Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Porsche doit rappeler quelques autos.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+2
FV911
stutt51
6 participants
AuteurMessage
stutt51

stutt51


Nombre de messages : 23909
Localisation : reims
Ma Porsche : CAB4S
Date d'inscription : 15/10/2014

Porsche doit rappeler quelques autos. Empty
MessageSujet: Porsche doit rappeler quelques autos.   Porsche doit rappeler quelques autos. Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 16:16

Une fois n'est pas coutume, Porsche doit rappeler quelques autos.

C'est assez rare pour le signaler, Porsche doit rappeler quelques-unes de ses voitures afin de régler un problème plus ou moins majeur. Si la firme allemande avait déjà du rappeler quelques-uns de ses modèles il y a déjà quelques années comme le Cayenne, le Macan et même la 918 Spyder, les 911 et Porsche Cayman / Boxster n'avaient pas eu de réels problèmes depuis bientôt trois ans et un simple souci de portière.

Le rappel de cette année concerne uniquement les Porsche 718 Cayman et Boxster, ainsi que la 911 et ses déclinaisons Carrera, Cabriolet, et Turbo. Le problème vient des gonfleurs d'airbags latéraux, montés directement dans les sièges, et qui représentent un risque important d'inflammation suite à un accident. Même si ces airbags ne relèvent pas d'une utilité majeure, Porsche doit rappeler 85 voitures concernées par ce problème.

Au cas où vous vous posiez la question, ce système d'airbags n'a absolument rien à voir avec Takata puisqu'il vient du fournisseur rival Autoliv. Il s'agit, au final, d'un rappel plutôt anodin qui touche quelques voitures dont majoritairement des modèles 718 qui, pour rappel, représentent seulement 15% des ventes de la marque. Ça aurait été un peu plus problématique si ce souci avait concerné les Porsche Cayenne et Macan qui, aujourd'hui, représentent plus de la moitié des ventes de la firme de Stuttgart.
Revenir en haut Aller en bas
FV911

FV911


Nombre de messages : 2991
Age : 58
Localisation : Reims
Ma Porsche : Avait une 3.2 carrera de 84 en boite 915
Date d'inscription : 16/02/2011

Porsche doit rappeler quelques autos. Empty
MessageSujet: Re: Porsche doit rappeler quelques autos.   Porsche doit rappeler quelques autos. Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 18:18

Pourvu qu'il ne face pas une mise à jour du calculateur pour la pollution mort de rire2 mort de rire2 mort de rire2 mort de rire2 mort de rire2 mort de rire2 mort de rire2 mort de rire2 mort de rire2 mort de rire2 mort de rire2 mort de rire2
Revenir en haut Aller en bas
stutt51

stutt51


Nombre de messages : 23909
Localisation : reims
Ma Porsche : CAB4S
Date d'inscription : 15/10/2014

Porsche doit rappeler quelques autos. Empty
MessageSujet: Re: Porsche doit rappeler quelques autos.   Porsche doit rappeler quelques autos. Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 19:03

les vieilles c'est quand même mieux... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48034
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Porsche doit rappeler quelques autos. Empty
MessageSujet: Re: Porsche doit rappeler quelques autos.   Porsche doit rappeler quelques autos. Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 21:17

plus 1

Pas d'électronique, pas d'airbag, pas d'ABS, pas d'ESP, bref zéro assistance, que de la bonne vieille mécanique indestructible ! dent

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
lolo911gt3

lolo911gt3


Nombre de messages : 2720
Age : 55
Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac)
Ma Porsche : GT4 CS
Date d'inscription : 27/09/2011

Porsche doit rappeler quelques autos. Empty
MessageSujet: Re: Porsche doit rappeler quelques autos.   Porsche doit rappeler quelques autos. Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 22:23

Y.c. le GT4 CS (celui de course), je dois déposer l'auto, mais là.... je vais payer, car 0 garantie pour une voiture de course Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
GCARRERA

GCARRERA


Nombre de messages : 920
Age : 71
Localisation : P A C A-
Ma Porsche : Macan GTS 2017 full option "Stuttgart" .
Date d'inscription : 17/02/2007

Porsche doit rappeler quelques autos. Empty
MessageSujet: Re: Porsche doit rappeler quelques autos.   Porsche doit rappeler quelques autos. Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 22:32

BS STUTT51, les Cayman718 , les 981 cayman GTS sont-il concernés? Merci pour l'infos-
Revenir en haut Aller en bas
stutt51

stutt51


Nombre de messages : 23909
Localisation : reims
Ma Porsche : CAB4S
Date d'inscription : 15/10/2014

Porsche doit rappeler quelques autos. Empty
MessageSujet: Re: Porsche doit rappeler quelques autos.   Porsche doit rappeler quelques autos. Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 9:07

GCARRERA a écrit:
BS STUTT51, les Cayman718 ,    les 981 cayman GTS sont-il concernés? Merci pour l'infos-

je l'ignore, il n'y a rien de plus sur cet article...
le mieux serait un coup de fil en CP je pense.

http://fr.motor1.com/news/134475/porsche-rappel-911-718/
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Porsche doit rappeler quelques autos. Empty
MessageSujet: Re: Porsche doit rappeler quelques autos.   Porsche doit rappeler quelques autos. Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 13:53

stutt51 a écrit:
je l'ignore, il n'y a rien de plus sur cet article...
le mieux serait un coup de fil en CP je pense.

http://fr.motor1.com/news/134475/porsche-rappel-911-718/

Merci d'être notre "chien de garde"...  ça rassure.

C'est fait. 

Nous y sommes passés, ce matin, pour voir...  c'est très marginal, et Blanchette n'est pas concernée....
Revenir en haut Aller en bas
 
Porsche doit rappeler quelques autos.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ...et à part Porsche, vous avez eu quelles autos?
» Quelques photos du paradis Porsche
» 911man doit il changer de pseudo ??
» ventes publiques en Belgique quelques Porsche
» A donner - quelques plaquettes de chez Porsche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: