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 964 immergée

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morgen



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MessageSujet: 964 immergée   Sam 9 Jan 2016 - 3:12

bonjour
comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai pu acquerir une 964 immergée, mais pas jusqu'au tableau de bord, juste les sièges.
j'ai commencé a demonter les sièges pour remise en état.
les boitiers sous les sièges ont souffert et manifestement quelqu'un avait déjà mis les mains.
j'ai donc plein de questions.

1- pour pouvoir la remettre en route quels sont les boitieres absolument necessaires. j'ai trouvé un boitier de gestion moteur mais qui n'a pas tout a fait la même ref 911 618 124 03   au lieu de 964 618 124 03 est ce ok ?

2- la présence du boitier de gestion de boite 964 618 110 00 est elle indispensable ?

3-la présence du cruise control boitier 911 617 227 00 est elle indispensable

4-j'ai des fils coupés sur le boitier alarme qu'elquu aurait il le schéma de branchement

enfin beaucoup de questions pour passer la première étape de la mise en route

merci d'avance




voila une photo du chantier
un strap pour le moins curieux
et des fils (rouge et jaune rouge) dont je ne connait pas le branchement
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morgen



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MessageSujet: Re: 964 immergée   Sam 9 Jan 2016 - 4:57

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FV911

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MessageSujet: Re: 964 immergée   Sam 9 Jan 2016 - 10:46

Yo, tu dit immergé, mais le moulbif a avalé de la flotte aussi !!! parce que avant de te lancer dans l'électricité je regarderai déjà le moteur scratch les boitiers, tu en trouvera toujours, soit en occase soit neuf, soit reconditionné, par contre le prix pour le moteur ou une boite auto, suivant ce qu'il a, n'est pas le même non
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steve11

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MessageSujet: Re: 964 immergée   Sam 9 Jan 2016 - 11:34

Alors une bonne vidange de tous ton moteur et de ta boite leurs fera le plus grand bien, maintenant si tu peux faire le point de l'intérieur de ton moteur en l'ouvrant et comme cela tu lui refait une étanchéité complète sa sera tous bénef pour la suite après regarde tes boitiers en les ouvrant dans l'état ou il sont et tu les changes ou fait révisé si possible et après tu tourne la clés...Bon courage mais rien est impossible, et je pense que de profiter de démonter ta Porsche te donnera une bonne idée de ta voiture une fois tous remonter...
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morgen



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MessageSujet: Re: 964 immergée   Sam 9 Jan 2016 - 12:51

je suis d'accord avec vous mais après analyse, et expertise le moteur n'est pas touché
aucune trace d'eau dans le compartiment moteur, très peu dans le coffre avant
c'est les boitiers qui ont baignés et le temps que je récupère la voiture les dégats dans les boitiers ont empires.
pour le moment le plus urgent est que je la mette en route pour récupérer la cg, après je ferai dans le détail.
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gfbt

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MessageSujet: Re: 964 immergée   Sam 9 Jan 2016 - 13:28

il n y a pas de procedure VEI?
Tu t es lancé dans une galere: dans le temps, tu auras un max de trucs qui vont lacher...
Les armature de sieges vont rouiller, les pieces electriques/electroniques risquent de lacher...

Tu as interet à TOUT démonter et à tout nettoyer...
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gfbt

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MessageSujet: Re: 964 immergée   Sam 9 Jan 2016 - 13:29

@morgen a écrit:
le plus urgent est que je la mette en route pour récupérer la cg, après je ferai dans le détail.

d apres ce message, il y a une procedure VEI.
Fais attention, la législation impose que les travaux soient suivis par un Expert et que la remise en état soit faite par un pro. Tu risques de réparer ton auto et de ne rien pouvoir en faire...
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Chrisonia

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MessageSujet: Re: 964 immergée   Sam 9 Jan 2016 - 14:16

Bon courage ...et bonne chance! coucou

_________________
Christophe a bord 

"La dernière voiture qui sera construite...sera une voiture de sport"          Ferry Porsche
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morgen



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MessageSujet: Re: 964 immergée   Sam 9 Jan 2016 - 16:14

@gfbt a écrit:
@morgen a écrit:
le plus urgent est que je la mette en route pour récupérer la cg, après je ferai dans le détail.

d apres ce message, il y a une procedure VEI.
Fais attention, la législation impose que les travaux soient suivis par un Expert et que la remise en état soit faite par un pro. Tu risques de réparer ton auto et de ne rien pouvoir en faire...

oui, je suis bien au courant du sujet pas de pb la dessus
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gfbt

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MessageSujet: Re: 964 immergée   Sam 9 Jan 2016 - 16:15

OK. Bosse bien alors 😉
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Flat & moi

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MessageSujet: Re: 964 immergée   Sam 9 Jan 2016 - 22:14

Sans être un spécialiste, je dirais que le Motronic et le boitier de gestion de la boite auto sont indispensables. Je pense que tu peux dans un premier temps te passer du régulateur.
Ceci étant, sur le forum nous avons un grand spécialiste de ces modules en la personne de Gedeon (Station Compteurs).

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
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gfbt

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MessageSujet: Re: 964 immergée   Sam 9 Jan 2016 - 22:34

Tu as essayé de mettre le contact déjà ?
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morgen



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MessageSujet: Re: 964 immergée   Dim 10 Jan 2016 - 0:30

oui j'ai essayé de mettre le contact. j'ai les voyants au tableau. le demarreur entraine le moteur
j'ai même les phares.
par contre pas d'allumage
j'ai change le boitier moteur mais la ref est differente comme dit plus haut, les 3 premiers chiffres sont 911 au lieu de 964 mais on me dit(?) que c'est ok
j'ai le boitier alarme avec un strap bizarre mais je n'ai pas encore la gestion boite
je n'arrive pas a tirer la premiere ficelle
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gedeon25

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MessageSujet: Re: 964 immergée   Dim 10 Jan 2016 - 7:28

Pour démarrer il faut :
- boitier moteur + boitier boîte ok et en position P
- boitier alarme ok
- relais DME ok
- capteur PMH ok

Ca, c'est le minimum du minimum... Et vue la tronche de tes modules, ça commence plutot extrêmement mal...

Comme je te l'ai dis sur un autre forum, cette voiture sera à tout jamais un nid à ennuis !!!!

On voit clairement qu'il y a eu de l'humidité sous le siege, donc il n'y a pas à hésiter, pour faire les choses correctement il faut deja débrancher toutes les prises et faire des vérifications de corrosion des cosses + test de continuité des fils, puisque le cuivre et l'eau ne se sont jamais aimés.

Crois en mon expérience, ta voiture démarrera et roulera avec un prix de revient final supérieur au prix d'achat d'une voiture non immergée, à plus forte raison dans le cas présent puisque c'est une tiptronic et que les tiptronic n'ont pas une côte grandiose...


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gfbt

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MessageSujet: Re: 964 immergée   Dim 10 Jan 2016 - 9:45

@gedeon25 a écrit:
Pour démarrer il faut :


Comme je te l'ai dis sur un autre forum, cette voiture sera à tout jamais un nid à ennuis !!!!


je confirme...
c est pour ca que les Experts ne les font pas réparer..
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morgen



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MessageSujet: Re: 964 immergée   Dim 10 Jan 2016 - 9:54

merci gedeon
comme je l'ai dit c'est un retour d'ascenseur et je l'ai payée très peu chère et c'est un peu un rêve qui se réalise et qui était hors de portée sinon.
j'ai trouvé un boitier 911 618 124 03 qui est parait il compatible avec le 964 618 124 03.
j'ai trouve le cruise control et le boitier alarme
le boitier boite est semble t il plus difficile a trouver.
que pense tu de ce strap bizarre sur le boitier alarme
je suis en train de tout sécher et nettoyer
merci de ton aide
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Ferdi_

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MessageSujet: Re: 964 immergée   Dim 10 Jan 2016 - 9:57

Oui mais c'est une grenouille 🐸 tout de même,  et l'eau 💦, elle...Je sors très loin,  c'est une à air....
Le mieux à faire est de la vider de tout son électrique, y laisser que le nécessaire,  l'alléger au maximum, mettre un Recaro,  changer la boîte et basta, se défouler sur circuit.
Il sera toujours plus simple de la récupérer en rade sur circuit qu'à 2 heures du matin dans un bled pourri. Wink ( en admettant que tu puisses récupérer la CG)
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totof



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MessageSujet: Re: 964 immergée   Dim 10 Jan 2016 - 10:00

+1
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gedeon25

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MessageSujet: Re: 964 immergée   Dim 10 Jan 2016 - 10:13

La photo est tellement bonne que je ne vois pas de quel shunt on parle, desole...

La voiture est une C10? C05??? Quelle annee châssis??
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morgen



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MessageSujet: Re: 964 immergée   Dim 10 Jan 2016 - 11:25



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morgen



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MessageSujet: Re: 964 immergée   Dim 10 Jan 2016 - 11:30

merci gedeon peut être on voit mieux là
je parle de l'epingle a cheveu sur lauqelle on a branche le fil rouge (qui est alimenté)
a coté le rouge /jaune (alimenté aussi) mais a priori en l'air
les 2 petits vert ?
comme ce n'est pas moi qui ai fait je n'en comprends pour l'instant pas la motivation.

la voiture première immat 01/07/1994

comment savoir si c'est une c ?
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gfbt

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MessageSujet: Re: 964 immergée   Dim 10 Jan 2016 - 22:16

@morgen a écrit:
merci gedeon peut être on voit mieux là
je parle de l'epingle a cheveu sur lauqelle on a branche le fil rouge (qui est alimenté)
a coté le rouge /jaune (alimenté aussi) mais a priori en l'air
les 2 petits vert ?
comme ce n'est pas moi qui ai fait je n'en comprends pour l'instant pas la motivation.

la voiture première immat 01/07/1994

comment savoir si c'est une c ?

regarde sur l etiquette sous le capot.
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morgen



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MessageSujet: Re: 964 immergée   Dim 10 Jan 2016 - 23:34

c'et vraiment le début d'une aventure passionnante
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gfbt

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MessageSujet: Re: 964 immergée   Lun 11 Jan 2016 - 6:48

Ou d'une galère dévorante ! 😂
😉
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GianLuca-Carrera



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MessageSujet: Re: 964 immergée   Lun 11 Jan 2016 - 18:03

Bonsoir,

Il y a une autre solution, tout déposer pièces par pièces et tout nettoyer et remonter minutieusement et tu vas connaitre mieux que quiconque cette 964.

Courage je l'ai fait, cela a pris 2 années tous les soirs et week-end.

Bonne continuation

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MessageSujet: Re: 964 immergée   

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964 immergée
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