Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Utilité des radars en France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+8
BTX
Loloflat6
larroum
marchalf
Seb34
pilot
bilouze
Flat & moi
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

Utilité des radars en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilité des radars en France   Utilité des radars en France - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 18:39

marchalf a écrit:
Ah punaise risquer un peu sa vie pour une 10 aine d'euros...
On doit pas faire son malin dans ces cas là.

Bah, risquer sa vie ... justement le hic, c'est qu'on ne sait pas. C'est ce qui est le plus troublant : on peut toujours se dire qu'on a affaire à deux gamins friqués (+chauffeur) qu'ont taxé la camionnette de papa histoire de raquetter du touriste pour se payer de nouvelles fringues ; Peut-être qu'ils auraient déguerpi si j'avais dit que j'étais du FBI ;-)
Pis en même temps, la pauvreté est telle à Bombay que les deux types peuvent aussi avoir un besoin vital de ces 500 roupies. Les types crèvent de faim les pieds dans l'eau ...

Utilité des radars en France - Page 2 P1010050pw5
Utilité des radars en France - Page 2 P1010051jc4

Au début ils en voulaient 3000 ! Et le fait que je les aie fait baisser jusqu'à 500 me fait penser - à postériori, mais c'est si simple, à postériori - qu'ils ne devaient pas être bien sûrs d'eux. Moi je ne pensais qu'à un truc : m'en sortir indemne ... et je peux vous dire que j'ai ensuite loué un service de limo avec chauffeur pour le reste de mon séjour. Tant pis pour la note de frais !

J'ai gardé de ce voyage un souvenir terrible. Pas à cause de ma mésaventure, mais à cause de l'ambiance. Misère et saleté ... franchement, Bombay pendant la mousson ... c'est pas la fête. Et pourtant, y'a des jolis trucs à voir ...

Utilité des radars en France - Page 2 P1010064la4
Utilité des radars en France - Page 2 P1010061fp5
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
marchalf

marchalf


Nombre de messages : 4463
Age : 42
Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois)
Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L
Date d'inscription : 05/02/2007

Utilité des radars en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilité des radars en France   Utilité des radars en France - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 18:51

Oui c'est triste toute cette pauvreté, il faut des fois savoir relativiser et ce genre de voyages mais pas mal de plombs dans la tête je pense.
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

Utilité des radars en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilité des radars en France   Utilité des radars en France - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 19:56

je vois que quand ce n'est pas moi, c'est MC qui s'y colle... aux récits exotiques... silent
Revenir en haut Aller en bas
Degonc

Degonc


Nombre de messages : 304
Age : 59
Localisation : Seine et Marne
Ma Porsche : n'en a plus, mais ca va revenir
Date d'inscription : 04/09/2008

Utilité des radars en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilité des radars en France   Utilité des radars en France - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 20:56

Je ne vois pas ce que j'irais faire à Bombay, hormis le fait d'échapper aux radards collecteur sd'impots.. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48053
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Utilité des radars en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilité des radars en France   Utilité des radars en France - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 22:43

Finalement, on n'est pas si mal avec nos radars pompes à fric Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marchalf

marchalf


Nombre de messages : 4463
Age : 42
Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois)
Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L
Date d'inscription : 05/02/2007

Utilité des radars en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilité des radars en France   Utilité des radars en France - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 22:56

Flat & moi a écrit:
Finalement, on n'est pas si mal avec nos radars pompes à fric Laughing

Oui ça ne donne pas envie d'y aller.
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

Utilité des radars en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilité des radars en France   Utilité des radars en France - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 23:47

effectivement ca ne donne vraiment pas envie...

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Seb34

Seb34


Nombre de messages : 3723
Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte
Date d'inscription : 31/01/2007

Utilité des radars en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilité des radars en France   Utilité des radars en France - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 20:50

MC_911 a écrit:
Ah j'ai pas dit que ça fait plaisir ... mais des fois, vaut mieux raquer et fermer sa gueule ! Tu ne sais pas forcément à quoi les types qui sont en face de toi sont près. Tu ne sais même pas s'ils c'est pas pour eux la solution de la dernière chance !
La fois où je me suis fait emballer par plusieurs types en plein bombay ... j'ai pas réfléchi un instant. J'ai essayé de temporiser pour n'énerver personne, et j'ai discuté les tarifs. Heureusement pour tout le monde, ce qui représente une somme là bas (500 roupies = salaire mensuel moyen), est une broutille pour nous (une dizaine d'euros à tout casser) ...

Moi j'ai beaucoup de mal à temporiser, le dernier qui m'a arraché ma chaine a fini avec la tronche sur le rebord en pierre de la fontaine... ensuite je lui ai vidé les poches et ensuites je l'ai traîné au commissariat Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48053
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Utilité des radars en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilité des radars en France   Utilité des radars en France - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 21:26

et t'as pris combien ?
C'est bien là le problème : si le gus a le toupet de porter plainte, ça te retombe dessus Mad
Revenir en haut Aller en bas
Seb34

Seb34


Nombre de messages : 3723
Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte
Date d'inscription : 31/01/2007

Utilité des radars en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilité des radars en France   Utilité des radars en France - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 21:47

Nada, légitime défense, il avait un couteau, licence de boxe française périmée heureusement !
Revenir en haut Aller en bas
marchalf

marchalf


Nombre de messages : 4463
Age : 42
Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois)
Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L
Date d'inscription : 05/02/2007

Utilité des radars en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilité des radars en France   Utilité des radars en France - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 0:40

Seb34 a écrit:
Nada, légitime défense, il avait un couteau, licence de boxe française périmée heureusement !

Oui car sinon ça te retombait dans le coin de la gueule car pas le droit de se servir de ça en dehors des salles.
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

Utilité des radars en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilité des radars en France   Utilité des radars en France - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 10:33

je confirme les bonnes lois françaises, étant militaire j'avais pas le droit de lui casser un genou et la machoire...
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

Utilité des radars en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilité des radars en France   Utilité des radars en France - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 11:25

Degonc a écrit:
Je ne vois pas ce que j'irais faire à Bombay, hormis le fait d'échapper aux radards collecteur sd'impots.. Cool
MC, tu lui ressors la vidéo de surveillance de la circulation à bombay?? Laughing
moi, j'ai trouvé la solution, j'ai un chauffeur... du moins, j'avais... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

Utilité des radars en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilité des radars en France   Utilité des radars en France - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 12:41

nan ... pas la peine ;-)
et pis je sais pas où elle est ... faut voir sur youtube ...
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
 
Utilité des radars en France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Hors sujets-
Sauter vers: