Nombre de messages : 2720 Age : 55 Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac) Ma Porsche : GT4 CS Date d'inscription : 27/09/2011
Sujet: Re: grosse bagarre Ven 21 Oct 2016 - 23:23
Fabuleuse bagarre, sauf le finish, moyennement élégant et plutôt dangereux, mais la victoire était à quelques mètres, donc.... on joue avec le destin ! Je vais oublier la fin, bravo les gars.
lolo911gt3
Nombre de messages : 2720 Age : 55 Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac) Ma Porsche : GT4 CS Date d'inscription : 27/09/2011
Sujet: Re: grosse bagarre Ven 21 Oct 2016 - 23:26
docpilou a écrit:
stutt51 a écrit:
oui mais la porsche est + agile. à plusieurs reprise il y a des chassés croisés avec la corvette qui prend le meilleur en vitesse pure et la porsche qui repasse en virage.
juste avant le crash la corvette pousse la porsche qui contrôle de justesse..
pas de chance pour la corvette
Stutt au jeux de la mauvaise foi tu es un Champion du monde !!!!!!!! Comment veux tu passer un gars qui te bouchonne sur la piste en restant sur la trajectoire,si ce n'est la petite touchette qui te permet de le déstabiliser.C'est vieux comme le monde sur la piste et sans commune mesure avec le fait de causer délibérément un accident!!!!! Et pourtant c'est du sang Porsche qui coule dans mes veines. Lolo pourrais peut être nous apporter son point de vue. Merci en tout cas pour tout ton travail sur ce forum en créant de très nombreux post pour ton rôle de modo.
La bagarre était plutôt propre sur pas mal de km, vrai que la Corvette pousse la Porsche, mais c'est souvent la cas en course, par contre tasser le copain contre le mur, pas cool ! J'ai le sentiment que la Corvette devait être un peu plus vite sur la fin, quant à jouer à ce point, je ne cautionne pas.
docpilou
Nombre de messages : 4192 Age : 60 Localisation : bouches du Rhône Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2 Date d'inscription : 11/01/2012
Sujet: Re: grosse bagarre Sam 22 Oct 2016 - 6:17
lolo911gt3 a écrit:
docpilou a écrit:
stutt51 a écrit:
oui mais la porsche est + agile. à plusieurs reprise il y a des chassés croisés avec la corvette qui prend le meilleur en vitesse pure et la porsche qui repasse en virage.
Stutt au jeux de la mauvaise foi tu es un Champion du monde !!!!!!!! Comment veux tu passer un gars qui te bouchonne sur la piste en restant sur la trajectoire,si ce n'est la petite touchette qui te permet de le déstabiliser.C'est vieux comme le monde sur la piste et sans commune mesure avec le fait de causer délibérément un accident!!!!! Et pourtant c'est du sang Porsche qui coule dans mes veines. Lolo pourrais peut être nous apporter son point de vue. Merci en tout cas pour tout ton travail sur ce forum en créant de très nombreux post pour ton rôle de modo.
La bagarre était plutôt propre sur pas mal de km, vrai que la Corvette pousse la Porsche, mais c'est souvent la cas en course, par contre tasser le copain contre le mur, pas cool ! J'ai le sentiment que la Corvette devait être un peu plus vite sur la fin, quant à jouer à ce point, je ne cautionne pas.
Bien petit!!!seule ta parole d'expert je cautionne en ce qui concerne la piste sur ce forum!!!!! Tous les autres seraient prêts à tuer père et mère pour une victoire Porsche!!!!!
Surtout PEP du reste,il faut s'en méfier de celui là !!!!
pep63
Nombre de messages : 1899 Age : 60 Localisation : bdr Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout Date d'inscription : 04/03/2013
Sujet: Re: grosse bagarre Sam 22 Oct 2016 - 8:12
Bullit
Nombre de messages : 3503 Age : 61 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
Sujet: Re: grosse bagarre Sam 22 Oct 2016 - 8:58
Les officiels de l'ALMS qui sont les mieux placés pour juger ce qui s'est passé n'ont pas sanctionné le pilote de la Porsche ce qui prouve que la bagarre était “rude mais fair play". Les commentaires des deux pilotes à l'arrivée allaient dans le même sens, le pliote de la corvette reconnaissant qu'il avait tenté une manoeuvre suicidaire...
stutt51
Nombre de messages : 23909 Localisation : reims Ma Porsche : CAB4S Date d'inscription : 15/10/2014
Sujet: Re: grosse bagarre Sam 22 Oct 2016 - 9:13
un petit historique..
Mais en ALMS, les luttes les plus terribles ont toujours lieu en catégorie GT2, c’est une tradition. Personne n’a encore oublié le finish d’anthologie des 12 Heures de Sebring 2007 entre la Porsche de Jorg Bergmeister et la Ferrari de Jaime Melo. En difficulté lors de l’ultime boucle de l’épreuve, ce dernier parvenait à garder la tête au prix d’une lutte infernale où les deux autos se frictionnaient généreusement, au point de susciter la colère chez Porsche où on exigeait des sanctions pour la Ferrari. Pour Laguna Seca, on prenait presque les mêmes, mais en version hardcore : dans le rôle du chasseur, la Corvette C6.R de Jan Magnussen, fondant sur la Porsche de Jorg Bergmeister avant le dernier tour de la course. La nuit est tombée et pendant que les Acura passent tranquillement le drapeau à damier, les deux furieux partent pour un dernier tour de folie. Nouvelle venue au sein des pelotons de l’ALMS, la Corvette veut à tout prix sa première victoire de la saison et Magnussen tente tout pour passer la Porsche, déjà titrée grâce à l’abandon de la Ferrari Risi. Première tentative au bout de la ligne droite. Magnussen se porte à l’extérieur, puis se retrouve les quatre roues dans la terre. Puis vient enfin le tout dernier virage avant le drapeau à damier. Magnussen revient comme un boulet sur la Porsche, le touche, puis parvient à se porter sur son coté gauche. La première victoire pour une Corvette GT2 est en vue mais les vieux fantômes de Sebring dictaient à Jorg Bergmeister de ne pas se faire avoir une seconde fois : la Porsche envoie un grand coup de portière dans la Corvette pour coller l’américaine contre le mur. Prise en sandwich entre le béton et la tôle, la Corvette partait ensuite en tête à queue ( effet queue de poisson ? ) et venait rectifier le mur de droite, pour échouer finalement quelques mètres après la ligne d’arrivée. Waouh. La vidéo parle pour elle-même.
stutt51
Nombre de messages : 23909 Localisation : reims Ma Porsche : CAB4S Date d'inscription : 15/10/2014
Sujet: Re: grosse bagarre Sam 22 Oct 2016 - 9:14
stutt51
Sujet: Re: grosse bagarre Sam 22 Oct 2016 - 9:26
docpilou a écrit:
stutt51 a écrit:
Stutt au jeux de la mauvaise foi tu es un Champion du monde !!!!!!!! Comment veux tu passer un gars qui te bouchonne sur la piste en restant sur la trajectoire,si ce n'est la petite touchette qui te permet de le déstabiliser.C'est vieux comme le monde sur la piste et sans commune mesure avec le fait de causer délibérément un accident!!!!! Et pourtant c'est du sang Porsche qui coule dans mes veines. Lolo pourrais peut être nous apporter son point de vue. Merci en tout cas pour tout ton travail sur ce forum en créant de très nombreux post et pour ton rôle de modo.
Doc, sur la vidéo à 5.00 la corvette passe devant et la Porsche lui colle au train. si plus tard la Porsche repasse devant c'est que les 2 autos sont très proches en terme de perf, la corvette n'ayant pas réussi à creuser un écart. dès lors, on peut comprendre que le pilote de la Porsche ne se laisse pas manger la place juste sur la ligne. évidemment que tous les accidents sont à déplorer, la bataille a été rude.
stutt51
Sujet: Re: grosse bagarre Sam 22 Oct 2016 - 10:53
Bien petit!!!seule ta parole d'expert je cautionne en ce qui concerne la piste sur ce forum!!!!! Tous les autres seraient prêts à tuer père et mère pour une victoire Porsche!!!!!
Surtout PEP du reste,il faut s'en méfier de celui là !!!![/quote]
tu as complètement raison, on est pas forcément complètement impartial.
Bullit
Nombre de messages : 3503 Age : 61 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
Sujet: Re: grosse bagarre Sam 22 Oct 2016 - 16:56
stutt51 a écrit:
en ALMS, les luttes les plus terribles ont toujours lieu en catégorie GT2
Un autre exemple en 2006...
pep63
Nombre de messages : 1899 Age : 60 Localisation : bdr Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout Date d'inscription : 04/03/2013
Sujet: Re: grosse bagarre Sam 22 Oct 2016 - 17:04
Il va y avoir qqs frais de remise en état...
stutt51
Sujet: Re: grosse bagarre Sam 22 Oct 2016 - 17:06
comme quoi une légère touchette à l'arrière peut avoir de graves conséquences..
Nombre de messages : 4192 Age : 60 Localisation : bouches du Rhône Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2 Date d'inscription : 11/01/2012
Sujet: Re: grosse bagarre Sam 22 Oct 2016 - 17:22
Merci à Stutt et Bullit pour leur explications et l'apport des films. L'état esprit est vraiment exacerbé au point d'accepter ces frictions qui vont très loin!!!!!!
xavier996
Nombre de messages : 9115 Age : 56 Localisation : 77 / 22 entre terre et mer Ma Porsche : 996 TT Ex 996 C2 2000 Greffée "SCART" Date d'inscription : 24/01/2009
Sujet: Re: grosse bagarre Lun 24 Oct 2016 - 16:39
Eh ben quelle bagarre ! C'est fabuleux à voir tu me passes je te repasse !! et à quelques mètres de l'arrivée c'est le drame, enfin tout le monde est en vie ! Ouf !!
Nous avons 9193 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est David2901
Nos membres ont posté un total de 553208 messages dans 19852 sujets
A propos
Le Porsche forumlaseric est un forum de passionnés dédié aux amateurs de Porsche. Vous y trouverez toute l'actualité de la marque, des photos, vidéos, des tutos pour trouver réponses à vos questions technique et diverses ou même aider les autres en leur apportant votre expérience. Ce forum vous fera rencontrer d'autres passionnés lors des différentes sorties organisées. Une rubrique petites annonces vous permettra de vendre ou acheter votre Porsche. Inscrivez-vous c'est totalement gratuit, instructif, constructif et toujours passionnant.
Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de Passion Porsche sur votre site de social bookmarking
Conservez et partagez l'adresse de Forum Porsche : laseric sur votre site de social bookmarking