Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.



Forum Porsche : laseric
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Porsche : laseric
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur Nike React Infinity Run Flyknit 2
95.97 € 159.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 renaissance #41

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+2
viti33
stutt51
6 participants
AuteurMessage
stutt51

stutt51

Nombre de messages : 23911
Localisation : reims
Ma Porsche : CAB4S
Date d'inscription : 15/10/2014

renaissance #41 Empty
MessageSujet: renaissance #41   renaissance #41 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 7:36

Renaissance

Produite à seulement 24 exemplaires à 49.680 marks (environ 82.000 francs à l’époque), la Porsche 911 2.5 S/T était une version de compétition destinée aux Groupe 3 et 4, achetée par le pilote américain Michael Keyser en novembre 1971. Ce dernier l’a pilotée en 1972 avec son ami allemand Jürgen Barth – pilote usine Porsche devenu plus tard vainqueur des 24H du Mans 1977) – et l’a emmenée sur les 12H de Sebring, les 1.000 km du Nürburgring, la Targa Florio, et bien entendu les 24 Heures du Mans, où la Porsche a remporté sa catégorie GT moins de 3 litres et terminé 13ème du classement (photo de l'époque ci-dessous).
renaissance #41 Porsch14
« La 911 2.5 S/T a été redécouverte il y a quelques années par un collectionneur aux Etats-Unis, et elle tombait complètement en lambeaux » raconte Alexander Fabig, directeur de l’unité Porsche Classic, « nos experts ont fait un excellent travail dans la restauration de haut niveau de cette voiture de course. » 

A l’état d’épave, accidentée et réparée de façon désastreuse, touchée par la corrosion, toit et réservoir détruits, la remise à neuf de cette Porsche 911 2.5 S/T a été un sacré défi pour l’unité Classic du constructeur de Zuffenhausen, lui redonnant ses couleurs et le numéro 41 de sa participation aux 24 Heures du Mans. Cette superbe réalisation sera exposée au Techno Classica d'Essen du 6 au 10 avril 2016.

renaissance #41 Porsch15
Revenir en haut Aller en bas
viti33

viti33

Nombre de messages : 11102
Age : 56
Localisation : Bord d 'eau
Ma Porsche : Double ventilateur
Date d'inscription : 22/07/2008

renaissance #41 Empty
MessageSujet: Re: renaissance #41   renaissance #41 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 7:51

cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xavier996

xavier996

Nombre de messages : 9117
Age : 52
Localisation : 77 / 22 entre terre et mer
Ma Porsche : 996 TT Ex 996 C2 2000 Greffée "SCART"
Date d'inscription : 24/01/2009

renaissance #41 Empty
MessageSujet: Re: renaissance #41   renaissance #41 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 19:35

cheers Génial !
Revenir en haut Aller en bas
stutt51

stutt51

Nombre de messages : 23911
Localisation : reims
Ma Porsche : CAB4S
Date d'inscription : 15/10/2014

renaissance #41 Empty
MessageSujet: Re: renaissance #41   renaissance #41 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 20:36

@xavier996 a écrit:
cheers Génial !
non  ça va piquer de sa mère, je pense.. affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi

Nombre de messages : 45507
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

renaissance #41 Empty
MessageSujet: Re: renaissance #41   renaissance #41 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 22:31

@stutt51 a écrit:
@xavier996 a écrit:
cheers Génial !
non  ça va piquer de sa mère, je pense.. affraid lol!

Comme tu dis... Very Happy

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi_

Ferdi_

Nombre de messages : 4272
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 22/04/2014

renaissance #41 Empty
MessageSujet: Re: renaissance #41   renaissance #41 Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 5:48

Il est où le futur retraité breton ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi

Nombre de messages : 45507
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

renaissance #41 Empty
MessageSujet: Re: renaissance #41   renaissance #41 Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 22:11

A priori, voici l'état dans lequel ils l'auraient trouvée... pale

renaissance #41 12985464_981399418623452_7026527460238166852_n

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
docpilou

docpilou

Nombre de messages : 3495
Age : 57
Localisation : bouches du Rhône
Ma Porsche : 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2
Date d'inscription : 11/01/2012

renaissance #41 Empty
MessageSujet: Re: renaissance #41   renaissance #41 Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 22:47

Flat & moi a écrit:
A priori, voici l'état dans lequel ils l'auraient trouvée... pale

renaissance #41 12985464_981399418623452_7026527460238166852_n
incroyable qu'elle ait été abandonnée et dégradée à ce point!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
stutt51

stutt51

Nombre de messages : 23911
Localisation : reims
Ma Porsche : CAB4S
Date d'inscription : 15/10/2014

renaissance #41 Empty
MessageSujet: Re: renaissance #41   renaissance #41 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 9:14

911 2.5 S/T, version course de la 911 2.4 S

La 911 2.5 S/T, vainqueur de classe au Mans en 1972, a été restauré par les experts Porsche Classic, après deux années de travaux. Alexander Fabig, chef de Porsche Classic chez Porsche AG, rappelle l’état de la voiture à sa redécouverte : « La 911 2.5 S/T a été redécouvert il y a quelques années par un collectionneur aux Etats-Unis, dans un état délabré. Nos experts ont fait un excellent travail pour cette restauration. Cette découverte est une véritable rareté. Seulement 24 exemplaires de cette voiture de course ont été produite, sur la base de la 911 2.4 S Coupé. Nous sommes ravis de la confiance que notre client a placée en nous, dans ce travail de restauration. Ce projet est sans précédent et d’une grande importance historique ».
La 911 2.5 S/T a été développé, pour une utilisation sportive de la clientèle Porsche, dans le Groupe 3 de l’époque – série de véhicules GT – et Groupe 4 – véhicules GT modifiés -. Elle était disponible en nombre limité, produite par la division sportive et vendue 49.680 Marks, fin 1971. La 911 2.5 S/T, version modifiée de la 911 2.4 S Coupé, fut conçue pour être utilisée en compétition tels que la Targa Florio ou Le Mans, ainsi qu’en rallye. Le coût de cette évolution représentait un supplément de 19.000 Marks par rapport à la 2.4 S.

Jürgen Barth, l’un de ses pilotes

Commandé par la division sportive de Porsche par le pilote de course américain Michael « Mike » Keyser en Novembre 1971, la 911 2.5 S/T a disputé plusieurs courses aux Etats-Unis et le Championnat du Monde d’Endurance pendant la saison 1972. L’un des pilotes à l’époque était Jürgen Barth, pilote d’usine Porsche et employé de la division sportive de Porsche. Le vainqueur du 24 Heures du Mans 1977 s’en souviens encore très bien, aujourd’hui 44 ans plus tard : « Mike Keyser m’avait invité à Sebring et nous avions prévu de courir le Championnat d’Endurance complet pour 1972. Mike avait même engagé une petite équipe de télévision pour nous accompagner pendant toute la saison ».
Dans la saison 1972, Jürgen Barth et la 911 2.5 S/T ont couru dans les 6 Heures de Daytona et les 12 Heures de Sebring en Floride, suivi par la Targa Florio, ainsi que le 1000 km du Nürburgring avec Mike Keyser. Avec le suisse Sylvain Garant, Keyser et Barth se sont alignés les 24 Heures du Mans. Non seulement le trio, sous la bannière de l’équipe Louis Mezanarie, remportèrent la victoire de classe pour les voitures GT jusqu’à 3 litres, mais ils ont aussi décroché un formidable 13ème place au classement général.

La restauration, défi pour Porsche Classic

La restauration fut un défi pour les experts Porsche Classic, surtout quand ils ont vu l’état de la carrosserie. Dès que la voiture est arrivée à l’atelier, ils ont découvert que non seulement la 911 a été converti en « modèle G », mais qu’elle a également subi des dommages d’un accident, mal réparée et avec la traverse arrière manquante. En plus de la déformation dans le tunnel de boite ainsi que sur les longerons latéraux, la corrosion avait fait de sérieux dommages, en particulier au niveau des logements de roues, du tunnel de boite et du toit. Ce dernier avait été déformé, suggérant que des enfants avaient utilisé la voiture comme un compagnon de jeu, rendant les réparations de la carrosserie particulièrement complexe, comprenant : la conversion à l’origine et la reconstruction des extensions d’ailes évasées, travail fait en partie fait à la main (plus de 1000 heures) avec l’aide des gabarits originaux de carrosserie de l’époque. La 911 2.5 S/T a reçu un nouveau toit ainsi qu’un nouveau réservoir de course en plastique de 110 litres.
Une fois les travaux de carrosserie achevés, la 911 2.5 S/T des 24 Heures du Mans 1972 a reçu un traitement « cathodique par immersion (CDP) » pour la protéger à long terme contre la corrosion, selon les plus hauts standards technologiques de la production en série actuelle. Ensuite, la voiture fut peinte dans la couleur jaune clair d’origine, le code 117. Le type 2.5 S/T est une étape importante dans la généalogie de la 911 en compétition puisqu’elle est le précurseur technique immédiat de la 911 Carrera 2.8 RSR de 1973 (Rennsport Rennwagen que l’on peut traduire par « racing sport racing car » ou « voiture de sport de course »), annonçant l’amélioration technologique continue de la911 conformément à la philosophie de Ferry Porsche.
Revenir en haut Aller en bas
stutt51

stutt51

Nombre de messages : 23911
Localisation : reims
Ma Porsche : CAB4S
Date d'inscription : 15/10/2014

renaissance #41 Empty
MessageSujet: Re: renaissance #41   renaissance #41 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 9:15

renaissance #41 Low_po10
Revenir en haut Aller en bas
stutt51

stutt51

Nombre de messages : 23911
Localisation : reims
Ma Porsche : CAB4S
Date d'inscription : 15/10/2014

renaissance #41 Empty
MessageSujet: Re: renaissance #41   renaissance #41 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 9:16

renaissance #41 Low_po11
Revenir en haut Aller en bas
stutt51

stutt51

Nombre de messages : 23911
Localisation : reims
Ma Porsche : CAB4S
Date d'inscription : 15/10/2014

renaissance #41 Empty
MessageSujet: Re: renaissance #41   renaissance #41 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 9:16

renaissance #41 Low_po12
Revenir en haut Aller en bas
stutt51

stutt51

Nombre de messages : 23911
Localisation : reims
Ma Porsche : CAB4S
Date d'inscription : 15/10/2014

renaissance #41 Empty
MessageSujet: Re: renaissance #41   renaissance #41 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 9:17

renaissance #41 Low_po13
Revenir en haut Aller en bas
stutt51

stutt51

Nombre de messages : 23911
Localisation : reims
Ma Porsche : CAB4S
Date d'inscription : 15/10/2014

renaissance #41 Empty
MessageSujet: Re: renaissance #41   renaissance #41 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 9:17

renaissance #41 Low_po14
Revenir en haut Aller en bas
stutt51

stutt51

Nombre de messages : 23911
Localisation : reims
Ma Porsche : CAB4S
Date d'inscription : 15/10/2014

renaissance #41 Empty
MessageSujet: Re: renaissance #41   renaissance #41 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 9:18

renaissance #41 Low_po15
Revenir en haut Aller en bas
stutt51

stutt51

Nombre de messages : 23911
Localisation : reims
Ma Porsche : CAB4S
Date d'inscription : 15/10/2014

renaissance #41 Empty
MessageSujet: Re: renaissance #41   renaissance #41 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 9:18

renaissance #41 Low_po16
Revenir en haut Aller en bas
stutt51

stutt51

Nombre de messages : 23911
Localisation : reims
Ma Porsche : CAB4S
Date d'inscription : 15/10/2014

renaissance #41 Empty
MessageSujet: Re: renaissance #41   renaissance #41 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 9:19

renaissance #41 Low_po17
Revenir en haut Aller en bas
stutt51

stutt51

Nombre de messages : 23911
Localisation : reims
Ma Porsche : CAB4S
Date d'inscription : 15/10/2014

renaissance #41 Empty
MessageSujet: Re: renaissance #41   renaissance #41 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 9:19

renaissance #41 Low_po18
Revenir en haut Aller en bas
stutt51

stutt51

Nombre de messages : 23911
Localisation : reims
Ma Porsche : CAB4S
Date d'inscription : 15/10/2014

renaissance #41 Empty
MessageSujet: Re: renaissance #41   renaissance #41 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 9:20

renaissance #41 High_p10
Revenir en haut Aller en bas
stutt51

stutt51

Nombre de messages : 23911
Localisation : reims
Ma Porsche : CAB4S
Date d'inscription : 15/10/2014

renaissance #41 Empty
MessageSujet: Re: renaissance #41   renaissance #41 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 9:21

renaissance #41 High_p11
Revenir en haut Aller en bas
stutt51

stutt51

Nombre de messages : 23911
Localisation : reims
Ma Porsche : CAB4S
Date d'inscription : 15/10/2014

renaissance #41 Empty
MessageSujet: Re: renaissance #41   renaissance #41 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 9:21

renaissance #41 High_p12
Revenir en haut Aller en bas
stutt51

stutt51

Nombre de messages : 23911
Localisation : reims
Ma Porsche : CAB4S
Date d'inscription : 15/10/2014

renaissance #41 Empty
MessageSujet: Re: renaissance #41   renaissance #41 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 9:22

renaissance #41 High_p13
Revenir en haut Aller en bas
stutt51

stutt51

Nombre de messages : 23911
Localisation : reims
Ma Porsche : CAB4S
Date d'inscription : 15/10/2014

renaissance #41 Empty
MessageSujet: Re: renaissance #41   renaissance #41 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 9:22

renaissance #41 High_p14
Revenir en haut Aller en bas
stutt51

stutt51

Nombre de messages : 23911
Localisation : reims
Ma Porsche : CAB4S
Date d'inscription : 15/10/2014

renaissance #41 Empty
MessageSujet: Re: renaissance #41   renaissance #41 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 9:23

renaissance #41 High_p15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




renaissance #41 Empty
MessageSujet: Re: renaissance #41   renaissance #41 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
renaissance #41
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Image, audio, vidéo-
Sauter vers: