Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 C est la merde. HELP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+28
Pfour
Denis911-13
adem911
claude911
pilot
tophebboy
Porsche83
lolo29
Francis911
JL911
ptitfred83
Seb le Chacal
911du42
énanie
xavier996
papyjp
FV911
dav993
dream 911
zelda
SEBILLOT
stutt51
paulo95250
Flat & moi
Ferdi_
docpilou
laseric
tmichalak
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ferdi_

Ferdi_


Nombre de messages : 4278
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 22/04/2014

C est la merde. HELP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C est la merde. HELP    C est la merde. HELP  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 12:40

Bonjour TMichalak, tu te prépares au pire et c'est tant mieux, mais des fois, entre la vitesse enregistrée et celle retenue administrativement on peut avoir des surprises et passer sous la classe 5 ou en cas de récidive du pénal, je ne veux pas te faire de fausse joie, mais tu as le droit d'y croire un petit peu, cela peut nous arriver à tous et crois nous, beaucoup ont connu ces mésaventures..... et peu en parle, moi le premier, j'ai subi et y ai tiré des leçons, pas forcément pédagogiques....
On serait près à tout pour conserver son permis, dis toi que pour le moment tu l'as toujours, attends de recevoir une correspondance, et là tu agiras, je te le souhaite sans l'aide d'avocat.
Amitié d'un ex cayenniste, mais surtout Porchiste Wink
Revenir en haut Aller en bas
papyjp

papyjp


Nombre de messages : 3483
Age : 82
Localisation : Savoie
Ma Porsche : CAYMAN 718.
Date d'inscription : 12/07/2007

C est la merde. HELP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C est la merde. HELP    C est la merde. HELP  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 17:09

Y parait que les ouatures sans permis c'est pas si mal que ça....et ça laisse le temps d'admirer le paysage!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Ce qui tarrives c'est emmerdant, mais malheureusement il n'y a pas grand chose à faire!!
Revenir en haut Aller en bas
xavier996

xavier996


Nombre de messages : 9115
Age : 55
Localisation : 77 / 22 entre terre et mer
Ma Porsche : 996 TT Ex 996 C2 2000 Greffée "SCART"
Date d'inscription : 24/01/2009

C est la merde. HELP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C est la merde. HELP    C est la merde. HELP  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 17:55

MP Thierry....
Revenir en haut Aller en bas
énanie

énanie


Nombre de messages : 80
Localisation : 63
Ma Porsche : 996 4s
Date d'inscription : 27/11/2016

C est la merde. HELP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C est la merde. HELP    C est la merde. HELP  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 19:05

ah mince..C est la tuile ça. Surtout l attente de la sanction ou on se pose toutes les questions possibles..Je croise les doigts pour que ca se termine pas trop mal pour toi..
Revenir en haut Aller en bas
stutt51

stutt51


Nombre de messages : 23909
Localisation : reims
Ma Porsche : CAB4S
Date d'inscription : 15/10/2014

C est la merde. HELP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C est la merde. HELP    C est la merde. HELP  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 19:31

tmichalak, ça ne va pas t'aider mais dits toi que tu as échappé au pire..

Flashé à 188 km/h entre Perpignan et Argelès avec... la Porsche de la concession !

Samedi, un habitant de Pollestres (Pyrénées-Orientales) a voulu essayer une Porsche avant de l'acheter et a été flashé à 188 km/h (au lieu de 110) sur la voie rapide entre Perpignan et Argelès. Un employé de la concession était à bord avec lui.

Quand on essaie une Porsche avant de l'acheter, on peut être tenté d'appuyer sur le champignon... Un habitant de Pollestres, un homme de 46 ans, a été flashé à 188 km/h samedi sur la D914, la voie rapide entre Perpignan et Argelès. La vitesse maximale autorisée sur ce tronçon est de 110 km/h.

L'homme essayait la Porsche en compagnie d'un employé de la concession.

Le permis du conducteur a été retiré sur le champ. Il sera convoqué plus tard devant le tribunal de Perpignan. Le véhicule est retourné dans la concession, sans doute un garage indépendant.
Revenir en haut Aller en bas
tmichalak

tmichalak


Nombre de messages : 1527
Age : 54
Localisation : 77
Ma Porsche : 996 C4 Tiptronic S - Cayenne V8 4.8 957
Date d'inscription : 25/07/2007

C est la merde. HELP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C est la merde. HELP    C est la merde. HELP  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 21:33

j ai pris maitre cohen , @ suivre
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22429
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

C est la merde. HELP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C est la merde. HELP    C est la merde. HELP  - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 8:05

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
paulo95250

paulo95250


Nombre de messages : 4067
Age : 55
Localisation : Val d'Oise
Ma Porsche : 993 Turbo X50 & 964 RS
Date d'inscription : 24/12/2014

C est la merde. HELP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C est la merde. HELP    C est la merde. HELP  - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 8:32

tmichalak a écrit:
j ai pris maitre cohen , @ suivre

Tu pourras nous donner un avis objectif du coup!

Les avocats c'est comme les médicaments, si tu n'en prends pas tu te dis que ça aurait été mieux avec....et si tu en prends, tu te dis que si tu n'en avais pas pris, ça n'aurait rien changé!

Bonne chance à toi!

Je suis passé au tribunal il y a 13 ans pour excès de vitesse sur l'A13 (zone de travaux délimitée par des bornes en béton lors de l'élargissement de l'autoroute donc vitesse limitée à 90Km), quelques jours avant de passer au tribunal 2 ouvriers travaillant sur une autoroute en bourgogne avaient été fauchés par un véhicule et avaient trouvé la mort. Du coup, pendant l'audience nous avons eu droit à un sermonage en règle et à un rappel de cet accident mortel même si les circonstances étaient totalement differentes puisque les ouvriers fauchés l'avaient été de nuit par un conducteurs sous l'emprise de l'alcool et dans une zone non protégée. Résultat, les peines avaient été exemplaires, j'avais hérité de 6 mois de suspension de permis mais j'avais malgré tout remarqué que les usagers qui étaient représentés par des avocats, pour des infractions bien souvent plus graves que la mienne, s'en sortaient avec des amendes inférieures et des periodes de retrait plus courtes voir pas de retrait du tout!

Dans ton cas, il est evident que la defense par un avocat est indispensable.....
Revenir en haut Aller en bas
Seb le Chacal

Seb le Chacal


Nombre de messages : 893
Age : 51
Localisation : Paris
Ma Porsche : 991.2 Targa 4S
Date d'inscription : 21/03/2013

C est la merde. HELP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C est la merde. HELP    C est la merde. HELP  - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 16:23


Attention, je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'un avocat est inutile. Les lois ont changé récemment, et le risque est de se faire confisquer sa voiture à titre définitif.
C'est l'objet d'un gros sujet en ce moment sur le forum Ferrarista :
https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10051-pour-ou-contre-la-cr%C3%A9ation-dune-association-de-d%C3%A9fense-des-opprim%C3%A9s-de-la-r%C3%A9pression-routi%C3%A8re/
En revanche je suis d'accord pour dire que Me Caumont ce n'est pas la peine; il traite trop de dossiers et une fois l'oseille encaissé tu attends un an avant d'avoir des nouvelles et impossible de les contacter en cours de route. Ca marche pas mal mais trop long ...
Revenir en haut Aller en bas
ptitfred83

ptitfred83


Nombre de messages : 9135
Age : 50
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

C est la merde. HELP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C est la merde. HELP    C est la merde. HELP  - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 16:44

Petite question par curiosité. Tu avais le coyote ?
Sinon on croise tous les doigts pour une issue la meilleure possible
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

C est la merde. HELP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C est la merde. HELP    C est la merde. HELP  - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 17:12

Tmichalak, on est tous secoué par cette affaire. D'après ce que dit Paulo, avec un avocat, cela se passe mieux (ou moins mal).

On pense vachement à toi... et on croise les doigts pour que ça finisse sans trop de bobo.

Courage.
Revenir en haut Aller en bas
papyjp

papyjp


Nombre de messages : 3483
Age : 82
Localisation : Savoie
Ma Porsche : CAYMAN 718.
Date d'inscription : 12/07/2007

C est la merde. HELP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C est la merde. HELP    C est la merde. HELP  - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 18:46

https://youtu.be/lnsgZDKntuc

Revenir en haut Aller en bas
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16621
Age : 52
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

C est la merde. HELP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C est la merde. HELP    C est la merde. HELP  - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 19:13

ptitfred83 a écrit:
Petite question par curiosité. Tu avais le coyote ?
Sinon on croise tous les doigts pour une issue la meilleure possible

Oui le coyote était allumé. Mais pas encore signalé.
Il faut bien un premier !

_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
tmichalak

tmichalak


Nombre de messages : 1527
Age : 54
Localisation : 77
Ma Porsche : 996 C4 Tiptronic S - Cayenne V8 4.8 957
Date d'inscription : 25/07/2007

C est la merde. HELP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C est la merde. HELP    C est la merde. HELP  - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 19:18

En tout cas première journée pour aller au boulot 5 h de transport et pas certain que ma femme tienne à se lever aussi tôt tous les jours. Ni qu à mon boulot on accepte longtemps que je passe de 5h 21h a 9h 18h ...
Revenir en haut Aller en bas
ptitfred83

ptitfred83


Nombre de messages : 9135
Age : 50
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

C est la merde. HELP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C est la merde. HELP    C est la merde. HELP  - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 19:55

Punaise. Bon courage en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22429
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

C est la merde. HELP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C est la merde. HELP    C est la merde. HELP  - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 20:34

Bon ce que je vais dire va peut être paraitre bizarre, mais pour moi si tu n'as rien signé et que tu as encore ton permis en poche, tu peux rouler tranquille à voir avec ton avocat .( pour ton coté pro et ton organisation perso )
Revenir en haut Aller en bas
Francis911

Francis911


Nombre de messages : 1521
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/01/2007

C est la merde. HELP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C est la merde. HELP    C est la merde. HELP  - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 20:42

911du42 a écrit:
Bon ce que je vais dire va peut être paraitre bizarre, mais pour moi si tu n'as rien signé et que tu as encore ton permis en poche, tu peux rouler tranquille à voir avec ton avocat .( pour ton coté pro et ton organisation perso )

Je pense pareil, s'ils n'ont pas retiré le permis immédiatement, tu peux continuer à rouler nomalement, jusqu'à l'éventuel passage au tribunal.
Revenir en haut Aller en bas
lolo29

lolo29


Nombre de messages : 38
Localisation : 29
Ma Porsche : 997 C4
Date d'inscription : 01/11/2016

C est la merde. HELP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C est la merde. HELP    C est la merde. HELP  - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 21:47

http://www.lepaysdauge.fr/2016/11/29/224-km-h-au-lieu-de-130-km-h-autorises-4-mois-sans-permis/
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48034
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

C est la merde. HELP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C est la merde. HELP    C est la merde. HELP  - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 22:17

911du42 a écrit:
Bon ce que je vais dire va peut être paraitre bizarre, mais pour moi si tu n'as rien signé et que tu as encore ton permis en poche, tu peux rouler tranquille à voir avec ton avocat .( pour ton coté pro et ton organisation perso )

plus 1
Je ne suis pas juriste, mais tant que tu as ton permis en poche, tu dois pouvoir rouler.
C'est toujours ça de gagné en attendant la "vraie" sanction.


_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Porsche83

Porsche83


Nombre de messages : 2920
Age : 57
Localisation : VAR (Saint Raphaël)
Ma Porsche : Boxster 981 Spyder
Date d'inscription : 18/01/2013

C est la merde. HELP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C est la merde. HELP    C est la merde. HELP  - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 23:00

Attention...
Une mesure de rétention du PC prend effet au moment de l'interception du contrevenant, même si le document administratif n'est pas physiquement remis aux forces de l'ordre.
Le contrevenant aura alors 24h pour remettre son PC aux autorités compétentes qui ne pourront le conserver que 72h au plus.
Le fait que les forces de l'ordre aient demandé à ton ami de prendre le volant pour poursuivre votre route me fait craindre que cette procédure soit lancée... Mais je pense que les gendarmes ont dû te le dire...
Revenir en haut Aller en bas
tmichalak

tmichalak


Nombre de messages : 1527
Age : 54
Localisation : 77
Ma Porsche : 996 C4 Tiptronic S - Cayenne V8 4.8 957
Date d'inscription : 25/07/2007

C est la merde. HELP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C est la merde. HELP    C est la merde. HELP  - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 5:59

Je n est pas donné mon permis car il était dans une autre voiture, et je l ai porté le lendemain ( en passagé) , comme me l a demandé le gendarme . Porsche83 a 100% raison.
Revenir en haut Aller en bas
tophebboy

tophebboy


Nombre de messages : 1334
Age : 45
Localisation : Yvelines (SQY)
Ma Porsche : 718 GTS , ex 997 S Cabrio, ex 996 4S
Date d'inscription : 23/03/2015

C est la merde. HELP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C est la merde. HELP    C est la merde. HELP  - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 9:37

Merde, désolé pour toi...Tiens-nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22429
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

C est la merde. HELP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C est la merde. HELP    C est la merde. HELP  - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 10:05

Ok pour la precision
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

C est la merde. HELP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C est la merde. HELP    C est la merde. HELP  - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 13:44

désolé pour toi...

pour apporter de l'eau au moulin, quand j'ai apporté mon papier rose, on ne me l'a jamais rendu jusqu'a la fin de la suspension (enfin en théorie puisque entre temps la préfecture l'a perdu...).

beaucoup roulent avec une photocopie et ça passe a 90% du temps, certains arrivent même a le récupérer entre temps et roulent comme si de rien était! Là encore à voir avec l'avocat mais tu ne risques quasiment rien, en fait c'est un énorme bordel pour appliquer les décisions de justice, du coup il y a grave moyen d'en profiter a ton avantage!

il faut s'assurer via le bureau du proc que ta suspension est bien effective ou au JAP je ne sais plus, car dès que tu as remis ton permis le décompte des jours commence! et parfois ils ne lancent pas ce compte a rebours et un beau jour ils te convoquent (6mois après pour ma part) pour que tu rende ton permis et que la sanction soit appliquée, heureusement pour moi la femme que le flic a eu au tel à pu certifier que j'avais déjà purgé ma peine, le cas échéant j'aurai reperdu mon permis 3mois...

Ce qu'il faut comprendre à ce moment là, c'est que si j'avais continué de rouler quotidiennement avec ma voiture, que je m'étais fait contrôler par la police, qu'ils avaient tapé dans l'ordinateur, J'ETAIS EN REGLE!!!! j'aurai pu ne jamais m'arrêter de conduire!

ensuite attention, ton assurance ne te couvrira plus, tu devras leur signaler ton retrait et ce pour les 5 prochaines années (c'est dans les petites lignes en bas du contrat) sinon en cas de carton ils se dédouaneront!

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Francis911

Francis911


Nombre de messages : 1521
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/01/2007

C est la merde. HELP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C est la merde. HELP    C est la merde. HELP  - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 16:31

Tu as peut être échappé à la confiscation du véhicule parce que d'après l'article du Dauphiné, c'est à partir d'aujourd'hui voir l'article

L'article en question
Revenir en haut Aller en bas
 
C est la merde. HELP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Merde ma Porsche !
» C'est moi ou le forum "merde" ..??
» Temps de merde... C'est ki k´a le record?
» C'est la merde... et pas de 1er avril cette fois
» ça merde aussi chez vous???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: