche : Avait une 3.2 carrera de 84 en boite 915
Date d'inscription : 16/02/2011

hedonic par HEITZ Empty
MessageSujet: Re: hedonic par HEITZ   hedonic par HEITZ Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 19:59

@gedeon25 a écrit:
ben moi je trouve ça moche...

et Heitz à des inconditionnels, et d'autres qui aiment moins... ou qui s'étonnent des belles histoires de voitures ayant pour ainsi dire pas roulées...

Pas mieux bien bien bien idem pour le pizzaïolo chut chut chut
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911

Nombre de messages : 10309
Age : 73
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 991 Turbo S phase 1
Date d'inscription : 23/10/2013

hedonic par HEITZ Empty
MessageSujet: Re: hedonic par HEITZ   hedonic par HEITZ Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 20:03

J'ai parlé de "Jacky", donc je ne l'ai pas ménagé.

Ceci dit, Serge est un professionnel, sérieux et fiable. Et là, il a trouvé, ou plutôt il a inventé une idée saugrenue, que je n'aime pas trop, mais qui va, si ça se trouve, lui remplir les poches. Pourquoi pas.

Si assez de gens sont prêts à débourser des sommes délirantes pour acheter ça...  et depuis qu'il vend des Porsche, il a dû faire des études de marché. Si ce créneau marche pour lui, je lui dis bravo, même si je n'achèterais jamais ce "machin" (tiens, d'ailleurs, on était tout près de chez lui, aujourd'hui...  pas pensé à aller voir)
Revenir en haut Aller en bas
stutt51

stutt51

Nombre de messages : 23911
Localisation : reims
Ma Porsche : CAB4S
Date d'inscription : 15/10/2014

hedonic par HEITZ Empty
MessageSujet: Re: hedonic par HEITZ   hedonic par HEITZ Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 20:45

la messe est dite, une 356 c'est ça..

hedonic par HEITZ 16487812

faire de l'hyper moderne sur une mamie, c'est presque un crime de lèse majesté..
autant le carbone, les bouchons alu polis, les cuirs tressés, les moteurs affutés passent bien sur une singer (pour moi) autant je trouve ce décalage technologique sur la 356 un peu immoral..

Serge Heitz précise toujours que les transformations restent réversibles, sans doute une assurance pour le client de pouvoir récupérer son bien..
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit

Nombre de messages : 3218
Age : 58
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 991 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

hedonic par HEITZ Empty
MessageSujet: Re: hedonic par HEITZ   hedonic par HEITZ Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 22:25

@gedeon25 a écrit:
ben moi je trouve ça moche...

et Heitz à des inconditionnels, et d'autres qui aiment moins... ou qui s'étonnent des belles histoires de voitures ayant pour ainsi dire pas roulées...
Pour ceux qui croient au contes de fées...
Il faut mieux parfois ne pas trop creuser !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
Flat & moi

Flat & moi

Nombre de messages : 45353
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

hedonic par HEITZ Empty
MessageSujet: Re: hedonic par HEITZ   hedonic par HEITZ Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 22:40

On en avait déjà parlé dans le CR de Rétromobile.
Pas sûr que sa clientèle qui recherche l’authenticité adhère à ce concept Rolling Eyes

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
xavier996

xavier996

Nombre de messages : 9117
Age : 52
Localisation : 77 / 22 entre terre et mer
Ma Porsche : 996 TT Ex 996 C2 2000 Greffée "SCART"
Date d'inscription : 24/01/2009

hedonic par HEITZ Empty
MessageSujet: Re: hedonic par HEITZ   hedonic par HEITZ Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 11:49

Je partage le même avis... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911

Nombre de messages : 10309
Age : 73
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 991 Turbo S phase 1
Date d'inscription : 23/10/2013

hedonic par HEITZ Empty
MessageSujet: Re: hedonic par HEITZ   hedonic par HEITZ Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 12:48

Je demeure convaincu que S.Heitz a eu un flash, un matin, en se rasant; ça a dû se passer comme çà....:

""Bon dieu! J'ai compris... Singer est devenu célèbre ?   les 991R se sont toutes vendues avant la production de la première? Et elles ont doublé de valeur?  Ils veulent de l'exclusif?  Attends, je vais te leur en donner, moi, de l'exclusif hors de prix, de la Porsche sur-bidouillée. Ah, et puis, il faut un joli nom, pour vendre çà...  un truc qui fait un peu culturel, un mot rare...  où est mon dictionnaire des synonymes?  Hedoniste...  voila! Mais avec une consonance un peu British, ça fait plus classe...   Hedonic! Eureka, ça y est,  j'ai trouvé comment me faire des nouilles en or !""

Serge, si vous lisez ça, ce n'est pas écrit méchamment, mais je sais que je suis proche de la réalité. Et d'ailleurs, vous avez bien raison, pourquoi pas ?  Ils existent, ces clients potentiels, ces  "pas assez chère, mon fils",  ces gens qui ont "more money than sense" comme disent les British (plus d'argent que de bon sens). Je vous souhaite de trouver le filon... euh, chez Laseric, a priori, je ne crois pas...  mort de rire2
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot

Nombre de messages : 7942
Age : 30
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

hedonic par HEITZ Empty
MessageSujet: Re: hedonic par HEITZ   hedonic par HEITZ Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 13:42

je ne serai pas aussi catégorique JL, il faut quand même reconnaitre que le boulot est très beau même si la voiture ne me plait pas, est-ce que cela ne serait pas plutôt une vitrine de son savoir faire? un coup de pub? personnaliser une 356 ou une 911 classic peut être sympa si rien n'est irréversible et dans un autre style que "madmax" Very Happy

en dehors de ça c'est clair qu'à 650 je préfère investir dans un vrai speedster ou une gmund, malheureusement je n'ai pas ce genre de problème Laughing

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911

Nombre de messages : 10309
Age : 73
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 991 Turbo S phase 1
Date d'inscription : 23/10/2013

hedonic par HEITZ Empty
MessageSujet: Re: hedonic par HEITZ   hedonic par HEITZ Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 14:20

Merci pour ta modération.

Tu me connais, JF, je m'amuse en faisant dans la satire. qui par définition doit être un peu... excessive. Cela suscite des réactions, parfois mesurées comme les tiennes, et donc constructives.

Une expression dans ton message semble cependant confirmer la direction générale dans laquelle je m'engageais (avec mon vocabulaire à moi...)   ""un coup de pub"".

D'ailleurs, le simple fait que nous en parlions encore est le signe qu'il avait raison.

Finalement, avec Heitz, j'ai trouvé plus provocateur que moi !  D'ailleurs, rien que le tarif annoncé est assez ridicule pour ne rien signifier d'autre que çà...  de la provoc.

D'ailleurs on pourrait aussi utiliser cela pour suggérer un sujet, tiens...  peut-être que je vais me lancer...  Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cyril49

Cyril49

Nombre de messages : 164
Age : 46
Localisation : Angers
Ma Porsche : 996 Carrera 2; 964 Carrera 4
Date d'inscription : 29/03/2016

hedonic par HEITZ Empty
MessageSujet: Re: hedonic par HEITZ   hedonic par HEITZ Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 21:29

Perso je suis un peu déçu.
Quand on voit la qualité des autos habituellement en vente, je m'attendais à mieux..
Dommage!
A voir la suite...
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot

Nombre de messages : 7942
Age : 30
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

hedonic par HEITZ Empty
MessageSujet: Re: hedonic par HEITZ   hedonic par HEITZ Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 0:26

@JL911 a écrit:
Merci pour ta modération.

Tu me connais, JF, je m'amuse en faisant dans la satire. qui par définition doit être un peu... excessive. Cela suscite des réactions, parfois mesurées comme les tiennes, et donc constructives.

Une expression dans ton message semble cependant confirmer la direction générale dans laquelle je m'engageais (avec mon vocabulaire à moi...)   ""un coup de pub"".

D'ailleurs, le simple fait que nous en parlions encore est le signe qu'il avait raison.

Finalement, avec Heitz, j'ai trouvé plus provocateur que moi !  D'ailleurs, rien que le tarif annoncé est assez ridicule pour ne rien signifier d'autre que çà...  de la provoc.

D'ailleurs on pourrait aussi utiliser cela pour suggérer un sujet, tiens...  peut-être que je vais me lancer...  Very Happy Very Happy

je me disais bien que ton autre sujet avait un lien avec ma remarque lol! lol!

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




hedonic par HEITZ Empty
MessageSujet: Re: hedonic par HEITZ   hedonic par HEITZ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hedonic par HEITZ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Image, audio, vidéo-
Sauter vers: