Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Fiabilisation IMS 996

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+8
Bullit
Flat & moi
pilot
FV911
gedeon25
911du42
tophebboy
zederix
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3482
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

Fiabilisation IMS 996 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilisation IMS 996   Fiabilisation IMS 996 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 9:24

Flat & moi a écrit:
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Zederix. Il y a bel et bien un problème de roulement d'arbre intermédiaire sur les moteurs atmos M96. La différence réside simplement dans la façon de le traiter.
On est bien d'accord !
Pour moi, le roulement IMS est à considérer comme une pièce d'usure à remplacer en même temps que l'embrayage au même titre que la butée ou le joint spi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
fred2401

fred2401


Nombre de messages : 8319
Localisation : Essonne et Vendée
Ma Porsche : ça dépend
Date d'inscription : 03/04/2012

Fiabilisation IMS 996 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilisation IMS 996   Fiabilisation IMS 996 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 10:01

Bullit a écrit:
Flat & moi a écrit:
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Zederix. Il y a bel et bien un problème de roulement d'arbre intermédiaire sur les moteurs atmos M96. La différence réside simplement dans la façon de le traiter.
On est bien d'accord !
Pour moi, le roulement IMS est à considérer comme une pièce d'usure à remplacer en même temps que l'embrayage au même titre que la butée ou le joint spi...

... mais dans ce cas, impossible de refaire l'embrayage dans un CP ? scratch Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3482
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

Fiabilisation IMS 996 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilisation IMS 996   Fiabilisation IMS 996 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 12:28

fred2401 a écrit:
Bullit a écrit:
Flat & moi a écrit:
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Zederix. Il y a bel et bien un problème de roulement d'arbre intermédiaire sur les moteurs atmos M96. La différence réside simplement dans la façon de le traiter.
On est bien d'accord !
Pour moi, le roulement IMS est à considérer comme une pièce d'usure à remplacer en même temps que l'embrayage au même titre que la butée ou le joint spi...

... mais dans ce cas, impossible de refaire l'embrayage dans un CP ?  scratch  Wink
Oui, mais pas besoin d'aller dans un CP pour l'embrayage puisque de toute façon, la voiture n'est plus sous garantie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
fred2401

fred2401


Nombre de messages : 8319
Localisation : Essonne et Vendée
Ma Porsche : ça dépend
Date d'inscription : 03/04/2012

Fiabilisation IMS 996 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilisation IMS 996   Fiabilisation IMS 996 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 12:44

Bullit a écrit:
fred2401 a écrit:
Bullit a écrit:
Flat & moi a écrit:
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Zederix. Il y a bel et bien un problème de roulement d'arbre intermédiaire sur les moteurs atmos M96. La différence réside simplement dans la façon de le traiter.
On est bien d'accord !
Pour moi, le roulement IMS est à considérer comme une pièce d'usure à remplacer en même temps que l'embrayage au même titre que la butée ou le joint spi...

... mais dans ce cas, impossible de refaire l'embrayage dans un CP ?  scratch  Wink
Oui, mais pas besoin d'aller dans un CP pour l'embrayage puisque de toute façon, la voiture n'est plus sous garantie...

Oui, mais tu ne trouves pas curieux que la "solution" à un problème ne puisse être solutionnée qu'à l'extérieur du réseau de la marque concernée ?
Et puis "plus sous garantie", c'est vrai aujourd'hui mais ça n'a pas toujours été le cas ... si une voiture était encore en Porsche Approved et un embrayage devient HS (possible non ?), si l'embrayage est refait en dehors du réseau = fini la garantie, et à fortiori si tu remplaces une pièce par une non homologuée Porsche ?
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3482
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

Fiabilisation IMS 996 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilisation IMS 996   Fiabilisation IMS 996 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 16:33

fred2401 a écrit:
Bullit a écrit:
fred2401 a écrit:
Bullit a écrit:
Flat & moi a écrit:
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Zederix. Il y a bel et bien un problème de roulement d'arbre intermédiaire sur les moteurs atmos M96. La différence réside simplement dans la façon de le traiter.
On est bien d'accord !
Pour moi, le roulement IMS est à considérer comme une pièce d'usure à remplacer en même temps que l'embrayage au même titre que la butée ou le joint spi...

... mais dans ce cas, impossible de refaire l'embrayage dans un CP ?  scratch  Wink
Oui, mais pas besoin d'aller dans un CP pour l'embrayage puisque de toute façon, la voiture n'est plus sous garantie...

Oui, mais tu ne trouves pas curieux que la "solution" à un problème ne puisse être solutionnée qu'à l'extérieur du réseau de la marque concernée ?
Et puis "plus sous garantie", c'est vrai aujourd'hui mais ça n'a pas toujours été le cas ... si une voiture était encore en Porsche Approved et un embrayage devient HS (possible non ?), si l'embrayage est refait en dehors du réseau = fini la garantie, et à fortiori si tu remplaces une pièce par une non homologuée Porsche ?

Il n'y a pas que chez Porsche que tu es obligé de faire certaines opérations hors réseau parce que le réseau ne détaille pas certaines pièces et/ou pratique des tarifs excessifs en fonction de la valeur de la voiture.
Après, pour les histoires de garantie, il faudrait
1- qu'ils puissent s'apercevoir que l'embrayage a été remplacé et que cela a été fait hors réseau
2- que l'intervention en garantie ait un lien avec l'embrayage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
zederix

zederix


Nombre de messages : 30
Age : 55
Localisation : 79
Ma Porsche : 996 Carrera 4 S Tiptronic
Date d'inscription : 26/12/2016

Fiabilisation IMS 996 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilisation IMS 996   Fiabilisation IMS 996 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 23:39

Bullit a écrit:
Flat & moi a écrit:
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Zederix. Il y a bel et bien un problème de roulement d'arbre intermédiaire sur les moteurs atmos M96. La différence réside simplement dans la façon de le traiter.
On est bien d'accord !
Pour moi, le roulement IMS est à considérer comme une pièce d'usure à remplacer en même temps qu,,e l'embrayage au même titre que la butée ou le joint spi...

J'entends bien les arguments des uns et des autres ...
Mais ma question est : quel intérêt pour un garage à l'expérience et l'expertise connues et reconnues de ne pas effectuer l'opération  ? (Après vérification étanchéité du dit roulement).
Je ne pense pas être l'unique 996 entretenue chez eux ...
D'autant que comme je l'ai expliqué plus haut, s'ilsi jugent nécessaire de le remplacer, ils le font par un modèle d'origine ...

Tout ceci est déroutant mais comment ne pas porter crédit à des professionnels ?
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3482
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

Fiabilisation IMS 996 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilisation IMS 996   Fiabilisation IMS 996 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 10:53

zederix a écrit:
Bullit a écrit:
Flat & moi a écrit:
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Zederix. Il y a bel et bien un problème de roulement d'arbre intermédiaire sur les moteurs atmos M96. La différence réside simplement dans la façon de le traiter.
On est bien d'accord !
Pour moi, le roulement IMS est à considérer comme une pièce d'usure à remplacer en même temps qu,,e l'embrayage au même titre que la butée ou le joint spi...

J'entends bien les arguments des uns et des autres ...
Mais ma question est : quel intérêt pour un garage à l'expérience et l'expertise connues et reconnues de ne pas effectuer l'opération  ? (Après vérification étanchéité du dit roulement).
Je ne pense pas être l'unique 996 entretenue chez eux ...
D'autant que comme je l'ai expliqué plus haut, s'ilsi jugent nécessaire de le remplacer, ils le font par un modèle d'origine ...

Tout ceci est déroutant mais comment ne pas porter crédit à des professionnels ?
Chacun parle en fonction de sa propre expérience et on peut avoir des points de vue différents ce qui ne veut pas dire que l'un soit meilleur ou plus mauvais que l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
 
Fiabilisation IMS 996
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: