Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 le jour où j'ai rencontré le père noël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+12
papyjp
Flat & moi
JMD 73
fredfeli
MC_911
Seb34
Loloflat6
CANARI
jay-p
larroum
marchalf
dream 911
16 participants
AuteurMessage
dream 911

dream 911


Nombre de messages : 593
Age : 54
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 11/02/2007

le jour où j'ai rencontré le père noël Empty
MessageSujet: le jour où j'ai rencontré le père noël   le jour où j'ai rencontré le père noël Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 11:15

Samedi 17 heures 30, finit la journée de boulot.
La moto est là en train de chauffer pendant que je m’équipe, dernière poignée de main au collègue et hop c’est parti.
il fait super beau j’entre sur l’autoroute pour rentrer à la maison .je fais chauffer gentiment l’ensemble jusqu’a la bretelle qui mène à la sortie, grand virage à droite, voir même grande boucle serrée , voilà la route devient droite à nouveau, trois voitures à doubler, coup d’œil à la température, passage de la trois et Gaz, p…. c’est bon , quatre, cinq, six, c’est le grand pied, il n’y a personne devant, la ligne droite est superbe, coup d’œil rapide au compteur 250 et il en reste encore dans la poignée je relève les yeux car la sortie n’est plus trop loin et il va falloir ralentir et là l’Horreur. 11111
Dans mon champ de vision un pont et sur celui-ci trois silhouettes dont une qui bouge face à moi.
M…… les bleus, je coupe, ralenti au maximum mais je sais que c’est inutile je suis cuits.
J’arrive sur le rond point de la sortie, cinq, quatre, trois, deux, quelques voitures sur les deux voies je passe entre et là au milieu de ces voies, en jaune fluo avec calot sur la tête une main me fait signe de me ranger.les secondes qui suivent j’essai de trouver une stratégie, mais il faut se rendre à l’évidence je ne peux pas m’enfuir, ni mentir ni disparaitre il va falloir assumer.
-bonjour Monsieur vous savez pourquoi je vous arrête.
- je crois que je roulais un peu vite Embarassed
- mon collègue vient de vous contrôler à 207 KM/H. vous avez le permis depuis combien de temps ?
- un peu plus de trois ans
- la moto est neuve ?
- oui je l’ai depuis le mois de juin.
Je lui présente mon permis et les papiers, 207 tiens pourtant j’ai bien vu 250 sur mon compteur chut .
- Je vais vous demander de me suivre jusqu’à notre véhicule.
Je tends mon casque à son collègue pour pouvoir pousser ma moto, en lui demandant si cela ne le dérange pas de me tenir ce dernier.
Je mets la moto sur béquille est je rejoinds le policier.
- Je vous informe que pour un tel excès c’est garde à vue suspension immédiate etc.…
- oui Monsieur je comprends.
- combien de point vous reste t-il ?
- 4, si vous pouviez être indulgent je ne vous cache pas que se serait plus que bien
- bon mon collègue qui vous à contrôler et qui est aussi mon chef m’a autoriser à me montrer indulgent.
Il prend un document où sont écrit les vitesses contrôlées et celles retenues et me montre pour 207 celle retenu est 196.
Glups j’ai la gorge sèche pale , là je suis dans la merde car même si le policier est sympa ça vat être super dure de faire descendre l’infraction pour qu’il me reste au moins 1 point.
Il tourne les pages de son book à la recherche de la « bonne contravention ».
- si vous pouviez faire en sorte qu’il me reste 1 ou deux points pour que je puisse faire un stage se serait super sympa.
Après quelques minutes, qui dure des heures, à tourner les pages de son book, et pour moi à voir les infractions passer de haute à basse, ce dernier me tends mes papier et prononce la phrase la plus magique qui restera gravée dans mon esprit.
A ce moment ce policier est devenu le père noël. santa
Je le remercie d’une poignée de main et nous discutons un instant
- vous savez je viens de finir le rodage et je voulais voir ce qu’elle a dans le ventre, la route était dégagé, il fait super beau, j’ai voulu me faire plaisir.
- je sais la ligne droite est belle, on vous a contrôlé 1 KM avant le pont.
Ha ok voilà pourquoi ils ne m’ont pris qu’à 207.
- faite attention à vous nous en ramassons souvent par terre des motards.
Re poignée de main pour le remercier, je remonte sur ma machine, contact démarrage les pots rugissent, casque, gants, première, contrôle à gauche, salut de la tête et c’est repartit mais cette fois calmement car je rentre en ville et là c’est prudence d’abord.

Voilà les copains, la preuve qu’il y a encore des policiers super sympas.


Dernière édition par dream 911 le Mar 23 Sep 2008 - 12:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
marchalf

marchalf


Nombre de messages : 4463
Age : 42
Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois)
Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L
Date d'inscription : 05/02/2007

le jour où j'ai rencontré le père noël Empty
MessageSujet: Re: le jour où j'ai rencontré le père noël   le jour où j'ai rencontré le père noël Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 11:42

Ben la phrase magique était quoi exactement?
ça c'est cool n'empêche car le mec il a fait réellement de la prévention et c'est bien de le signaler, moi a ta place rien que pour honorer ce geste je serai plus prudent Wink
Comme quoi y a pas que des mauvais, au contraire il suffit d'une petite poignée de mauvais pour faire des généralités.
Revenir en haut Aller en bas
larroum

larroum


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Paris
Ma Porsche : 993 C2 1996
Date d'inscription : 31/01/2007

le jour où j'ai rencontré le père noël Empty
MessageSujet: Re: le jour où j'ai rencontré le père noël   le jour où j'ai rencontré le père noël Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 12:17

T'as eu plus que chaud !

Honnetement, est ce que cette aventure va te faire respecter scrupuleusement toutes les limitations de vitesses ? Et dans 6 mois ?

On reve tous que ce qui t'est arrivé nous arrive mais je sais bien que si je n'avais pas eu 6 mois de suspension, je roulerai encore à des vitesses inavouables.

En gros, je ne crois pas que ce soit de la prevention efficace. Mais ca fait du bien de se dire que certains sont humains.
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

le jour où j'ai rencontré le père noël Empty
MessageSujet: Re: le jour où j'ai rencontré le père noël   le jour où j'ai rencontré le père noël Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 12:29

je suis jaloux... c'est pas à moi que ça arriverait ce genre de bonne aventure Evil or Very Mad
nan j'rigole... bien content pour toi... Wink

sinon, larroum, je te trouve bien dur... dire que ce n'est pas "la bonne prévention" Suspect scratch

moi je trouve au contraire que l'humanité reste le 1er point de respect mutuel... Idea
après, c'est clair que dans X jours/semaines/mois, tu re-rouleras à des vitesses prohibées... mais là, c'est accepter les règles et assumer les conséquences... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
CANARI

CANARI


Nombre de messages : 47
Localisation : GREASQUE
Ma Porsche : 997 GT3 CS
Date d'inscription : 09/09/2008

le jour où j'ai rencontré le père noël Empty
MessageSujet: Re: le jour où j'ai rencontré le père noël   le jour où j'ai rencontré le père noël Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 12:51

Quel cul ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
dream 911

dream 911


Nombre de messages : 593
Age : 54
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 11/02/2007

le jour où j'ai rencontré le père noël Empty
MessageSujet: Re: le jour où j'ai rencontré le père noël   le jour où j'ai rencontré le père noël Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 13:03

Je suis moi aussi passé par la case suspension et amende et c'était en voiture sur l'autoroute, 8 points, 500 euros et 4 mois.
pour être honnête, cette aventure ne vas pas me faire ralentir mais me faire choisir une autre route pour tester la bête.
car une fois de plus si l'on regarde les conditions de l'infraction, c'est une fois de plus pour remplir les caisses de l'état.
je reste convaincu que les radars sont necéssaires, mais seulement aux endroits dangereux, avant une grande courbes serrée, avant des sortie d'école etc, mais en pleine ligne droite où est la nécéssité ?
de cette expérience je retire surtout que je suis tombé sur des gars compréhensifs qui en ont peu être ras le bol de tirer sur les vaches à lait.
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 59
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

le jour où j'ai rencontré le père noël Empty
MessageSujet: Re: le jour où j'ai rencontré le père noël   le jour où j'ai rencontré le père noël Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 13:14

Sympa les bleus , heu pardon le Père Noël !
Revenir en haut Aller en bas
Seb34

Seb34


Nombre de messages : 3722
Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte
Date d'inscription : 31/01/2007

le jour où j'ai rencontré le père noël Empty
MessageSujet: Re: le jour où j'ai rencontré le père noël   le jour où j'ai rencontré le père noël Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 13:25

En fait il n'était pas particulièrement gentil, son stylo était cassé s'est tout ...
Revenir en haut Aller en bas
larroum

larroum


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Paris
Ma Porsche : 993 C2 1996
Date d'inscription : 31/01/2007

le jour où j'ai rencontré le père noël Empty
MessageSujet: Re: le jour où j'ai rencontré le père noël   le jour où j'ai rencontré le père noël Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 14:27

jay-p a écrit:
je suis jaloux... c'est pas à moi que ça arriverait ce genre de bonne aventure Evil or Very Mad
nan j'rigole... bien content pour toi... Wink

sinon, larroum, je te trouve bien dur... dire que ce n'est pas "la bonne prévention" Suspect scratch

moi je trouve au contraire que l'humanité reste le 1er point de respect mutuel... Idea
après, c'est clair que dans X jours/semaines/mois, tu re-rouleras à des vitesses prohibées... mais là, c'est accepter les règles et assumer les conséquences... Rolling Eyes

non, je suis fataliste. Je pense que c'est le fait que je n'aies plus que 3 points et pas la possibilité d'en reucperer 4 de plus avant 14 mois qui fait que j'ai largement leve le pied.

Il est certain que le jour ou j'ai de nouveau un peu d'air sur mon permis, j'augmentrai ma vitesse.

C'est donc acculé que tu te retrouves contraint de changer tes habitudes. "Ca aurait pu faire mal" n'est pas etre acculé pour moi.

Mais je trouve super que des flics soient encore capable d'humanité et de comprendre une situation donnée.

PS: fais un stage des que tu trouves 2j, dream 911 !
Revenir en haut Aller en bas
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

le jour où j'ai rencontré le père noël Empty
MessageSujet: Re: le jour où j'ai rencontré le père noël   le jour où j'ai rencontré le père noël Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 15:04

comme je le dis souvent ... si on m'enlève le permis ... ben je saurais toujours conduire quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8138
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

le jour où j'ai rencontré le père noël Empty
MessageSujet: Re: le jour où j'ai rencontré le père noël   le jour où j'ai rencontré le père noël Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 15:13

La semaine dernière, je suis passé à 60 dans une zone 30 le long de la Loire ou il n'y avait pas un chat... au bout, les bleus étaient là avec les jumelles !!! Heureusement, j'étais en moto, ils ne m'ont même pas regardé quand je suis arrivé à leur niveau !

Je pense qu'en moto on bénéficie encore de pas mal d'indulgence, mais en auto, ZERO !!! Laughing santa
Revenir en haut Aller en bas
marchalf

marchalf


Nombre de messages : 4463
Age : 42
Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois)
Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L
Date d'inscription : 05/02/2007

le jour où j'ai rencontré le père noël Empty
MessageSujet: Re: le jour où j'ai rencontré le père noël   le jour où j'ai rencontré le père noël Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 15:32

Ben moi j'ai fait faire un petit tour à mon petit frère et mes petits cousins (ils ont aux alentours de 10 ans) et bien on a eu de la chance, quand on est passé vite ils étaient pas encore installé. Au deuxième passage je suis passé tout doucement avec le sourire et ils m'ont quand même visé avec leurs radards, si au moins je leur ai permis de le régler Smile
Mais n'empêche j'adore la puissance mais c'est vrai que la très haute vitesse des fois c'est dangereux car avec nos bolides on les atteint très très rapidement et on s'en rend pas compte.
Revenir en haut Aller en bas
JMD 73

JMD 73


Nombre de messages : 3359
Age : 75
Localisation : savoie
Ma Porsche : 996 3.4l 2000
Date d'inscription : 21/12/2007

le jour où j'ai rencontré le père noël Empty
MessageSujet: Re: le jour où j'ai rencontré le père noël   le jour où j'ai rencontré le père noël Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 17:55

quel bol!!!! il y a encore des bleus sympas..... mais pas tous!!!! malheureusement!!!!!

santa
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48034
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

le jour où j'ai rencontré le père noël Empty
MessageSujet: Re: le jour où j'ai rencontré le père noël   le jour où j'ai rencontré le père noël Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 20:02

En 2008, le Père Noël s'habille en bleu ?
On peut toujours rêver... Crying or Very sad
Ceci étant, ils se rendent peut-être compte qu'avec la multiplication des contrôles et l'effet répressif, de plus en plus de gens sont contraints de rouler sans permis, avec tous les risques que celà comporte. On est peut être en train d'arriver aux limites du système...
Revenir en haut Aller en bas
papyjp

papyjp


Nombre de messages : 3483
Age : 82
Localisation : Savoie
Ma Porsche : CAYMAN 718.
Date d'inscription : 12/07/2007

le jour où j'ai rencontré le père noël Empty
MessageSujet: Re: le jour où j'ai rencontré le père noël   le jour où j'ai rencontré le père noël Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 20:21

Je ne boude pas le plaisir de voire un peu d'indugence pour les pauvres pécheurs que nous sommes..MAIS:
En fin d'AM je rentrais de Clermont par l'autoroute gratos(oui ça existe)limitée sur 11km à 90 km/h, régulateur de vitesse (ou limiteur je me goure tout le temps) enclenché à 93.... coup de sirène rauque:un camion avec remorque qui me double comme une fusée (enfin presque..)et qui se rabat sans coup férir:@/!µ*£$&.... devinez ce que j'ai souhaité alors!..... confused
Revenir en haut Aller en bas
larroum

larroum


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Paris
Ma Porsche : 993 C2 1996
Date d'inscription : 31/01/2007

le jour où j'ai rencontré le père noël Empty
MessageSujet: Re: le jour où j'ai rencontré le père noël   le jour où j'ai rencontré le père noël Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 1:19

Citation :

Je ne boude pas le plaisir de voire un peu d'indugence pour les pauvres pécheurs que nous sommes..MAIS:
En fin d'AM je rentrais de Clermont par l'autoroute gratos(oui ça existe)limitée sur 11km à 90 km/h, régulateur de vitesse (ou limiteur je me goure tout le temps) enclenché à 93.... coup de sirène rauque:un camion avec remorque qui me double comme une fusée (enfin presque..)et qui se rabat sans coup férir:@/!µ*£$&.... devinez ce que j'ai souhaité alors!.....

T'as souhaité avoir assez de chevaux pour pouvoir enfin doubler ce camion ? Very Happy


Dernière édition par larroum le Mer 24 Sep 2008 - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
viti33

viti33


Nombre de messages : 11399
Age : 59
Localisation : Bord d 'eau
Ma Porsche : Double ventilateur
Date d'inscription : 22/07/2008

le jour où j'ai rencontré le père noël Empty
MessageSujet: Re: le jour où j'ai rencontré le père noël   le jour où j'ai rencontré le père noël Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 7:56

Bravo , tu as eu de la chance bravo2

Ton gendarme , " elle était Blonde ou brune " ???? Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
dream 911

dream 911


Nombre de messages : 593
Age : 54
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 11/02/2007

le jour où j'ai rencontré le père noël Empty
MessageSujet: Re: le jour où j'ai rencontré le père noël   le jour où j'ai rencontré le père noël Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 8:36

viti33 a écrit:
Bravo , tu as eu de la chance bravo2

Ton gendarme , " elle était Blonde ou brune " ???? Clin d'oeil

je crois que dans ce cas, au lieu de lui serrer la main je l'aurais embrasser Wink
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

le jour où j'ai rencontré le père noël Empty
MessageSujet: Re: le jour où j'ai rencontré le père noël   le jour où j'ai rencontré le père noël Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 9:49

moi, je l'aurais carrément invitée au resto pour la remercier... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marchalf

marchalf


Nombre de messages : 4463
Age : 42
Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois)
Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L
Date d'inscription : 05/02/2007

le jour où j'ai rencontré le père noël Empty
MessageSujet: Re: le jour où j'ai rencontré le père noël   le jour où j'ai rencontré le père noël Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 11:01

larroum a écrit:
T'as souhaité avoir assez de chevaux pour pouvoir enfin doubler ce camion ? Very Happy

T'es en forme toi aujourd'hui Wink
Revenir en haut Aller en bas
viti33

viti33


Nombre de messages : 11399
Age : 59
Localisation : Bord d 'eau
Ma Porsche : Double ventilateur
Date d'inscription : 22/07/2008

le jour où j'ai rencontré le père noël Empty
MessageSujet: Re: le jour où j'ai rencontré le père noël   le jour où j'ai rencontré le père noël Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 13:34

Vous etes des rapides geek

moi je suis plus timide mord de rire
Revenir en haut Aller en bas
papyjp

papyjp


Nombre de messages : 3483
Age : 82
Localisation : Savoie
Ma Porsche : CAYMAN 718.
Date d'inscription : 12/07/2007

le jour où j'ai rencontré le père noël Empty
MessageSujet: Re: le jour où j'ai rencontré le père noël   le jour où j'ai rencontré le père noël Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 13:48

viti33 a écrit:
Vous etes des rapides geek

moi je suis plus timide mord de rire

La seule chose qu'on rate: c'est celle qu'on ne tente pas!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
philflat

philflat


Nombre de messages : 192
Localisation : 77
Date d'inscription : 12/02/2007

le jour où j'ai rencontré le père noël Empty
MessageSujet: Re: le jour où j'ai rencontré le père noël   le jour où j'ai rencontré le père noël Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 21:58

ben t'as eu du bol de les croiser CEUX là....
il y a quelques mois dans les Landes un client avec qui j'étais se fait choper à 131 pour 90 sur petites routes des Landes, après 3/4 min ils l'ont laissé repartir : j'y croyais pas!!!!
comme quoi certains doivent aussi en avoir marre de jouer les méchants...
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

le jour où j'ai rencontré le père noël Empty
MessageSujet: Re: le jour où j'ai rencontré le père noël   le jour où j'ai rencontré le père noël Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 10:12

beau geste, et c'est bien de le souligner aussi des fois...
Revenir en haut Aller en bas
Jehol44

Jehol44


Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : FR
Ma Porsche : Game over
Date d'inscription : 03/06/2008

le jour où j'ai rencontré le père noël Empty
MessageSujet: Re: le jour où j'ai rencontré le père noël   le jour où j'ai rencontré le père noël Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 11:02

ça laisse rêveur...
Revenir en haut Aller en bas
 
le jour où j'ai rencontré le père noël
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Merciiiiiiiiiiii Père Noël...
» Père Noël
» Il est plus facile de s'approcher du Père noël...
» J'adore le père Noël!!!!!
» lettres au Père Noêl !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Hors sujets-
Sauter vers: