Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Embrayage HS : vos avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+3
911du42
Flat & moi
FV911
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
911du42

911du42


Nombre de messages : 22420
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Embrayage HS : vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage HS : vos avis   Embrayage HS : vos avis - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 13:25

Olivier a écrit:
le tube c'est la conduite qui va des culasses au séparateur d'huile

mais pourquoi tomber le moteur pour un embrayage ?

Il parait ( du moins j'ai pu lire ça ailleurs .... ) que cela serait +- monnaie courante !
Ce serait plus simple m'as on répondu .......................... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 486
Localisation : 78510
Ma Porsche : 964
Date d'inscription : 03/03/2007

Embrayage HS : vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage HS : vos avis   Embrayage HS : vos avis - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 13:30

sur une 996 et 997 on ne sort jamais le moteur pour changer un embrayage !!!!!

Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22420
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Embrayage HS : vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage HS : vos avis   Embrayage HS : vos avis - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 13:31

Je suis bien d'accord ! même sur 993, 964 , mais certains disent le contraire ...........en face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Embrayage HS : vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage HS : vos avis   Embrayage HS : vos avis - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 13:35

J'en ai pas la moindre idée, mais comme j'avais lu avant de rentrer la voiture, énormément de garages tombent le moteur pour un embrayage peut être par facilitée ? , enfin c'est encore à confirmer si il a été sorti, je serai bientôt fixé.

Ici il y avait ce tuyau d'huile en + a faire , peut êtres inaccessible sans démonter le moteur ?


Cette conduite d'huile porte un nom spécifique? c'est une durite ou une conduite en rigide?

(c'est juste pour connaître +/- le tarif de la piece?)

connaissez vous le numero de la piece?

Embrayage HS : vos avis - Page 2 104-10_996TT_2000-05
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 486
Localisation : 78510
Ma Porsche : 964
Date d'inscription : 03/03/2007

Embrayage HS : vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage HS : vos avis   Embrayage HS : vos avis - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 18:58

Là y a un problème car l'éclaté concerne les GT3 !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 486
Localisation : 78510
Ma Porsche : 964
Date d'inscription : 03/03/2007

Embrayage HS : vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage HS : vos avis   Embrayage HS : vos avis - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 19:01

911du42 a écrit:
Je suis bien d'accord ! même sur 993, 964 , mais certains disent le contraire ...........en face


Pour les 964 et 993 c'est un autre sujet car il faut sortir l'axe de la fourchette et surtout remettre la fourchette dans la butée donc en général c'est 100 fois plus efficace de tomber moteur boite Idea
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22420
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Embrayage HS : vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage HS : vos avis   Embrayage HS : vos avis - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 8:32

Olivier a écrit:
911du42 a écrit:
Je suis bien d'accord ! même sur 993, 964 , mais certains disent le contraire ...........en face


Pour les 964 et 993 c'est un autre sujet car il faut sortir l'axe de la fourchette et surtout remettre la fourchette dans la butée donc en général c'est 100 fois plus efficace de tomber moteur boite Idea

J'avoue avoir un peu bataillé, mais a l'aide de la petite trappe de visite cela aide bien ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Embrayage HS : vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage HS : vos avis   Embrayage HS : vos avis - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 22:52

Bonsoir a tous,



Voilà Voila, j'ai récupéré la 997 ce midi,



Le moteur a bien été sorti de la voiture (pas sur débranché complètement car je pense pas qu'il y ai eu de vidange de LDR, ni Huile donc je pense juste au moteur descendu en le laissant branché , est ce possible ?)



Finalement le récepteur d'embrayage était mort , et a donc été changé (c'était visiblement cela la gène que j'ai ressenti a la pédale d'embrayage , et je me demande si ce n'est pas aussi la source du patinage de l'embrayage au finale )...



J'ai pu voir l'embrayage usé qui n'était pas totalement mort, mais très proche des rivets ,et donc il était quand même bon pour le changement (usure porche de 90%)...



Il a donc été remplacé par un Sachs , Le volant moteur lui aussi a été remplacé (par un LUK).



Le fameux tuyaux d'huile fendu et qui m'a donné une perte de pression d'huile ( et voyant diag moteur allumé) était tout simplement le tuyaux de remplissage d'huile (vu aussi , et bien déchiré à la base)



dans la foulée le joint Spy a été changé, les 2 joins du mélangeur eau/huile qui fuyait , Egalement les 2 poulies (inférieur et supérieur), j'avais un grincement j'avoue depuis quelques temps sans pour autant que ca ne me gène.



Bref voila tout ca pour un totale de 12Heures de M/O et une facture de 2680 TTC



Le gars m'a dit que il pensait que ce n'était pas le moteur d'origine , car il a vu prêt d'un support moteur en démontant une inscription marqué "4S" ...



Voila elle est prête pour des Km et des Km normalement =)
Revenir en haut Aller en bas
Chrisonia

Chrisonia


Nombre de messages : 9983
Age : 60
Localisation : Charente-Maritime et Indre
Ma Porsche : 997 carrera 4S PDK
Date d'inscription : 01/01/2013

Embrayage HS : vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage HS : vos avis   Embrayage HS : vos avis - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 23:11

Il te reste donc à profiter de ta belle, ce qui n'est pas le plus désagréable... Razz coucou

_________________
Christophe a bord 

"La dernière voiture qui sera construite...sera une voiture de sport"          Ferry Porsche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Embrayage HS : vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage HS : vos avis   Embrayage HS : vos avis - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 23:17

J'ai encore juste prévu la vidange intermédiaire (de 1an ) , je ferai ca dans la semaine maximum,
samedi sortie circuit à zolder pour tester nouveau freins, pneus et embrayage, sans avoir peur d'avoir une panne ^^
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22420
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Embrayage HS : vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage HS : vos avis   Embrayage HS : vos avis - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 12:00

bravo
Revenir en haut Aller en bas
 
Embrayage HS : vos avis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» embrayage
» embrayage 996 4S BM6
» Embrayage 993
» Embrayage 997 4S
» EMBRAYAGE C4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: