Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 INVITATION AU CASTELLET

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+8
docpilou
pep63
Flat & moi
Pibseb
JL911
ptitfred83
gilbert83740
JPMAN
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JPMAN

JPMAN


Nombre de messages : 744
Age : 64
Localisation : ceyreste
Ma Porsche : 996 TURBO/LOTUS CUP
Date d'inscription : 28/12/2013

INVITATION AU CASTELLET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INVITATION AU CASTELLET   INVITATION AU CASTELLET - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 12:54

LOLO , merci pour tes remarques qui prennent toutes leurs sens quand elles viennent de ta part , à savoir un passionné de circuit.
Pour autant tu as écrit la phrase que j'attendais . "les autos plaisir style 991 R " .
Il est incontestable , comme je l'ai écrit , que les nouvelles générations d'autos avec les PDK sont bien plus efficaces . Aucun doute . Elles sont mieux partout.....Mais PORSCHE fait encore des autos plaisirs.
Tu reviens au coeur du problème . Est ce que le plaisir est d'aller vite sur piste avec un matériel pointu ou retrouver les fondamentaux du pilotage ?
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

INVITATION AU CASTELLET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INVITATION AU CASTELLET   INVITATION AU CASTELLET - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 14:54

""aller vite sur piste avec un matériel pointu ou retrouver les fondamentaux du pilotage"" ??

Je dirai même mieux,  ""aller vite sur piste avec un matériel pointu et retrouver les fondamentaux du pilotage""  et y ajouter le plaisir du pilotage...  car tout ça, c'est une seule et même recherche (du moins à mon avis).

...les trois sont indissociables...   sans maîtriser les fondamentaux du pilotage, il est évident qu'on ne peut pas aller vite...  

...mais les paquets de chevaux ne servent à rien si on n'a pas la technique  //  et une excellente technique perdra en efficacité si on a un matériel manquant de puissance.

Et ce sont TOUTES des autos-plaisir. J'ai roulé en Pimpin, en circuit, seul dans une 997 Cup.  C'est, objectivement, odieux là-dedans.. aucun confort, un bruit infernal, des vibrations effarantes... bien pire que la GT3 RS la plus dure...  et dedans, j'ai pris un plaisir ENORME. En me foutant complètement du chrono...
Que celui qui connait une Porsche qui ne donne pas de plaisir me la cite, vite...  je voudrais l'essayer...

Et mon argument  (et sauf erreur de ma part, le tien aussi, depuis le début)  est que la Turbo est l'auto qui permet le mieux de se faire plaisir sur la route, ET de figurer plus qu'honorablement en circuit face à la pistarde GT3. Si, peut-être que la GT2 en donne encore plus, mais elle est tellement rare...

Seuls quelques heureux Porschistes peuvent avoir un Turbo pour tous les jours, et une GT3Rs pour la piste .  Je suis heureux pour eux. Sincèrement.  Mais la majorité d'entre nous faisons un compromis, et ce compromis est...  la turbo. Surtout une Turbo préparée comme la tienne.

Et quant à PDK, c'est l'avenir  (non, que dis-je, c'est le présent), et ça va plus vite avec, sans je pense rien enlever au plaisir ( je ne sais pas encore, je n'ai pas essayé). Mais Dieu sait que j'ai eu beaucoup de mal à l'accepter, mais là, ça y est. PDK rules ok !!!  

Et en oubliant un instant l'obsession chrono-roi (je suis d'accord), la phrase de Lolo est celle qui résume tout: globalement, "pour aller vite, il vaut mieux avoir les deux mains sur le volant".
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22443
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

INVITATION AU CASTELLET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INVITATION AU CASTELLET   INVITATION AU CASTELLET - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 17:47

Je me mêle de la conversation des grands .... avec le très peu d'expérience circuit que j'ai ....
Hors circuit, la boite PDK est une tueuse c'est indéniable, j'avais essayé la Panam en pdk, et bien on a envie de jouer immédiatement même avec ce "monstre" qui a la base s'y prête pas ou peu. Comme je l'ai écrit il me semble, c'est limite un pousse au crime, et perso adepte de la boite méca, j'adore.
Concernant le plaisir, je pense qu'il y a plusieurs écoles ( hormis le budget aspect financier bien entendu que je laisse de coté qui ne regarde que chacun de nous ).
J'éprouve un plaisir monstrueux à conduire mes 993 sur circuit ( mais fini pour le cab ... ) qui sont 2 modèles opposés, un cab c4, et un coupé c2. Et bien je vous dirais que mon passage au c2 m'a finalement appris à mieux jouer avec mon cab c4, même si je préfère le c2 plus joueur, plus vif plus léger....
Quand au fameux turbo, et bien.... je ne sais pas, jamais conduit, en passager ça pousse c'est certain, mais de la à dire que l'on peux concurrencer les gt3.... sur un circuit court sinueux c'est pour moi impossible jusqu'au 996 ( non préparées bien sur ) mais tout deviens possible à partir de la 997. Lors de mes sessions circuit, j'ai en effet pu observer les "bonds" ( et j'emploie bien le terme constaté visuellement ) que font les 997 lors de changement d'appuis avec une correction de la trajectoire et je ne parle même plus des 991 avec leur train directionnel qui laisse pantois n'importe quel non averti ou même surprendra un averti de voir une auto changer de comportement subitement dans le bon sens bien sur. Maintenant, je ne dis pas qu'il ne faut pas savoir conduire pour faire un chrono avec une moderne, mais elles pardonnent un peu, et ceci étant, je pense aussi que comme il a été écrit précédemment, quand ça ne pardonne plus, ça doit lâcher brutalement et surprendre......quelque peu !


Le plaisir dans tout ça.... ma foi, pour certains le chrono, pour d'autres la vitesse pure, pour d'autres les "g" latéraux, pour d'autres encore les travers ou la glisse voire le drift ....bref aucun plaisir n'est universel donc chacun y verra son propre plaisir, me concernant c'est une globalité des énoncés, et tout simplement ma 993 c2
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

INVITATION AU CASTELLET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INVITATION AU CASTELLET   INVITATION AU CASTELLET - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 17:53

Sage commentaire, avisé, informé et consensuel...

Tous les plaisirs sont respectables, il n'y a pas de "plus grand" ou "plus petit" plaisir.

Je suis absolument certain que je prendrais un plaisir fou avec n'importe quelle 911, juste en ayant la liberté d'un circuit sans radar...

Merci 911du42
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48078
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

INVITATION AU CASTELLET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INVITATION AU CASTELLET   INVITATION AU CASTELLET - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 21:42

J'ai même réussi à prendre du plaisir avec ma T d'un autre temps et de seulement 110 cv sur le circuit de Magny-Cours F1, c'est dire !!!! lol!

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
docpilou

docpilou


Nombre de messages : 4141
Age : 59
Localisation : bouches du Rhône
Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2
Date d'inscription : 11/01/2012

INVITATION AU CASTELLET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INVITATION AU CASTELLET   INVITATION AU CASTELLET - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 21:44

JPMAN a écrit:

Tu reviens au coeur du problème . Est ce que le plaisir est d'aller vite sur piste avec un matériel pointu ou retrouver les fondamentaux du pilotage ?  
Les deux sont indissociables JP,sinon pourquoi aurais tu amélioré  le moteur de ton auto si ce n'est pour déposer le plus de monde possible et donc d'avoir le plus de sensations possibles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Déplus mon propos était simplement de dire qu'une boite PDK en version ultrasportive n'enlevait en rien le plaisir de piloter.Je l'ai découvert avec lolo.
Après il faudra voir la fiabilité par rapport avec une boite méca!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lolo911gt3

lolo911gt3


Nombre de messages : 2720
Age : 55
Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac)
Ma Porsche : GT4 CS
Date d'inscription : 27/09/2011

INVITATION AU CASTELLET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INVITATION AU CASTELLET   INVITATION AU CASTELLET - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 22:09

Le plaisir, chacun le trouve de manière différente et c'est le principal.

Quant à la fiabilité, cela dépend de l'usage et de la manière ou tu utilise notamment ta boîte méca, fais un passage en force des rapports ou encore mieux un 5 => 2 bonjour les dégâts ! Les PDK (attention je ne suis pas un accroc, mais j'explique) verrouille des passages intempestifs et il est impossible de faire des surrégime.

Pour dire, je m'amuse aussi avec des Lotus, il n'y a pas plus basique comme conduite / plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

INVITATION AU CASTELLET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INVITATION AU CASTELLET   INVITATION AU CASTELLET - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 18:40

Flat & moi a écrit:
J'ai même réussi à prendre du plaisir avec ma T d'un autre temps et de seulement 110 cv sur le circuit de Magny-Cours F1, c'est dire !!!! lol!

Et si tu me la prêtes en circuit, je suis certain que je prendrai un pied d'enfer, également...   drive
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48078
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

INVITATION AU CASTELLET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INVITATION AU CASTELLET   INVITATION AU CASTELLET - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 21:32

CQFD ! Very Happy

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
JPMAN

JPMAN


Nombre de messages : 744
Age : 64
Localisation : ceyreste
Ma Porsche : 996 TURBO/LOTUS CUP
Date d'inscription : 28/12/2013

INVITATION AU CASTELLET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INVITATION AU CASTELLET   INVITATION AU CASTELLET - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 22:25

Pour répondre à notre ami DOCPILOU , je ne suis pas d'accord avec le fait que les deux soient indissociables .Comme on est plusieurs a échanger sur ce thème , il est amusant de voir qu'on revient irrémédiablement à la performance . En ce qui concerne mon auto , elle peut prendre 100 cv de plus pour déposer plus de monde ,style dragster , le champion de l'accélération en ligne droite ....genre de performance qui ne m'intéresse pas .J'ai voulu une auto homogène et un peu plus viril pour le plaisir du pilotage.C'est pour cela que la préparation de mon auto est bien plus complète que ce qu'on peu voir au premier regard. 
Il est vrai que c'est toujours sympa de bousculer sur circuits des autos plus pistardes que la mienne et je m'en prive pas , mais mon vrai plaisir , c'est quand j'ai bien senti l'auto sur la piste , être sur le fil du décrochage ,que la sensation de pilotage est bonne.Pourquoi penses tu que je fasse des stages de glisse l'ami ?
Revenir en haut Aller en bas
docpilou

docpilou


Nombre de messages : 4141
Age : 59
Localisation : bouches du Rhône
Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2
Date d'inscription : 11/01/2012

INVITATION AU CASTELLET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INVITATION AU CASTELLET   INVITATION AU CASTELLET - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 21:26

Tu es borné mon cher JP.
Qu'est ce qui t'empêche d'avoir ce type de sensations avec une boite PDK!!!!!
Tu as essayé une GT avec une PDK programmée tourisme et tu en fait une généralité!!!
Essaie une auto comme celle de lolo et peut être que tu changeras d'avis,qui sait!!!
Revenir en haut Aller en bas
JPMAN

JPMAN


Nombre de messages : 744
Age : 64
Localisation : ceyreste
Ma Porsche : 996 TURBO/LOTUS CUP
Date d'inscription : 28/12/2013

INVITATION AU CASTELLET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INVITATION AU CASTELLET   INVITATION AU CASTELLET - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 15:23

Mon ami tu n'as pas compris qu'on est sur un échange d'idée et qu'a partir du moment ou , d'un doigt inquisiteur , tu veux imposer ton point de vue c'est que tu es à court d'argument. Parler de mon auto au point d'être obligé de me justifier quand à sa préparation n'apporte rien au débat.Tu te focalise sur la boite PDK alors que je parle d'auto( en général ) dernière génération.    
Je ne cherche pas a te faire basculer dans la pensée unique qui serait la mienne , je cherche à développer  un thème ou chacun avance ses arguments . 
Pour ouvrir la discussion j'avais apporter un semblant de réponse  dans mes premiers échanges .Chacun trouve son plaisir de plusieurs manières. Se focaliser sur une réponse sans chercher à comprendre les autres  c'est avoir un esprit étroit ou manichéen . Il est préférable d'apporter de la matière à l'échange. Je trouve , et cela n'engage que moi , que plus les autos évolues et plus le niveau de pilotage se nivelle . Le pilotage fera toujours la différence mais cela est moins flagrant avec la dernière génération .
Dans la semaine j'ai été invité par PORSCHE a essayer la dernière 991 turbo sur route .Petites routes sinueuses , la poussée est vertigineuse , on n'a pratiquement plus besoin d'inscrire l'auto dans la courbe avec un appui sur l'avant , il suffit de tourner le volant . Ce qui est incroyable c'est que l'auto fait au moins 100kg de plus que la mienne et elle ne parait pas plus lourde.
Le train avant est précis , le freinage est excellent ( je ne sais pas sur l'endurance )le confort optimum.Lorsque vous rentrez dans l'auto le volant est relevé d'environ 20 bon cm.Contact , le siège se règle et le volant descend à la hauteur programmée. Grande classe. 
Le pilote instructeur qui est à bord de l'auto me confirmait que même un conducteur très moyen pouvait rouler vite ....jusqu'à la faute irrémédiable ou là il fallait être un excellent pilote pour rattraper l'auto. On en revient aux propos de LOLO .
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

INVITATION AU CASTELLET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INVITATION AU CASTELLET   INVITATION AU CASTELLET - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 17:00

Tu as raison, JP c'est un échange...  on peut avoir des points de vue différents, et il est sot de se braquer si on se sent visé (j'ai cette faiblesse, parfois, et je fais ici amende honorable  Embarassed  ).

Mais avec beaucoup de respect, je voudrais dire à ton pilote instructeur (et PAS à toi) que son commentaire ""même un conducteur très moyen pouvait rouler vite ....jusqu'à la faute irrémédiable"" est un peu absurde. Il enfonce une porte ouverte.

Mais je ne vais pas me contenter de négativer, je justifie mon commentaire:  je suis sûr qu'à la sortie de la 997 Turbo, un instructeur a fait le même commentaire à un client essayant la voiture... et à la sortie de la 993 turbo aussi.

Il y a 45 ans de cela, la même chose se disait sur la berlinette A110. Elle avait une tenue extraordinaire (pour l'époque) avec son carrossage négatif entre autres, mais quand elle partait, il fallait être réveillé sinon, dehors (tu le sais, j'en ai eu trois, et cassé une).  Le gars qui achète ce genre de voiture sait ce qu'il fait...  ou bien il ne dure pas longtemps.

La majorité des générations de 911 ont permis à des conducteurs "moyens" de rouler "vite"...  bien entendu jusqu'à la fameuse limite. C'est l'essence même de ces magnifiques voitures... repousser les limites...  sinon, à quoi bon présenter de nouvelles versions. Evidemment, plus on repousse la vitesse où se trouve la fameuse limite, plus le problème posé au "conducteur moyen" qui se fait piéger devient sérieux...  mais est-ce une raison pour arrêter le progrès technique?

Oui.., la nouvelle génération est plus... tout. Comme l'était la 997 pour la 996, et la 996 pour la 993... et sûrement aussi la 993 pour la 964...   Porsche aurait-il dû en rester à la 964?  C'est une voiture adorable, la question n'est pas là, mais chaque génération accroit le confort, la sécurité et les performances.  

Oui..., la 991 permet à un "conducteur moyen" de passer plus vite partout qu'en 997, devons nous nous en réjouir, ou le déplorer?

Oui..., les lois de la physique sont implacables, et quelle que soit l'auto, même équipée de tous les gadgets dernier cri, si le conducteur dépasse ses capacités, il se plantera.

Non..., le niveau de "pilotage" ne se nivelle pas, même avec autant d'informatique embarquée que dans la fusée Ariane, un bon sera toujours bon, et un mauvais sera toujours mauvais, ET CA SE VERRA.  

J'espère avoir "apporté de la matière à l'échange"  (je ne me moque pas, ton expression est parfaitement juste).

Bon week end

bye
Revenir en haut Aller en bas
docpilou

docpilou


Nombre de messages : 4141
Age : 59
Localisation : bouches du Rhône
Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2
Date d'inscription : 11/01/2012

INVITATION AU CASTELLET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INVITATION AU CASTELLET   INVITATION AU CASTELLET - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 17:07

JPMAN a écrit:
Mon ami tu n'as pas compris qu'on est sur un échange d'idée et qu'a partir du moment ou , d'un doigt inquisiteur , tu veux imposer ton point de vue c'est que tu es à court d'argument. Parler de mon auto au point d'être obligé de me justifier quand à sa préparation n'apporte rien au débat.Tu te focalise sur la boite PDK alors que je parle d'auto( en général ) dernière génération.    
Je ne cherche pas a te faire basculer dans la pensée unique qui serait la mienne , je cherche à développer  un thème ou chacun avance ses arguments . 
Pour ouvrir la discussion j'avais apporter un semblant de réponse  dans mes premiers échanges .Chacun trouve son plaisir de plusieurs manières. Se focaliser sur une réponse sans chercher à comprendre les autres  c'est avoir un esprit étroit ou manichéen . Il est préférable d'apporter de la matière à l'échange. Je trouve , et cela n'engage que moi , que plus les autos évolues et plus le niveau de pilotage se nivelle . Le pilotage fera toujours la différence mais cela est moins flagrant avec la dernière génération .
Dans la semaine j'ai été invité par PORSCHE a essayer la dernière 991 turbo sur route .Petites routes sinueuses , la poussée est vertigineuse , on n'a pratiquement plus besoin d'inscrire l'auto dans la courbe avec un appui sur l'avant , il suffit de tourner le volant . Ce qui est incroyable c'est que l'auto fait au moins 100kg de plus que la mienne et elle ne parait pas plus lourde.
Le train avant est précis , le freinage est excellent ( je ne sais pas sur l'endurance )le confort optimum.Lorsque vous rentrez dans l'auto le volant est relevé d'environ 20 bon cm.Contact , le siège se règle et le volant descend à la hauteur programmée. Grande classe. 
Le pilote instructeur qui est à bord de l'auto me confirmait que même un conducteur très moyen pouvait rouler vite ....jusqu'à la faute irrémédiable ou là il fallait être un excellent pilote pour rattraper l'auto. On en revient aux propos de LOLO .
Pas de commentaires JP de ma part sur ce que tu viens d'écrire.Non pas que je ne puisse retourner chacun de tes arguments ;mais notre amitié en prendrait un coup!!!Tellement tu as l'air de l'avoir mal pris


Dernière édition par docpilou le Dim 6 Nov 2016 - 8:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pep63

pep63


Nombre de messages : 1899
Age : 60
Localisation : bdr
Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout
Date d'inscription : 04/03/2013

INVITATION AU CASTELLET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INVITATION AU CASTELLET   INVITATION AU CASTELLET - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 17:44

Allez d'artagnan va mettre son petit grain de sel ou plutôt en l'occurrence son petit cataplasme apaisant!
Le principe du débat est basé sur des divergences
On est tous d'accord avec le papie du mois,....mais....il est évident que la nouvelle génération de 911 est tellement efficace que même un conducteur moyen sera plus rapide qu'un bon pilote de 997 sur la piste
Jusque là en dehors de l'amour propre pas de soucis,c'est le principe d'un nouveau modèle
Par contre le risque est bien plus important au fur et à mesure des nouveaux modèles car meme avec des céramique le temps de réaction devient vraiment très très court,les vitesses atteintes sont incroyables et sans ressentir la route
J'ai été bien plus impressionné sur la route que sur la piste c'est dire...
À ne pas mettre entre toutes les mains,mais putain cette turbo quelle puissance dans un gant de velours !voilà mes amis mousquetaires mon petit commentaire
Bises
Revenir en haut Aller en bas
ptitfred83

ptitfred83


Nombre de messages : 9138
Age : 50
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

INVITATION AU CASTELLET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INVITATION AU CASTELLET   INVITATION AU CASTELLET - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 18:08

C est animé ici. J aime Smile
Revenir en haut Aller en bas
ptitfred83

ptitfred83


Nombre de messages : 9138
Age : 50
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

INVITATION AU CASTELLET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INVITATION AU CASTELLET   INVITATION AU CASTELLET - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 18:09

Et j attends toujours un tour avec le gt3 de pilou et la turbale de JP Wink
Revenir en haut Aller en bas
pep63

pep63


Nombre de messages : 1899
Age : 60
Localisation : bdr
Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout
Date d'inscription : 04/03/2013

INVITATION AU CASTELLET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INVITATION AU CASTELLET   INVITATION AU CASTELLET - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 18:17

ptitfred83 a écrit:
Et j attends toujours un tour avec le gt3 de pilou et la turbale de JP Wink
Quoi?!
Tu as peur de monter dans mon Carosse? mort de rire2
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

INVITATION AU CASTELLET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INVITATION AU CASTELLET   INVITATION AU CASTELLET - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 18:40

ptitfred83 a écrit:
C est animé ici. J aime Smile

C'est inhabituel et intéressant, car le débat est entre quatre personnes qui ont beaucoup de respect, en plus de
l'amitié, les uns pour les autres  (sauf peut-être pour Pep, mais ça c'est une autre histoire mort de rire2   )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : d'Artagnan, tu as peut-être trouvé la formule magique, qui mettra tout le monde d'accord:   la différence majeure c'est que si les limites des voitures sont repoussées au fil des nouvelles générations, il n'en est pas de même pour les limites des humains, qui restent au même niveau de réflexes...etc,   et donc cela devient plus dangereux...  là, d'accord.

Par contre, ce n'est ni moins intéressant, ni moins sportif, ni moins valorisant, ni moins agréable...  

...ou alors on s'achète tous des 356A et on fait de la piste avec...  ça serait sûrement génial  (pas une boutade, je le pense vraiment).  

Je n'ai fait que deux manches de la Coupe R8 Gordini à l'époque (pas les moyens...)  mais cette sensation du paquet de voitures parfaitement égales (ou presque) était extraordinaire, car là, le tri se faisait vite, le talent du pilote parlait, et ça se voyait  (et j'avais d'ailleurs tellement de talent que...  je suis devenu prof d'anglais... mort de rire2 )

La bise.
Aramis
Revenir en haut Aller en bas
pep63

pep63


Nombre de messages : 1899
Age : 60
Localisation : bdr
Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout
Date d'inscription : 04/03/2013

INVITATION AU CASTELLET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INVITATION AU CASTELLET   INVITATION AU CASTELLET - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 18:50

Fi d'Aramis mais bien plutôt Portos...
D'ailleurs un Portos tous pour un...
Tu es certes très cultivé mais surtout un gros jouisseur...et en tout cas pas un ecclésiastique ?
Quoique avec toi on est pas à une surprise près... et c'est pur ca qu'on t'aime mort de rire2
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

INVITATION AU CASTELLET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INVITATION AU CASTELLET   INVITATION AU CASTELLET - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 20:18

pep63 a écrit:
Fi d'Aramis mais bien plutôt Portos...
D'ailleurs un Portos tous pour un...
Tu es certes très cultivé mais surtout un gros jouisseur...et en tout cas pas un ecclésiastique ?
Quoique avec toi on est pas à une surprise près... et c'est pur ca qu'on t'aime mort de rire2

Tu as parfaitement raison.... pas à une surprise près...

J'ai effectué un stage de formation, récemment...

INVITATION AU CASTELLET - Page 2 Jl_bis10

Pardon mon JP , de dérailler ton Sujet...  j'ai pensé qu'il fallait détendre l'atmosphère, en vous bénissant tous...
Revenir en haut Aller en bas
pep63

pep63


Nombre de messages : 1899
Age : 60
Localisation : bdr
Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout
Date d'inscription : 04/03/2013

INVITATION AU CASTELLET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INVITATION AU CASTELLET   INVITATION AU CASTELLET - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 20:44

JL le roi du goupillon mort de rire2
Revenir en haut Aller en bas
ptitfred83

ptitfred83


Nombre de messages : 9138
Age : 50
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

INVITATION AU CASTELLET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INVITATION AU CASTELLET   INVITATION AU CASTELLET - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 20:58

Mdr !!!
Revenir en haut Aller en bas
pep63

pep63


Nombre de messages : 1899
Age : 60
Localisation : bdr
Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout
Date d'inscription : 04/03/2013

INVITATION AU CASTELLET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INVITATION AU CASTELLET   INVITATION AU CASTELLET - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 23:03

On sent bien que t'as intérêt à bouffer l'ostie...
Sinon tu te prends une droite....
Typique du prof à l'ancienne...
Sinon le violet te sied à merveille mort de rire2
Père JL dites nous l'evangile selon saint Ferdinand boulet
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

INVITATION AU CASTELLET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INVITATION AU CASTELLET   INVITATION AU CASTELLET - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 23:30

pep63 a écrit:
On sent bien que t'as intérêt à bouffer l'ostie...
Sinon tu te prends une droite....
Typique du prof à l'ancienne...
Sinon le violet te sied à merveille mort de rire2
Père JL dites nous l'evangile selon saint Ferdinand boulet

INVITATION AU CASTELLET - Page 2 Pope10

Bienheureux, dans les cieux, tous les simples d'esprit,
Pardonnez lui, mon Père, il sait pas ce qu'il dit.
C'est une âme perdue, car il n'a plus la foi,
Ce sera un damné, il roule en GT3
Revenir en haut Aller en bas
 
INVITATION AU CASTELLET
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Invitation CP
» Invitation à donner
» invitation porsche
» invitation montlhéry le 19 septembre
» Invitation pour un essai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Résumé des rencontres & sorties-
Sauter vers: