Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Boitier de gestion d'aileron 964

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+2
gedeon25
oliv64
6 participants
AuteurMessage
oliv64

avatar


Nombre de messages : 11
Localisation : Pau
Date d'inscription : 27/08/2015

Boitier de gestion d'aileron 964 Empty
MessageSujet: Boitier de gestion d'aileron 964   Boitier de gestion d'aileron 964 Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 9:41

Hello à tous,

j'ai, comme quelques uns d'entre vous (je me sens moins seul), un problème d'aileron capricieux sur ma 964 de 90....
Il se lève en auto, mais ne redescend pas, même en manuel.
J'ai vérifié les contacts sur l'engrenage de l'aileron, et démonté le boîtier de gestion.
J'ai refait les soudures comme conseillé, mais rien n'y fait.
J'ai constaté que sur les deux petits relais du boitier, il y en a un qui chauffe dangereusement. (celui qui est le plus éloigné de la fiche de branchement)
Merci de vos avis précieux!!!
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5110
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Boitier de gestion d'aileron 964 Empty
MessageSujet: Re: Boitier de gestion d'aileron 964   Boitier de gestion d'aileron 964 Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 12:18

S'il chauffe dangereusement c'est qu'il resté collé en effet...

Donc, il faut agir avant que ca crame. Regarde en amont des relais, partie "commande"

Ton rotocontacteur (bouton Manuel) est pas défectueux et bloqué sur montée?? (Je ne pense pas mais bon)
Revenir en haut Aller en bas
oliv64

avatar


Nombre de messages : 11
Localisation : Pau
Date d'inscription : 27/08/2015

Boitier de gestion d'aileron 964 Empty
MessageSujet: Re: Boitier de gestion d'aileron 964   Boitier de gestion d'aileron 964 Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 16:12

Oui, la commande fonctionne car je peux parfois le rentrer et le sortir en manuel...
Ce que je me demande, c'est est-ce qu'il reste collé parce qu'il est naze, ou est ce quelque chose provoque ce blocage (sachant qu'il se met à crépiter, parfois...)
je pensais que cela pouvait venir des petits interrupteur sur l'aileron, mais a priori non.
Avant de changer le boitier de gestion, je voulais etre sûr d'avoir épuisé toutes les pistes..;
Merci, Gédeon!
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5110
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Boitier de gestion d'aileron 964 Empty
MessageSujet: Re: Boitier de gestion d'aileron 964   Boitier de gestion d'aileron 964 Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 19:05

J'en ai deja réparé un paquet... Tes capas sont bonnes ?
Revenir en haut Aller en bas
oliv64

avatar


Nombre de messages : 11
Localisation : Pau
Date d'inscription : 27/08/2015

Boitier de gestion d'aileron 964 Empty
MessageSujet: Re: Boitier de gestion d'aileron 964   Boitier de gestion d'aileron 964 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 8:43

Tu m'as perdu, là...
c'est quoi, ça?
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5110
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Boitier de gestion d'aileron 964 Empty
MessageSujet: Re: Boitier de gestion d'aileron 964   Boitier de gestion d'aileron 964 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 19:11

bon...

Comment dire...

Si tu as refais tes soudures, mais que tu ne sais pas tester plus loin ou faire autre chose, je ne peux pas te conseiller plus à distance comme ça...  ton boitier a déjà pris un coup de chaud.. si nécessaire, tu peux me l'envoyer que je le teste, on verra...

Je précise, pour éviter la confusion : je suis professionnel, c'est mon métier. je te propose donc afin d'éviter l'image de racoleur de te le tester, gratuitement. tu payes juste le port.

si c'est pas réparable, tu seras fixé et tu achètes un neuf.

voilà, ça te va? honnête? ça sent par l'arnaque? je suis dans une position un peu gênante car passionné de la première heure, mais professionnel depuis quelques temps (aussi).

pour info, j'ai plus de 80 clients en attente dont 12 resto complètes, donc je ne cherche pas de travail supplémentaire, je fais cette proposition pour rendre service. Si un membre sait tester ces boitiers, je cède très volontiers et sans aucune hésitation ma place.
Revenir en haut Aller en bas
claude911

claude911


Nombre de messages : 832
Age : 53
Localisation : gironde
Ma Porsche : 996 C2 boite 6 manuelle
Date d'inscription : 13/01/2015

Boitier de gestion d'aileron 964 Empty
MessageSujet: Re: Boitier de gestion d'aileron 964   Boitier de gestion d'aileron 964 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 19:43

gedeon25 a écrit:
bon...

Comment dire...

Si tu as refais tes soudures, mais que tu ne sais pas tester plus loin ou faire autre chose, je ne peux pas te conseiller plus à distance comme ça...  ton boitier a déjà pris un coup de chaud.. si nécessaire, tu peux me l'envoyer que je le teste, on verra...

Je précise, pour éviter la confusion : je suis professionnel, c'est mon métier. je te propose donc afin d'éviter l'image de racoleur de te le tester, gratuitement. tu payes juste le port.

si c'est pas réparable, tu seras fixé et tu achètes un neuf.

voilà, ça te va? honnête? ça sent par l'arnaque? je suis dans une position un peu gênante car passionné de la première heure, mais professionnel depuis quelques temps (aussi).

pour info, j'ai plus de 80 clients en attente dont 12 resto complètes, donc je ne cherche pas de travail supplémentaire, je fais cette proposition pour rendre service. Si un membre sait tester ces boitiers, je cède très volontiers et sans aucune hésitation ma place.

plus 1 plus 1 plus 1 Pour la clarté et l'aide apportée aux porchistes du forum
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Boitier de gestion d'aileron 964 Empty
MessageSujet: Re: Boitier de gestion d'aileron 964   Boitier de gestion d'aileron 964 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 22:22

oliv64 a écrit:
Tu m'as perdu, là...
c'est quoi, ça?

Capas = condensateurs

Je serais toi, je sauterais sur la proposition de Gédeon.
Je dis ça, je dis rien yes

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
stutt51

stutt51


Nombre de messages : 23909
Localisation : reims
Ma Porsche : CAB4S
Date d'inscription : 15/10/2014

Boitier de gestion d'aileron 964 Empty
MessageSujet: Re: Boitier de gestion d'aileron 964   Boitier de gestion d'aileron 964 Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 7:59

Flat & moi a écrit:
oliv64 a écrit:
Tu m'as perdu, là...
c'est quoi, ça?

Capas = condensateurs

Je serais toi, je sauterais sur la proposition de Gédeon.
Je dis ça, je dis rien yes
plus 1

ya pas photo et merci à gedeon pour ce geste...(il en fait souvent... bravo2)
Revenir en haut Aller en bas
oliv64

avatar


Nombre de messages : 11
Localisation : Pau
Date d'inscription : 27/08/2015

Boitier de gestion d'aileron 964 Empty
MessageSujet: Re: Boitier de gestion d'aileron 964   Boitier de gestion d'aileron 964 Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 8:20

C'est vraiment sympa de ta part, j'accepte avec GRAND plaisir!!!!
Mes connaissances pour effectuer ces tests sont effectivement bien trop limitées....
Revenir en haut Aller en bas
jp964

jp964


Nombre de messages : 1193
Age : 63
Localisation : 73
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 01/01/2012

Boitier de gestion d'aileron 964 Empty
MessageSujet: Re: Boitier de gestion d'aileron 964   Boitier de gestion d'aileron 964 Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 15:56

gedeon25 a écrit:
bon...

Comment dire...

Si tu as refais tes soudures, mais que tu ne sais pas tester plus loin ou faire autre chose, je ne peux pas te conseiller plus à distance comme ça...  ton boitier a déjà pris un coup de chaud.. si nécessaire, tu peux me l'envoyer que je le teste, on verra...

Je précise, pour éviter la confusion : je suis professionnel, c'est mon métier. je te propose donc afin d'éviter l'image de racoleur de te le tester, gratuitement. tu payes juste le port.

si c'est pas réparable, tu seras fixé et tu achètes un neuf.

voilà, ça te va? honnête? ça sent par l'arnaque? je suis dans une position un peu gênante car passionné de la première heure, mais professionnel depuis quelques temps (aussi).

pour info, j'ai plus de 80 clients en attente dont 12 resto complètes, donc je ne cherche pas de travail supplémentaire, je fais cette proposition pour rendre service. Si un membre sait tester ces boitiers, je cède très volontiers et sans aucune hésitation ma place.

Joli geste qui mérite d'être salué. Je ne connais pas personnellement GEDEON (seulement au travers des forums sur lesquels il intervient) n'ayant pas eu encore besoin de ses services. Cette proposition prouve qu'il reste encore des professionnels passionnés. plus 1
Revenir en haut Aller en bas
 
Boitier de gestion d'aileron 964
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boitier clé 993 ... Horrible
» Question gestion conso 993
» BOITIER DME 996 3.4
» BOITIER CARNEWAL PSE
» Boitier electronique 964 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: