Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Chanson de circonstance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+8
laseric
Chrisonia
nared
JL911
Ferdi_
fred2401
stutt51
fran34
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Chanson de circonstance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chanson de circonstance   Chanson de circonstance - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 22:10

J'ai déjà dévoré ta chaine You Tube, et m'y suis abonné !

Tu es vraiment excellent, et aussi d'un éclectisme rare...  je pleure de n'avoir pas ton talent.

Je me suis offert une "supplique..." en karaoké avec toi, ce soir, à voix très haute  (moi, le chuchotement, je ne sais pas faire).  Un régal. Un moment de bonheur, merci à toi ! Je n'avais presque pas oublié les paroles  (et pourtant, c'est un bijou de la langue française, celle-ci !!)

Mets nous des interprétations, de temps en temps...   je suis déjà fan !
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48034
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Chanson de circonstance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chanson de circonstance   Chanson de circonstance - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 23:02

merci Fran tu as un vrai talent bravo2

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Chanson de circonstance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chanson de circonstance   Chanson de circonstance - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 16:56

Une demande , à tout hasard...

Est-ce que tu as enregistré  ""Je me suis fait tout petit..." ?  

Sinon, tu me la ferais, si je te le demandais gentiment?  bravo

C'est une de mes favorites, celle-ci...


Dernière édition par JL911 le Sam 18 Fév 2017 - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nared

nared


Nombre de messages : 917
Localisation : 60
Ma Porsche : 997 TT / 3.2
Date d'inscription : 27/08/2012

Chanson de circonstance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chanson de circonstance   Chanson de circonstance - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 16:58

Une soirée avec fran34 et sa guitare ca doit être sympa
Revenir en haut Aller en bas
xavier996

xavier996


Nombre de messages : 9115
Age : 55
Localisation : 77 / 22 entre terre et mer
Ma Porsche : 996 TT Ex 996 C2 2000 Greffée "SCART"
Date d'inscription : 24/01/2009

Chanson de circonstance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chanson de circonstance   Chanson de circonstance - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 17:46

bravo2 J'adore également ! le rythme et la rime ! bien Tu as été à bonne école avec tes voisins gitans beaucoup de joie ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
fran34

fran34


Nombre de messages : 544
Age : 66
Localisation : 34 (près de Béziers)
Ma Porsche : 993 carréra 2 1994 - 997 4S cab phase 2 boite PDK
Date d'inscription : 05/07/2014

Chanson de circonstance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chanson de circonstance   Chanson de circonstance - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 19:15

JL911 a écrit:
Une demande , à tout hasard...

Est-ce que tu as enregistré  ""Je me suis fait tout petit..." ?  

Sinon, tu me la ferais, si je te le demandais gentiment?  bravo

C'est une de mes favorites, celle-ci...

Voilà Jean Louis, il suffit de demander je l'ai en magasin comme d'autres d'ailleurs.
Je vous en posterai aussi une que j'apprécie tout particulièrement, car elle est la plus demandée du public féminin, peut être parce que le contenu sent pour certaines d'entres elles le vécu !!  Very Happy
Il s'agit de "quatre vingt quinze pour cent", le texte est terrible et sans concession à l'endroit des hommes.  Mad

Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Chanson de circonstance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chanson de circonstance   Chanson de circonstance - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 19:38

fran34 a écrit:

Voilà Jean Louis, il suffit de demander je l'ai en magasin comme d'autres d'ailleurs.


Ben, j'avais "le féminin" (le mien) très présent à l'esprit quand je t'ai demandé  "je me suis fait tout petit". C'est un peu une confession...  mort de rire2  

Mais qu'elle est mignonne, cette chanson, et poétique, et tellement vraie...   plus gentille que la suivante !!!  Mais je reprendrai volontiers les deux avec toi, dès que l'occasion se présentera...   une sortie Laseric chantante, ça c'est original.


fran34 a écrit:

Je vous en posterai aussi une que j'apprécie tout particulièrement, car elle est la plus demandée du public féminin, peut être parce que le contenu sent pour certaines d'entres elles le vécu !!  Very Happy

Il s'agit de "quatre vingt quinze pour cent", le texte est terrible et sans concession à l'endroit des hommes.  Mad


Oh je la connais par coeur , la fameuse qui commence par "quatre vingt quinze fois sur cent", et qui lui a valu pas mal
d'ennuis au début des années 70 je crois, car l'album Fernande contenait du vocabulaire 'hard' !   Sacré Georges.
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Chanson de circonstance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chanson de circonstance   Chanson de circonstance - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 20:38

MERCI BRASSENS....    A 20.55H   SUR LA 2
Revenir en haut Aller en bas
fred2401

fred2401


Nombre de messages : 8319
Localisation : Essonne et Vendée
Ma Porsche : ça dépend
Date d'inscription : 03/04/2012

Chanson de circonstance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chanson de circonstance   Chanson de circonstance - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 21:21

Chanson de circonstance - Page 2 Image-10


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chrisonia

Chrisonia


Nombre de messages : 9984
Age : 60
Localisation : Charente-Maritime et Indre
Ma Porsche : 997 carrera 4S PDK
Date d'inscription : 01/01/2013

Chanson de circonstance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chanson de circonstance   Chanson de circonstance - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 21:46

mdr2 mdr2 mdr2

_________________
Christophe a bord 

"La dernière voiture qui sera construite...sera une voiture de sport"          Ferry Porsche
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Chanson de circonstance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chanson de circonstance   Chanson de circonstance - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 11:55

fran34 a écrit:
........
Je vous en posterai aussi une que j'apprécie tout particulièrement, car elle est la plus demandée du public féminin, peut être parce que le contenu sent pour certaines d'entres elles le vécu !!  Very Happy
Il s'agit de "quatre vingt quinze pour cent", le texte est terrible et sans concession à l'endroit des hommes.  Mad

Et bien, nous sommes prêts...  nous attendons  quatre-vingt quinze...  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fran34

fran34


Nombre de messages : 544
Age : 66
Localisation : 34 (près de Béziers)
Ma Porsche : 993 carréra 2 1994 - 997 4S cab phase 2 boite PDK
Date d'inscription : 05/07/2014

Chanson de circonstance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chanson de circonstance   Chanson de circonstance - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 14:04

Voilà Jean Louis,
il suffit de demander, mais bon pour tout dire ce style n'est pas du tout mon univers, je fais pas mal de Brassens car j'apprécie beaucoup ces textes, mais j'avoue être beaucoup plus porté vers la rumba flamenca, il m'arrive même de revisiter des titres en incluant des compas (coups de mains) qui donne un tout autre relief au titre en question.

Revenir en haut Aller en bas
fred2401

fred2401


Nombre de messages : 8319
Localisation : Essonne et Vendée
Ma Porsche : ça dépend
Date d'inscription : 03/04/2012

Chanson de circonstance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chanson de circonstance   Chanson de circonstance - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 15:14

Fran je te comprends et je pense aussi que, quitte à faire une reprise, c'est mieux quand l'artiste y rajoute sa "patte", sinon ça fait un peu bal du samedi soir ... où il y a de très bons chanteurs, mais c'est tout !!!
Par exemple, je préfère le disque de reprises de Léo Ferré par Catherine Lara au disque "Bruel chante Barbara" qui n'apporte rien (si ce n'est peut-être aux fans de Bruel mais connaissent-ils/elles Barbara ?)

Ce n'est pas une critique de ton talent et j'ai d'ailleurs adoré ta chanson "Pénélope" Wink
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Chanson de circonstance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chanson de circonstance   Chanson de circonstance - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 16:26

Merci Fran34...  je comprends que ta palette est plus large que seulement Brassens  (j'ai toujours du mal à dire  "seulement" en parlant de Brassens) et je suis aussi passionné par le flamenco et de la musique guitare sèche espagnole.

Il y a dans cette musique espagnole une magie indescriptible...  il faut l'entendre jouée sur place.

Il y a quelques temps j'ai organisé, près de Salou, une soirée pour un week end entre potes de mon autre Forum, et j'ai fait venir une Tuna de l'université de Barcelone...  totalement magique.  'Malagueña salerosa'   me met en transe chaque fois que je l'entends. "Qué bonitos ojos tienes...etc"  Very Happy Very Happy Very Happy   j'avais imprimé les paroles, et à la fin tout le monde chantait, même les anglais plutôt réservés d'habitude.

Moi, hélas, je n'ai jamais appris à jouer d'un instrument, ce qui explique ma forte réaction à l'égard de tes videos.

Bien entendu, il est rare -voire impossible- d'égaler l'original, mais dans ce cas, je ne comparais pas Fran34 à Brassens, je le comparais à ...  nous, ou au moins moi, incapable de tirer un son mélodieux d'un instrument de musique, et béat d'admiration devant les gens qui ont ce talent-là.

"Je me suis fait tout petit" nous a fait passer un très bon moment  (j'ai chanté et, éternel clown, mimémort de rire2 )...   merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
fran34

fran34


Nombre de messages : 544
Age : 66
Localisation : 34 (près de Béziers)
Ma Porsche : 993 carréra 2 1994 - 997 4S cab phase 2 boite PDK
Date d'inscription : 05/07/2014

Chanson de circonstance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chanson de circonstance   Chanson de circonstance - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 18:05

Au mois d'octobre, avec une quinzaine d'amis porschistes, nous avons effectué notre sortie annuelle en Corse, nous avions fait une halte dans un petit resto dans un bled assez perdu et à la fin du repas, alors qu'on s'apprêtait à partir, j'ai aperçu une guitare qui trônait dans un coin de la salle, j'ai donc demandé à l'emprunter parce que je ne peux pas m'en empêcher, quelques secondes pour l'accorder et j'ai "envoyé" un truc à ma sauce, fallait voir la réaction des gens dans la salle, presque un peu je devais rester pour un concert Very Happy

Voilà la reprise en rumba que j'ai jouée et là, je suis vraiment dans mon élément: bounce
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22429
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Chanson de circonstance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chanson de circonstance   Chanson de circonstance - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 18:46

Bravo Fran

fred2401 a écrit:
Fran je te comprends et je pense aussi que, quitte à faire une reprise, c'est mieux quand l'artiste y rajoute sa "patte", sinon ça fait un peu bal du samedi soir ... où il y a de très bons chanteurs, mais c'est tout !!!
Par exemple, je préfère le disque de reprises de Léo Ferré par Catherine Lara au disque "Bruel chante Barbara" qui n'apporte rien (si ce n'est peut-être aux fans de Bruel mais connaissent-ils/elles Barbara ?)

Ce n'est pas une critique de ton talent et j'ai d'ailleurs adoré ta chanson "Pénélope" Wink

Fred, Barbara.... je le l'écoute plus ..... trop stressant ...................
Revenir en haut Aller en bas
fred2401

fred2401


Nombre de messages : 8319
Localisation : Essonne et Vendée
Ma Porsche : ça dépend
Date d'inscription : 03/04/2012

Chanson de circonstance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chanson de circonstance   Chanson de circonstance - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 18:51

Mets toi à Dorothé c'est du super light mort de rire2 mort de rire2 mort de rire2
Revenir en haut Aller en bas
Chrisonia

Chrisonia


Nombre de messages : 9984
Age : 60
Localisation : Charente-Maritime et Indre
Ma Porsche : 997 carrera 4S PDK
Date d'inscription : 01/01/2013

Chanson de circonstance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chanson de circonstance   Chanson de circonstance - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 19:15

non Fred...je te rappelle qu'un lapin a tué un chasseur... albino c'est quand même flippant non? Laughing coucou

_________________
Christophe a bord 

"La dernière voiture qui sera construite...sera une voiture de sport"          Ferry Porsche
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Chanson de circonstance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chanson de circonstance   Chanson de circonstance - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 19:21

fran34 a écrit:
Au mois d'octobre, avec une quinzaine d'amis porschistes, nous avons effectué notre sortie annuelle en Corse, nous avions fait une halte dans un petit resto dans un bled assez perdu et à la fin du repas, alors qu'on s'apprêtait à partir, j'ai aperçu une guitare qui trônait dans un coin de la salle, j'ai donc demandé à l'emprunter parce que je ne peux pas m'en empêcher, quelques secondes pour l'accorder et j'ai "envoyé" un truc à ma sauce, fallait voir la réaction des gens dans la salle, presque un peu je devais rester pour un concert Very Happy

Voilà la reprise en rumba que j'ai jouée et là, je suis vraiment dans mon élément:  bounce
.....

plus 1 plus 1

Bon alors là, c'est décidé...  soit sur le 1er mai au Paul Ricard, soit au Paradis Porsche le 13 octobre, il faut qu'on se fasse
une rencontre  Porsche//guitare !!

Tu as le choix des dates  (c'est dans ta zone, à la louche...  le vrai sud).
Revenir en haut Aller en bas
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16620
Age : 52
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

Chanson de circonstance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chanson de circonstance   Chanson de circonstance - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 19:37

Moi j'aime bien quand JL laisse le choix dans la date Embarassed

_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
fred2401

fred2401


Nombre de messages : 8319
Localisation : Essonne et Vendée
Ma Porsche : ça dépend
Date d'inscription : 03/04/2012

Chanson de circonstance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chanson de circonstance   Chanson de circonstance - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 19:47

Chrisonia a écrit:
non Fred...je te rappelle qu'un lapin a tué un chasseur... albino c'est quand même flippant non? Laughing coucou

Pas du tout mon p'tit Chris, le chasseur qu'est mouru c'est Goya !! Chantal Goya hein ?!? pas Francisco de Goya !!!
Revenir en haut Aller en bas
Chrisonia

Chrisonia


Nombre de messages : 9984
Age : 60
Localisation : Charente-Maritime et Indre
Ma Porsche : 997 carrera 4S PDK
Date d'inscription : 01/01/2013

Chanson de circonstance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chanson de circonstance   Chanson de circonstance - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 20:01

mais ouiChanson de circonstance - Page 2 Je-sor10 rouge

_________________
Christophe a bord 

"La dernière voiture qui sera construite...sera une voiture de sport"          Ferry Porsche
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Chanson de circonstance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chanson de circonstance   Chanson de circonstance - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 21:02

laseric a écrit:
Moi j'aime bien quand JL laisse le choix dans la date Embarassed


Ben, il faut quand même poser des jalons....  Embarassed Embarassed

Pardon si je parais trop... enthousiaste !!  C'est uniquement avec les gens que j'apprécie...   dent  

Et toi, t'as pas le choix...  pour le Paradis, je viens te chercher chez toi s'il le faut... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16620
Age : 52
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

Chanson de circonstance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chanson de circonstance   Chanson de circonstance - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 19:29

Chanson de circonstance - Page 2 Ios_emoji_emoticone_voir_sans_mal_singeChanson de circonstance - Page 2 23c87285c53618a9ccd3aa0448c9e41d

_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Chanson de circonstance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chanson de circonstance   Chanson de circonstance - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 21:58

Fran, que penses-tu de l'idée d'amener ta guitare pour un beau "sing along", lors d'une sortie ?

Assez de forumistes ont apprécié ce que tu fais...  ce serait une rencontre mémorable, j'en suis sûr.
Revenir en haut Aller en bas
 
Chanson de circonstance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Hors sujets-
Sauter vers: