Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 BRM Chronographes Sport Cup

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+25
jm@rc
desbois
pilot
jpc
Chrisonia
JCF
titou30
Pibseb
JPMAN
SEGREMAX
Flat & moi
xavier996
FV911
ptitfred83
fondugolf
pep63
Mat34
stutt51
911du42
docpilou
Bullit
laseric
Butzi
gilbert83740
lolo911gt3
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
docpilou

docpilou


Nombre de messages : 4128
Age : 59
Localisation : bouches du Rhône
Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2
Date d'inscription : 11/01/2012

BRM Chronographes Sport Cup - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BRM Chronographes Sport Cup   BRM Chronographes Sport Cup - Page 14 Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 9:00

lolo911gt3 a écrit:
Voici une video du départ, une tentative désespérée de dépassement de mon poursuivant et le moment ou je prends la tête...

Coucou Lolo.
A mon avis tu t'es trompé de vidéo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Il ne s'y passe rien.Un gentil roulage en mode décontraction:je révise mes trajectoires!!!!!!!!!
REMBOURSER-REMBOURSER-REMBOURSER
Bises
Revenir en haut Aller en bas
pep63

pep63


Nombre de messages : 1899
Age : 60
Localisation : bdr
Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout
Date d'inscription : 04/03/2013

BRM Chronographes Sport Cup - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BRM Chronographes Sport Cup   BRM Chronographes Sport Cup - Page 14 Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 9:09

Je me suis endormi devant...
mort de rire2
Revenir en haut Aller en bas
lolo911gt3

lolo911gt3


Nombre de messages : 2720
Age : 55
Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac)
Ma Porsche : GT4 CS
Date d'inscription : 27/09/2011

BRM Chronographes Sport Cup - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BRM Chronographes Sport Cup   BRM Chronographes Sport Cup - Page 14 Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 9:12

Vous avez raison scratch scratch scratch foirage de mise en ligne....
Je vais refaire tout ça.....
Revenir en haut Aller en bas
lolo911gt3

lolo911gt3


Nombre de messages : 2720
Age : 55
Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac)
Ma Porsche : GT4 CS
Date d'inscription : 27/09/2011

BRM Chronographes Sport Cup - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BRM Chronographes Sport Cup   BRM Chronographes Sport Cup - Page 14 Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 11:36

Le boulet a mis la bonne vidéo en ligne....
Revenir en haut Aller en bas
cmo71

cmo71


Nombre de messages : 2275
Age : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
Ma Porsche : 968 Cab' 1992
Date d'inscription : 07/01/2011

BRM Chronographes Sport Cup - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BRM Chronographes Sport Cup   BRM Chronographes Sport Cup - Page 14 Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 12:03

Celle ci est bien plus animée Smile
Tu as évité la correctionnelle de peu Wink
Puis freinage en bout de ligne droite parfait ! Dépassement par l'extérieur pour passer de P3 à P1 ! Du beau pilotage cette course 2 !
Chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
docpilou

docpilou


Nombre de messages : 4128
Age : 59
Localisation : bouches du Rhône
Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2
Date d'inscription : 11/01/2012

BRM Chronographes Sport Cup - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BRM Chronographes Sport Cup   BRM Chronographes Sport Cup - Page 14 Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 12:26

Félicitations Lolo.
Le gars qui te passe devait être trop chaud et une réaccel un peu trop tôt?qu'est ce que tu en penses?
Ton dépassement est fabuleux car le premier ne devait pas être en situation de faire mieux sur sa partie de piste.Les tours précédents tu as pressenti que cette partie de la piste était plus asséchée?
Continue et cette année le chronosport est pour toi!!!!!!
Cette réussite actuelle est te fruit de ta passion et de tout ce travail de coaching que tu as travaillé et de ton expérience que tu as développé sur les circuits depuis quelques années.
Heureux pour tout les deux.
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22429
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

BRM Chronographes Sport Cup - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BRM Chronographes Sport Cup   BRM Chronographes Sport Cup - Page 14 Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 12:42

Magnifique dépassement après une attente qui a du te sembler longue......on voie bien la bleue "bouchonner" a plusieurs reprises.....
Revenir en haut Aller en bas
ptitfred83

ptitfred83


Nombre de messages : 9136
Age : 50
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

BRM Chronographes Sport Cup - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BRM Chronographes Sport Cup   BRM Chronographes Sport Cup - Page 14 Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 12:59

Superbe video d un super Lolo !!!
Revenir en haut Aller en bas
gilbert83740

gilbert83740


Nombre de messages : 2322
Age : 71
Localisation : LA CADIERE D AZUR - 83- VAR
Ma Porsche : 968 Turbo RS replica
Date d'inscription : 30/08/2012

BRM Chronographes Sport Cup - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BRM Chronographes Sport Cup   BRM Chronographes Sport Cup - Page 14 Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 13:12

On voit qu'il y a du métier !! Bravo.

Mais j'ai pas tout suivi depuis la saison 2016 en BRM Sport Cup. Les Caïman GT4 SC sont en slick ou racing pluie ???? Et les autres catégories restent en MSC2 ???? Le règlement sur le site est toujours celui de 2016 ou le BRM Sport Cup se pratique en MSC2 obligatoire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
stutt51

stutt51


Nombre de messages : 23909
Localisation : reims
Ma Porsche : CAB4S
Date d'inscription : 15/10/2014

BRM Chronographes Sport Cup - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BRM Chronographes Sport Cup   BRM Chronographes Sport Cup - Page 14 Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 15:43

cheers cheers beau hold up... bravo2
Revenir en haut Aller en bas
lolo911gt3

lolo911gt3


Nombre de messages : 2720
Age : 55
Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac)
Ma Porsche : GT4 CS
Date d'inscription : 27/09/2011

BRM Chronographes Sport Cup - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BRM Chronographes Sport Cup   BRM Chronographes Sport Cup - Page 14 Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 22:11

cmo71 a écrit:
Celle ci est bien plus animée Smile
Tu as évité la correctionnelle de peu Wink
Puis freinage en bout de ligne droite parfait ! Dépassement par l'extérieur pour passer de P3 à P1 ! Du beau pilotage cette course 2 !
Chapeau !

Oui, plus animée, car l'autre vidéo était après le dépassement jusqu'à la fin...
En fait, mon poursuivant était très agressif dans son style et avant de tenter son dépassement, mes copains de devant avaient passablement ralenti. J'avais anticipé de ré-accélérer plus tôt, car j'avais les roues droites et sur la partie la moins glissante, finalement pas eu besoin... Je me savais plus rapide depuis quelques tours... mais je ne pensais pas doubler les 2 en même temps.
Merci merci
Revenir en haut Aller en bas
lolo911gt3

lolo911gt3


Nombre de messages : 2720
Age : 55
Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac)
Ma Porsche : GT4 CS
Date d'inscription : 27/09/2011

BRM Chronographes Sport Cup - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BRM Chronographes Sport Cup   BRM Chronographes Sport Cup - Page 14 Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 22:17

docpilou a écrit:
Félicitations Lolo.
Le gars qui te passe devait être trop chaud et une réaccel un peu trop tôt?qu'est ce que tu en penses?
Ton dépassement est fabuleux car le premier ne devait pas être en situation de faire mieux sur sa partie de piste.Les tours précédents tu as pressenti que cette partie de la piste était plus asséchée?
Continue et cette année le chronosport est pour toi!!!!!!
Cette réussite actuelle est te fruit de ta passion et de tout ce travail de coaching que tu as travaillé et de ton expérience que tu as développé sur les circuits depuis quelques années.
Heureux pour tout les deux.

Il était de manière général agressif et en effet, faire l'intérieur comme il l'a fait sous le mouillé était mission impossible.

En fait, je me sentais très bien et la veille nous avions "révisé" la trajectoire pluie qui est au milieu.... donc, moins glissante..... cela faisait quelques tours que je les chatouillait et à un moment ou a un autre il fallait que je tente quelque chose.

En effet, on a rien sans rien, il faut continuellement se remettre en question et surtout être régulier tout au long de la course. Mais comme tu le dis, la passion avant tout de notre chère marque et maintenant des courses avec l'adrénaline qui va avec.
Revenir en haut Aller en bas
lolo911gt3

lolo911gt3


Nombre de messages : 2720
Age : 55
Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac)
Ma Porsche : GT4 CS
Date d'inscription : 27/09/2011

BRM Chronographes Sport Cup - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BRM Chronographes Sport Cup   BRM Chronographes Sport Cup - Page 14 Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 22:19

911du42 a écrit:
Magnifique dépassement après une attente qui a du te sembler longue......on voie bien la bleue "bouchonner" a plusieurs reprises.....

Oui, mais c'est de bonne guerre, le pilote est un ami....
Revenir en haut Aller en bas
lolo911gt3

lolo911gt3


Nombre de messages : 2720
Age : 55
Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac)
Ma Porsche : GT4 CS
Date d'inscription : 27/09/2011

BRM Chronographes Sport Cup - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BRM Chronographes Sport Cup   BRM Chronographes Sport Cup - Page 14 Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 22:20

ptitfred83 a écrit:
Superbe video d un super Lolo !!!

merci
Revenir en haut Aller en bas
lolo911gt3

lolo911gt3


Nombre de messages : 2720
Age : 55
Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac)
Ma Porsche : GT4 CS
Date d'inscription : 27/09/2011

BRM Chronographes Sport Cup - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BRM Chronographes Sport Cup   BRM Chronographes Sport Cup - Page 14 Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 22:23

gilbert83740 a écrit:
On voit qu'il y a du métier !! Bravo.

Mais j'ai pas tout suivi depuis la saison 2016 en BRM Sport Cup. Les Caïman GT4 SC sont en slick ou racing pluie ???? Et les autres catégories restent en MSC2 ???? Le règlement sur le site est toujours celui de 2016 ou le BRM Sport Cup se pratique en MSC2 obligatoire !!!!

Merci Gilbert !

En fait, nous sommes bien en slicks, mais notre classement est dans les Cups.... l'idée est d'avoir plus de voitures en BRM et moins en Cup, la différence est moins importante avec des GT4 CS en slick et en BRM avec les autres que si nous étions en Cup.
Tous les autres sont en MSC2.
Revenir en haut Aller en bas
lolo911gt3

lolo911gt3


Nombre de messages : 2720
Age : 55
Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac)
Ma Porsche : GT4 CS
Date d'inscription : 27/09/2011

BRM Chronographes Sport Cup - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BRM Chronographes Sport Cup   BRM Chronographes Sport Cup - Page 14 Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 22:24

stutt51 a écrit:
cheers cheers  beau hold up... bravo2
bien
Revenir en haut Aller en bas
Chrisonia

Chrisonia


Nombre de messages : 9984
Age : 60
Localisation : Charente-Maritime et Indre
Ma Porsche : 997 carrera 4S PDK
Date d'inscription : 01/01/2013

BRM Chronographes Sport Cup - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BRM Chronographes Sport Cup   BRM Chronographes Sport Cup - Page 14 Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 22:41

Belle vidéo et beaux dépassements! bravo2 bravo bravo coucou

_________________
Christophe a bord 

"La dernière voiture qui sera construite...sera une voiture de sport"          Ferry Porsche
Revenir en haut Aller en bas
gilbert83740

gilbert83740


Nombre de messages : 2322
Age : 71
Localisation : LA CADIERE D AZUR - 83- VAR
Ma Porsche : 968 Turbo RS replica
Date d'inscription : 30/08/2012

BRM Chronographes Sport Cup - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BRM Chronographes Sport Cup   BRM Chronographes Sport Cup - Page 14 Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 1:22

lolo911gt3 a écrit:
gilbert83740 a écrit:
On voit qu'il y a du métier !! Bravo.

Mais j'ai pas tout suivi depuis la saison 2016 en BRM Sport Cup. Les Caïman GT4 SC sont en slick ou racing pluie ???? Et les autres catégories restent en MSC2 ???? Le règlement sur le site est toujours celui de 2016 ou le BRM Sport Cup se pratique en MSC2 obligatoire !!!!

Merci Gilbert !

En fait, nous sommes bien en slicks, mais notre classement est dans les Cups.... l'idée est d'avoir plus de voitures en BRM et moins en Cup, la différence est moins importante avec des GT4 CS en slick et en BRM avec les autres que si nous étions en Cup.
Tous les autres sont en MSC2.

Donc, seuls les Caïmans ont cette possibilité de rouler en racing dans le BRM Sport Cup??? Dommage, car les "Classic" pur racing ( comme ma 968) sont complétement dépassés en racing avec les Cup et sont "mal à l'aise" en MSC2 mais doivent quand même les utiliser pour courir en BRM Sport Cup.
Revenir en haut Aller en bas
Butzi

Butzi


Nombre de messages : 1711
Localisation : ALES
Date d'inscription : 26/03/2011

BRM Chronographes Sport Cup - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BRM Chronographes Sport Cup   BRM Chronographes Sport Cup - Page 14 Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 17:52

Concernant le choix des pneus, c'est un débat actuellement.
D'une part, je trouve qu'il n'y a aucun sens à ce que des autos roulent en slicks et d'autres non et, d'autre part, je trouve très frustrant pour les poursuivants qui, s'ils étaient slickés, donneraient certainement pas mal de fil à retordre aux CS (et je pèse mes mots).

Nous sommes au moins 2 à demander à pouvoir rouler en Slicks. Au vu des chronomètres réalisés à Dijon avec notre Cup (moins de 1mn30, soit 1 à 2 seconde d'écart avec les CS en slicks) cela pourrait être très intéressant si d'aventures Patrick mettait à exécution les règles dont il m'a personnellement parlé sur les paddocks Wink

Personnellement, je pense qu'une formule de course à 2 vitesses est, à terme, voué à l'échec. A moins que tout le monde achète un Cayman CS mais nous n'en sommes pas là.

On m'a parlé du Roscar et de plusieurs Cup 996 qui y roule, pourquoi pas...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Félicitations pour tes prestations en CS bravo2
Revenir en haut Aller en bas
fondugolf

avatar


Nombre de messages : 15
Localisation : SEVREY
Date d'inscription : 19/05/2014

BRM Chronographes Sport Cup - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BRM Chronographes Sport Cup   BRM Chronographes Sport Cup - Page 14 Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 21:59

Bonsoir butzi
Vous tourniez en combien avec la 944 à Prenois ?
Revenir en haut Aller en bas
Butzi

Butzi


Nombre de messages : 1711
Localisation : ALES
Date d'inscription : 26/03/2011

BRM Chronographes Sport Cup - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BRM Chronographes Sport Cup   BRM Chronographes Sport Cup - Page 14 Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 22:12

fondugolf a écrit:
Bonsoir butzi
Vous tourniez en combien avec la 944 à Prenois ?

De mémoire, c'était dans les 34 avec la 944 l'année dernière Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3482
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

BRM Chronographes Sport Cup - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BRM Chronographes Sport Cup   BRM Chronographes Sport Cup - Page 14 Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 11:12

Superbe dépassement !
T'es en train de changer de catégorie... va falloir lui enlever le "a" au Païlote... bravo2 bravo2 bravo2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
JPMAN

JPMAN


Nombre de messages : 744
Age : 64
Localisation : ceyreste
Ma Porsche : 996 TURBO/LOTUS CUP
Date d'inscription : 28/12/2013

BRM Chronographes Sport Cup - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BRM Chronographes Sport Cup   BRM Chronographes Sport Cup - Page 14 Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 13:49

Beau film , tu as eu la sagesse de ne pas prendre les trajectoires normales quand la piste est sèche contrairement a tes adversaires et le résultat est là. Beaucoup de maturité .
Bravo champion !
Revenir en haut Aller en bas
lolo911gt3

lolo911gt3


Nombre de messages : 2720
Age : 55
Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac)
Ma Porsche : GT4 CS
Date d'inscription : 27/09/2011

BRM Chronographes Sport Cup - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BRM Chronographes Sport Cup   BRM Chronographes Sport Cup - Page 14 Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 20:31

Butzi a écrit:
Concernant le choix des pneus, c'est un débat actuellement.
D'une part, je trouve qu'il n'y a aucun sens à ce que des autos roulent en slicks et d'autres non et, d'autre part, je trouve très frustrant pour les poursuivants qui, s'ils étaient slickés, donneraient certainement pas mal de fil à retordre aux CS (et je pèse mes mots).

Nous sommes au moins 2 à demander à pouvoir rouler en Slicks. Au vu des chronomètres réalisés à Dijon avec notre Cup (moins de 1mn30, soit 1 à 2 seconde d'écart avec les CS en slicks) cela pourrait être très intéressant si d'aventures Patrick mettait à exécution les règles dont il m'a personnellement parlé sur les paddocks Wink

Personnellement, je pense qu'une formule de course à 2 vitesses est, à terme, voué à l'échec. A moins que tout le monde achète un Cayman CS mais nous n'en sommes pas là.

On m'a parlé du Roscar et de plusieurs Cup 996 qui y roule, pourquoi pas...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Félicitations pour tes prestations en CS bravo2

Il est clair que le débat des pneus est ouvert !
Je rappelle juste que le GT4 CS ne fonctionnait pas correctement en SC2, malgré cela, j'ai fini la saison 2016 en BRM, car ça me tenait à coeur.

Le cas des 996 Cup est délicat, au même titre que les GT4 CS en Cup, on se retrouve à la fin du peloton, ce dont nous (pilotes de GT4 CS) avions acceptés lors de l’inscription pour 2017 et payé pour la Cup (pas le même budget que pour le BRM).

Personnellement je ne vois pas d'objection a ce que les 996 passent en slicks, mais avec le coût d'inscription des Cup, comme nous.

Le but initial du BRM est des faire des courses à budgets raisonnables, je constate que le prix des slicks et la longévité ne sont pas les mêmes....

Pour le ROSCAR, je m'y suis intéressé, c'est très relevé et varié, il n'y a pas que des Porsche, mais elles sont en majorité.

Merci pour les félicitations.... On va essayer de continuer à progresser !
Revenir en haut Aller en bas
lolo911gt3

lolo911gt3


Nombre de messages : 2720
Age : 55
Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac)
Ma Porsche : GT4 CS
Date d'inscription : 27/09/2011

BRM Chronographes Sport Cup - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: BRM Chronographes Sport Cup   BRM Chronographes Sport Cup - Page 14 Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 20:32

Bullit a écrit:
Superbe dépassement !
T'es en train de changer de catégorie... va falloir lui enlever le "a" au Païlote... bravo2 bravo2 bravo2

Merci, mais il y a encore du boulot !
Revenir en haut Aller en bas
 
BRM Chronographes Sport Cup
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» cata sport avec pot sport ???
» pot sport 993
» Test echappement inox Quicksilver exhausts
» Est ce du sport???
» humour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Pistes & Circuits-
Sauter vers: