Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

  Help !!! Ventilation radiateur d'huile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gb993

gb993


Nombre de messages : 61
Age : 75
Localisation : NIEVRE
Ma Porsche : 993 2S
Date d'inscription : 29/03/2016

huile 993 -  Help !!! Ventilation radiateur d'huile Empty
MessageSujet: Help !!! Ventilation radiateur d'huile   huile 993 -  Help !!! Ventilation radiateur d'huile Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 14:50

Gros problème sur la ventilation du radiateur d’huile avant droit de ma 993 de 1997.

Voici l’équation : le ventilateur marche à grande vitesse dès que je mets le contact moteur froid et ne se coupe jamais.

J’ai fait changer la sonde de température et le balast, le relais est ok vérifié en échangeant avec celui du ventilo clim, mais le problème persiste, on me parle d’un faux contact car en débranchant la sonde ça marche toujours (on patine dans la Nièvre …)
Quelqu’un a-t-il rencontré le cas ?

Avez-vous des idées pour résoudre l’équation, si oui qu’elles sont les pistes et la méthode pour y parvenir.

Merci pour votre aide, c'est pas un poisson !!!

gb993
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22443
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

huile 993 -  Help !!! Ventilation radiateur d'huile Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Ventilation radiateur d'huile   huile 993 -  Help !!! Ventilation radiateur d'huile Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 15:08

Quelle sonde température as tu fait changer ?
Revenir en haut Aller en bas
gb993

gb993


Nombre de messages : 61
Age : 75
Localisation : NIEVRE
Ma Porsche : 993 2S
Date d'inscription : 29/03/2016

huile 993 -  Help !!! Ventilation radiateur d'huile Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Ventilation radiateur d'huile   huile 993 -  Help !!! Ventilation radiateur d'huile Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 15:13

la sonde sur le radiateur d'huile
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5123
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

huile 993 -  Help !!! Ventilation radiateur d'huile Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Ventilation radiateur d'huile   huile 993 -  Help !!! Ventilation radiateur d'huile Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 9:15

Commence par trouver qqun avec une 993 à partir de 1995, et essaye ton boîtier de clim à toi, sur cette autre voiture...

Quand on veut faire un diagnostique il convient d'avoir la bonne méthode... Le boîtier de clim commande de manière transparente le relais qui commande le ventilo du radiateur d'huile... Donc cherchez déjà à la source... A plus forte raison si le ventilo s'arrête en enlevant le relais.

La piste suivante sera le module de puissance situe juste derrière la boîte à fusible:
Revenir en haut Aller en bas
gb993

gb993


Nombre de messages : 61
Age : 75
Localisation : NIEVRE
Ma Porsche : 993 2S
Date d'inscription : 29/03/2016

huile 993 -  Help !!! Ventilation radiateur d'huile Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Ventilation radiateur d'huile   huile 993 -  Help !!! Ventilation radiateur d'huile Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 10:30

Gedeon merci pour ta réponse
mon garagiste a commencé par la sonde de température car le diagnostique donne sonde HS, c'est tout, alors comme dans la Nièvre nous sommes très terre à terre !!!!
Quels risques je prends en roulant avec le relai débranché, donc sans ventilation. Je parts en Bretagne dans 10 jours donc beaucoup d'autoroute mais la voiture n'a jamais beaucoup chauffée depuis que je l'ai.Si la température montait trop je remets le relais ? vaut il mieux rouler avec ventilation ou sans?Merci de m'accorder encore quelques minutes de ton précieux temps
gb993
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5123
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

huile 993 -  Help !!! Ventilation radiateur d'huile Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Ventilation radiateur d'huile   huile 993 -  Help !!! Ventilation radiateur d'huile Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 12:23

Ton mécano il est à decize??

Il vaut mieux rouler avec le ventilo toujours actif que sans le relais et donc sans ventilo...
Revenir en haut Aller en bas
gb993

gb993


Nombre de messages : 61
Age : 75
Localisation : NIEVRE
Ma Porsche : 993 2S
Date d'inscription : 29/03/2016

huile 993 -  Help !!! Ventilation radiateur d'huile Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Ventilation radiateur d'huile   huile 993 -  Help !!! Ventilation radiateur d'huile Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 12:54

Non ce n'est pas Michel Saumet de Decize si c'est celui à qui tu penses, je le connais mais je ne connais pas ces compétences sur Porsche on n'en entend jamais parler même par le bouche à oreilles ?
C'est Auto Classic Club à Magny Cours qui a regardé le probléme .
Mais tu sais dans la Nièvre c'est pas facile, si toute fois tu as une bonne piste je suis preneur ?
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5123
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

huile 993 -  Help !!! Ventilation radiateur d'huile Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Ventilation radiateur d'huile   huile 993 -  Help !!! Ventilation radiateur d'huile Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 8:20

SAUMET ne fait pas de pub, mais il est équipé et connaît parfaitement les Porsche... Son pseudo sur d'autres forums c'est TENERE.
Il connaît tres tres bien les 993.
Revenir en haut Aller en bas
gb993

gb993


Nombre de messages : 61
Age : 75
Localisation : NIEVRE
Ma Porsche : 993 2S
Date d'inscription : 29/03/2016

huile 993 -  Help !!! Ventilation radiateur d'huile Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Ventilation radiateur d'huile   huile 993 -  Help !!! Ventilation radiateur d'huile Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 9:09

Merci pour ta confirmation, si tu dis que c'est un bon, je vais reprendre contact avec lui
Revenir en haut Aller en bas
gb993

gb993


Nombre de messages : 61
Age : 75
Localisation : NIEVRE
Ma Porsche : 993 2S
Date d'inscription : 29/03/2016

huile 993 -  Help !!! Ventilation radiateur d'huile Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Ventilation radiateur d'huile   huile 993 -  Help !!! Ventilation radiateur d'huile Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 17:06

Question: j'ai fait changer les deux filtres habitacle. Serait il possible que lors de la manip quelque chose se soit débranché fortuitement créent de ce fait le problème sur la ventilation ?
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5123
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

huile 993 -  Help !!! Ventilation radiateur d'huile Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Ventilation radiateur d'huile   huile 993 -  Help !!! Ventilation radiateur d'huile Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 16:47

Je pense que tu as une rupture dans le faisceau ou une panne interne au boîtier.

Dans le fonctionnement du boîtier tu es en mode "self safe"

En gros, le boîtier ne voit pas la sonde de température d'huile donc par défaut il se dit jouons la prudence, je tourne à fond...
Donc, étape 1 : vérification de la continuité des fils depuis le piquage de la sonde jusque derrière le boîtier... Si la continuité est pas bonne, tracker les fils, sinon voir les interconnexions sur le capot du bloc avant (là où tu changes les filtres a pollen justement)

Étape 2, si continuité ok, teste du boîtier...
Revenir en haut Aller en bas
gb993

gb993


Nombre de messages : 61
Age : 75
Localisation : NIEVRE
Ma Porsche : 993 2S
Date d'inscription : 29/03/2016

huile 993 -  Help !!! Ventilation radiateur d'huile Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Ventilation radiateur d'huile   huile 993 -  Help !!! Ventilation radiateur d'huile Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 20:51

Merci pour ta réponse très claire, même pour moi, bon WE
Revenir en haut Aller en bas
gb993

gb993


Nombre de messages : 61
Age : 75
Localisation : NIEVRE
Ma Porsche : 993 2S
Date d'inscription : 29/03/2016

huile 993 -  Help !!! Ventilation radiateur d'huile Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Ventilation radiateur d'huile   huile 993 -  Help !!! Ventilation radiateur d'huile Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 11:42

N’ayant toujours pas résolu mon problème de marche intempestive du ventilateur du radiateur d’huile, il aurait- il la possibilité de me faire passer les schémas des circuits électriques concernés pour tester les câblages et connections et peut être ainsi avancer dans la recherche de la cause du mal.

2ème question
Je vais faire changer les amortisseurs AV et AR sur ma 993 2s que me conseillez-vous marque et type(références) sachant que le châssis est sport surbaissé type M033, je voudrais rester sur la configuration d’origine pour un usage loisir, pas de circuit.
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
 
Help !!! Ventilation radiateur d'huile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» radiateur huile
» radiateur huile
» radiateur d huile 996 3,4l
» Nettoyage de radiateur
» 3ème radiateur sur 996 3.4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: