Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Conseils assurance SVP et relevé d'informations.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+8
garybogo
Jeanphi30
JM-26
FV911
Mat34
steve11
cdrik915
lolok06
12 participants
AuteurMessage
lolok06

lolok06


Nombre de messages : 8
Age : 52
Localisation : 06
Date d'inscription : 28/02/2016

Conseils assurance SVP et relevé d'informations. Empty
MessageSujet: Conseils assurance SVP et relevé d'informations.   Conseils assurance SVP et relevé d'informations. Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 11:31

Bonjour à tous,
Je vais assurer prochainement une 997 et j'ai deux questions à vous soumettre SVP :

- Mon relevé d'informations voiture fait apparaître un accident non responsable en 2015, et j'ai un autre relevé d'informations de ma moto où il n'y a rien de spécial donc idéal pour un assureur. Dans les 2 cas, mon bonus est de 50 %.

Quelqu'un sait-il si mon tarif sera différent donc mon dossier traité différemment selon que j'utilise l'un ou l'autre des relevés ? Peut-être ne prennent-ils en compte que celui de la voiture vu que c'est pour une Porsche ?

Merci pour vos lumières.

- Enfin, bien que je sois allé voir sur les anciens posts assurance du site, qui ne sont pas tous forcément récents, si quelqu'un peut me conseiller un assureur qui ne soit pas trop lourd sur le tarif/franchise, je ferai faire des devis complémentaires.

Merci à tous pour avoir pris le temps de me lire, et bonne journée !

Amicalement

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
cdrik915

cdrik915


Nombre de messages : 202
Age : 54
Localisation : aveyron (12)
Ma Porsche : 996 GT3 MK1
Date d'inscription : 13/02/2009

Conseils assurance SVP et relevé d'informations. Empty
MessageSujet: Re: Conseils assurance SVP et relevé d'informations.   Conseils assurance SVP et relevé d'informations. Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 11:35

Allianz , Patrick Tortorici , a Albertville.

Precise que tu es sur le 911.net.
Revenir en haut Aller en bas
steve11

steve11


Nombre de messages : 5813
Age : 57
Localisation : Narbonne 11 Dép de L'Aude
Ma Porsche : Porsche 991 GT3 Porsche 930 3,0L TLU Porsche 996TT Cabriolet Porsche Cayenne GTS Porsche 996 Targa et ex Porsche 993 carrera2S kitée GT2
Date d'inscription : 14/09/2012

Conseils assurance SVP et relevé d'informations. Empty
MessageSujet: Re: Conseils assurance SVP et relevé d'informations.   Conseils assurance SVP et relevé d'informations. Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 11:42

plus 1 je suis chez lui Patrick tortorici super sympa et prix convenable ...
Revenir en haut Aller en bas
Mat34

Mat34


Nombre de messages : 2962
Age : 45
Localisation : Hérault/34
Ma Porsche : 997 3.6 C2 Mk2
Date d'inscription : 12/08/2009

Conseils assurance SVP et relevé d'informations. Empty
MessageSujet: Re: Conseils assurance SVP et relevé d'informations.   Conseils assurance SVP et relevé d'informations. Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 12:03

Théoriquement tu peux prendre le RI le plus favorable mais certains assureurs "minimisent" les RI moto....dans ton cas si ils te posent la question si tu es assuré en auto et que tu dis non, ils peuvent consulter un fichier des sinistres et du coup ta crédibilité en prends un coup !
Le fait que ton sinistre ne soit pas responsable ne doit pas avoir d'impact tarifaire en théorie...le mieux est sans doute d'être franc avec l'assureur et de lui poser la question.
Pour la compagnie, tout dépend ton utilisation mais si un peu de piste...JJ Maurice dans le Gard est top.
Si tu veux un conseil, au delà des garanties de l'auto, soit vigilant à la protection corporelle du conducteur ( son montant, son seuil minimum d'intervention et l'existence de franchise ?)
Revenir en haut Aller en bas
FV911

FV911


Nombre de messages : 2991
Age : 58
Localisation : Reims
Ma Porsche : Avait une 3.2 carrera de 84 en boite 915
Date d'inscription : 16/02/2011

Conseils assurance SVP et relevé d'informations. Empty
MessageSujet: Re: Conseils assurance SVP et relevé d'informations.   Conseils assurance SVP et relevé d'informations. Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 13:17

Donne les deux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
FV911

FV911


Nombre de messages : 2991
Age : 58
Localisation : Reims
Ma Porsche : Avait une 3.2 carrera de 84 en boite 915
Date d'inscription : 16/02/2011

Conseils assurance SVP et relevé d'informations. Empty
MessageSujet: Re: Conseils assurance SVP et relevé d'informations.   Conseils assurance SVP et relevé d'informations. Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 13:21

Et si tu veux pas faire parti du clan net-prout-prout il y a aussi Allianz Nicolas DAVOUST à Niort tel 05.49.24.82.00 coucou coucou coucou
Revenir en haut Aller en bas
JM-26

JM-26


Nombre de messages : 2001
Age : 57
Localisation : Quimper (29)
Ma Porsche : 991.2 Turbo S Cab, ex 991 GTS Cab, ex 981 S, ex 997 4S Cab
Date d'inscription : 19/07/2013

Conseils assurance SVP et relevé d'informations. Empty
MessageSujet: Re: Conseils assurance SVP et relevé d'informations.   Conseils assurance SVP et relevé d'informations. Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 13:22

Comme Mat, je suis chez JJ Maurice dans le Gard et j'en suis vraiment content.

Je paye 1000 € / an
Tous risques
Sans franchise pour bris de glace, vol, incendie, dommages Tous accidents
Franchise catastrophes naturelles = 380 €

Voilà les coordonnées :

JACQUES JEAN-MAURICE - ALLIANZ
20 Place Jules Guesde
30906 Nîmes cedex 2
Tel : 04 66 27 95 27
Fax : 04 66 27 95 20
Revenir en haut Aller en bas
Jeanphi30

Jeanphi30


Nombre de messages : 2102
Age : 66
Localisation : 30
Ma Porsche : 911 carrera 3.2 de 1988 BGP et 997 4s de 2007 BC
Date d'inscription : 22/09/2013

Conseils assurance SVP et relevé d'informations. Empty
MessageSujet: Re: Conseils assurance SVP et relevé d'informations.   Conseils assurance SVP et relevé d'informations. Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 13:30

Donne les deux, de toute façon si tu as 50 % de bonus. Les assurances, c'est comme les banques, ils ont des terminaux où ils peuvent tout savoir. Si déjà entre vous, ca commence par du " sable mou ", ce n'est jamais bon pour la suite.
Comme dit Mat34, ALLIANZ à NIMES est super plaçé. De toute façon, fais faire des devis et tu verras que sur la même enseigne d'assurances, tu as des sacrées différences de cotisation entre un agent et un autre:cou: coucou coucou .
Revenir en haut Aller en bas
garybogo

garybogo


Nombre de messages : 1668
Age : 39
Localisation : 92
Date d'inscription : 07/03/2012

Conseils assurance SVP et relevé d'informations. Empty
MessageSujet: Re: Conseils assurance SVP et relevé d'informations.   Conseils assurance SVP et relevé d'informations. Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 16:27

Donne les deux...

En cas de sinistre grave, si il est constaté que tu as fait une fausse déclaration intentionnelle, la sanction peut être lourde = nullité du contrat
Revenir en haut Aller en bas
pep63

pep63


Nombre de messages : 1899
Age : 60
Localisation : bdr
Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout
Date d'inscription : 04/03/2013

Conseils assurance SVP et relevé d'informations. Empty
MessageSujet: Re: Conseils assurance SVP et relevé d'informations.   Conseils assurance SVP et relevé d'informations. Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 17:30

allianz nimes moi aussi,surtout si tu veux tâter un peu de piste...
Revenir en haut Aller en bas
jm@rc

jm@rc


Nombre de messages : 4727
Age : 44
Localisation : 77 / 44
Ma Porsche : 944 Turbo
Date d'inscription : 31/07/2011

Conseils assurance SVP et relevé d'informations. Empty
MessageSujet: Re: Conseils assurance SVP et relevé d'informations.   Conseils assurance SVP et relevé d'informations. Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 17:46

Moi je donnerai que l'assurance de la moto.

Sur la dernière voiture que j'ai assuré, j'avais fait un devis. Entre le moment où j'ai fait le devis et l'achat, ma femme se fait doucement cartonner une de nos voitures. Rien de bien méchant, juste une peinture sur le pare-choc griffé. J'ai voulu être honnête et j'ai déclaré cet accident non responsable comme je savais que le RI serait demandé pour cette nouvelle voiture. Et bah j'ai eu droit à un supplément par rapport au premier devis comme j'avais déclaré ma femme en conducteur secondaire de la nouvelle voiture et malgré le fait qu'elle n'ai jamais eu d'accident responsable... J'ai été con pour le coup, j'aurais mieux fait de prendre le RI de ma Porsche avec laquelle je n'ai jamais rien déclaré.
Revenir en haut Aller en bas
http://porsche951.jmarc.org
911du42

911du42


Nombre de messages : 22429
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Conseils assurance SVP et relevé d'informations. Empty
MessageSujet: Re: Conseils assurance SVP et relevé d'informations.   Conseils assurance SVP et relevé d'informations. Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 18:13

Quoi qu'il en soit, un RI est un RI. Si tu as plusieurs contrats, tu donnes le mieux et cela n'est en aucun cas une fausse déclaration.
Sinon comme les copains j'suis allianz nimes pour le coupé et allianz saint galmier pour le cab qui a aligné son tarif sur le devis de nimes .......
Revenir en haut Aller en bas
Jeanphi30

Jeanphi30


Nombre de messages : 2102
Age : 66
Localisation : 30
Ma Porsche : 911 carrera 3.2 de 1988 BGP et 997 4s de 2007 BC
Date d'inscription : 22/09/2013

Conseils assurance SVP et relevé d'informations. Empty
MessageSujet: Re: Conseils assurance SVP et relevé d'informations.   Conseils assurance SVP et relevé d'informations. Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 20:29

jm@rc a écrit:
Moi je donnerai que l'assurance de la moto.

Sur la dernière voiture que j'ai assuré, j'avais fait un devis. Entre le moment où j'ai fait le devis et l'achat, ma femme se fait doucement cartonner une de nos voitures. Rien de bien méchant, juste une peinture sur le pare-choc griffé. J'ai voulu être honnête et j'ai déclaré cet accident non responsable comme je savais que le RI serait demandé pour cette nouvelle voiture. Et bah j'ai eu droit à un supplément par rapport au premier devis comme j'avais déclaré ma femme en conducteur secondaire de la nouvelle voiture et malgré le fait qu'elle n'ai jamais eu d'accident responsable... J'ai été con pour le coup, j'aurais mieux fait de prendre le RI de ma Porsche avec laquelle je n'ai jamais rien déclaré.

Salut Jean Marc,
C'est tout simplement de l'abus de pouvoir de la part de cet assureur, il doit tenir compte du bonus et être un peu intelligent. Ce genre de gars, je le vire dans les meilleurs délais. Cela m'est arrivé deux accrochages en une semaine non responsables dont un non assuré, un autre véhicule assuré un peu plus tard, aucune augmentation. Prix normal.
De toute façon, même combat sur ce que je disais précédemment. Tu prends une compagnie assurance, à deux agents différents tu peux être du simple au double. Ou est l'erreur !!!!!!!! Un qui a un super book clientèle ( gens à l'état de disparition mais qui ont tout compris) et l'autre le gaveur qui tire la langue sur le nombre de pigeons qu'il a plumé. Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil bye bye bye bye
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22429
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Conseils assurance SVP et relevé d'informations. Empty
MessageSujet: Re: Conseils assurance SVP et relevé d'informations.   Conseils assurance SVP et relevé d'informations. Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 21:14

Jeanphi30 a écrit:
jm@rc a écrit:
Moi je donnerai que l'assurance de la moto.

Sur la dernière voiture que j'ai assuré, j'avais fait un devis. Entre le moment où j'ai fait le devis et l'achat, ma femme se fait doucement cartonner une de nos voitures. Rien de bien méchant, juste une peinture sur le pare-choc griffé. J'ai voulu être honnête et j'ai déclaré cet accident non responsable comme je savais que le RI serait demandé pour cette nouvelle voiture. Et bah j'ai eu droit à un supplément par rapport au premier devis comme j'avais déclaré ma femme en conducteur secondaire de la nouvelle voiture et malgré le fait qu'elle n'ai jamais eu d'accident responsable... J'ai été con pour le coup, j'aurais mieux fait de prendre le RI de ma Porsche avec laquelle je n'ai jamais rien déclaré.

Salut Jean Marc,
C'est tout simplement de l'abus de pouvoir de la part de cet assureur, il doit tenir compte du bonus et être un peu intelligent. Ce genre de gars, je le vire dans les meilleurs délais. Cela m'est arrivé deux accrochages en une semaine non responsables dont un non assuré, un autre véhicule assuré un peu plus tard, aucune augmentation. Prix normal.
De toute façon, même combat sur ce que je disais précédemment. Tu prends une compagnie assurance, à deux agents différents tu peux être du simple au double. Ou est l'erreur !!!!!!!! Un qui a un super book clientèle ( gens à l'état de disparition mais qui ont tout compris) et l'autre le gaveur qui tire la langue sur le nombre de pigeons qu'il a plumé.  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil bye bye bye bye
Tout a fait entre mes 2 précités, 500 roro d'écart tout de même ! ...........
Revenir en haut Aller en bas
JM-26

JM-26


Nombre de messages : 2001
Age : 57
Localisation : Quimper (29)
Ma Porsche : 991.2 Turbo S Cab, ex 991 GTS Cab, ex 981 S, ex 997 4S Cab
Date d'inscription : 19/07/2013

Conseils assurance SVP et relevé d'informations. Empty
MessageSujet: Re: Conseils assurance SVP et relevé d'informations.   Conseils assurance SVP et relevé d'informations. Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 21:22

Lorsque j'ai assuré la 997, l'assurance m'a conseillé, pour éviter une surprime, de ne pas mettre ma femme en 2nd conducteur parce qu'elle avait un "sinistre" non responsable. Délirant quand même !!
D'autant plus qu'elle était à l'arrêt, garée sur un parking quand ça c'est passé ... J'ai attendu 6 mois pour que le délai de 3 ans expire, et je l'ai remise sur le contrat.
Revenir en haut Aller en bas
jm@rc

jm@rc


Nombre de messages : 4727
Age : 44
Localisation : 77 / 44
Ma Porsche : 944 Turbo
Date d'inscription : 31/07/2011

Conseils assurance SVP et relevé d'informations. Empty
MessageSujet: Re: Conseils assurance SVP et relevé d'informations.   Conseils assurance SVP et relevé d'informations. Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 21:47

Sur une voiture plaisir qui sert occasionnellement, c'est faisable. bien

Dans mon cas, sur une routière qui sert à partir en vacances et en week-end avec les enfants, c'est plus chaud. Dimanche dernier m'a femme m'a relayé sur les 4h30 de route car j'étais crevé. Heureusement qu'elle était assurée!
Revenir en haut Aller en bas
http://porsche951.jmarc.org
fred2401

fred2401


Nombre de messages : 8319
Localisation : Essonne et Vendée
Ma Porsche : ça dépend
Date d'inscription : 03/04/2012

Conseils assurance SVP et relevé d'informations. Empty
MessageSujet: Re: Conseils assurance SVP et relevé d'informations.   Conseils assurance SVP et relevé d'informations. Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 22:01

En cas de prêt de véhicule et si accident avec conducteur non désigné, j'ai une augmentation de franchise de 150 € mais en aucuns cas l'assurance ne fonctionnerait pas.
Il faut que le conducteur est + de 25 ans et mini 3 ans de permis, dans le cas contraire c'est + 1500 € de franchise affraid
Revenir en haut Aller en bas
Mat34

Mat34


Nombre de messages : 2962
Age : 45
Localisation : Hérault/34
Ma Porsche : 997 3.6 C2 Mk2
Date d'inscription : 12/08/2009

Conseils assurance SVP et relevé d'informations. Empty
MessageSujet: Re: Conseils assurance SVP et relevé d'informations.   Conseils assurance SVP et relevé d'informations. Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 22:19

Cela dépend des assureurs, Perso chez allianz pour le croco et chez mon patron pour mes autres véhicules, Mme est assurée d office sans déclaration d antécédents.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanphi30

Jeanphi30


Nombre de messages : 2102
Age : 66
Localisation : 30
Ma Porsche : 911 carrera 3.2 de 1988 BGP et 997 4s de 2007 BC
Date d'inscription : 22/09/2013

Conseils assurance SVP et relevé d'informations. Empty
MessageSujet: Re: Conseils assurance SVP et relevé d'informations.   Conseils assurance SVP et relevé d'informations. Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 22:30

fred2401 a écrit:
En cas de prêt de véhicule et si accident avec conducteur non désigné, j'ai une augmentation de franchise de 150 € mais en aucuns cas l'assurance ne fonctionnerait pas.
Il faut que le conducteur est + de 25 ans et mini 3 ans de permis, dans le cas contraire c'est + 1500 € de franchise affraid

Tout a fait Fred. Avant de signer bien comprendre ces petites lignes qui sont ravageuses en cas du moindre sinistre.
Par contre l'alcool la drogue et autres sont une clause de non règlement pour soi. Je ne parle pas du tiers qui lui sera dédommagé. Et après pour s'assurer, un vrai chemin de croix. Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Par contre un petit conseil quand votre gamine ou gamin a obtenu son P.C mettez le ou la sur le contrat, conduit conduit pas il ou elle cumule du bonus. A méditer car un jour il va falloir qu'ils se lâchent donc gros oui gros oui
Revenir en haut Aller en bas
lolok06

lolok06


Nombre de messages : 8
Age : 52
Localisation : 06
Date d'inscription : 28/02/2016

Conseils assurance SVP et relevé d'informations. Empty
MessageSujet: Re: Conseils assurance SVP et relevé d'informations.   Conseils assurance SVP et relevé d'informations. Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 22:35

Merci à tous pour vos informations utiles, super !
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils assurance SVP et relevé d'informations.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: