Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Réparation aileron 996 turbo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+6
seb78
rubeus
FV911
varg
jm@rc
mazzo24
10 participants
AuteurMessage
mazzo24

avatar


Nombre de messages : 33
Age : 43
Localisation : Le Souich
Ma Porsche : 996 turbo
Date d'inscription : 10/06/2012

Réparation aileron 996 turbo Empty
MessageSujet: Réparation aileron 996 turbo   Réparation aileron 996 turbo Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 16:45


Bonjour à tous.

Comme beaucoup de monde, problème de voyant allumé sur ma belle 996 turbo qui m'indique "mécanisme aileron défaillant", alors que l'aileron se lever et se rabaisser normalement
Après verdict du garage, un vérin hydraulique ne se lève plus assez et du coup la voiture ne détecte pas la position haute de l'aileron.
Prix du changement de la pièce 2050 €uros sans la main d'œuvre.
Après des recherches sur internet, j'ai trouver cette adresse

https://www.dh-automotive.com/fr/index.html

J'ai contacter cette personne qui est garagiste et surtout passionné de Porsche, qui me propose le changement complet du mécanisme pour 553 € TTC avec facture et TVA ou alors pour 2000 €uros mécanisme neuf de chez Porsche mais il me rachète mon ancien mécanisme 300 € et avec la pose gratuite.

Au départ septique de la différence de prix je cherche des avis sur internet mais je n'en trouve qui écrivait agréable surprise.
Je décide donc de tenter le coup ce dimanche 5 mars. (et oui il travaille même le dimanche)

Rendez prit à 9 h 30 à Comines, accueil très agréable, il parle bien français avec un bon accent belge, et le travail commence, il m'indique qu'il en a pour 1 h 30 à peu près pour tout faire.
Il démonte mon mécanisme, je le regarde faire et au bout de 45 minutes tout est démonté, les vérins hydraulique et la pompe sont démontés et il me montre le problème de mon aileron, fuite hydraulique côté droit qui empêcher bien l'aileron de monter complètement.
Il me pose un autre kit aileron qu'il a reconditionné lui même dans son atelier avec la date et son nom indiqué dessus pour la garantie de 5 ans, il m'explique qu'il refait lui même la pompe et les vérins qui arrivent chez lui en panne et les remet à neuf en apportant des modifications pour les rendre plus résistant.
Il me montre sa machine sur lequel il a testé son travail et qui test les vérins et la pompe.
Résultat, après 8000 monté et descente, le nouveau mécanisme Porsche présente déjà des petites fuites hydraulique, alors que les vérins reconditionné après 32 000 montés et descente ne présente toujours pas de faiblesse d'où la garantie de 5 ans qu'il propose.
il remonte donc le nouveau mécanisme reconditionné, me graisse toute les vis au dessus du capot moteur et 45 minutes plus tard tout est OK, plu de voyant au tableau de bord
Il me fait visité son atelier avant de partir et je constate que des mécanismes de 996 et 997 turbo lui sont envoyés de partout en France de Belgique et d'Allemagne et comprit par les centres Porsche eux mêmes. Je suis donc rassuré et je me dis qu'il connaît vraiment son domaine.
Avant de partir je le paye le prix convenu sans surprise et donc la main d'œuvre est vraiment gratuite, ca tombe bien je ne voyais pas faire ça moi même.

Le retour se fait sans se voyant au tableau de bord et ça fait vraiment plaisir d'être tombé sur un passionné comme ça des turbo et qui travaille très très bien, je le conseille donc à tout le monde. N'hésitez pas à passer par lui plutôt que de vous ruiner en CP, et si vous êtes loin, vous pouvez lui envoyer votre mécanisme et il vous le renvois pour le même prix, ou alors ceux qui l'ont déjà changer et qui sont encore en possession de l'ancien, il vous le rachète en 300 et 350 € selon l'état.

J'espère que mon expérience pourra servir à quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
jm@rc

jm@rc


Nombre de messages : 4727
Age : 44
Localisation : 77 / 44
Ma Porsche : 944 Turbo
Date d'inscription : 31/07/2011

Réparation aileron 996 turbo Empty
MessageSujet: Re: Réparation aileron 996 turbo   Réparation aileron 996 turbo Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 16:50

Je pense que ton expérience pourra effectivement servir à d'autres. Il me semble que mon pote Seb78 m'avait parlé de ce garagiste et que, comme toi au départ, il avait des scrupules à croire que sa réparation pouvait tenir dans le temps, en tous cas plus longtemps qu'avec de la pièce OEM Porsche.

Merci pour ce retour!

@seb78
Revenir en haut Aller en bas
http://porsche951.jmarc.org
mazzo24

avatar


Nombre de messages : 33
Age : 43
Localisation : Le Souich
Ma Porsche : 996 turbo
Date d'inscription : 10/06/2012

Réparation aileron 996 turbo Empty
MessageSujet: Re: Réparation aileron 996 turbo   Réparation aileron 996 turbo Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 17:03

Toujours avec plaisir, surtout que le mec avait l'air de très bien maîtriser son sujet, il a prit le temps de m'expliquer les faiblesses du système d'origine et les pièces que lui changeait.
Il en été arrivé là car il avait une 996 turbo qui vait le problème et étant ingénieur en hydraulique il avait réparé le système lui même, et maintenant il a une 997 turbo sur lequel il a eu le problème aussi
Revenir en haut Aller en bas
varg

varg


Nombre de messages : 5028
Localisation : asgard
Ma Porsche : xxx
Date d'inscription : 16/12/2010

Réparation aileron 996 turbo Empty
MessageSujet: Re: Réparation aileron 996 turbo   Réparation aileron 996 turbo Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 17:15

ah oui! 2000 dollars la pièce...
j'ai vu ça il y a peu au CP de monaco, 650€ pour changer la batterie... sérieux les mecs, faut arrêter!
Revenir en haut Aller en bas
FV911

FV911


Nombre de messages : 2991
Age : 58
Localisation : Reims
Ma Porsche : Avait une 3.2 carrera de 84 en boite 915
Date d'inscription : 16/02/2011

Réparation aileron 996 turbo Empty
MessageSujet: Re: Réparation aileron 996 turbo   Réparation aileron 996 turbo Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 18:07

bah oui faut bien payer la marque affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
rubeus

rubeus


Nombre de messages : 345
Age : 48
Localisation : rosny sous bois
Ma Porsche : 996 TT
Date d'inscription : 08/08/2015

Réparation aileron 996 turbo Empty
MessageSujet: Re: Réparation aileron 996 turbo   Réparation aileron 996 turbo Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 19:55

Top! Je saurai où aller. Merci pour l'information 👍
Revenir en haut Aller en bas
seb78

seb78


Nombre de messages : 79
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2013

Réparation aileron 996 turbo Empty
MessageSujet: Re: Réparation aileron 996 turbo   Réparation aileron 996 turbo Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 22:45

Bonsoir tout le monde !

Effectivement JM a raison, j'avais déjà identifié ce passionné mais sans assurance du travail effectué...
Donc merci pour REX mazzo24 et cela me motive a le faire en préventif. Mes vérins commencent à suinter.

Une petite question : si j'ai bien compris, on lui apporte la voiture et le montage et démontage sont gratuits. C'est ça ? le tout pour 553€
Cela vaut le coup de faire le trajet ! et puis un petit tour en 996TT, cela ne se refuse pas !!!

Bon week.
Seb
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Réparation aileron 996 turbo Empty
MessageSujet: Re: Réparation aileron 996 turbo   Réparation aileron 996 turbo Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 22:49

merci pour l'info.
Je pourrais bien en avoir besoin un jour !

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
mazzo24

avatar


Nombre de messages : 33
Age : 43
Localisation : Le Souich
Ma Porsche : 996 turbo
Date d'inscription : 10/06/2012

Réparation aileron 996 turbo Empty
MessageSujet: Re: Réparation aileron 996 turbo   Réparation aileron 996 turbo Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 23:39

Oui Seb tu as bien comprit, tu fait un petit tour en 996tt, tu paye 553,euros et le mec démonte tes vérins avec la pompe hydraulique, te change tout et te remonte tout sans compter la main d'œuvre.
Du coup ta femme est contente, tu l'emmène se balader et en plus du dépense pas trop d'argent pour ta voiture 😄
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22420
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Réparation aileron 996 turbo Empty
MessageSujet: Re: Réparation aileron 996 turbo   Réparation aileron 996 turbo Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 23:58

Je ne doute pas du sérieux de cet homme. mais un site bourré de fautes d'orthographe ........ si tu l'aprécie et que tu as eu un bon contact, fait lui part de ma remarque.......c'est pas pour moi, mais pour son sérieux de présentation qui peux rebutter.....
Revenir en haut Aller en bas
watervolf

watervolf


Nombre de messages : 479
Localisation : Midi-Pyrénées
Ma Porsche : MX-5 30ème Anniversaire - Ex 3.2L Targa G50
Date d'inscription : 19/08/2013

Réparation aileron 996 turbo Empty
MessageSujet: Re: Réparation aileron 996 turbo   Réparation aileron 996 turbo Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 4:30

911du42 a écrit:
Je ne doute pas du sérieux de cet homme. mais un site bourré de fautes d'orthographe ........ si tu l'apPrécieS et que tu as eu un bon contact, faiS lui part de ma remarque.......c'est pas pour moi, mais pour son sérieux de présentation qui peuT rebuTer.....

C'est sûr ça pique les yeux ! 😎 Rooohh ces fichus correcteurs d'orthographe... Il est oùùù notre cher Tonton JL national, pas encore réveillé ou encore de l'autre côté du Channel... ? mort de rire2
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22420
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Réparation aileron 996 turbo Empty
MessageSujet: Re: Réparation aileron 996 turbo   Réparation aileron 996 turbo Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 7:05

Merci pour la leçon .... lol!
Revenir en haut Aller en bas
watervolf

watervolf


Nombre de messages : 479
Localisation : Midi-Pyrénées
Ma Porsche : MX-5 30ème Anniversaire - Ex 3.2L Targa G50
Date d'inscription : 19/08/2013

Réparation aileron 996 turbo Empty
MessageSujet: Re: Réparation aileron 996 turbo   Réparation aileron 996 turbo Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 7:12

Avec plaisir 😉 Et pour mon centre de Fuchs je vais vraisemblablement commander chez la fleur... Houla, complètement HS là, oups pas bien coucou
Revenir en haut Aller en bas
mazzo24

avatar


Nombre de messages : 33
Age : 43
Localisation : Le Souich
Ma Porsche : 996 turbo
Date d'inscription : 10/06/2012

Réparation aileron 996 turbo Empty
MessageSujet: Re: Réparation aileron 996 turbo   Réparation aileron 996 turbo Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 11:03

Cet homme parle le flamand à l'origine et à le mérite de parler assez bien français mais avec un bon accent belge. Quand je dis assez bien il connait le principal mais on voit que ce n'est pas son fort, il parle mieux Anglais que Français et parle aussi très bien Allemand.
Son site est traduit en français du coup comme il le parle, c'est compréhensif mais ça peut être choquant quand on le lis je comprend Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
seb78

seb78


Nombre de messages : 79
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2013

Réparation aileron 996 turbo Empty
MessageSujet: Re: Réparation aileron 996 turbo   Réparation aileron 996 turbo Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 11:18

Hello !

Merci Mazzo24 ! Je sens bien le petit tout à la frontière belge car payer plus de 2000€ pour mettre un système neuf qui restera perfectible dans la durée.
As tu mis du temps à avoir ton rdv ?
Je t'ai répondu sur le centre de roue dans le post concerné.

Bon week.
Seb
Revenir en haut Aller en bas
mazzo24

avatar


Nombre de messages : 33
Age : 43
Localisation : Le Souich
Ma Porsche : 996 turbo
Date d'inscription : 10/06/2012

Réparation aileron 996 turbo Empty
MessageSujet: Re: Réparation aileron 996 turbo   Réparation aileron 996 turbo Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 13:47

Non Seb, demande de rendez vous le vendredi et coup de chance une personne n'avait pas validé sa venu le dimanche même donc le mec m'a donné son rendez vous à 9h30.
En plus si tu habites Paris, si tu veux sur place, tu peux ne pas payer la TVA et tu seras facturé uniquement 450 €uros, tu garderas une garantie de 5 ans quand même puisque sur la pompe Hydraulique, il indique son nom et la date de changement du mécanisme, ca te fait une petite balade en Belgique pour pas très chère avec selon moi bien sûr un résultat qui vaut le coup et sans te prendre la tête à tout démonter toi même
Revenir en haut Aller en bas
seb78

seb78


Nombre de messages : 79
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2013

Réparation aileron 996 turbo Empty
MessageSujet: Re: Réparation aileron 996 turbo   Réparation aileron 996 turbo Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 23:20

Bonjour tout le monde !

De retour de Belgique ou j'ai fait la connaissance d'Harald patron de la société Dh-automotive. Un homme charmant, passionné et très professionnel.

Merci Mazzo24 pour la confirmation de ce tuyau. C'est vraiment parfait et pour un prix très très intéressant !

Je conseille à tous ceux qui ont des soucis d'aileron hydraulique ou comme moi un début de fuite sur les vérins. N'attendez pas que les soucis soient plus graves et ne finissent par endommager la pompe ou les ressorts dans les vérins.

Pour info, Harald s'occupe des systèmes hydrauliques qui équipent les 996TT ou les 997TT.

A votre dispo si vous avez des questions.
Bonne soirée.
Seb
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Réparation aileron 996 turbo Empty
MessageSujet: Re: Réparation aileron 996 turbo   Réparation aileron 996 turbo Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 23:35

Merci pour ce Rex Seb.
On en discutera à l'occasion Wink

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
mazzo24

avatar


Nombre de messages : 33
Age : 43
Localisation : Le Souich
Ma Porsche : 996 turbo
Date d'inscription : 10/06/2012

Réparation aileron 996 turbo Empty
MessageSujet: Re: Réparation aileron 996 turbo   Réparation aileron 996 turbo Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 23:39

De rien Seb, je suis content que mon expérience serve aux autres, et surtout ça fait du bien de tomber sur des professionnels comme lui qui connaisse le sujet et le problème des ailerons des 996 et 997 tt par cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Geoleg996T

Geoleg996T


Nombre de messages : 1178
Age : 53
Localisation : Troyes
Ma Porsche : 996 Turbo Cabriolet
Date d'inscription : 18/10/2013

Réparation aileron 996 turbo Empty
MessageSujet: Re: Réparation aileron 996 turbo   Réparation aileron 996 turbo Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 13:04

cheers cheers cheers merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Réparation aileron 996 turbo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montage aileron 997 turbo sur 997 S Cabriolet
» Aileron turbo sur 993 4 s
» aileron fainéant 996 turbo
» Capteur d'aileron 996 turbo
» vends aileron turbo 1982 en TBEG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: