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 réparation pneu crevé. Fiable?

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vinum69

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MessageSujet: réparation pneu crevé. Fiable?   Sam 30 Avr 2016 - 13:12

Lors du grand service, Porsche a trouvé un clou planté dans mon pneu arrière droit (il est quasi neuf). Réparation avec la mèche sans démontage (par l'extérieure), en indiquant qu'il faudrait changer le pneu.

Je me rends donc chez le monteur chez qui j'ai fait monter les 4 Michelin PSS (très bons). J'ai une garantie de remplacement ou réparation (si possible), vu que le trou est sur la bande de roulement, me dit que pas de souci de le réparer avec mèche conique avec rustine par l'intérieur.

Ce procédé est-il vraiment fiable?

Merci de vos avis.


Dernière édition par vinum69 le Mar 3 Mai 2016 - 20:09, édité 1 fois
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gedeon25

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MessageSujet: Re: réparation pneu crevé. Fiable?   Sam 30 Avr 2016 - 13:15

Totalement fiable. J'ai jamais rencontré le moindre soucis.
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Ferdi_

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MessageSujet: Re: réparation pneu crevé. Fiable?   Sam 30 Avr 2016 - 13:21

plus 1

Wink

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911du42

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MessageSujet: Re: réparation pneu crevé. Fiable?   Sam 30 Avr 2016 - 13:29

Et bien je dirais que la rustine par l'intérieur pas le top, mais bon .....
d'un autre coté, je demanderais au réparateur une facture avec une garantie couvrant tes loisirs sur autoroute allemande à 250 +++ km/h ........mais marqué noir sur blanc sinon refuse la rustine et demande le changement !
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Nico.51

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MessageSujet: Re: réparation pneu crevé. Fiable?   Sam 30 Avr 2016 - 13:44

Quand tu dis sur la bande de roulement,c'est bien a plus de 5 cm du bord? (Entre les deux rainures principales?)

Perso j'ai eu un clou a deux ou trois cm du bord ext,je l'ai fais réparer avec demontage et tétons par l'intérieur,mais le monteur m'a bien dis,c'est provisoire,et n'as pas voulu me faire de facture(suis un bon client) car il n'on pas le droit.

J'ai roulé 1 mois comme ca et j'ai changé les deux pneus ar.
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gfbt

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MessageSujet: Re: réparation pneu crevé. Fiable?   Sam 30 Avr 2016 - 13:57

@911du42 a écrit:
Et bien je dirais que la rustine par l'intérieur pas le top, mais bon .....
d'un autre coté, je demanderais au réparateur une facture avec une garantie couvrant tes loisirs sur autoroute allemande à 250 +++ km/h ........mais marqué noir sur blanc sinon refuse la rustine et demande le changement !

La rustine par l interieur est la meilleure méthode de réparation et ne pose aucun souci.
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Ferdi_

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MessageSujet: Re: réparation pneu crevé. Fiable?   Sam 30 Avr 2016 - 14:05

Vincent, faut pas le fumer le champignon !

Il faut délicatement l'introduire par l'intérieur du pneu !

lol!  Clin d'oeil  mdr2
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Chrisonia

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MessageSujet: Re: réparation pneu crevé. Fiable?   Sam 30 Avr 2016 - 14:20

Expérience vécue: aucun souci. coucou

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stutt51

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MessageSujet: Re: réparation pneu crevé. Fiable?   Sam 30 Avr 2016 - 14:28

déjà fait sans aucun problème...


attention cependant:
Réparation l Tous les dommages ne sont pas réparables. l Toute réparation doit être effectuée par un professionnel formé et qualifié. l La réparation est systématiquement précédée d’un examen minutieux du pneumatique par le professionnel. l Un pneumatique qui a roulé sous gonflé ou à plat peut avoir subi des dommages irréversibles, et seule une vérification exhaustive de l’intérieur de l’enveloppe permettra de diagnostiquer la remise en roulage ou non du pneumatique. Le démontage de l’enveloppe est donc indispensable pour juger sûrement de son état réel et du type de réparation à effectuer. l En cas de crevaison, l’injection par la valve de produits d’étanchéité (bombe anti-crevaison…) ne peut être qu’une solution de dépannage et provisoire. Ces produits peuvent poser des problèmes de compatibilité avec le pneu, la roue, la valve, le capteur de pression, … Il est impératif de suivre les recommandations du fabricant. l Dans ce cas, un professionnel du pneu doit être consulté pour contrôle du pneu et si possible effectuer une réparation permanente. l Michelin ne recommande pas la réparation par mèche car elle se pratique par l’extérieur sans démonter le pneu de sa roue, donc sans l’examen préalable indispensable pour s’assurer de son intégrité.

Un pneu est réparable à certaines conditions :
- Le trou est perpendiculaire à la bande de roulement et son diamètre n'excède pas 6 mm.
- Il ne s'agit pas d'une déchirure causée par un coup de trottoir, un morceau de tôle ou une pierre coupante.
- Le trou ne se situe pas sur le flanc ou l'épaulement (angle arrondi entre le flanc et la bande de roulement), mais sur la bande de roulement.
- Le pneu n'a pas été réparé à l'aide d'une bombe anti-crevaison. La plupart des réparateurs répugnent à nettoyer la gomme collante qui englue tout l'intérieur du pneu. Le produit doit être parfaitement nettoyé pour permettre l'examen du pneu. Mais c'est impossible si la réparation a été effectuée il y a plus de 24 ou 48 heures. 
- La structure interne du pneu n'a pas été endommagée ou déformée par un long roulage, ou encore plusieurs semaines de stationnement à plat. Dans le doute, le réparateur doit démonter le pneu pour examiner l'intérieur afin de s'en assurer. Dans tous les cas, la seule technique de réparation parfaitement sûre impose le démontage.

• Trois techniques de réparation

La bombe anti crevaison permet une réparation plus ou moins durable. À condition d'avoir retiré l'objet qui a percé le pneu et d'avoir ensuite pratiqué un regonflage, elle peut être définitive. Elle impose cependant un contrôle très fréquent de la pression dans les heures, puis dans le mois suivant son utilisation. Pour une voiture effectuant des parcours autoroutiers, mieux vaut changer le pneu, un doute subsistant sur l'état de la structure et sur la résistance du colmatage.
La réparation par l'extérieur à l'aide d'un kit spécial. Elle consiste à arrondir et agrandir le trou à l'aide d'un instrument qui sert ensuite à introduire une mèche de caoutchouc enduite de colle. Il suffit ensuite de couper le bout qui dépasse. Cette technique est très accessible : les motards s'en servent au bord de la route sans démontage... Mais elle ne permet pas d'inspecter la structure intérieure. De la part d'un réparateur, l'utiliser relève d'un manque de sérieux.
La réparation par l'intérieur est de loin la plus sûre et elle peut être pratiquée après la réparation extérieur. Le garagiste démonte le pneu, le vérifie et colle à l'intérieur une rustine en forme de champignon. Le "pied" - qui existe en différents diamètres - obture le trou et la corolle d'étanchéité, empêche toute éjection par la force centrifuge.

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Chrisonia

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MessageSujet: Re: réparation pneu crevé. Fiable?   Sam 30 Avr 2016 - 15:38

Pour moi: réparation par l'intérieur et par un professionnel... Wink coucou

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vinum69

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MessageSujet: Re: réparation pneu crevé. Fiable?   Sam 30 Avr 2016 - 18:27

Merci à tous pour vos avis éclairés et détails, ça rassure!

Le trou est bien sur la bande de roulement au centre, donc pas de souci.

Content de voir que la réparation par l'intérieur est ce qui ce fait de mieux (en dehors de changer le pneu bien sur Very Happy

Bon week-end
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roda16

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MessageSujet: Re: réparation pneu crevé. Fiable?   Mar 3 Mai 2016 - 9:07

Renseigne toi auprès d'un monteur spécialiste du pneu il ont un nouveau procédé qui tient bien dans le temps j'ai eu ce problème sur mon 4x4 (clou sur la bande de roulement )après réparation avec ce procédé aucun soucis depuis ça tient et je roule depuis 6 mois tous drive  les jours
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Alain Desplebains

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MessageSujet: Re: réparation pneu crevé. Fiable?   Mar 3 Mai 2016 - 14:51

J'ai un kit de réparation dans le coffre. super facile super efficace.
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stutt51

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MessageSujet: Re: réparation pneu crevé. Fiable?   Mar 3 Mai 2016 - 17:39

@Alain Desplebains a écrit:
J'ai un kit de réparation dans le coffre. super facile super efficace.

j'ai quelque chose comme ça dans mon coffre (fourniture d'origine)
à ton avis, c'est efficace ou il faut acheter le tien?

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mesrine996

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MessageSujet: Re: réparation pneu crevé. Fiable?   Mar 3 Mai 2016 - 17:56

@stutt51 a écrit:
déjà fait sans aucun problème...


attention cependant:
Réparation l Tous les dommages ne sont pas réparables. l Toute réparation doit être effectuée par un professionnel formé et qualifié. l La réparation est systématiquement précédée d’un examen minutieux du pneumatique par le professionnel. l Un pneumatique qui a roulé sous gonflé ou à plat peut avoir subi des dommages irréversibles, et seule une vérification exhaustive de l’intérieur de l’enveloppe permettra de diagnostiquer la remise en roulage ou non du pneumatique. Le démontage de l’enveloppe est donc indispensable pour juger sûrement de son état réel et du type de réparation à effectuer. l En cas de crevaison, l’injection par la valve de produits d’étanchéité (bombe anti-crevaison…) ne peut être qu’une solution de dépannage et provisoire. Ces produits peuvent poser des problèmes de compatibilité avec le pneu, la roue, la valve, le capteur de pression, … Il est impératif de suivre les recommandations du fabricant. l Dans ce cas, un professionnel du pneu doit être consulté pour contrôle du pneu et si possible effectuer une réparation permanente. l Michelin ne recommande pas la réparation par mèche car elle se pratique par l’extérieur sans démonter le pneu de sa roue, donc sans l’examen préalable indispensable pour s’assurer de son intégrité.

Un pneu est réparable à certaines conditions :
- Le trou est perpendiculaire à la bande de roulement et son diamètre n'excède pas 6 mm.
- Il ne s'agit pas d'une déchirure causée par un coup de trottoir, un morceau de tôle ou une pierre coupante.
- Le trou ne se situe pas sur le flanc ou l'épaulement (angle arrondi entre le flanc et la bande de roulement), mais sur la bande de roulement.
- Le pneu n'a pas été réparé à l'aide d'une bombe anti-crevaison. La plupart des réparateurs répugnent à nettoyer la gomme collante qui englue tout l'intérieur du pneu. Le produit doit être parfaitement nettoyé pour permettre l'examen du pneu. Mais c'est impossible si la réparation a été effectuée il y a plus de 24 ou 48 heures. 
- La structure interne du pneu n'a pas été endommagée ou déformée par un long roulage, ou encore plusieurs semaines de stationnement à plat. Dans le doute, le réparateur doit démonter le pneu pour examiner l'intérieur afin de s'en assurer. Dans tous les cas, la seule technique de réparation parfaitement sûre impose le démontage.

• Trois techniques de réparation


La bombe anti crevaison permet une réparation plus ou moins durable. À condition d'avoir retiré l'objet qui a percé le pneu et d'avoir ensuite pratiqué un regonflage, elle peut être définitive. Elle impose cependant un contrôle très fréquent de la pression dans les heures, puis dans le mois suivant son utilisation. Pour une voiture effectuant des parcours autoroutiers, mieux vaut changer le pneu, un doute subsistant sur l'état de la structure et sur la résistance du colmatage.
La réparation par l'extérieur à l'aide d'un kit spécial. Elle consiste à arrondir et agrandir le trou à l'aide d'un instrument qui sert ensuite à introduire une mèche de caoutchouc enduite de colle. Il suffit ensuite de couper le bout qui dépasse. Cette technique est très accessible : les motards s'en servent au bord de la route sans démontage... Mais elle ne permet pas d'inspecter la structure intérieure. De la part d'un réparateur, l'utiliser relève d'un manque de sérieux.
La réparation par l'intérieur est de loin la plus sûre et elle peut être pratiquée après la réparation extérieur. Le garagiste démonte le pneu, le vérifie et colle à l'intérieur une rustine en forme de champignon. Le "pied" - qui existe en différents diamètres - obture le trou et la corolle d'étanchéité, empêche toute éjection par la force centrifuge.

Je pense que là tout est dit et je confirme préférez tjs une réparation par l'intérieur. Pour ceux qui font par l'extérieur n'oubliez pas de refaire un équilibrage pas tjs fait par certains garagistes peu professionnel.
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Alain Desplebains

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MessageSujet: Re: réparation pneu crevé. Fiable?   Mer 4 Mai 2016 - 1:33

@stutt51 a écrit:
@Alain Desplebains a écrit:
J'ai un kit de réparation dans le coffre. super facile super efficace.

j'ai quelque chose comme ça dans mon coffre (fourniture d'origine)
à ton avis, c'est efficace ou il faut acheter le tien?

J'ai un kit standard du commerce, je pense que c'est suffisant.

Pour l'équilibrage !!! Une mèche entière pèse 2.6g, moins le bout que tu retires ... il faut que je développe ou c'est bon comme ça ?!
Pour info, en LMS et GT3 nous n'avons jamais demandé d'équilibrage pour les roues arrières.

Moi, perso je préfère une mèche plutôt que la solution de la galette.

CQFD !?
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laseric
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MessageSujet: Re: réparation pneu crevé. Fiable?   Mer 4 Mai 2016 - 16:36

et avec un kit réparation, le pneu est utilisable combien de temps après ?
C'est définitif ou il faut rapidement le changer ?

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MessageSujet: Re: réparation pneu crevé. Fiable?   Mer 4 Mai 2016 - 20:25

@laseric a écrit:
et avec un kit réparation, le pneu est utilisable combien de temps après ?
C'est définitif ou il faut rapidement le changer ?

Le mien doit avoir 4 ou 5 ans. Ça me semble être à base de produit pétrolier, c'est bio dégradable pas tout de suite. lol C'est comme l'infini. c'est long surtout vers la fin ... Exclamation
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Alain Desplebains

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MessageSujet: Re: réparation pneu crevé. Fiable?   Mer 4 Mai 2016 - 20:30

Dans le kit il y a un pot de "vaseline". Il ne support pas trop bien la chaleur : ranger le dans un sac hermétique à l'horizontale ...
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laseric
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MessageSujet: Re: réparation pneu crevé. Fiable?   Sam 7 Mai 2016 - 16:12

merci pour toutes ces infos Alain

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MessageSujet: Re: réparation pneu crevé. Fiable?   Mer 11 Mai 2016 - 20:55

J'arrive un peu tard, mais en fin d'année à Magny Cours, j'ai creuvé.
Un atelier du coin, m'a réparé avec une mèche, elle a très bien tenue sur piste avec ma femme qui roulait, aucune perte de pression, tout allait nickel....
...un peu frustré de ne pas avoir beaucoup roulé, j'ai le volant pour une dernière cessions avant de partir et..... ...... vlan, la mèche cède et je déjante, cool !!!!

Bref, sur une voiture performante qui "sollicite" ces pneus, je déconseille la mèche, pour du roulage normal, why not.
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Ferdi_

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MessageSujet: Re: réparation pneu crevé. Fiable?   Mer 11 Mai 2016 - 20:59

?????
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MessageSujet: Re: réparation pneu crevé. Fiable?   

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